Le Forum
Débats
Drame pour le violé , mais prison pour le...
Tu peux poster une réponse ou un nouveau sujet depuis le menu de gauche.
Et Si Lagression date De Ya 7mois Un Peu Pres ?
Heu Oui Enfin Jvie En Belgique Mais Jsui Pas Nationaliser BelGes
Je voulais simplement saluer l'intention de ce topic, c'est très important de donner ce genre d'armes pour les victimes.
En ayant moi-même été une, je trouve ça bien de voir que des gens sont là pour apporter leur soutien. Perso, j'ai jamais dit à ma famille ce qu'il s'était passé, mais mon persécuteur est quelqu'un que je vois régulièrement, et à présent, c'est lui qui baisse les yeux quand je le croise. Je pense qu'il a fait une erreur, et qu'il regrette sincèrement. En attendant, il en a encore pour dix ans avant de cesser de me craindre. Je ne sais pas si je me montre aussi sadique que lui en le lui rappelant implicitement à chaque entrevue, mais ca a du bon d'avoir l'impression qu'on sait se venger...
Bref, belle initiative... (=
Aenaril

|
21/08/2008 0:11 Alerter
Je voulais simplement saluer l'intention de ce topic, c'est très important de donner ce genre d'armes pour les victimes.
En ayant moi-même été une, je trouve ça bien de voir que des gens sont là pour apporter leur soutien. Perso, j'ai jamais dit à ma famille ce qu'il s'était passé, mais mon persécuteur est quelqu'un que je vois régulièrement, et à présent, c'est lui qui baisse les yeux quand je le croise. Je pense qu'il a fait une erreur, et qu'il regrette sincèrement. En attendant, il en a encore pour dix ans avant de cesser de me craindre. Je ne sais pas si je me montre aussi sadique que lui en le lui rappelant implicitement à chaque entrevue, mais ca a du bon d'avoir l'impression qu'on sait se venger...
|
[quote=Mlle_Meliia]Et Si Lagression date De Ya 7mois Un Peu Pres ?
Heu Oui Enfin Jvie En Belgique Mais Jsui Pas Nationaliser BelGes[/quote]
Les lois peuvent être appliquées bien au-delà de 7 mois après les faits, et ceci dans tous les pays.
Tu devrais peut-être te renseigner de façon anonyme au numéros d'urgence 110 (ou 107 peut-être).
:-)
[quote=Aenaril]Je voulais simplement saluer l'intention de ce topic, c'est très important de donner ce genre d'armes pour les victimes.
Bref, belle initiative... (=[/quote]
Merci ^^
Faire baisser les yeux à ton persécuteur n'est pas vraiment l'esprit de la loi.
La haine et la vengeance ne sont pas excellentes pour le moral.
Apparemment tu connais tes droits, c'est toi qui vois...
allomat69

|
21/08/2008 7:37 Alerter
Aenaril écrit:Je voulais simplement saluer l'intention de ce topic, c'est très important de donner ce genre d'armes pour les victimes.
Merci
Faire baisser les yeux à ton persécuteur n'est pas vraiment l'esprit de la loi.
La haine et la vengeance ne sont pas excellentes pour le moral.
Apparemment tu connais tes droits, c'est toi qui vois...
|
Adeline60 ,
Ton expérience fait un peu peur...
A te lire j'ai un peu l'impression que c'est arrivé dans des quartiers où les gens n'ont qu'une vague idée de ce qu'ils risquent réellement en agressant les filles, où peut-être que ce sont des mineurs qui pensent qu'ils ne risquent rien à abuser des filles...
En tout cas ton témoignage montre la diversité des cas, qui se retrouve bien dans la réalité :
- beaucoup d'abus sont fait par un proche de l'enfant
- ya des jeunes déstructurés
- ya des pervers
...
Et peut-être que si ta copine postait son soucis sur zag, on arriverait à la convaincre ?
Heu.. Oui Pe Mais Jsai Pas Si CesT Une Bonne Idée Sa mfai PluTo Peur
[quote=allomat69]Merci ^^ Faire baisser les yeux à ton persécuteur n'est pas vraiment l'esprit de la loi. La haine et la vengeance ne sont pas excellentes pour le moral. Apparemment tu connais tes droits, c'est toi qui vois...[/quote]
Je ne le hais pas... Enfin, je ne pense pas. Sinon j'aurai pas passé le cap. Cette "punition", c'est lui qui se l'est infligée. Il doit juste vivre avec les conséquences de ces actes. Ma vengeance aurait été de l'attaquer en justice, justemment. Là, c'est le fait que j'ai réussi à surmonter qui devient son problème, et je pense qu'à bien des égards, c'est peut-être pire pour les persécuteurs... Les violeurs qui ont encore un contrôle sur leurs victimes se sentent "valorisés", parfois. Là, en se sentant pris au piège et dans le rôle inverse, ca ne lui plaît certainement pas (= Il vit avec ses regrets, tant pis pour lui. Et même après dix ans il continuera d'avoir peur, parce qu'il a une femme, et parce qu'il a une famille...
C'est tout (; Pas de haine, pas de vengeance. Juste le fait de passer à autre chose, et de voir autrement la vie.
Aenaril

