Accueil l Créer un compte

Ads

Derniers Posts

mecs perdu
par hey71 le 20/11/2008 22:35 -:- lus 131
Nucléaire pour ou contre???
par toine67 le 20/11/2008 21:02 -:- lus 98
Pour ou contre le service...
par titiflo le 17/11/2008 0:37 -:- lus 233
Etre vacciné contre...
par allomat69 le 15/11/2008 1:00 -:- lus 61
Travailler le dimanche ???
par xeridou le 17/11/2008 1:59 -:- lus 214
Un gène gay?
par Capiche le 20/11/2008 5:26 -:- lus 128
Drugs are not enough!
par daveskoff le 13/11/2008 10:19 -:- lus 139
Nous demandons réparation!
par point le 18/11/2008 17:49 -:- lus 383
La pédophilie est-elle une...
par allomat69 le 08/11/2008 23:17 -:- lus 245
Sondage Gay/Lesbien
par daveskoff le 20/11/2008 4:19 -:- lus 756

A lire aussi

Videos

Pas gay d'être homo... 1/3
Ajouté le 07/08/07
Affichée 2909 fois
7 votes, 4/5
NEXT Gay : Jason
Ajouté le 06/08/07
Affichée 3956 fois
3 votes, 3/5
Prom Queen
Ajouté le 24/09/07
Affichée 1339 fois
5 votes, 4/5
Sidaction - Action dans une classe
Ajouté le 04/12/07
Affichée 1474 fois
9 votes, 5/5

Les News

[ News ] Les homosexuels exclus du don du sang La demande de sang est aujourd’hui encore toujours aussi importante. Malgré les campagnes d'appel aux donneurs on constate que ceux-ci ne sont toujours pas assez nombreux. On se sent tous concerné et pourtant, malgré cet état de crise, on continue à refuser des donneurs, en particulier les homosexuels. Suite

[ News ] Un député qui avait tenu des propos... La condamnation du député UMP Christian Vanneste pour homophobie a été annulée par la Cour de cassation, qui a jugé qu'il n'avait pas dépassé les limites de la liberté d'expression. Suite

[ News ] Le président du club de foot... Laurent Nicollin, président du club de foot Montpellier Hérault, prié de s'expliquer sur un texto à "caractère homophobe"... Suite

Le Forum

Débats

la gay pride: mode de défense des droits ou...

Tu peux poster une réponse ou un nouveau sujet depuis le menu de gauche.

xmen56
Photo

Date 11/07/2008 13:54 Alerter

je suis gay et il coule de source que je suis pour la fin de l'égalité des droits. je pense que c'est un avis partagé par tous les homos. cependant cette envie d'égalité de droit me mène à m'interroger sur l'un des moyens permettant d'y arriver. il s'agit de la gay pride. a t elle aujourd'hui la valeur qu'elle avait autre fois? nous sert elle ou est elle contre productive?

En ligne drakon
Photo

Date 11/07/2008 15:06 Alerter

xmen , il faut pas voir la gay pride que comme marche revendicative
mais aussi une marche de fête , un truc ou les homos et les hétéros sans distinction marche cote à cote sans préjugé,ni rien,après retirer la gay pride mais faudra trouver un truc qui fasse autant de bruit

MaelstroM
Photo

Date 11/07/2008 17:33 Alerter

xmen56 écrit:

je suis gay et il coule de source que je suis pour la fin de l'égalité des droits.

a mon avis, ya un problème dans ta phrase :s

xmen56
Photo

Date 12/07/2008 14:12 Alerter

oui en effet si l'on pense la gay pride comme une marche simplement de fête là on est bien partie mais le problème c'est que le nombre de personne présente présentes pourrait doubler si l'on faisait plus attention à la mise en oeuvre et tout ce qui va avec. en effet il n'y a que lors de la gay pride que l'on est visible et sans plus. c'est le seul moment ou tous les médias sont fixés sur nous et que l'on parle de nous mais sans parler des vrai problématiques qui s'y rattachent. je trouve ça un peu dommage.
et oui biensure je suis pour la fin des inégalités des droits

En ligne drakon
Photo

Date 12/07/2008 15:22 Alerter

les problématiques est relever la plupart du temps ...
on va pas en parler 36000 fois aussi ...

chriisou
Photo

Date 14/07/2008 1:07 Alerter

jpense que xmen a totalement raison

xmen56
Photo

Date 15/07/2008 13:28 Alerter

on en parle pas 3600 fois d'accord mais propose donc un moyen de faire avancer nos droit si aujourd'hui la gaypride ne doit servir à faire que a fête.
le problème avec le droit des homos, des femmes... c'est que ce sont des thématiques desquelles l'on ne parle pas donc ces jours ou ils sont mis en avant, l'intérêt est d'en parler. pourquoi les gens sont choquer de voir des hommes s'embrasser? parce que ça ne fait pas partir de leur quotidien. comment faire changer cela? en en parlant souvent.

