Accueil l Créer un compte

Ads

Derniers Posts

Prostitution étudiante...
par nanis le 20/11/2008 7:45 -:- lus 118
Les homosexuels exclus du don...
par Draconis le 21/11/2008 22:22 -:- lus 134
Un député qui avait tenu des...
par redhouse le 21/11/2008 21:21 -:- lus 287
Le président du club de foot...
par redhouse le 19/11/2008 19:51 -:- lus 84
Saw V sort dans les salles...
par ta-mere-grd le 11/11/2008 13:26 -:- lus 210
« L'homophobie,...
par laskyboy le 26/10/2008 18:15 -:- lus 135
L'Airpod de Mdi, une...
par JH16 le 12/11/2008 19:39 -:- lus 77
Peut-on faire grandir un Penis...
par blakoubi le 03/11/2008 18:24 -:- lus 272
Sarah Palin et John McCain ont...
par Franccois le 11/11/2008 13:17 -:- lus 101
Un Paradis Sur Mesure
par fmif le 27/10/2008 21:30 -:- lus 75

A lire aussi

Videos

Pas gay d'être homo... 2/3
Ajouté le 07/08/07
Affichée 8502 fois
21 votes, 4/5
Kiss The Bride
Ajouté le 10/04/08
Affichée 1901 fois
3 votes, 3/5
Dolce & Gabbana
Ajouté le 24/12/07
Affichée 1644 fois
8 votes, 4/5
Urgences gay
Ajouté le 24/09/07
Affichée 2447 fois
7 votes, 3/5

Les News

[ News ] Les homosexuels exclus du don du sang La demande de sang est aujourd’hui encore toujours aussi importante. Malgré les campagnes d'appel aux donneurs on constate que ceux-ci ne sont toujours pas assez nombreux. On se sent tous concerné et pourtant, malgré cet état de crise, on continue à refuser des donneurs, en particulier les homosexuels. Suite

[ News ] Un député qui avait tenu des propos... La condamnation du député UMP Christian Vanneste pour homophobie a été annulée par la Cour de cassation, qui a jugé qu'il n'avait pas dépassé les limites de la liberté d'expression. Suite

[ News ] Le président du club de foot... Laurent Nicollin, président du club de foot Montpellier Hérault, prié de s'expliquer sur un texto à "caractère homophobe"... Suite

Le Forum

Les articles de Zag

Vente d'alcool interdite aux mineurs en 2009

Tu peux poster une réponse ou un nouveau sujet depuis le menu de gauche.

Caillou3787
Photo

Date 17/07/2008 21:34 Alerter

Cette loi ne servira strictement à rien, pour les raisons qui ont été avancées plus haut. Mais si le gouvernement est assez naïf pour croire en son efficacité...il va être déçu !

xchichouw
Photo

Date 18/07/2008 0:21 Alerter

Moi il y a quelque chose qui m'a choqué dans osn discours à Roselyne Bachelot ...

Roselyne Bachelot écrit:

De plus, il a été prouvé que grâce à cette loi qui est appliquée dans d'autres pays européens qu'il y a une baisse significative des accidents de la route ...

Euh personne ne lui a dit que les mineurs ne conduisaient pas de voitures????
Sinon leur biture-express j'en ai jamais entendu parler que dans la bouche des médias, jamais vécu et pourtant mon département a le "record" de la jeunesse alcoolique --".

White-Lie
Photo

Date 03/08/2008 20:57 Alerter

dans les pays anglo saxon l'alcool et le tabac est interdit aux mineurs [-18 ans] et ca marche plutot bien , de plus l'alcool est interdit a la consomation dans les rues ce qui limite certains incident apres si c'est possible de l'apliquer en france et si ca marche, ca c'est a voir

thegeppeto
Photo

Date 08/08/2008 13:59 Alerter

perso je trouve que c'est completement con ca. des fois quand je passé a la caisse ben je fesai passer en meme ten les bières des jeunes et la caissière s'en fouté complet

En ligne ark-inyo
Photo

Date 08/08/2008 14:09 Alerter

Oui dans la loi moi ce qui me gêne le plus c'est l'interdiction des opens bars... Merde les soirées étudiantes en général les gens sont majeurs (à moins d'avoir sauté quelques classes) Donc bon à part pour faire encore payer ces pauvres étudiants qui se tuent à la tâche toute l'année je vois pas à quoi ça peut servir.

Et puis la loi interdisant la vente aux mineurs, faut rappeler qu'on est en France, donc que tout le monde s'en fou.

adobidu74
Photo

Date 08/08/2008 16:23 Alerter

C'est une bonne chose, meme si je pense que les bars et discotheque ne va pas demander automatiquement la carte d'identité !!

Moi m'en fou je suis majeur, jusqu'a présent l'alcool doux la biere étai autoriser a partir de 16 ans ,et le reste a 18 ans !!

Cette loi permettra d'eviter le comas etilique des mineurs, c'est domages pour les mineur qui save boire avec modération, mais c une bonne chose!!

attendons de voir comment ca se passe en 2009

En ligne ark-inyo
Photo

Date 08/08/2008 23:42 Alerter

"moi je m'en fou je suis majeur" j'ai envie de répondre ça...