|
21/08/2008 13:05 Alerter
allomat69 écrit:Merci Faire baisser les yeux à ton persécuteur n'est pas vraiment l'esprit de la loi. La haine et la vengeance ne sont pas excellentes pour le moral. Apparemment tu connais tes droits, c'est toi qui vois...
Je ne le hais pas... Enfin, je ne pense pas. Sinon j'aurai pas passé le cap. Cette "punition", c'est lui qui se l'est infligée. Il doit juste vivre avec les conséquences de ces actes. Ma vengeance aurait été de l'attaquer en justice, justemment. Là, c'est le fait que j'ai réussi à surmonter qui devient son problème, et je pense qu'à bien des égards, c'est peut-être pire pour les persécuteurs... Les violeurs qui ont encore un contrôle sur leurs victimes se sentent "valorisés", parfois. Là, en se sentant pris au piège et dans le rôle inverse, ca ne lui plaît certainement pas (= Il vit avec ses regrets, tant pis pour lui. Et même après dix ans il continuera d'avoir peur, parce qu'il a une femme, et parce qu'il a une famille...
C'est tout (; Pas de haine, pas de vengeance. Juste le fait de passer à autre chose, et de voir autrement la vie.
|
Mlle_Meliia , j'ai bien compris que tu as peur... et je trouve cela injuste.
Mais on est un peu désarmés car tu es citoyenne Belge...
Aenaril , je prêchais le faux pour savoir le vrai comme on dit ^^
Apparemment tu maitrises la situation, et tu n'es pas en danger.
Logiquement je devrais te conseiller d'appeler anonymement le 119 pour qu'ils tiennent à jour leurs statistiques, de façon à tenir à jour la politique française sur le sujet.
A quel Age peut ton dire qu'une personne est un Pédophile????
geros,
Violeur ne signifie pas pédophile, et pédophile ne signifie pas violeur, même s'il existe des violeurs pédophiles.
Récemment il y a n un topic sur ce thème : [url]http://www.za-gay.org/forum/viewtopic/13419/j-aime-les-plus-jeune-que-moi/0/[/url]
Sinon pour répondre à ta question, on peut être pédophile à 16 ans, en ayant une préférence marquée pour les beaucoup plus jeune, comme on peut ne pas être pédophile à 25 ans en sortant avec un mec de 15 ans.
De pédophile a une préférence marquée pour une classe d'age tres jeune.
Généralement on parle de pédophilie quand le jeune a moins de 15 ans, pour être en phase avec la législation française.
Dans la réalité c'est plutôt l'age de la puberté qui différencie les pédophiles vrais, qui aiment les enfants et jeunes ados, et les éphèbophiles (qu'on appelait pédérates avant) qui aimes les ados.
a okmrci c'est parti etant plus jeune j'a été violé javia 10 et le mec 15 ou 16 as et j'aide bonnes raison de penser qu'il continu donc voila....
oui c'est triste de parler de viol
mais le pire c'est que c'est gens la prenne ne réalité une peine inférieur a dix de prison
et que bien souvent au bout de 4 a 5 ans il se retrouvent laché en pleine nature sans aucun suivi
moi je connais la prison je suis un ancien pyro et ceux qui m'attriste c'est de voir au tribunal que les gens en france attache plus de valeur a leur bien , qu'au personnes elles meme
le plus dur c'est de savoir que ces gens la en prison sont intouchable !
en france dans les prisons en 2008 le pourcentage de violeur étaient de 45 pour 100 pour le mois de juin de cette année
ce qui est honteux c'est que ces gens la profite d'avantage
des permission conditionnelle et autre amenagement de peine
que n'importe qui comme detennu
je suis revolté de savoir
qu'un pointeur (violeur,moeurs)
qui prend 7 ans ferme
ne fera que 4 ans avec les remises de peines
et qui recommencera
car il n'y a aucune structure n'y suivi medical pour cette population en france !
Ç'est au moins ce que le France à de mieux que le Canada, c'est ça, son système juridique beaucoup plus ferme et stricte... Le nôtre est plutôt disons mou... Ainsi plusieurs individus récidiviste sont dans la société ici!
Patrick, RCZ
[quote=allomat69][quote=Mlle_Meliia]Et Si Lagression date De Ya 7mois Un Peu Pres ?
Heu Oui Enfin Jvie En Belgique Mais Jsui Pas Nationaliser BelGes[/quote]
Les lois peuvent être appliquées bien au-delà de 7 mois après les faits, et ceci dans tous les pays.
Tu devrais peut-être te renseigner de façon anonyme au numéros d'urgence 110 (ou 107 peut-être).
:-)[/quote]
Si elle a conservé sa nationalité française, il faut savoir que la loi française ne s'emmerde pas dans ces conditions...
Crime ou délit comme contre un français à l'étranger ?
Pas de problème ! Tribunaux français compétents (concurremment aux tribunaux belges) et loi française applicable (à condition que la Belgique extrade l'auteur).
Il s'agissait d'un viol sur mineur ?
Alors le délai de prescription de l'action publique est de 20 ans [u]à compter de la majorité de la victime[/u], peu important la date à laquelle les faits ont été commis (avant 2004 ou après) : [b]les lois de procédure sont d'application immédiate[/b], même lorsqu'elles sont plus sévères que les lois de procédure antérieures.
Donc Mlle_Meliia, ravi de t'apprendre qu'il te reste aujourd'hui 21 ans pour porter plainte contre ton violeur, de la même manière qu'il te reste 21 ans pour obtenir des dommages et intérêts.
Alors n'hésite plus : porte plainte en France si tu es française.
Ou porte plainte en Belgique à la rigueur... mais "venge toi" car même si le procès sanctionne le trouble causé à la société, il n'en conserve pas moins une dimension vindicative pour la victime.
Cassos

