AdsDerniers PostsA lire aussi
Videos
Les News[ News ] Les homosexuels exclus du don du sang
La demande de sang est aujourd’hui encore toujours aussi importante. Malgré les campagnes d'appel aux donneurs on constate que ceux-ci ne sont toujours pas assez nombreux. On se sent tous concerné et pourtant, malgré cet état de crise, on continue à refuser des donneurs, en particulier les homosexuels. Suite
[ News ] Un député qui avait tenu des propos...
La condamnation du député UMP Christian Vanneste pour homophobie a été annulée par la Cour de cassation, qui a jugé qu'il n'avait pas dépassé les limites de la liberté d'expression. Suite
[ News ] Le président du club de foot...
Laurent Nicollin, président du club de foot Montpellier Hérault, prié de s'expliquer sur un texto à "caractère homophobe"... Suite
Le ForumPolitiqueBarack ObamaTu peux poster une réponse ou un nouveau sujet depuis le menu de gauche. Pourquoi etes vous pour ou contre Barack Obama?(il soppose au marriage gay)
Obama veut capituler en Irak
donc voila quoi
Mais McCain c'est pas brillant son programme non plus...
J'étais pour Mme Clinton. Tant pis...
De toute façon, les candidats ne tenant pas leurs promesses, on verra ce qu'on aura ^^
euuuuh barack parce qu'il est jeune et noir XD
En fait j'en ai rien a faire.
En meme temps il a pas interêt à se déclarer en faveur du mariage gay si il veut conquérir la majorité americaine
*Mme Clinton je pense était la meilleur des candidate (un départ graduel des troupes / couverture maladie universelle et obligatoire / favorable à la peine de mort)
*Barack Obama est un grand éspoir pour beaucoup de choses meme s\'il s\'oppose au mariage homosexuel (le retrait immédiat des troupes d\'Irak / relance de long terme via des réductions d\'impôts / Plutôt qu\'un mariage, il propose une union civile pour les personnes du même sexe.
*Mc Cain est un mauvais candidat (contre les réductions d\'impôts / Opposé au mariage gay /partisan de la guerre / rojet de loi visant à imposer des réductions d\'émissions de gaz à effet de serre / élargir la couverture maladie pour la rendre plus accessible.
Moi c\'était Clinton puis Obama
Message édité par : bibi-26
Il a quand même applaudis la Californie lorsqu'elle a légalisé le mariage homo ...
et sincèrement, je voterais (si on me demandai mon avis) pour le moins pire des deux, à savoir Obama
[quote=bibi-26]*Mme Clinton je pense était la meilleur des candidate (un départ graduel des troupes / couverture maladie universelle et obligatoire / favorable à la peine de mort)[/quote]
Euh ?
[quote=loki]Obama veut capituler en Irak [/quote]
Pas du tout, il veut en finir progressivement car les américains n'ont pas vocation à occuper indéfiniment l'Irak comme s'il s'agissait d'un pays conquis... Il faut se donner une dead line !!!!
[quote=bibi-26]*Mme Clinton je pense était la meilleur des candidate (un départ graduel des troupes / couverture maladie universelle et obligatoire / favorable à la peine de mort)[/quote]
Juste une petit précision, Barack Obama aussi est pour un départ "progressif" de l'Irak et la couverture maladie universelle et obligatoire c'est Barack Obama et non Clinton !!! (elle était juste pour que l'on impose à tous les américains d'avoir une assurance, donc 'a priori' privée, et ça c'est différent !). Sinon tous étaient, à mon avis malheureusement, pour la peine de mort... (même si Obama semble vouloir limiter son utilisation aux meurtres ou violes d'enfants..)
[quote=bibi-26]*Barack Obama est un grand éspoir pour beaucoup de choses meme s\'il s\'oppose au mariage homosexuel (le retrait immédiat des troupes d\'Irak / relance de long terme via des réductions d\'impôts / Plutôt qu\'un mariage, il propose une union civile pour les personnes du même sexe.
[/quote]
Pour l'Irak cf plus haut..
