Accueil l Créer un compte

Forum

Pages

1  2  >3<  4  5  6  7

Partenaires

Ads

Derniers Posts

Cul, bite, couilles : strip...
par Cassos le 22/11/2008 2:28 -:- lus 102
sexy sushi!
par tititemi le 21/11/2008 7:28 -:- lus 72
marilyn manson
par forgirl13 le 21/11/2008 7:25 -:- lus 98
la france vu par les japonais
par Baccaris le 15/11/2008 23:29 -:- lus 165
Les chordettes
par clemeclem le 22/11/2008 1:13 -:- lus 385
Une Epoque révolu
par lovers115 le 08/11/2008 15:41 -:- lus 147
Vampire Weekend
par Arrancar le 20/11/2008 10:48 -:- lus 90
Electro Pop
par Bobule le 19/11/2008 20:43 -:- lus 113
Décès Yma Sumac
par Estwald le 21/11/2008 17:25 -:- lus 121
PUSSYCAT DOLLS NO COMMENT !!!
par I_m-famous le 11/11/2008 23:04 -:- lus 125

A lire aussi

Videos

Sida - N'oubliez pas
Ajouté le 27/11/07
Affichée 1580 fois
2 votes, 4/5
Gérard Depardieu Hystérique
Ajouté le 12/11/07
Affichée 1542 fois
3 votes, 3/5
Post Secret
Ajouté le 11/10/07
Affichée 2857 fois
4 votes, 3/5
Une candidate ivre au millionnaire
Ajouté le 07/11/07
Affichée 2184 fois
16 votes, 4/5

Les News

[ News ] Les homosexuels exclus du don du sang La demande de sang est aujourd’hui encore toujours aussi importante. Malgré les campagnes d'appel aux donneurs on constate que ceux-ci ne sont toujours pas assez nombreux. On se sent tous concerné et pourtant, malgré cet état de crise, on continue à refuser des donneurs, en particulier les homosexuels. Suite

[ News ] Un député qui avait tenu des propos... La condamnation du député UMP Christian Vanneste pour homophobie a été annulée par la Cour de cassation, qui a jugé qu'il n'avait pas dépassé les limites de la liberté d'expression. Suite

[ News ] Le président du club de foot... Laurent Nicollin, président du club de foot Montpellier Hérault, prié de s'expliquer sur un texto à "caractère homophobe"... Suite

Le Forum

Musique

le Groupe Nightwish

Tu peux poster une réponse ou un nouveau sujet depuis le menu de gauche.

yy_bubble
Photo

Date 18/07/2008 22:59 Alerter

Ce que je veux dire c'est qu'il ne consulte quasimment pas la chanteuse...
(Tarja c'est retrouvée par exemple avec des lignes impossible sur Oceanborn.)

a-loner
Photo

Date 19/07/2008 0:52 Alerter

AngeBlanc écrit:

Ah c'est Pain en première partie? Bin c'est nul, ça fait beaucoup de bruit mais à part ça... Y'a un ou deux trucs qui m'ont presque plu... En tout cas ça ne me laissera pas un souvenir impérissable.

Non je parlais de la dernière première (ihi) partie.
Et Pain ce n'est pas nul, et c'est encore moins du bruit (t'as pas du écouter Hypocrisy, le groupe principal du chanteur/guitariste/compositeur de Pain), c'est juste un bon mélange de metal, pop et électro (t'as le droit de ne pas aimer, mais dis pas que c'est du bruit...)
Puis moi aussi j'étais à Toulouse hein.

@ Within_boy: des clips de Metal,j'ai dit

Puis si les autres membres du groupe participent aux compos (ex: Emppu sur Sacrament of Wilderness, Marco sur beauty of the Beast ou même The Islander qu'il a entièrement composé), je ne pense pas qu'il "interdisait" à Tarja de composer ses lignes de chant.
Faudra voir si Anette participera lors du prochain album (sachant que les lignes de chant de Dark Passion Play ont été composées entièrement sans que le groupe connaisse l'identité de la nouvelle chanteuse)

En ligne emOalOne
Photo

Date 19/07/2008 12:11 Alerter

perso j'adore ce groupe mais avec tarja pcq pour moi la anette elle merite pas sa place dans un si grand groupe de metal,elle a pas de voix,pas de presence...bref

Aidimiante
Photo

Date 19/07/2008 15:31 Alerter

Hrm ... Tarja ne faisait pas juste des "couacs" ... j'ai jamais entendu un live sans fausse note ... Même dans les singles et tout on les entendait ... Et de grosses fautes ... Même sans connaitre la chanson on les entendait ... Bref, voilà.

J'aime bien Nightwish, mais je ne partage pas l'engouement général. C'est un bon groupe, malgré tout. Mais il est aisé d'en trouver un meilleur. Et puis Tarja avait quand même une voix parfois indigeste, on met du temps à s'habituer. La nouvelle, elle, m'a fait bien rire, puisque dans le dernier album de Nightwish on ne l'entend presque pas ...

yy_bubble
Photo

Date 19/07/2008 17:33 Alerter

Aidimiante écrit:

on ne l'entend presque pas ...

Hum... les cotons tiges... sa existent...

