AdsDerniers PostsA lire aussi
Videos
Les News[ News ] Une grande avancée dans la lutte contre...
Le professeur Alexandre Carpentier, jeune praticien a réussi à détruire des tumeurs métastatiques situées au cerveau sans ouvrir la boîte crânienne. Pour cela, il a combiné les effets du laser à l’Imagerie par Résonance Magnétique nucléaire (IRM). Suite
[ News ] Remballe ton pape
Invité par Nicolas Sarkozy, le pape Benoît XVI (alias Joseph Ratzinger) sera pour la première fois en France du 12 au 15 septembre. Des mouvements libertaires et d’extrême gauche, des associations féministes et LGBTI appellent à manifester le 13 septembre à Paris contre la venue du patron des catholiques et du Vatican. Suite
[ News ] L'or pour Matthew Mitcham
L'athlète australien qui a ouvertement affirmé son homosexualité a finalement remporté l'or lors des Jeux Olympiques de Beijing. Suite
Le ForumDébatsPourquoi autant de gays parmi les passionnés de...Tu peux poster une réponse ou un nouveau sujet depuis le menu de gauche. Ma question est dans le titre. La passion des transports en commun, souvent jugée "originale", "étrange", "bizarre", "farfelue", et j'en passe... Tout ça parce que ce n'est pas très courant dans notre société de s'intéresser à cela.
Mais j'ai remarqué qu'au moins 9 passionnés de transports en commun sur 10 que je connaisse bien sont gays. Comment peut s'expliquer cette attirance pour les transports en commun beaucoup plus courante chez les gays que chez les hétéros ? :#
Ma question est dans le titre. La passion des transports en commun, souvent jugée "originale", "étrange", "bizarre", "farfelue", et j'en passe... Tout ça parce que ce n'est pas très courant dans notre société de s'intéresser à cela.
bah disons que c'est un formidable moyen de rencontrer plein de gens mdr
Tu en connais beaucoup ?
Tout type de transport, y compris le rail et l'avion ?
Est-ce que ça viendrait pas du président d'un club ?
Tu en connais beaucoup ?
J'en connais surtout dans les transports urbains (bus, tram, métro, etc.) et dans les trains...
Le président d'un club ? ^^
Alors que j'en connais dans toute la France ? lol
J'en connais surtout dans les transports urbains (bus, tram, métro, etc.) et dans les trains...
J'en connais 2 ^^ (oui c'est courant qu'ils sont gays XD)
J\'avoue, quand j\'ai commencé à prendre les transports en commun, y a 2 ans, j\'étais pas enthousiaste. Et pourtant, mtn j\'y passe mes journées ^^ je prends au minimum 2 cars et 2 bus [ou trolleys :p] par jour, et j\'ai pris la carte illimitée pour ne plus marcher et pouvoir essayer toutes les lignes :p
Et encore, ca c\'est qu\'à Limoges ^^
là par exemple, je suis à l\'ile de Ré, j\'ai tous les horaires et les tarifs ... j\'avais toute la documentation TER Bourgogne quand j\'suis allé chez ma grand mère en Saone et Loire, et dans quelques jours je vais chez ma grand mère vers le Futuroscope, eh bien l\'autre jour j\'ai appelé toutes les sociétés de transport en commun pour avoir tous les horaires, etc ^^
Je suis pitoyable =D
Message édité par : florent87 J'avoue, quand j'ai commencé à prendre les transports en commun, y a 2 ans, j'étais pas enthousiaste. Et pourtant, mtn j'y passe mes journées Message édité par : florent87 Mais non, tu n'es pas pitoyable ! :D
Mais...
...Bienvenue au club ! :)
C'est parce que les gays adorent se serrer. Tout ce qui est synonyme de promiscuité les excite.
Un métro bondé, des toilettes, une île grecque, une boîte de 20m², un t-shirt XS ou des bras musclés, même combat. ^.^
C'est parce que les gays adorent se serrer. Tout ce qui est synonyme de promiscuité les excite.