|
07/11/2008 3:45 Alerter
allomat69 écrit:Mlle_Meliia écrit:Et Si Lagression date De Ya 7mois Un Peu Pres ?
Heu Oui Enfin Jvie En Belgique Mais Jsui Pas Nationaliser BelGes

Si elle a conservé sa nationalité française, il faut savoir que la loi française ne s'emmerde pas dans ces conditions...
Crime ou délit comme contre un français à l'étranger ?
Pas de problème ! Tribunaux français compétents (concurremment aux tribunaux belges) et loi française applicable (à condition que la Belgique extrade l'auteur).
Il s'agissait d'un viol sur mineur ?
Alors le délai de prescription de l'action publique est de 20 ans à compter de la majorité de la victime, peu important la date à laquelle les faits ont été commis (avant 2004 ou après) : les lois de procédure sont d'application immédiate, même lorsqu'elles sont plus sévères que les lois de procédure antérieures.
Donc Mlle_Meliia, ravi de t'apprendre qu'il te reste aujourd'hui 21 ans pour porter plainte contre ton violeur, de la même manière qu'il te reste 21 ans pour obtenir des dommages et intérêts.
Alors n'hésite plus : porte plainte en France si tu es française.
Ou porte plainte en Belgique à la rigueur... mais "venge toi" car même si le procès sanctionne le trouble causé à la société, il n'en conserve pas moins une dimension vindicative pour la victime.
|
Désolé de revenir la dessus, mais quand je lis que les lois protègent les victimes, HUm huMM, laissez moi rire ...
Pages :
1
>2<
3
Poster une réponse