Quand ils sont venus chercher les communistes,
je n'ai rien dit, je n'étais pas communiste.

Quand ils sont venus chercher les syndicalistes,
je n'ai rien dit, je n'étais pas syndicaliste.

Quand ils sont venus chercher les juifs,
je n'ai rien dit, je n'étais pas juif.

Quand ils sont venus chercher les catholiques,
je n'ai rien dit, je n'étais pas catholique.

Puis ils sont venus me chercher.
Et il ne restait personne pour protester...

pasteur martin Niemolleur, dachau (1942)

Wolf-bi
Photo

Date 09/08/2008 0:08 Alerter

Bha ne fait la loi autorise la vente des alcool comme la bière a partir de 16 ans, et je crosi les trucs gerne panache à aprtir de 14 mais je suis pas sur pour celel là et en fiat il y a des catégorie d'alcool et selon l'âge u nbar a le droti de te vendre telle catégorie d'alcool les catégories t'étant autorisé s'accumule avec l'âge, donc voilà. Et c'est ses catégories que Roselyne Bachelot veut faire sauter, pour interdire la vente de totu alcool aux mineurs.

Nemy
Photo

Date 09/08/2008 0:28 Alerter

Interdire la vente d'alcool aux mineurs n'est qu'une suite logique au phénomène de Bring Drinking qui débarque en France(Je trouve d'ailleurs ce phénomène complètement stupide, j'bois un cocktail parce que j'aime bien son goût, pas pour me la jouer à qui c'est qui vomi le plus loin...) mais c'est aussi pour que le gouvernement soit en accord avec lui même : faire du matraquage publicitaire sur les "dangers de l'alcool" et avoir une législation inefficace face à ça...moyen! Même si ça ne va pas changer grand chose...

"Les dangers de l'alcool" ou en sous titre "Le manque de maturité de certains devant une bouteille de vodka"

guizmo59
Photo

Date 09/08/2008 0:42 Alerter

Actuellement, il existe plusieurs catégories d'alcools:

La vente d'alcool est autorisé à partir de seize ans, mais seulement pour les alcools legers de cat.5 : bieres, vins, methodes champ', champ'. . .
Cat 4 : alcool plus hard A PARTIR DE 18 ANS

En ligne ark-inyo
Photo

Date 09/08/2008 14:38 Alerter

en même temps c'est sûr que je vois pas l'intérêt de boire quelque chose qu'on aime pas... Les jeunes qui boient sans aimer vont bientôt grandir et comprendre ça... s'ils meurent pas d'un coma éthylique avant

tiitemisty
Photo

Date 05/11/2008 20:07 Alerter

un peu con commeme car sois disant que l'alcool fort est interdi au mineur mai c pas pour ca que je n'en achete pas au contraire j'ai jamais eu aucun probleme en achetan une bouteille de whisky, vodka, tequila, ect...
mais bon si ca leur fait plaisir m'en fou je serai majeur avan la reforme =)

fashn
Photo

Date 05/11/2008 20:24 Alerter

Bah en fait le truc c'est que la consommation d'alcool est interdite aux mineurs mais c'est une histoire de transport d'alcool. Je crois qu'a partir de 16 ans on a le droit de transporter de l'alcool, et donc de l'acheter. Mais bon, cette loi ne servira strictement à rien puisque chacun pourra toujours se procurer de l'alcool dans le petit commerce du coin pour 1 ou 2 euros plus cher... Déjà que c'est pas donné =/

titgars93
Photo

Date 05/11/2008 20:42 Alerter

De toute façon, si cette loi passe, rien n'empêchera les jeunes d'être accompagner par des majeurs (et on en connait tous). Alors, cette loi pour éviter certaines choses, pour moi c'est rien que du vent.
Pour ma part, j'ai 16 ans, hier on est sorti avec des potes (dont des majeurs) et on s'est tous pris des cocktails et personne nous a rien demandé. Les barman (et autres) tant qu'ils vendent, c'est surtout ça qu'ils voient en général.
Ceci dit, j'ai toujours cru comprendre que la vente d'alcool en France était interdite aux mineurs ... mais bon =]

Dark-Pink
Photo

Date 05/11/2008 20:55 Alerter

Non que pour les alcool forts!

Pages :  1  2  >3<

Poster une réponse

Pour répondre tu dois étre membre, identifies toi!

Pseudo :
Mot de passe :

S'Enregistrer | Récupérer mot de passe

Za-gay.org est un site pour les jeunes gays et les jeunes lesbiennes. Il donne la possibilité de discuter entre jeunes gays à l'aide d'un T chat, une messagerie et un forum gay gratuit. Za-gay propose également des services annexes de rencontres gay, blog gay et lesbienne , mais aussi des videos, une rubrique d'actu gay rédigée par des jeunes gays et un guide shopping.
annuaire du gratuit | Vidéo humour gratuit | Blagues| Sortir avec Gayfetard | Rencontre ado | Rencontre ados | chat gay
Tchat gratuit | Blog gay