Dans ce cas la question est complexe lol... ^^
Peut-être qu'ils ont écouté Gainsbourg et aiment les ptis trous
[video]http://www.youtube.com/watch?v=1jmYdFIcHQk[/video]
peutêtre qu'ils aimes les carottes à grande vitesse :
[image]http://afan.modelisme.free.fr/Generalites_AFAN/Expo_Fut/Pt_Vers/2001/GPN/Carotte/CARROT.jpg[/image]
Dans ce cas la question est complexe lol... Va falloir que je prenne plus le bus moi... ;)
Message édité par : daveskoff Tient tient tient que vois-je Emeric ?
On fait une petite fête et on m'en a même pas parlé ? Mdr
(Ooops dsl, du HS)
Vince, pour vous servir, également passionné de transports en commun...
Petite observation,(bah oui des scientifiques sont payé a faire des études stupide, moi jpeux en faire gratuitement ^^) il faut aussi savoir que parmis la génération précédente (25-40 ans) les gens qui font parti du "milieu TC" sont très ouverts sur le sujet... Dans la génération suivante (40-60 ans) de passionnés et d'employés dans les transports en commun, la plupart sont hétéro, une partie non négligeable sont homophobes...
les gays ne sont pas non plus les maitres de cette étrange confrérie ! Dommage !
Allez, a bientôt dans le bus
Vince ;)
Tient tient tient que vois-je Emeric ?
En tout cas, il y a sufisamment de gays à la ratp pour qu\'ils aient leur propre char à la gaypride ^^
Au début simple usager, j\'ai fini par m\'y intéresser parce que je me suis rendu compte qu\'en s\'intéressant aux transports, on s\'intéresse en fait à des domaines extrêmement divers et très intéressant. Aussi bien économiques, politiques que sociologiques et écologiques. L\'histoire passée et présente du réseau de transports en dit très long sur l\'urbanisme et le développement d\'une société. Leur naissance où ils étaient pour ainsi dire la façon la plus rapide de voyager (à une époque où l\'automobile n\'était encore qu\'une utopie : on avait le choix entre le train, le métro... et la voiture à cheval ^^), leur déclin (pour ne pas dire, un désintérêt massif) lorsque l\'on a massivement encouragé la voiture individuelle dans les années soixante puis leur retour en bonne grâce ces dernières années, où l\'on se rend compte que l\'extension du réseau devient un enjeu politique et économique. Bref, pour ma part, même si j\'ai fini par connaitre même si ça ne m\'intéressait pas de prime abord les différents matériel et les techniques d\'exploitation, c\'est surtout tout ce qui est impliqué par les transports qui m\'intéresse.
Et puis aussi parce qu\'il me parait normal de savoir comment fonctionne quelque chose que l\'on utilise quotidiennement ;).
Et puis parce que ça permet de ne pas avoir l\'air bête dans certaines situations par les connaissances techniques qu\'on a, par exemple, quand certains soirs à La Défense, un train ne pouvant rouler que sur les voies RATP arrive en gare et est annoncé à quai en direction de la zone SNCF. C\'est toujours rigolo de voir plein de gens monter dedans et se tasser tout en sachant qu\'ils redescendront dans environ cinq secondes en râlant ^^.
Message édité par : haruglory En tout cas, il y a sufisamment de gays à la ratp pour qu'ils aient leur propre char à la gaypride Message édité par : haruglory De là à me qualifier de passionné, y a une grande marge, mais j'avoue que j'apprécie.
C'est bien pratique, et moins individualiste (et polluant ^^) que la voiture =/
De là à me qualifier de passionné, y a une grande marge, mais j'avoue que j'apprécie.
Tchou tchou ?
[quote=Drahcir]
C'est bien pratique, et moins individualiste (et polluant ^^) que la voiture =/[/quote]
Et franchement moins cher :p.
Pages : >1< 2 3 4 5 6 Poster une réponse |