Accueil l Créer un compte

Ads

Derniers Posts

Prostitution étudiante...
par nanis le 20/11/2008 7:45 -:- lus 118
Les homosexuels exclus du don...
par Draconis le 21/11/2008 22:22 -:- lus 134
Un député qui avait tenu des...
par redhouse le 21/11/2008 21:21 -:- lus 287
Le président du club de foot...
par redhouse le 19/11/2008 19:51 -:- lus 84
Saw V sort dans les salles...
par ta-mere-grd le 11/11/2008 13:26 -:- lus 210
« L'homophobie,...
par laskyboy le 26/10/2008 18:15 -:- lus 135
L'Airpod de Mdi, une...
par JH16 le 12/11/2008 19:39 -:- lus 77
Peut-on faire grandir un Penis...
par blakoubi le 03/11/2008 18:24 -:- lus 272
Sarah Palin et John McCain ont...
par Franccois le 11/11/2008 13:17 -:- lus 101
Un Paradis Sur Mesure
par fmif le 27/10/2008 21:30 -:- lus 75

A lire aussi

Videos

Roumanoff se paye la droite cassoulet
Ajouté le 21/01/08
Affichée 2554 fois
21 votes, 5/5
Bob et Rose
Ajouté le 04/12/07
Affichée 2758 fois
4 votes, 4/5
Le pelican glouton
Ajouté le 07/11/07
Affichée 828 fois
2 votes, 2/5
The Twilight Zone Tower Of Terror - Disneyland
Ajouté le 26/12/07
Affichée 982 fois
5 votes, 4/5

Les News

[ News ] Les homosexuels exclus du don du sang La demande de sang est aujourd’hui encore toujours aussi importante. Malgré les campagnes d'appel aux donneurs on constate que ceux-ci ne sont toujours pas assez nombreux. On se sent tous concerné et pourtant, malgré cet état de crise, on continue à refuser des donneurs, en particulier les homosexuels. Suite

[ News ] Un député qui avait tenu des propos... La condamnation du député UMP Christian Vanneste pour homophobie a été annulée par la Cour de cassation, qui a jugé qu'il n'avait pas dépassé les limites de la liberté d'expression. Suite

[ News ] Le président du club de foot... Laurent Nicollin, président du club de foot Montpellier Hérault, prié de s'expliquer sur un texto à "caractère homophobe"... Suite

Le Forum

Les articles de Zag

L'homosexualité troublerait l'ordre...

Tu peux poster une réponse ou un nouveau sujet depuis le menu de gauche.

En ligne s_mec
Photo

Date 13/07/2008 1:46 Alerter

Cette proposition est un véritable scandale et je trouve innadmissible le fait de ficher les gens sur la simple base de leur orientation sexuelle, de leurs origines ou de quoi que ce soit d'autre faisant parti de leur vie privée et de leur identité. C'est une atteinte à nos libertés et puis biensur des gens en subiront les concéquences directs et es-ce cela le rôle des services de polices ? Non et ça n'est pas parce qu'on est homo ou quoi que ce soit d'autre qu'on est plus sujets à être délinquant. On est en plein délire après qu'es-ce qu'il va se passer ? On va faire des gay prides avec des mecs qui seront arrétés pour trouble à l'ordre public et ce seulement dû à leur orientation sexuelle ? Il faut réagir car ceci est innadmissible.

zebamboumon
Photo

Date 13/07/2008 1:59 Alerter

Bonsoir à tous ...

Mon avis va peut être choquer certains lecteurs, mais...je ne suis pas tellement inquiet sur ce sujet.
Je suis gay ... j'ai des idées politique de droite, je n'ai pas voté à la présidentielle car j'étais mineur, j'aurais voté Sarkozy sans être Sarkozyste !
Voilà c'est dit ... maintenant vous me situez.

Et bien ... même si je sais que beaucoup (dont moi) s'inquiète parfois ou souvent pour d'autres sur la tendance un peu autoritarisme de notre président ... je considère normal de faire ce genre de recenssement !
Je trouve qu'en France, il serait important de connaître le nombre de personnes catholiques, juives, musulmanes, ou autres, car je trouve qu'il est important de mieux connaitre les citoyens de son pays. Je ne parle pas des immigrés, je parle bel et bien des francais !
Et je considère qu'il serait important de savoir combien d'homosexuels sont présents en France parmis les francais.
Ce n'est que mon opinion ... cela n'engage que moi.

