Drame pour le violé , mais prison pour le violeur... 5° page

Photo
Date 14/09/2009 16:14

En 3 ans j'ai pas eu l'ecoute qu'il faut , je ne pense pas que dés demain je vais en trouvé , mais sava , avec le temps les souvenir s'effacent mais la cicatrice reste tjrs la , je tiens a preciser que je suis bi depuis le college bref , j'ai voulu juste ecrire pour me liberé un peu , j'attend pas de l'aide ni rien du tout et puis voila

Je comprend ceux qui sont dans des cas extremes et que meme si on passe par la , le suicide est pas la meilleure solution ...

Photo
Date 15/09/2009 20:17

Ton récit me rappelle tout à fait le miens (sauf que moi y avait rien de sexuel) où j'ai carrément failli perdre la vie (un mec avais foutu le feu sous mon lit).
Donc je me mets trés bien à ta place parce que le sentiment de non écoute et tout le tralala (y compris le suicide) je sais ce que c'est ...

Photo
Date 15/09/2009 20:24

Mais comment sa c'est passé pour toi ?

Photo
Date 15/09/2009 21:37

ben le mec il s'est amené au beau milieu de la nuit et avec son déo il a inondé le sol eu pied et sous le lit.
Puis il a foutu le feu.
Je sais pas pourquoi je m'en suis sorti sans rien.
Inutile de te dire que le mec a été viré du lycée avec la justice sur le dos.

Photo
Date 16/09/2009 8:03

ah d'accord

Anonyme
Photo
Date 21/09/2009 2:42

un psy je ne pense pas que sa puisse aider quand on a subi des attouchements, je crois même que personne peut nous aider, encore moins des appelle téléphonique...

Anonyme
Photo
Date 21/09/2009 5:32

Ze-Lilian écrit:

pk tu mets deux i partout?

mdr, je confirme c'est le truc qui sert à rien...

allomat69
Photo
Date 21/09/2009 7:24

kroforte écrit:

un psy je ne pense pas que sa puisse aider quand on a subi des attouchements, je crois même que personne peut nous aider, encore moins des appelle téléphonique...

En parlant avec des pros :

- on fait baisser son inquiétude, son malêtre, qui peuvent pourrir la vie,

- on contribue à éviter que d'autres personnes subissent la même chose (enquetes, stat plus justes,...)

On comprend mieux que :

- on est pas responsable des abus qu'on a subi, même si on les a accepté par peur

- on est pas "souillé physiquement", ça n'empechera pas d'être aimé, mais ya éventuellement quelques tests médicaux à faire pour se rassurer

- on a droit à réparation judiciaire

... et je suis sur que j'en oublie.

Anonyme
Photo
Date 21/09/2009 15:24

allomat69 écrit:

En parlant avec des pros :

- on fait baisser son inquiétude, son malêtre, qui peuvent pourrir la vie,

- on contribue à éviter que d'autres personnes subissent la même chose (enquetes, stat plus justes,...)

On comprend mieux que :

- on est pas responsable des abus qu'on a subi, même si on les a accepté par peur

- on est pas "souillé physiquement", ça n'empechera pas d'être aimé, mais ya éventuellement quelques tests médicaux à faire pour se rassurer

- on a droit à réparation judiciaire

... et je suis sur que j'en oublie.

au niveau de juge etc... j'peux oublier parce que c'était quelqu'un de la famille
et niveau psy si j'en voi 1 va bien falloir que j'en parle a ma mere et sa m'dit rien de lui en parler..

Caliny
Photo
Date 21/09/2009 16:51

des foi on peu rein fair maime porté pleinte ne peu arenger les chose sen que la famille soi toucher en fontion commen le viole sé produit du cou,il faut se dir que sé comme sa,mai ten con en parle peu sufir a en étre libéré maime si la personne né pas puni

Photo
Date 02/10/2009 14:35

Ce sujet me fait froid dans le dos, mais merci Allomat de briser le tabou... Parce que faut avouer qu'on en parle pas souvent des viols.

Je crois que ça a été dit par certains, je reste sceptique sur le fait de punir les violeurs; bien que l'envie soit forte. Qu'est ce que ça changera très franchement, si un jour ils sortent de prison?

Je pense plutôt qu'on doit se demander d'où ça vient. Il y a evidemment des fous furieux qui violent pour leur propre plaisir, les egoistes, qui tuent même le plus souvent leur victime.. ou alors qui les laissent en plan, avec des pensées traumatisantes.

Mais je reste persuadée qu'il y a une grande partie de violeurs qui ne le font pas forcément pour leur simple plaisir, mais aussi et surtout pour assouvir leur libido. Et là, pour empêcher ça, je doute que la prison soit la solution...

Bref, n'y voyez là aucune justification d'acte atroce, mais je m'interroge assez sur ces situations.

Tiens, d'ailleurs, je vois ce sujet pile au moment où on parle de l'affaire Polansky !

allomat69
Photo
Date 02/10/2009 16:41

Si j'ai bien compris, il était reproché à Polansky d'avoir eu il y a 30 ans, une relation avec une mineure sexuelle tres mature mais sous l'emprise de l'alcool.

C'est un abus sur mineur sexuel, relavant plutôt de ce topic, une fois traduit en droit français :  

Et pour répondre à ta question de l'utilité de punir les violeurs...

Ils ont commis une faute, créé un préjudice physique et moral, il y a donc punition.

Par contre la punition ne corrige pas les mécanismes conduisant au viol, qui peuvent se reproduire : autant que je sache, une combinaison de pulsion et de perversion (besoin de satisfaire son envie sans se préoccuper de l'autre).