Aidimiante
Photo

Date 20/07/2008 0:55 Alerter

Ouais, bon j'ai tendance à exagérer. Mais dans les anciens albums, la chanteuse (oublions le côté "qui est qui") avait un rôle plus important. Prépondérant même. En revanche, dans Dark Passion Play elle chante rarement seule. Ça me donnerait presque l'impression qu'ils font un album test histoire de voir comment elle est reçue (revenons à l'aspect "qui est qui"). Je préfère sa voix à celle de Tarja d'ailleurs. Et je trouve qu'elle a été sous-employée dans le dernier album. Mais d'un autre côté, la musique en elle même était plus intéressante avant à mes yeux ...
Pour ce qui est des cotons-tiges ... Je ne me prononcerai pas ... Trop de choses à dire sur ces trucs.

Within_Boy
Photo

Date 20/07/2008 3:45 Alerter

Amaranth, Eva, Sahara, Whoever Brings The Night, For The HEart I Once Had, Meadows Of Heaven.

6 chansons sur 12 ou 13, pas mal non

Prenons Once...
Dark Chests Of Wonders, Nemo, Creek Mary's Blood, Ghost Love Score, Kuolema Tekee Taitelijian.

5 sur 11 chansons je crois

Ca revient au même

a-loner
Photo

Date 20/07/2008 4:03 Alerter

Bah sur Century Child aussi:
Bless The Child, Forever Yours, Ocean Soul, End of All Hope, Ever Dream où Marco fait pas grand chose (dans une moindre mesure Beauty of the beast), c'est à dire à peu près toujours la moitié de l'album.
@ Aidimiante: sur quels critères "objectifs" parviens-tu à déterminer si un groupe est meilleur qu'un autre ou non ?

if_then_else
Photo

Date 20/07/2008 20:30 Alerter

Il faut quand même pas oublie que DPP a été composé sans savoir à quoi ressemblerait la voix de la future chanteuse. Qui plus est, Tuomas n'a pas caché son désir de mettre la voix plus en retrait sur les prochains albums =).
Après, il faut pas non plus se voiler la face Marco est beaucoup plus mis en avant sur cet album que sur les précédents (Master Passion Greed et, même si Anette fait les choeurs dessus, The Islander). Je suis pas vraiment sûr que c'était pour soutenir la voix d'Anette puisque ça aurait finit par arriver un jour où l'autre que Marco ait une chanson en lead vocal. Je l'attendais plutôt sur Once en fait..

yy_bubble
Photo

Date 21/07/2008 17:30 Alerter

Ils auraient mieux fait de le laisser au placard. Je deteste sa voix.

Psychotik88
Photo

Date 24/07/2008 17:40 Alerter

Raah j'adoreuh Nightwish, j'aimerai bien aller les voir en concert. Bof mais les parents veulent po >< tant pis xD j'aimeuh voiloU

Aidimiante
Photo

Date 25/07/2008 17:30 Alerter

yy_bubble écrit:

Ils auraient mieux fait de le laisser au placard. Je deteste sa voix.

Et finalement on s'y retrouve ... Et qui a dit que j'aimais forcément l'album Once aussi (j'ai 14 chansons dessus en revanche ... Oo) ?

Sur quels critères me basè-je pour classer les groupes ... Hmm j'écoute de quelle manière sont utilisés les instruments d'une part. Après je vois si la voix colle bien. Et puis les lives. Et avec Tarja, les lives ont toujours été une bonne rigolade pour moi. J'ai pas encore écouté Anette, mais elle a pas assez d'ancienneté pour que je ne juge Nightwish que sur sa voix. Et puis il est évident que dès que tu émets un jugement tu es toujours subjectif. Dire le contraire, c'est se voiler la face. Tu peux analyser aussi objectivement Soprano, si t'aimes pas, bin t'aimes pas, et tu mettras en valeur le négatif.

a-loner
Photo

Date 25/07/2008 22:07 Alerter

Oui c'est sûr, mais j'écoute beaucoup de musique de tout style, et Nightwish reste au-dessus du lot (quelques uns s'y approchent, mais il manque un truc), même s'ils sont loins d'être les plus techniques ou originaux.
C'est juste du feeling

Aidimiante
Photo

Date 25/07/2008 22:19 Alerter

Oui voilà du feeling. Après faut voir aussi, si t'aimes vraiment le pur métal sympho, Nightwish ne sont pas forcément les mieux, parce que le côté sympho n'est pas pleinement exploité. C'est justement ce qui fait leur originalité, car s'il y a bien quelque chose que je ne peu leur enlever, c'est qu'ils sont uniques.

a-loner
Photo

Date 25/07/2008 22:51 Alerter

Ouais j'aime bien le metal sympho (Therion, Haggard), mais pas uniquement, et je préfère lorsque les styles musicaux sont "transcendés" ou du moins lorsque les frontières sont brisées.
C'est peut-être pour ça que j'ai du mal à qualifier Nightwish de metal sympho (à part sur Once peut-être).

Pages :  1  2  >3<  4  5  6  7

Poster une réponse

Pour répondre tu dois étre membre, identifies toi!

Pseudo :
Mot de passe :

S'Enregistrer | Récupérer mot de passe

Za-gay.org est un site pour les jeunes gays et les jeunes lesbiennes. Il donne la possibilité de discuter entre jeunes gays à l'aide d'un T chat, une messagerie et un forum gay gratuit. Za-gay propose également des services annexes de rencontres gay, blog gay et lesbienne , mais aussi des videos, une rubrique d'actu gay rédigée par des jeunes gays et un guide shopping.
annuaire du gratuit | Vidéo humour gratuit | Blagues| Sortir avec Gayfetard | Rencontre ado | Rencontre ados | chat gay
Tchat gratuit | Blog gay