AdsDerniers PostsA lire aussi
Videos
Les News[ News ] Remballe ton pape
Invité par Nicolas Sarkozy, le pape Benoît XVI (alias Joseph Ratzinger) sera pour la première fois en France du 12 au 15 septembre. Des mouvements libertaires et d’extrême gauche, des associations féministes et LGBTI appellent à manifester le 13 septembre à Paris contre la venue du patron des catholiques et du Vatican. Suite
[ News ] L'or pour Matthew Mitcham
L'athlète australien qui a ouvertement affirmé son homosexualité a finalement remporté l'or lors des Jeux Olympiques de Beijing. Suite
[ News ] Le jardinier de Desperate Housewives à...
Jesse Metcalfe, le terriblement sexy jardinier de Desperate Housewives à un petit penchant pour la bouteille. Il demande de l’aide, des volontaires ? Suite
Le ForumPtits soucis des mecsComing Out à son psy???Tu peux poster une réponse ou un nouveau sujet depuis le menu de gauche. Salut les gens, je ne me pose pas vraiment la questuon en fait, pck je connais déjà "Ma" réponse, simplement pour avoir des témoignages entre autres et quelques conseils si j'e dis plus par la suite sur mon expérience avec ma psy :X lol
Donc je vous raconte un peu mon histoire: je vois une psy après quelques péripéties ont va dire :devil: mais cela dit je ne suis pas fou 8o| mdr comme le pensent les gens "sous-évolués" de toutes les personnes qui suivent une "thérapie"(le terme est fort dsl mais c'est celui qui me vient...). Bref ceciest une autre discussion parfois encore mal vue et un peu tabou...
Pour en revenir donc à moi :-) lol j'ai donc, ès les premiéres consultations avec cette psy, fais un "coming out" si on peut appeler cela comme ça lol et bien je peux vous dire que je m'en suis mordu les doigts !!! >:O
- révélation (non de ma part) et forcée de mon homosexualité à ma famille
- Poursuites judiciaires
- Amendes
- Prison!?
- Plainte de la part de mes parents (!?)
- Enquêtes
-...
Je vous explique, pck non j'ai pas commis de crime, non je n'ai pas été violé, j'ai simplement commis le "crime" ou plutôt mon ex-copain avait comis le crime de m'aimer!!! En effet, étant majeur et moi mineur, 15ans à l'époque, la psy, se devait soit disant d'intervenir...
Arf jsuis désolé les gens qui me lisent là mais je dois quitter :paf rrrr bah dites moi déjà si le sujet vous intéresse, et jvous raconte la suite bientôt :)
Je vous embrasse fort et a biento tt le monde :-*
Salut les gens, je ne me pose pas vraiment la questuon en fait, pck je connais déjà "Ma" réponse, simplement pour avoir des témoignages entre autres et quelques conseils si j'e dis plus par la suite sur mon expérience avec ma psy Coming out a un psy ? j'ai deux exemples : mon ex qui s'en ai mordu les doigts, selon sa psy c'etait une grave maladie etc ...
Ma copine actuelle, selon sa psy, son homosexualité n'est peut etre que temporaire et cela lui passera surement quand elle aura reglé les problemes avec son pere. Ma copine me dit que c'est faux qu'elle pense etre homo et ne pas changer. Donc que dire ? rien juste du racontage de life qui signifie qu'il vaut peut etre mieux etre prudent dans le doute ...
Coming out a un psy ? j'ai deux exemples : mon ex qui s'en ai mordu les doigts, selon sa psy c'etait une grave maladie etc ...
moi ma psy ma dit que sa arriver souvent a notre age et que comme on se cherche il peut arriver qu'on ne sache plus trop mais quoi qu'il arrive il ni a rien d'anormal
moi ma psy ma dit que sa arriver souvent a notre age et que comme on se cherche il peut arriver qu'on ne sache plus trop mais quoi qu'il arrive il ni a rien d'anormal Attends tu avais moins de 15 ans non ??? Parce que si tu avais 15 ans, normalement elle n'a pas à se mêler de ta vie sexuelle notamment en avertissant tes parents et ton ex-copain ne risquait rien si tu étais consentant..
Attends tu avais moins de 15 ans non ??? Parce que si tu avais 15 ans, normalement elle n'a pas à se mêler de ta vie sexuelle notamment en avertissant tes parents et ton ex-copain ne risquait rien si tu étais consentant.. Salu ^^
Bon tu en dis effectivement pas assez sur ton histoire car ça parait énorme...
