Le Forum
Les articles de Zag
Vente d'alcool interdite aux mineurs en 2009
Tu peux poster une réponse ou un nouveau sujet depuis le menu de gauche.
Ouiiiiii !!! il faut supprimer l'alcool aux ptits mineurs ^^
ils sont trop saoul et il se la pètent trop après...
ils se essayent de se prendre déjà pour des hommes... ^^
Vraiment, elle est en feux, je me demande combien de jours de premium elle a gagné en faisant tous ces articles... De toute façon, il y a bien des manières pour s'en procurer, je pense que ça risque d'Avoir un effet pervers tout ça!
Bah moi j'ai déjà essayé de passé de l'alcool a la caisse.
On m'a demander ma carte d'identité.
T_T
Les petits cons sont les producteurs d'alcool.
Comme les producteurs de cigarettes, ils ont tout fait pour contourner la loi, et augmenter leurs ventes aux jeunes et aux mineurs.
Le gouvernement ne pouvait pas faire autrement que réagir pour protéger au moins les mineurs.
Je suppose que ce n'était pas l'envie qui lui manquait de protéger les jeunes majeurs, mais je suppose qu'il n'a pas les moyens juridiques.
De plus existerait les risques encore plus graves liés à la prohibition, genre mafia (exemple de l'Amérique de la première moitié du XX siècle).
Rhoooo ... =(
Un petit verre d'alcool de temps en temps dans un bar ou un pub, c'est pas la fin du monde !
Juste à cause de pti' cons qui se saoulent la gueule.
La limite d'âge devrait être fixée à 15Ans. Point
Moi je suis pour plus de fermeté vis à vis des mineurs buveurs qui foutent la merde tous les weekend avec leur tecktonique et leur alcool puis qui se retrouvent à dormir par terre sur le trottoir au petit matin...
Tous les moyens policiers doivent s'attacher à lutter contre ce fléau national.
Moi je dis qu'il faut de la prison ferme pour eux avec des peines planchers et incompressibles puis exiger leur placement en centre de rétention à vie après avoir purgé leur peine. Exiger des parents qu'ils payent de fortes amendes histoire d'être suffisamment dissuasif pour qu'ils élèvent bien la suite de leur progéniture et au cas ou un autre se comporte de la même manière, ben leur supprimer les allocs et tout autre type d'aide publique. Il faut responsabiliser (culpabiliser ?) les parents sur les agissement de leurs voyous.. euh de leurs enfants (faisons comme certain, réservons "voyous" uniquement aux banlieusards...)
Par ailleurs, il faut prendre le problème en amont (non pas en investissant dans le social ou dans la prévention, c'est inutile !!!) en recherchant un moyen de dépister le gène de l'alcoolisme !!!!
PS: ceci est une fiction fortement inspirée de faits réels (il suffit par exemple de remplacer certains protagonistes par d'autres..)
En étant breton je dirai juste que plus c'est interdi, plus c'est autorisé enfin on se comprend =p
C'est à Rachida Dati que faudrait interdire la vente d'alcool XD
tous les mineurs qui veulent se bourrer connaissent forcement des majeurs pour leur faire leurs achat. c'est juste une question de deresponsabilisation de la part de l'état.
Cela dit, je crois aux aliens.
Vous savez, depuis aussi long que mes souvenirs remontent c'est a dire il y a 15-16 ans, l'alcool était interdite au mineur. En fait, nuance. La consomation d'alcool pour un mineur dans un lieu publique et la vente au mineur est illégal. Et sa va jusqu'à la fermeture de l'établissement.
C'est bien comme ça. Pourtant, toutes mes amies boivent, il y a papa, maman. Fournir de l'alcool à un mineur est aussi interdit, mais ça personne le respecte vraiment. Sinon, la vente au mineurs est respecté ici et mordicus!
Je trouve en retard que vous ne l'ayez pas encore...
Patrick, RCZ
Il y a des lacunes dans ton éducation française cher Patrick17 ^^
Le français ne respecte pas une interdiction s'il ne craint pas un controle policier ^^
Cool j'vais pouvoir aller vendre des smirnoff sous le manteau a la sortie des Lycees
[quote=allomat69]Le français ne respecte pas une interdiction s'il ne craint pas un controle policier ^^[/quote]
Exactement et il suffit juste (comme il as déja été dit)que se soit un majeur qui en achète pour nous et voila(bon le tout est de pas être surpis par les flics alors qu'on est complétement finit).Cette loi ne vas pas arreter grand chose.
Pour la protection des mineurs l'interdiction de vente d'alcool ne me dérange pas vraiment. Par contre on ne TOUCHE PAS aux open bar étudiants!!! Et c'est ça qui me dérange dans cette loi ALC !!
Pages :
1
>2<
3
Poster une réponse