AdsDerniers PostsA lire aussi
Videos
Les News[ News ] Les homosexuels exclus du don du sang
La demande de sang est aujourd’hui encore toujours aussi importante. Malgré les campagnes d'appel aux donneurs on constate que ceux-ci ne sont toujours pas assez nombreux. On se sent tous concerné et pourtant, malgré cet état de crise, on continue à refuser des donneurs, en particulier les homosexuels. Suite
[ News ] Un député qui avait tenu des propos...
La condamnation du député UMP Christian Vanneste pour homophobie a été annulée par la Cour de cassation, qui a jugé qu'il n'avait pas dépassé les limites de la liberté d'expression. Suite
[ News ] Le président du club de foot...
Laurent Nicollin, président du club de foot Montpellier Hérault, prié de s'expliquer sur un texto à "caractère homophobe"... Suite
Le ForumDébatsPourquoi autant de gays parmi les passionnés de...Tu peux poster une réponse ou un nouveau sujet depuis le menu de gauche. [quote=dark_shiga]Tchou tchou ?[/quote] Oui lol
Moi j\'ai postuler à la SNCF en janvier dernier pour faire un Bac Pro Services chez eux ! (rêve de gosse) ^^
Mais quand j\'ai passé les tests en avril j\'ai échoué aux tests psychotechniques (français excellent mais logique et maths trop juste pour eux...).
Du coup un mois après je me suis engagé pour être gendarme adjoint de réserve et je me retrouve à faire une préparation militaire en août ! :p
Message édité par : synepse
Pour ce qui est des transports en communs, certains gays sont beaucoup plus gâtés que d'autre !!!
En effet la ville d'Angers met en place son nouveau métro. Mais le must, c'est qu'il est aux couleurs du Rainbow flag.
[image]http://www.angers.maville.com/photos/2007/10/13/P694446D366725G_px_300__w_ouestfrance_.jpg[/image]
il est classe O_O je veux le même à Montpellier mdr
Sur notre nouveau métro à Paris, ils ont aussi voulu jouer le multicolore sur les sièges mais ça fait pas rainbow flag du tout ^^ Et dans quelques années on trouvera que c'est une faute de gout énorme je pense :D
[image]http://apu.mabul.org/up/apu/2008/06/11/img-202550v18bj.jpg[/image]
Le métro parisien est une vaste faute de goût, stations comprises. Sans parler de l'odeur.
En même temps, on ne fait qu'y passer. Quand on voit le mal qu'on a à en financer de nouvelles, qu'est ce que ça serait si on devait toutes les faire en marbre comme à Moscou ^^
[quote=Tyrion]Le métro parisien est une vaste faute de goût, stations comprises. Sans parler de l'odeur.[/quote]
Je te trouve méchant là
ya pleins de station sympa à Paris...
Bastille, Louvre-Rivoli, Arts et Métiers ...
evidement ca coute cher à faire ^^'
LOL Emeric identique à toi même !
c'est vrai qu'il y a pas mal de gay qui aiment ça ^^
Sinon quand tu dis que les gens trouvent ça bizarre met toi à leur place ...
C'est pas tous les jours qu'on voit quelqu'un courir après les bus pour les prendre en photo ^^
[quote=MaelstroM]ya pleins de station sympa à Paris...
Bastille, Louvre-Rivoli, Arts et Métiers ...
evidement ca coute cher à faire ^^'[/quote]
Ouiiiii !!!! :D ^^
et oui sa coûte cher aussi ^^
Euh ben... jviens confirmer les statistiques ^^
Jsuis fan du tram de Bordeaux moi, ding ding xD
Leur forme phallique constitue l\'un des nombreux facteurs explicatifs..
[image]http://cafe-mode.hautetfort.com/images/medium_P1020951.JPG[/image]
Message édité par : bseb
[quote=bseb]Leur forme phallique constitue l\'un des nombreux facteurs explicatifs..
[image]http://cafe-mode.hautetfort.com/images/medium_P1020951.JPG[/image]Message édité par : bseb[/quote] mdr c'est peut être une bonne explication ;)
[quote=haruglory]En même temps, on ne fait qu'y passer. Quand on voit le mal qu'on a à en financer de nouvelles, qu'est ce que ça serait si on devait toutes les faire en marbre comme à Moscou ^^[/quote]
On ne parle pas de les faire en marbre. Mais rien déjà que de les sécuriser (Dernièrement j'étais en train de penser qu'à Lille par exemple, il absolument impossible d'approcher des voies.)