Voir un psy (psychiatre, psychothérapeute, psychanalyste, psychologue... etc...) c'est courant heureusement et même si c'est souvent assez mal compris chez les jeunes... dès kon prend quelques années, les gens deviennent plus compréhensif ^^
Ensuite quand tu vas voir un médecin un psy, il est tenu au secret entre toi et lui... et il n'a rien à divulguer à tes parents ou d'autres personnes sans ton consentement... c'est la base de la confiance et la :s ça parait surnaturel.
Ensuite même si un psy doit être neutre et te faire avancer, il semblerait (sous réserve de précision que tu apporteras p'tete + tard) qu'elle soit un peu (beaucoup) sorti de son rôle et qu'elle n'a aucun jugement perso à porter.
Ensuite éventuellement c sur la majorité sexuelle c'est 15 ans alors si ta pas découché une nuit de chez toi et que t'avais cet âge la pas de souci légalement (moralement c'est pas le souci ici pour toi apparemment).
Enfin perso si une psy m'avait fait ça... même si ça a peut-être pu t'arranger qu'elle fasse ce coming-out à ta place... je pense que je n'aurai plus confiance et que j'en chercherai une ( et plutot peut être UN) autre ! car fo souvent en faire plusieurs avant de trouver le bon. Mais tout dépend aussi de ton besoin (de ton histoire) ^^ lol c'est pas évident à dire si tu n'en dis pas +
Kissou et p'tete... @ suivre
Seba
Salu [quote=seba]Ensuite quand tu vas voir un médecin un psy, il est tenu au secret entre toi et lui... et il n'a rien à divulguer à tes parents ou d'autres personnes sans ton consentement...[/quote]
Vrai et faux :)
Un psychologue n'est pas tenu au secret professionnel, mais un psychiatre, si.
[quote=tazman]Attends tu avais moins de 15 ans non ??? Parce que si tu avais 15 ans, normalement elle n'a pas à se mêler de ta vie sexuelle notamment en avertissant tes parents et ton ex-copain ne risquait rien si tu étais consentant..[/quote]
Vu de l'extérieur, sans le contexte, personne ne peut juger de si elle avait à se mêler de ça ou pas.
Pour finir, la majorité sexuelle est au dernier jour de tes quinze ans. Et non le jour de tes quinze ans, comme beaucoup le croient.
< p> Vrai et faux Un psychologue n'est pas tenu au secret professionnel, mais un psychiatre, si.
< br />
[quote=Na-O-Cl ]Pour finir, la majorité sexuelle est au dernier jour de tes quinze ans. Et non le jour de tes quinze ans, comme beaucoup le croient.[/quote]
bah non parceque sinon ça voudrais dire que c'est la majorité sexuelle à 16 ans !!! Non en général (et je vois pas pourquoi ça serait différent ici) quand la loi dit 15, 16, 18 etc.. c'est à compter du jour d'obtention de cet age.
SI on veut etre exact, la majorité sexuelle est a 16 ans et 3 mois, du moins c'est ce qu'on m'a toujrs dit!!! Pour ton truc de la psy, je sais pas si elle est tenue au secret, faudrait savoir si c'est psychologue ou psychatre comme le dit Na-O-Cl car apparement il y a une difference au niveau de ce secret professionnel meme si j'etais pas au courant :P Maintenant autre chose a savoir, meme si elle est pas tenue par le secret professionnel, il doit exister comme le dit seba une relation de confiance entre patient et psy (que ce soit psychatre et psychologue) et quand bien meme tu le lui aurait dit, elle aurait pas le droit de le dire a tes parents etant donne qu'il faut, je pense, le dire uniquement lorsque l'on se sent prets mais egalement lorsque l'on sent que sa famille est prete a receptionner l'info (evidemment pas tomber dans le piege du "elle sera jamais prete" simplement pour "s'empecher" de le dire lol^^) Bref, elle avait deja pas a faire ca et ensuite, en dessous de la majorite sexuelle, du moins en Belgique, je crois que les parents peuvent porter plainte mais au dela de la majorite, il n'y a que toi si t'etais pas consentant donc en effet, du moins si la legislation est similaire en France qu'en Be, tes parents avaient le droit de porter plainte, maintenant, si jamais le juge veut bien t'entendre, vu qu'apparement ton ex a des demeles avec la justice, tu peux peut etre expliquer au juge tout le toutim mais je sais pas si ca se fait? Connais pas trop la legislation precise de chaque pays hein lol! Bon en tout cas bonne merde pour tes problemes et sinon tente toujours de parler a tes parents d'abord ou la personne qui a fait avoir des demeles avec ton ex!