Après ... tout dépend l'utilisation de ces données !
Un mineur de 13ans ... qui brule des bagnoles tous les weeks ends, qui raquètes les plus jeunes ou qui fait des actes de délinquance selon moi ... mérite d'être fiché !
Un jeune ado pris dans une mannif pour défendre ses idées sans être irrespectueux voir dangereux selon moi ne le mérite pas !
Il va de soit qu'un homosexuel ne le mérite pas non plus.
Cependant ... je considère qu'on ne doit pas mettre tous les oeufs dans le même panier ... et adapter certaines choses a certaines personnes !
Les homos sont différents ... dans le bon sens ...

En fait ... je suis assez pour ce fichier, avec un contrôle rigoureux d'un organisme constitutionnelle ... c'est à dire qui ne dépend pas de l'Etat et sur lequel l'Etat n'a aucune influence !

Qu'en pensez vous ?
J'espere n'avoir choqué personne.
Je suis ouvert au débat.
A bientot. Alban.

Nananis
Photo

Date 13/07/2008 7:59 Alerter

je pense qu'on peut aussi faire des sondage non nominatif pour connaitre mieux sont pays

En ligne Estwald
Photo

Date 13/07/2008 10:36 Alerter

Nico1988 écrit:

FAUX et archi faux, en effet il devait au départ réunir des informations sur l'orientation sexuel des personnes fichés mais cette partie a été retiré il y à un moment déja...

Je cite pour avoir des détails et aussi parce que beaucoup semble ne pas l'avoir lu.

Sinon, à propos des posts ci-dessus et des données collectées, il me semble que certaines "données sensibles" notamment l'origine ethnique sont tenues par l'INSEE. En revanche, je ne sais pas si les données religieuse sont collectées, encore moins les idées politiques et sans doutes pas l'orientation sexuelle. Mais ce qui est moins inquiétant, c'est que ces données sont protégées, que la CNIL veille à la non divulgation, et surtout son statut d'institut lui permet de jouir d'une indépendance vis-à-vis du gouvernement.

Speed14
Photo

Date 13/07/2008 10:58 Alerter

hisalut écrit:

J'en vois qui font de l'humour (je respecte ça), mais franchement il faut se rendre compte de la gravité de la chose! Où est la république la dedans si personne n'a plus de vie privée, plus de liberté!! C'EST SCANDALEUX!!!! Je suis également outré par le niveau de primitivisme d'esprit de notre chèr président bling bling (comme aiment à l'appeler les médias). En derrière ton ces "bling bling" ce cache surement un despote aux idées moyen-ageuse !

Oh ! Ne t'inquiète pas je m'en rend compte.
La France tend peu à peu à devenir un régime fasciste, sous la coupe de Sarkozy.

Il a commencé à faire régresser les droits sociaux, il ne va pas s'arrêter en si bon chemin. Il est fort probable que ce fichier servent à répertorier les homosexuels en vue d'une illégalisation des relations homosexuelles et donc d'arrestations. C'est tellement plus facile d'arrêter ce qui est déjà fiché.

Estwald écrit:

Mais ce qui est moins inquiétant, c'est que ces données sont protégées, que la CNIL veille à la non divulgation, et surtout son statut d'institut lui permet de jouir d'une indépendance vis-à-vis du gouvernement.

Jusqu'à quand ?

Je vous rappelle que ça ne fait qu'un an qu'il a été élu et qu'il a déjà inviter un dictateur en vacance sur le sol français, aux frais du contribuable et qu'il clame haut et fort que les grèves n'ont plus aucune incidence sur les décision du gouvernements aujourd'hui.

En ligne allomat69
Photo

Date 13/07/2008 11:36 Alerter

Détail du Décret n° 2008-632 du 27 juin 2008 portant création d'un traitement automatisé de données à caractère personnel dénommé « EDVIGE » (JO 01/07/2008) :

""Le ministre de l'intérieur est autorisé à mettre en œuvre un traitement automatisé et des fichiers de données à caractère personnel intitulés EDVIGE (Exploitation documentaire et valorisation de l'information générale) ayant pour finalités, en vue d'informer le gouvernement et les représentants de l'Etat dans les départements et collectivités :

* de centraliser et d'analyser les informations relatives aux personnes physiques ou morales ayant sollicité, exercé ou exerçant un mandat politique, syndical ou économique ou qui jouent un rôle institutionnel, économique, social ou religieux significatif ;

* de centraliser et d'analyser les informations relatives aux individus, groupes, organisations et personnes morales qui, en raison de leur activité individuelle ou collective, sont susceptibles de porter atteinte à l'ordre public ;

* de permettre aux services de police d'exécuter les enquêtes administratives qui leur sont confiées en vertu des lois et règlements, pour déterminer si le comportement des personnes physiques ou morales intéressées est compatible avec l'exercice des fonctions ou des missions envisagées.""

