Sortons les cotillons !

  Société

On l'a tellement attendu, on s'est tellement battus, on a tellement marché, argumenté, râlé,partagé,été éc½urés : le sénat vient d'adopter (eh eh eh)...

 

La sphère dominante et l'homosexualité comme...

  Cinéma

La filmographie de Gus Van Sant constitue une ½uvre polymorphe, tant dans sa forme que dans les sujets traités. Cependant, certains thèmes récurrents...

 

Drame pour le violé , mais prison pour le violeur... 3° page

allomat69
Photo
Date 21/02/2009 19:18

Spott18 ,

c'est malheureusement plus compliqué que ça.

Tel que tu le décris, ton pere est susceptible de repasser à l'acte, et sur ce point t tu as raison.

Mais si on devait généraliser ton raisonnement, il faudrait construire d'immenses prisons, car les gens attirés par les jeunes sont nombreux.

On peut apprendre aux névrosés à se contrôler avant qu'ils ne passent à l'acte, beaucoup le font seul (certes avec peine), mais après c'est bien plus beaucoup plus compliqué.

Quant-aux pervers, je n'ai pas assez de connaissance psy, mais je doute qu'ils soient récupérables.

C'est généralement d'eux dont parle la presse.


Photo
Date 26/04/2009 16:25

Mlle_Meliia,écoutes moi ca m'est arrivé il y a 5ans,et j'habite aussi en Belgique...
Je n'en ai jamais parlé.....enfin une seule fois,c'était l'année passée a ma copine...avec qui je sors depuis plus d'un ans...parce que j'ai réussi a lui dire mais elle est la seule a le savoir...
je sais qu'ici aussi la peine est lourde pour les violeurs.
Alors si tu as le courage de le faire dénonce le vite et surtout dis le a tes parents...
moi je n'en ai jamais parlé et je n'arrive pas a surmonter ca...
je veux,dire maintenant ca va mieu,depuis que ma copine est au courant elle me supporte et m'écoute...il faut que tu en parles,dénonces le et comme ca tu pourras aller de l'avant...
parce que j'ai 18ans et crois moi j'ai eu beaucoup de mal a avancer... mais courage,si tu en parles tu pourras y arriver
Bisoux

allomat69
Photo
Date 26/04/2009 17:05

Alessandra ,

Une façon d'avancer est de demander justice apres 18 ans, car on a moins honte que lorsque l'on est ado.

En France la durée de prescription, c'est-à-dire la durée pendant laquelle on peut porter plainte, commence apres 18 ans, et est de 10 ans au moins (je crois jusqu'à 20 ans si la victime avait moins de 15 ans au moment des faits, à vérifier).

En Belgique tu pourrais te renseigner au 107 (télé accueil)


Photo
Date 26/04/2009 17:27

vraiment?je peux encore le faire?
mais le problème est que je ne conaissais pas cette homme (pck il n'étais pas vraiment un ami de la famille)....je ne pourrais jamais le retrouver...je l'ai juste appelé "Monsieur"...:

allomat69
Photo
Date 26/04/2009 18:16

Ecoute... le mieux est de te renseigner à ce numéro, ils te conseilleraient peut-être un psy spécialisé dans ces problèmes.

Et il ne faut pas sous-estimer les capacités de la police pour retrouver des indices...


Photo
Date 26/04/2009 18:34

daccord...
alors j'essaierais...merci beaucoup...


Photo
Date 04/05/2009 23:29

Je dois pointé du doigt que, pour m'y être essayé, il faut savoir que c'est une démarche extrêmement difficile, surtout quand on est ado comme nous, à cacher à tous au bahut, et qu'en cas d'abandon, la police n'incite pas vraiment à reprendre les démarches.
Mais porter plainte est indispensable pour que justice soit faite.

allomat69
Photo
Date 05/05/2009 0:24

Octave,

En tout cas, beaucoup de filles disent avoir porté plainte, quand elle étaient ado ou après, mais trop peu de gars le font, alors que des abus existent, même s'ils en sont tout de même moins fréquents que pour les filles.


Photo
Date 08/05/2009 0:11

Et c'est bien dommage: la faute en est en gros au regard qu'on porte aux garçons violés: la plupart des gens pensent qu'ils ne peuvent pas se faire violés, ce qui est tout à fait stupide.
Le plus important, je le répète, est de porter plainte, mais le mieux c'est d'avoir des gens qui te soutiennent.


Photo
Date 19/05/2009 23:31

Porter plainte....comment tu veux porter plainte...quand tu vis dans la peur???T_T surtout quand tu découvre qui ta violé


Photo
Date 23/05/2009 13:22

C'est pour ça que j'ai retiré ma plainte...Ce que je n'encourage pas à faire, mais j'avais 14 ans, cest ma seule excuse...