Ensuite, ce serait bien de les rendre accessibles à tous ; Je ne crois pas que toutes soient équipées d'ascenseurs. Quand au confort, les escalators sont bien rares.
Je trouve aussi qu'il faudrait penser un jour à retirer tous les tourniquets qui dérangent uniquement les voyageurs qui ont des sacs et ralentissent tout le monde, alors qu'ils n'empêchent absolument pas ceux qui veulent frauder. A la place il serait surement plus intelligent de mettre des vraies équipes de contrôleurs (j'ai eu une seule fois un contrôle à Paris c'était ridicule.)
Il y a un seul avantage que je reconnais au métro parisien : c'est le fait d'avoir gardé des guichets à toutes les stations. C'est la critique qui avait justement été fait à Lille : métro entièrement automatisé (le premier dans le monde !! ^^) et uniquement des distributeurs automatiques, beaucoup reprochaient ce coté "déshumanisé". Depuis, cela s'est quand même amélioré car des agents de prévention et de renseignements ont été embauchés, et on en trouve dans pas mal de stations.
Les rendre accessible c'est un sujet épineux... On a du mal à maintenir le réseau en état et à gérer la saturation dont-il approche, sans compter les extensions absolument indispensables à effectuer qu'il aurait fallu faire plus tôt (malheureusement, des années 50 à 80, la mode était à la voiture individuelle, autant dire qu'on préférait investir dans des routes que dans des transports en commun qu'on a laissé pourrir, on a même parlé un temps de supprimer le réseau de bus à l'intérieur de Paris pour faire des économies car le métro suffisait...). Rendre accessible en ascenceurs les quelques 200 stations du réseau, sans compter les correspondances, c'est un projet colossal aussi bien en terme d'investissement que d'un point de vue architectural (le sous sol parisien étant un vrai gruyère, certaines stations sont des dans endroits où l'on n'a plus aucune marge de manoeuvre).
On a décidé que toutes les nouvelles stations et lignes seraient accessible aux personnes à mobilité réduite maintenant pour les plus anciennes, il ne faut pas trop espérer. De toute manière on verrait mal un fauteuil roulant ou une poussette aux heures de pointe... On préfère pour le coup améliorer le réseau de bus en surface qui permet aux personnes handicapées ou chargées de se déplacer de façon commode (pas d'escaliers) bien qu'un peu moins rapide (mais efficace : le bus reliant la gare de lyon à la gare montparnasse est l'un des plus utilisés, il faut dire qu'il faudrait être suicidaire de faire sa correspondance en métro compte tenu du nombre d'obstacles à franchir).
Après, je veux bien reconnaitre que certaines stations manquent cruellement d'ascenseurs ou d'escalators (mon dieu, Buttes Chaumont avec ses 40 mètres d'escalier à monter à sec :D) maintenant tout dépend aussi de la fréquentation. Il est évident que les plus fréquentées en ont plus besoin pour faciliter le trafic que certaines plus calmes.
Quant aux tourniquet, ils n'ont pas toujours existé... Il fut un temps où il y avait sur chacun des quais de chacune des stations des poinconneurs chargés de valider les ticket, évitant la fraude et garantissant un certain rôle de sécurité par leur présence. Malheureusement, là aussi, on a dit que c'était de l'argent gaspillé et que des tourniquets automatiques permettraient une plus grande efficacité pour un coup moindre ;). Sans compter qu'ils ont l'avantage, de par l'informatique embarqué, de pouvoir fournir des statistiques de fréquentation extrêmement précises.
Et ne te réjouis pas trop vite pour les guichets à Paris, un grand nombre de caisses sont devenus des points d'information avec un agent planton qui ne vend rien, qui explique juste aux petits vieux comment se servir de la machine automatique pas pratique :p. Le but étant bien évidemment à terme, de reconvertir ces guichets d'information en guichets automatiques ;).
==> fuma et haruglory, je peut vous mettre en relation avec le département Commercial de la RATP (avec lequel je collabore très souvent) si vous le voulez ^^
Pages : 1 >2< 3 4 5 6 Poster une réponse |