Source : http://www.affaires-publiques.org/texto … 0-0608.htm
JO du 1er juillet 2008 : http://legifrance.gouv.fr/affichTexte.d … 0019104177

Estwald écrit:

Nico1988 écrit:

FAUX et archi faux, en effet il devait au départ réunir des informations sur l'orientation sexuel des personnes fichés mais cette partie a été retiré il y à un moment déja...

Je cite pour avoir des détails et aussi parce que beaucoup semble ne pas l'avoir lu.

Sinon, à propos des posts ci-dessus et des données collectées, il me semble que certaines "données sensibles" notamment l'origine ethnique sont tenues par l'INSEE. En revanche, je ne sais pas si les données religieuse sont collectées, encore moins les idées politiques et sans doutes pas l'orientation sexuelle. Mais ce qui est moins inquiétant, c'est que ces données sont protégées, que la CNIL veille à la non divulgation, et surtout son statut d'institut lui permet de jouir d'une indépendance vis-à-vis du gouvernement.

D'accord avec toi pour avoir des détails, perso je n'ai rien lu de tel.
De plus la CNIL a déjà donné un avis "favorable avec réserve".

Toutefois il est assez probable que les informations existantes proviennent des fiches de la DST et des RG qui vont devenir la DCRI (Direction centrale du renseignement intérieur).

Estwald écrit:

Ardoise et Edvige sont sur un bateau. Ardoise tombe à l'eau ? Qui est-ce qui reste ?

Je n'ai pas lu d'info comme quoi Ardoise serait tombé à l'eau, mais seulement l'avis réservé de la CNIL : http://www.cnil.fr/fileadmin/documents/ … -Marie.pdf

De façon générale on constate en effet une structuration des fichages, et il y aura inévitablement des utilisations abusives, comme dans toute société humaine.

Sur le fond ce qui me gêne est que l'homosexualité reste une source de désordre public. Ce n'est pas faux, mais ce serait plutôt à l'Etat de garantir la sécurité de gays, puisqu'il a pris la peine de les protéger par des lois, plutôt que de chercher à les ficher.

penpen
Photo

Date 13/07/2008 13:37 Alerter

nous prétendons vivre une époque éclairée, nous nous revendiquons pays des droits de l'homme, nous nous permettons de donner des leçons aux autres pays mais finalement on ne se soucie pas de ce qu'il y a chez nous

garder de telles informations est intolérable car cela ouvre la voie a la discrimination si le policier qui vous interoge est homophobe ? si apres ces fichier filtrent pour trouver un emploi ou autre ...

enfin ca me choque qu'il n'y ai pas plus de protestation si demain on fichait les juifs ou autres ca ferait scansales mais la on sen fout on parle des pedes

xmen56
Photo

Date 13/07/2008 13:46 Alerter

le fait de pouvoir émettre des idées sans inquiétude est un principe démocratique et de cela découle le fait qu'un président puisse être critiqué donc si tu as un problème avec le fait que le président soit critiqué tu en as aussi un avec la démocratie car comme tu l'as si bien expliqué personne n'est parfait. par ailleurs un ti conseil ne t'attarde pas aux con qui ne savent que critiquer mais prend plutôt le temps d'écouter ceux qui saluent quand c'est bien ou font des contre propositions après critique. enfin j'espère pour toi que tu ne votes pas aux yeux des critères que tu as donné parce que cela serait inquiétant... voilà LCBOSS

En ligne allomat69
Photo

Date 13/07/2008 14:04 Alerter

penpen écrit:

nous prétendons vivre une époque éclairée, nous nous revendiquons pays des droits de l'homme, nous nous permettons de donner des leçons aux autres pays mais finalement on ne se soucie pas de ce qu'il y a chez nous

garder de telles informations est intolérable car cela ouvre la voie a la discrimination si le policier qui vous interoge est homophobe ? si apres ces fichier filtrent pour trouver un emploi ou autre ...

enfin ca me choque qu'il n'y ai pas plus de protestation si demain on fichait les juifs ou autres ca ferait scansales mais la on sen fout on parle des pedes

Si j'en crois les infos glanées sur les web, la croyance religieuse sera fichée, donc inévitablement les juifs.

Le texte de loi précise d'ailleurs "les personnes physiques.... qui jouent un role... religieux significatif"

Après tout dépend de ce qu'on appelle significatif.

