AdsDerniers PostsA lire aussi
Videos
Les News[ News ] Une grande avancée dans la lutte contre...
Le professeur Alexandre Carpentier, jeune praticien a réussi à détruire des tumeurs métastatiques situées au cerveau sans ouvrir la boîte crânienne. Pour cela, il a combiné les effets du laser à l’Imagerie par Résonance Magnétique nucléaire (IRM). Suite
[ News ] Remballe ton pape
Invité par Nicolas Sarkozy, le pape Benoît XVI (alias Joseph Ratzinger) sera pour la première fois en France du 12 au 15 septembre. Des mouvements libertaires et d’extrême gauche, des associations féministes et LGBTI appellent à manifester le 13 septembre à Paris contre la venue du patron des catholiques et du Vatican. Suite
[ News ] L'or pour Matthew Mitcham
L'athlète australien qui a ouvertement affirmé son homosexualité a finalement remporté l'or lors des Jeux Olympiques de Beijing. Suite
Le ForumLes articles de ZagCouple gays : 51% des français en faveur de...Tu peux poster une réponse ou un nouveau sujet depuis le menu de gauche. Un dernier sondage IFOP/LeJDD.fr redonne du baume au c½ur au couples homosexuels très( trop) souvent confrontés aux réflexions quand ils abordent le sujet de l’adoption.
Laissez vos commentaires à propos de l'article : Couple gays : 51% des français en faveur de l’adoption. Un dernier sondage IFOP/LeJDD.fr redonne du baume au c½ur au couples homosexuels très( trop) souvent confrontés aux réflexions quand ils abordent le sujet de l’adoption. Bah il faut que ca continue dans cette voie
ah super ça redonne un peu d'espoir ^^
Bonne nouvelle, les mentalités avancent. Malheureusement les mentalités de nos dirigeants avancent plus doucement sur ce sujet, donc je pense que le chemin vers la légalisation de l'adoption pour les couples homosexuels est encore long.
Bonne nouvelle, les mentalités avancent. Malheureusement les mentalités de nos dirigeants avancent plus doucement sur ce sujet, donc je pense que le chemin vers la légalisation de l'adoption pour les couples homosexuels est encore long. c vré, sa fé vraiment plaisir ! ca redonne espoir !
[quote=Geo]Bonne nouvelle, les mentalités avancent. Malheureusement les mentalités de nos dirigeants avancent plus doucement sur ce sujet, donc je pense que le chemin vers la légalisation de l'adoption pour les couples homosexuels est encore long.[/quote]
Personnellement, je pense que ce décalage peut s'expliquer par le fait que les politiciens vivent sans doute quelque peu coupés de la population une fois élus. C'est d'ailleurs pour cette raison que les sondages existent ; afin de donner aux élus une idée de l'opinion publique.
Mais enfin, c'est ma façon de voir les choses.
Quant à ce qui est de l'évolution des avis sur le mariage et l'adoption, c'est en effet une énorme nouvelle, très agréable d'ailleurs. Selon moi, il faut continuer, nous, en tant qu'homosexuels et principaux intéressés, à agir en en direction de ces changements positifs, poursuivre la sensibilisation de nos concitoyens au fait que l'homosexualité est une réalité, et surtout nous assumer en tant que 'nouvelle' minorité dans le but de prendre définitivement la place que nous nous devons au sein de la société française.
^^
oui c'est clair , ca peut aussi montré au gay parano que les heteros sont pas tous homophobe !
oui c'est clair , ca peut aussi montré au gay parano que les heteros sont pas tous homophobe ! OOOOOOh super !!!!!!!!!!!! Bentôt le mariage !!!!!!!
C'est sur sa avancent lentement mais surement au moins , le mariage pour bientôt je suppose !
C'est sur sa avancent lentement mais surement au moins , le mariage pour bientôt je suppose ! c'est sur sa redonne le sourire :) mais bon je suppose qu'on peut rien esperer quelques année encore...
c'est sur sa redonne le sourire Ahhhhhh
Mon dieu mon dieu mais 51 % et je suis à ce point en retard!! il faut que j'aille m'acheter ma robe toute blanche avec une lonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnngue traîne!!
Vous croyez que c'est important d'être encore vierge et immaculée et tout ca??
Nan je dis ca parce que je suis capricorne et plutot enculé à vrai dire, je crois pas que ce soit tout à fait pareil.. ca suffira d'après vous?? ^^
Je ne suis pas folle vous savez!! Bonsouaaaaar ^^
Ahhhhhh
C'est ironique quand même, j'ai vraiment hâte que mes cousins français puissent enfin se marier peu importe leurs orientations sexuelles. Ici depuis 2005 déja c'est légal.
Mais vous savez ces chiffres sont influencés par les gays pride... refaîtes le sondage en janvier, il sera différent.
Patrick, RCZ
C'est ironique quand même, j'ai vraiment hâte que mes cousins français puissent enfin se marier peu importe leurs orientations sexuelles. Ici depuis 2005 déja c'est légal.
Que les Francais soient pour ou contre, je m'en balance bien de leur avis!!!!
Que les Francais soient pour ou contre, je m'en balance bien de leur avis!!!! mattiew n'a pas trop tort... ce serait plutot les politiciens, car ce sont eux qui voteront la loi ;) pas les gens malheureusement
mattiew n'a pas trop tort... ce serait plutot les politiciens, car ce sont eux qui voteront la loi le mariage c' est une histoire de 2 ou 3 ans je pense à ce rythme mais pour l' adoption se sera bcp plus long, au moins 10 ans.
le mariage c' est une histoire de 2 ou 3 ans je pense à ce rythme mais pour l' adoption se sera bcp plus long, au moins 10 ans. Pages : >1< 2 Poster une réponse |