Photo
Date 02/10/2009 16:44

Je ne sais même pas si ce Polansky était sous l'emprise de l'alcool. Ce qui fait polémique dans cette affaire en tout cas, c'est le fait que l'Etat français le défend face à la justice americaine, alors qu'il a violé une fille de 13 ans, et qui l'a payé pour qu'elle taise ses accusations.

Pour la fin de ton message, je suis d'accord malheureusement, et je m'interroge encore sur des alternatives qui elles arriveront à corriger les mécanismes conduisant au viol.

allomat69
Photo
Date 02/10/2009 18:12

je n'ai peut-être pas compris les détails de l'affaire, mais apparemment c'est elle qui était sous l'emprise de l'alcool.

Je reste réservé sur la méthode employée par l'Etat Américain, puisque finalement c'est lui qui demande réparation, pour des raisons qui ne sont pas claires.

Toutefois qu'il soit bien clair qu'aujourd'hui, un/une ado de moins de 15 ans se plaindrait d'avoir eu - à fortiori sous l'emprise de l'alcool - une relation avec un majeur, on lui conseillerait direct d'appeler le 119, c'est-à-dire finalement la police.

apsy2009
Photo
Date 16/11/2009 22:56

Je vais me sentir bête mais nous les graçons nous savons etre violé??

allomat69
Photo
Date 16/11/2009 23:12

apsy2009 écrit:

Je vais me sentir bête mais nous les graçons nous savons etre violé??

pas trop compris ta question, mais si tu demande si les garçons peuvent être abusés, la réponse est oui : par peur, par honte, par surprise, par la contrainte, quelqu'un peut les abuser, surtout si ils sont tres jeunes

Photo
Date 22/11/2009 15:34

bonjour j

Photo
Date 22/11/2009 19:48

jordan18a écrit:

bonjour

bonjour

Photo
Date 17/01/2010 19:44

Tu coupe les couilles des violeurs et ensuite tu les soigne pour leur maladie de détraquée.

MaelstroM
Photo
Date 17/01/2010 20:01

jordan18a écrit:

bonjour j

Au revoir

@gtf94 un peu extrême ... mais je comprend

Photo
Date 18/01/2010 4:09

Effectivement après relecture je me suis lâché J'ai été pris par le sujet

Ulysse
Photo
Date 18/01/2010 4:59

gtf94 écrit:

Tu coupe les couilles des violeurs et ensuite tu les soigne pour leur maladie de détraquée.

Ça ne se soigne pas.

144 messages - Page 5 sur 7 

Poster une réponse

Relatif : Drame pour le violé , mais prison pour le violeur...

AngeBlanc m'a violé.
par le 13/03/2009 18:44 - Lu 1206 fois
allomat a commencé par rappeler à angeblanc ce qu'il risque . je pense qu'il essaye de cette manière de me montrer son soutien et l'assurance que justice sera faite. ce qui...
exiter par des chose bizar
par 254341 le 02/03/2013 20:30 - Lu 603 fois
mais si ça se trouve il n'est pas le dominant mais le dominé autrement dit il n'est pas le violeur mais le violé , auquel cas si c'est ça se n'est pas un...
Peines ( Prison, Mort, Amende ...)
par Geist le 27/08/2008 23:01 - Lu 299 fois
geist je vais te dire pour le violeur que je parle , il a eu de longue sceance de psychiatrie. c ' est peut être une maladie mais une maladie qui...
recherche acteur pour série amateur gay français
par 29du29 le 03/12/2010 20:42 - Lu 1246 fois
je suis volontaire pour la scène de viol.violeur ou violé ? :).
Club du manque d'affection
par Eva9814 le 21/11/2014 22:22 - Lu 24602 fois
on viole pas mon canard ! je te la laisse pour une nuit mais tu l'as viole pas ! il faut qu'elle soit d'accord =) moi je viole pas ton mari, je le maltraite pas pareil =) xd

Infos et prévention

Videos

La trithérapie : Idées reçues sur le sida
Ajouté le 04/12/07
Affichée 1944254 fois
7 votes, 5/5
  Unhate campaign
Ajouté le 18/11/11
Affichée 1862821 fois
4 votes, 4/5
  Françaises sans tabou !
Ajouté le 14/02/10
Affichée 1943507 fois
1 votes, 2/5
  Spot contre le sida
Ajouté le 30/06/11
Affichée 1915286 fois
2 votes, 2/5
  Les Senegagays
Ajouté le 26/07/11
Affichée 1905488 fois
2 votes, 5/5

Les News

Une "Manif pour tous" bien... Alors que le texte poursuit son voyage législatif au Sénat, les opposants au Mariage pour Tous se rassemblaient ce 24 Mars à Paris pour une manifestation de la dernière chance. Des débordements malheureux sont néanmoins à déplorer.  
Agression homophobe, Wilfred de... Ce week-end, Wilfred de Bruijn a été violemment agressé dans la rue. Il décide alors de poster la photo du résultat de cette agression homophobe sur Facebook et les grands médias commencent enfin à s'intéresser à cette homophobie grandissante.  
Pour mettre fin à une violence... Beaucoup trop longtemps. Cet ersatz de débat aura duré beaucoup trop longtemps. Plus de 6 mois que l'on s'échange des arguments creux, que l'on préfère crier plutôt que raisonner, huer plutôt que prouver. Dans les deux camps, les positions se cristallisent, pour le meilleur, ou plutôt pour le pire.  
La Manif pour tous, le poids lourd... Depuis quelques jours "La Manif pour tous" tente de s'imposer dans le débat des primaires UMP, et ses dirigeants espèrent influencer le vote des parisiens en faveur des candidats opposants au mariage gay. Une "intrusion" qui pourrait avoir de graves conséquences pour la droite qui rêve de conquérir Paris.  
Action pour l'Egalité Action pour l'Egalité, qu'est-ce que c'est ?