Et tout dépend de la façon dont les infos sont stockée.
Si c'est la propriété significative de la personne qui est stockée, cela a une sens.
Si toutes les propriétés de la personne sont stockées, ce qui est généralement le cas dans les fichiers informatiques pour des raisons de simplicité, alors on saura par exemple qu'un gay significatif est juif.

greguy
Photo

Date 13/07/2008 14:13 Alerter

Speed14 écrit:

La France tend peu à peu à devenir un régime fasciste, sous la coupe de Sarkozy. Il a commencé à faire régresser les droits sociaux, il ne va pas s'arrêter en si bon chemin. Il est fort probable que ce fichier servent à répertorier les homosexuels en vue d'une illégalisation des relations homosexuelles et donc d'arrestations.

C'est quand même grave d'en arriver a dire ça !! je croirai entendre la bécasse de SéGO !! juste un petit rappel spécialement pour toi, toutes les améliorations et créations de lois envers les droits homo ont été réalisé par Nicolas Sarkozy depuis 2002 !!
en commençant tout d'abord par l'amélioration du PACS au niveau de la fiscalité puis en 2007 au niveau des droits de succession. Création du Plan Santé Jeunes, Création de la HALDE, pénalisation des propos homophobes et doublement des peines en cas d'agression homophobe (c ce ki a permis la pénalisation des propos de vanneste !) et la reconnaissance par la France du 17 mai comme journée mondiale de lutte contre l'homophobie et bientot l'union civile et le statut de beau-parents...

dc.. venir ici, dire des propos absurde ironik ou pas c'est totalement ridicule!

...et pour un info le suivi du fichier edwige concernant les données personnel sur la vie privée sexuel et santé, ce sera limité seulement a des cas exceptionnel qui seront sous le controle de la CNIL seulement !! et par personne d'autre...

(Edit : Erreur de BBcode)

Message édité par : fuma

usky
Photo

Date 13/07/2008 14:17 Alerter

Nico1988 écrit:

En fait pas si faux que ça ... si tu vas voir sur le site de têtu tu pourras lire cet article fort intéressant:

http://www.tetu.com/rubrique/infos/infos_detail.php?id_news=13236

Sur cette même page tu trouveras d'autres articles concernant le fichage de l'homosexualité et de la séropositivité dans le ficher Edvige

En ligne allomat69
Photo

Date 13/07/2008 14:36 Alerter

greguy , sur la forme tu devrais refermer une balise dans ton post, qui perturbe la mise en page. (oki c'est fait lol merki !)

Sur le fond sarko n'a pas encore tenu ses promesses électorales vis-à-vis de gays sur l'Union Civile, même si je reconnais que certaines de ces dispositions sont passée dans le Pacs.

Si poster que l'homosexualité deviendrait illégale n'a pas de sens dans le contexte de notre république (toutefois se souvenir que jusqu'à présent toutes les républiques ont eu une fin dans l'histoire, pour renaitre bien après de leur cendres), méconnaitre que tout ce qui est socialement significatif est surveillé et fiché, serait bien naif.

Par exemple je me souviens d'un topic retiré à la demande des RG...
Zag, et je suppose son équipe, sont à mon avis significatifs des jeunes gays français.

Message édité par : allomat69

Asran47
Photo

Date 13/07/2008 15:24 Alerter

Hum... J'hume comme un vieux goût de répression par là !

En ligne Estwald
Photo

Date 14/07/2008 12:03 Alerter

Juste un petit avis, Têtu n'est à mon sens pas vraiment une source d'information très objective et impartiale.
Sinon, pour Greguy qui défend Sarkozy en disant qu'il a tout fait pour les droits homos ces dernières années, je lui dirais que ce n'est pas lui mais le gouvernement, et que ce n'est pas par choix mais par l'évolution des choses. Le gouvernement ne peux pas revenir en arrière sur des avancées sociales.

zamaa
Photo

Date 14/07/2008 12:18 Alerter

Attention, bientot le port de l'etoile de couleur comme du gtemps de hitler, il va falloir l'arreter ce president de m...e. Sinon ou va t'il trouvé toutes ses conneries.
Le projet edwige est une excuse pour mieux contrôlé les individus dans les années à venir.

Pages :  1  2  >3<  4

Poster une réponse

Pour répondre tu dois étre membre, identifies toi!

Pseudo :
Mot de passe :

S'Enregistrer | Récupérer mot de passe

Za-gay.org est un site pour les jeunes gays et les jeunes lesbiennes. Il donne la possibilité de discuter entre jeunes gays à l'aide d'un T chat, une messagerie et un forum gay gratuit. Za-gay propose également des services annexes de rencontres gay, blog gay et lesbienne , mais aussi des videos, une rubrique d'actu gay rédigée par des jeunes gays et un guide shopping.
annuaire du gratuit | Vidéo humour gratuit | Blagues| Sortir avec Gayfetard | Rencontre ado | Rencontre ados | chat gay
Tchat gratuit | Blog gay