Soto
Photo
Date 23/05/2009 14:22

allomat69 écrit:

Dans ton cas oublier est peut être la meilleure solution, je ne peux pas en juger.
Il m'est arrivé une mésaventure du même type quand j'avais 5 ans environ, oublier a été la moins mauvaise des solutions.



Super le conseil... "Refoule tout, tant pis si ça a des conséquences désastreuses" O.O

Acomat écrit:

J'ai bien pris soin de parler de pédophiles pervers, c'est-à-dire qui ne respectent pas les personnes (les plus jeunes en l'occurrence).



O.O On peut apprécier ton sens subtil de la nuance, mais des fois je le trouve choquant !


Oh et le titre du topic ? On dirait que tu défends aussi bien l'agresseur que l'agressé, c'est piquant =]

Message édité par : Soto


Photo
Date 01/06/2009 1:21

Malgré que tout le monde s'en fou je vais raconter une histoire qui m'est arriver :

J'été en classe de neige en CE2 donc j'avai 9 ans je croi , et j'été dans une chambre avec mes amis ( normal ) et nous on faisai que de rigoler jusqu'as tard le soir , un soir le directeur est venue dans ma chambre , ma demander mon prenom , mon nom , mon age et ma donner 2 somnifere avec & bonbon au citron ( je me rapel mm comment il été ! ) je me suis endormie au bout de 10 secondes et j'ai rien sentie de ce qu'il se passer pendant ma nuit , a mon reveil j'été dans une autre chambre , completement blanche , au debut je pensait que j'été mort ( et oui kan on petit on est stupide ) et je voyer le directeur dans le lit juste a coté du mien , j'ai couru hors de la chambre quands l'ifermiere me ratrapa et m'ordonna de rester dans ma chambre , selon eux , j'avais des probleme de sommeil , je me rapel de chaque detail et de chaque seconde ..........

repondez moi par message privée si vous voulez me parler directement , c'est galere de trouvée un topic .

Message édité par : sosokrakers

allomat69
Photo
Date 02/06/2009 13:03

sosokrakers ,

ce topic donne des précisions pour signaler les cas, le plus simple étant d'appeler le 119, qui est un numéro officiel en France, anonyme et gratuit.

Mais je ne comprends pas si tu reproches au directeur de t'avoir donné un somnifère parce que tu étais turbulent, ou si tu le reproche d'avoir été trop loin au moment de ton réveil.

Je vais te contacter en privé pour comprendre, mais comme je suis majeur, pour ne pas engager ma responsabilité je n'ai pas d'autre solution que de poster mes conseils en public

allomat69
Photo
Date 04/06/2009 0:40

sosokrakers ,

Apparemment tu nous a dit sur ton post précédent tout ce que tu savais, c'est-à-dire qu'on t'a donné un somnifère, et fait dormir dans la chambre du directeur.

Je trouve pas ça tres normal, mais finalement plutôt rassurant compte tenu du titre de ce topic qui envisage des situations bien pires.

Ceci dit tous les conseils précédents restent valables s'il te revenait d'autres souvenirs, ou si tu souhaites l'avis d'un profesionnel.


Photo
Date 27/07/2009 19:07

Moii c'est juste pour diire que la police elle agiit pas bcp parce que jme suiis faiis violler quand j'avais 13 ans et quand j'ai annoncé a la police il sont faii l'enquete et quelque mois plus tard ils m'ont ce que j'avais diis ne coller pas a la realiter alors que les fais sont il l'on prouver physiquement donc en gros ce connard court toujours et la police a classer le truck

allomat69
Photo
Date 28/07/2009 10:00

Xx__Musiin ,

si je comprends bien il y a eu une enquete de police, qui n'a pas abouti.

Si tu as gardé des preuves, je pense que tu disposeras encore de 20 ans apres tes 18 ans pour demander justice (car tu avais moins de 15 ans, sinon tu disposerais de 10 ans).

Tu es courageux car généralement les mecs n'osent pas porter plainte.

Comme tu es mineur, je ne me vois pas te demander plus d'infos sur un forum.

Mais une chose me semble importante : est-ce que les médecins t'ont fait une prise de sang pour vérifier que ce mec ne t'a pas refilé de maladie ?