Squall_Leonhart
Photo

Date 15/07/2008 13:40 Alerter

ce que je trouve fort dommage, c'est qu'il y ait un profusin de partis politique qui s'incrustent dans la marche et après c'est le bordel, comme à chaque fois entre le char UMP et Act up ou autres encore. C'est relativement stupide quand on doit faire preuve d'unité ^_^

En ligne now429
Photo

Date 27/07/2008 20:01 Alerter

Moi j'aime la gay pride sa change un peu de l'embiance des gays dans les rue dla ville

xmen56
Photo

Date 28/07/2008 9:33 Alerter

euh non justement je trouve que la gaypride ne change pas beaucoup de l'ambiance du marrais qui est ma foi très cliché.

Squicky
Photo

Date 28/07/2008 10:03 Alerter

Oui, mais toutes les gay prides ne sont pas "clichées". Certaines sont très "simples", et il n'y a rien de choquant dedans.

En ligne Bladrak
Photo

Date 28/07/2008 10:40 Alerter

exhibition :p

Sylvain45
Photo

Date 28/07/2008 11:49 Alerter

J'ai pas lu les réponses précédente mais exhibition ou pas, moi je trouve ça marrant la gaypride. Certes il y a peut être des "clichés" mais c'est justement ça qui attire du monde parceque c'est ce qui est le plus médiatisé. Et puis il y a des chars qui sont "normaux" (les lesbiennes qui défilent avec leurs enfants, ceux qui sont contre l'homophobie, les preventions contre le SIDA) pour équilibrer le tout.

Après ce qui m'énerve ce sont les partis politique qui veulent défiler. Je trouve que ça sert à rien que l'UMP, le PS ou le PC soient présent dans la marche. C'est un évenement gay, pas politique. C'est fait pour réclamer des droits, d'accord, mais pas pour montrer son appartenance à un parti.

Message édité par : Sylvain45

xmen56
Photo

Date 29/07/2008 18:38 Alerter

je suis d'accord avec toi sylvain 45 mais je pense profondément qu'il n'est pas possible de séparer évènement gay dont le but est la réclamation de droit et la politique. en effet c'est sur la sphère politique que tout se joue finalement et cela qu'on soit pour la politique ou pas. finalement je pense que ce n'est ps plus la présence des partis politiques mais plutôt le sens qu'eux donnent à cet évènement. le but recherché est que l'un d'eux finissent par nous donner affranchir juridiquement.

Aidimiante
Photo

Date 29/07/2008 18:47 Alerter

xMen écrit:

en effet il n'y a que lors de la gay pride que l'on est visible et sans plus. c'est le seul moment ou tous les médias sont fixés sur nous et que l'on parle de nous mais sans parler des vrai problématiques qui s'y rattachent. je trouve ça un peu dommage.

Si "on" veut l'égalité je pense pas que "on" ait nécessairement besoin de faire en sorte qu'on parle davantage de nous ... Donc on se fait voir à la Gay Pride, c'est bien, et ça suffit. Et n'oublions pas les origines de la Gay Pride non plus ... En plus ça implique le Magicien d'Oz ! xD

Pages :  >1<  2

Poster une réponse

Pour répondre tu dois étre membre, identifies toi!

Pseudo :
Mot de passe :

S'Enregistrer | Récupérer mot de passe

Za-gay.org est un site pour les jeunes gays et les jeunes lesbiennes. Il donne la possibilité de discuter entre jeunes gays à l'aide d'un T chat, une messagerie et un forum gay gratuit. Za-gay propose également des services annexes de rencontres gay, blog gay et lesbienne , mais aussi des videos, une rubrique d'actu gay rédigée par des jeunes gays et un guide shopping.
annuaire du gratuit | Vidéo humour gratuit | Blagues| Sortir avec Gayfetard | Rencontre ado | Rencontre ados | chat gay
Tchat gratuit | Blog gay