Nico.
SI on veut etre exact, la majorité sexuelle est a 16 ans et 3 mois, du moins c'est ce qu'on m'a toujrs dit!!! Pour ton truc de la psy, je sais pas si elle est tenue au secret, faudrait savoir si c'est psychologue ou psychatre comme le dit Na-O-Cl car apparement il y a une difference au niveau de ce secret professionnel meme si j'etais pas au courant Bon je suis allé vérifier et tous les sites web sont d'accord avec moi [u]en France[/u] la majorité sexuelle est ni au dernier jour des 15 ans (c'est à dire à 16 ans), ni à 16 ans et 3 mois mais bel et bien à 15 ans !!!!
[url=http://fr.wikipedia.org/wiki/Majorit%C3%A9_sexuelle]lien wiki !!![/url]
Les sites sérieux suivant me donnent raison : filsantéjeune.com, tasanté.com et doctissimo.fr !!!
PS: selon wiki, en Belgique se serait 16 ans (sans les 3 mois en plus !!) mais le consentement est de fait reconnu dès 14 ans...
Bon je suis allé vérifier et tous les sites web sont d'accord avec moi en France la majorité sexuelle est ni au dernier jour des 15 ans (c'est à dire à 16 ans), ni à 16 ans et 3 mois mais bel et bien à 15 ans !!!!
J\'ai hâte d\'arriver à l\'épisode où la psy se fait owned en apprenant que la majorité sexuelle est à 15 ans et qu\'il n\'y avait donc aucune infraction pénale.
Et ensuite il y aura l\'épisode où on statuera sur une éventuelle sanction pour atteinte dénuée de motif au secret professionnel.
(car le secret [b]professionnel[/b] - et non [b]médical[/b] - vaut aussi pour les psychologues évidemment : [i]le psychologue doit garder pour lui ce qu\'il lui est dit car en aucun cas il n\'est propriétaire de la parole d\'autrui. Il ne doit déroger a cette règle que dans les cas légaux : lorsqu\'un crime ou délit atteignant un mineur ou une personne en grande vulnérabilité (majeur protégé, vieillard) vient a sa connaissance ou lorsqu\'il a un devoir d\'assistance à personne en péril.[/i])
Bref, prévenez moi que je m\'achète un paquet de chips.
Message édité par : Cassos J'ai hâte d'arriver à l'épisode où la psy se fait owned en apprenant que la majorité sexuelle est à 15 ans et qu'il n'y avait donc aucune infraction pénale.
Message édité par : Cassos [quote=Na-O-Cl]Pour finir, la majorité sexuelle est au dernier jour de tes quinze ans. Et non le jour de tes quinze ans, comme beaucoup le croient.[/quote]
Le Code Pénal dit 15 ans.
15 ans c'est 15 ans.
Pas 15 ans et 3 mois comme on le voit souvent. Encore moins 15 ans et 364 jours.
Faut arrêter le délire parfois. Ça fait du bien.
Je suis d'accord avec Cassos, Lex Dura Sed Lex (la Loi est dure, mais c'est la Loi)
c'est valable aussi pour les psy, donc oui, le procès est envisagable, après, je suis pas avocat, et je connais pas tes chances
mais entre 4 yeux, je penses que tu as moyens de faire quelque choses déjà
Je suis d'accord avec Cassos, Lex Dura Sed Lex (la Loi est dure, mais c'est la Loi)
[quote=Nicolas07]SI on veut etre exact, la majorité sexuelle est a 16 ans et 3 mois, du moins c'est ce qu'on m'a toujrs dit!!![/quote]
> On t'a dit de la merde ^^ .
je crois, d'autant que 16ans n'a jamais été la majorité sexuelle pour personne....
mais a une epoque, c'était effectivement 15ans et 3mois
je crois, d'autant que 16ans n'a jamais été la majorité sexuelle pour personne....
[quote=MaelstroM]mais a une epoque, c'était effectivement 15ans et 3mois[/quote]
> Non ^^ .
C'était 11 ans en 1832, 13 en 1863 et 15 ans tout court à partir de 1945.
Pages : >1< 2 3 4 5 Poster une réponse |