Pour les gays, Clinton ne proposait pas mieux mais moins... (elle était opposée au mariage). Obama lui dit simplement que se sera à chaque état de décider lui même, donc il laisse une certaine porte ouverte alors que jusqu'à présent Washington avait toujours tout fait pour torpiller les états qui voulaient s'y aventurer... Par ailleurs, il propose une union civile au niveau national.
Surtout les points que tu évoque pour ton choix, je ne vois pas ou Clinton était meilleur, mais bon, le "problème Clinton" ne se pose plus et c'est tant mieux... (même si elle lui aura barré la route et participé à l'affaiblissement du camp démocrate jusqu'au dernier moment et rien que pour ça, je ne veux même pas d'elle comme vice-présidente..)
D'ailleurs toujours concernant le mariage gay, sans y être un fervent défenseur pour des raisons électorales, l'on peut toutefois noter qu'il considère les gays comme normaux, ayant un style de vie tout aussi respectable qu'un autre et qu'il défendra leurs droits !!!
On ne peut pas dire que Mc Cain pense la même chose...
Il est [u]opposé[/u] à l'amendement de la constitution qui devrait etre voté le 4 novembre prochain en Californie visant à définir le mariage comme l'union d'un homme et d'une femme et par la même à annuler le mariage homo en Californie...
Donc sur ce point là, il est trivialement bien meilleur que Mc Cain (et que ne l'était la défunte Clinton..)
Up !!!
Just because I love him !!! (l)
Obama est un candidat très spécial.
Outre sa couleur de peau, fait inédit aus Etats-Unis, il a eu l'audace de refuser le financement de sa campagne pas les lobbies, et a reçu la plus part de l'argent sur internet, grâce à de petites donnations que les gens pouvaient faire.
Il a gagné plus de 20 million de Dollards en utilisant cette stratégie.
Ca lui a permis également de se rendre très populaire, puisque des millions d'internautes l'ont soutenu.
Ce n'est pas une surprise s'il a écrasé Clinton aux primaires.
Il incarne la nouveauté dans son pays.
Sachez quand même que moins de 40% des américains sont pour le mariage gay (60% en France), donc son idée de l'union civile est une avancée spectaculaire pour son pays.
C'est pas comme en France où on est suffisament avancé socialement pour trouver que l'union civile c'est du foutage de geule, et que la securité sociale se dégrade.
En plus, il veut retirer ses troupes d'Irak, qui n'ont rien à y faire d'ailleur.
Ce candidat est très novateur pour les EU,, pas comme Clinton qui était plutôt stationnaire.
Voila pourquoi j'aime bien ce personnage.
Je suis pour Obama mais c'est comme toutes les éléctions ,je critiquerais quand je le verrais à l'oeuvre et non pas pendant sa campagne mais je pense qu'il commence bien ^^.
[quote=roquy69] il a eu l'audace de refuser le financement de sa campagne pas les lobbies[/quote]
En effet, ce qui fera de lui un président beaucoup plus indépendant des lobbies et des intérêts particuliers de certains secteurs voire de certaines entreprises américaines. Mais bon, ceci dit, il défendra tout de même les intérêts américains ce qui est normal aussi...
Pour moi il incarne le renouveau qui souffle non seulement sur l'Amérique mais également pour toute la planète et suscite beaucoup d'espoirs partout !!!
Sans compter que l'exploit qu'il pourrait réaliser serait une belle claque donnée entre autre à ceux qui pensent encore en France qu'un individu issu d'une minorité n'est pas crédible en politique...
[quote=flo144]Pourquoi etes vous pour ou contre Barack Obama?(il soppose au marriage gay)[/quote]
J'ador le début du topic "il s'oppose au mariage Gay", genre c'est sa qui est la partie la plus importante de son programme politique ?!! LOL, personnelement je préférais Hilary mais maintenant si je devais voter je choisirais Obama, parcequ'il représente beaucoup de chose de part ces origines mais aussi par ces iées qui seraient trop longues à developper ici...
Voili Voilou!
[quote=Nico1988]J'ador le début du topic "il s'oppose au mariage Gay", genre c'est sa qui est la partie la plus importante de son programme politique ?!![/quote]
Pour un gay, ça t'étonne ?
Pages : >1< 2 3 4 Poster une réponse |