Photo
Date 28/07/2009 17:16

Oué il a faiit en chez que dalle dsonc c'est deja ca = P
Maiis de toutes facon vaut mieu le diire que de ce replier sur soit meme a partir dans un delire pas super super ...
Au depart jme suiis replier je savais sii fallait le diire ou pas mais apres jlaii diii c'est du passer maintenent meme sii ca reste mais bon c'est pas grave
Jme diit ca sa sert a riien de perdre son temps penser au passer vaut miieu penser a l'avenir = D


Photo
Date 28/07/2009 19:58

je pense ke vous vous avez ce genre de probleme il faut pas attendre avant d'en parler car pendant ce temps l'abuseur continue surement, surtout s'il voit que personne ose se plaindre!

par contre, y a quand meme pas mal de garçons qui disent avoir été violé ici, je veux pas etre maladroit mais eske vous pensez que ptet c a cause de ca que vous etes devenus homo?

allomat69
Photo
Date 28/07/2009 20:34

Je ne vais pas répondre à leur place, mais donner mon avis.

Je pense que certains jeunes, avant même qu'ils aient conscience d'être gays, ont une certaine vulnérabilité (ils seront un peu efféminés par exemple), qui est ressentie par les certains abuseurs.


Photo
Date 28/07/2009 21:11

Na moii franchement j'aii toujours sue que j'était homo bon c'est sur pendant mon viol une part de moiii aimer quand meme mais ca lui donne quand meme pas le droit de le faiire mais bon en tout ca


Photo
Date 28/07/2009 21:13

Ca n'étais pas l'element declencheur chez moii = P

 
144 messages - Page 3 sur 7 

Poster une réponse


Relatif : Drame pour le violé , mais prison pour le violeur...

AngeBlanc m'a violé.
par le 13/03/2009 18:44 - Lu 1206 fois
allomat a commencé par rappeler à angeblanc ce qu'il risque . je pense qu'il essaye de cette manière de me montrer son soutien et l'assurance que justice sera faite. ce qui...
exiter par des chose bizar
par 254341 le 02/03/2013 20:30 - Lu 603 fois
mais si ça se trouve il n'est pas le dominant mais le dominé autrement dit il n'est pas le violeur mais le violé , auquel cas si c'est ça se n'est pas un...
Peines ( Prison, Mort, Amende ...)
par Geist le 27/08/2008 23:01 - Lu 299 fois
geist je vais te dire pour le violeur que je parle , il a eu de longue sceance de psychiatrie. c ' est peut être une maladie mais une maladie qui...
recherche acteur pour série amateur gay français
par 29du29 le 03/12/2010 20:42 - Lu 1246 fois
je suis volontaire pour la scène de viol.violeur ou violé ? :).
Club du manque d'affection
par Eva9814 le 21/11/2014 22:22 - Lu 24602 fois
on viole pas mon canard ! je te la laisse pour une nuit mais tu l'as viole pas ! il faut qu'elle soit d'accord =) moi je viole pas ton mari, je le maltraite pas pareil =) xd

Infos et prévention

Videos

  La trithérapie : Idées reçues sur le sida
Ajouté le 04/12/07
Affichée 1944236 fois
7 votes, 5/5
  Unhate campaign
Ajouté le 18/11/11
Affichée 1862803 fois
4 votes, 4/5
  Françaises sans tabou !
Ajouté le 14/02/10
Affichée 1943489 fois
1 votes, 2/5
  Spot contre le sida
Ajouté le 30/06/11
Affichée 1915268 fois
2 votes, 2/5
  Les Senegagays
Ajouté le 26/07/11
Affichée 1905469 fois
2 votes, 5/5

Les News

Une "Manif pour tous" bien... Alors que le texte poursuit son voyage législatif au Sénat, les opposants au Mariage pour Tous se rassemblaient ce 24 Mars à Paris pour une manifestation de la dernière chance. Des débordements malheureux sont néanmoins à déplorer.  
Agression homophobe, Wilfred de... Ce week-end, Wilfred de Bruijn a été violemment agressé dans la rue. Il décide alors de poster la photo du résultat de cette agression homophobe sur Facebook et les grands médias commencent enfin à s'intéresser à cette homophobie grandissante.  
Pour mettre fin à une violence... Beaucoup trop longtemps. Cet ersatz de débat aura duré beaucoup trop longtemps. Plus de 6 mois que l'on s'échange des arguments creux, que l'on préfère crier plutôt que raisonner, huer plutôt que prouver. Dans les deux camps, les positions se cristallisent, pour le meilleur, ou plutôt pour le pire.  
La Manif pour tous, le poids lourd... Depuis quelques jours "La Manif pour tous" tente de s'imposer dans le débat des primaires UMP, et ses dirigeants espèrent influencer le vote des parisiens en faveur des candidats opposants au mariage gay. Une "intrusion" qui pourrait avoir de graves conséquences pour la droite qui rêve de conquérir Paris.  
Action pour l'Egalité Action pour l'Egalité, qu'est-ce que c'est ?