Accueil l Créer un compte

Ads

Derniers Posts

Olmecs, Chinescos et...
par allomat69 le 17/12/2008 19:16 -:- lus 123
Manuel de civilité
par Kantin le 16/11/2008 17:58 -:- lus 291
Thérèse Raquin...
par clemeclem le 10/12/2008 0:46 -:- lus 115
Prix Goncourt des Lycéens.
par Hohoemu le 05/11/2008 13:50 -:- lus 64
L'origine du monde.
par mastermasque le 01/11/2008 12:12 -:- lus 162
Art et provocation,...
par peter18 le 29/10/2008 17:39 -:- lus 214
1% de la population
par Pandart le 27/10/2008 20:49 -:- lus 405
Prix du Jeune Ecrivain 2009
par Merwan le 01/11/2008 23:23 -:- lus 158
femme femme femmes...
par allomat69 le 23/12/2008 16:15 -:- lus 430
Le Cor Français
par corf le 31/12/2008 14:05 -:- lus 206

A lire aussi

Videos

D&CO : version gay
Ajouté le 24/09/07
Affichée 4519 fois
14 votes, 4/5
Les guerres du siècle en bouffe
Ajouté le 06/03/08
Affichée 1415 fois
6 votes, 4/5
Publicité Antena Mamie et Papi au volant
Ajouté le 27/11/07
Affichée 1311 fois
8 votes, 4/5
Next Gay [fr]
Ajouté le 06/08/07
Affichée 7099 fois
15 votes, 3/5

Les News

[ News ] Paris HIlton : ça cartoon ! Elle aura tout fait...! Des marques de chaussures, aux sacs en passant par le vin, les poupées et sa fameuses vidéo hot. Suite

[ News ] Publicité originale : Pour doubler sa... Voici la nouvelle campagne publicitaire pour le moins originale de la marque « Bianco Footwear ». Suite

[ News ] Quelles protections pour quelles... Sans jugement aucun, voici un énoncé des diverses pratiques sexuelles et de la vigilance à y accorder. Suite

Le Forum

Art et Littérature

Bac de français

Tu peux poster une réponse ou un nouveau sujet depuis le menu de gauche.

tonyo_69
Photo

Date 11/07/2008 11:36 Alerter

Art ? Littérature ?
Littérature --> Français

Bac de français

On parle souvent du bac normal, mais le bac de français alors ?

Amis et amies qui l'on passé, résultats ? Heureux ? Décu ?

POur ma part ça va, même si je suis un peu déçu.

°oO topic qui sert à rien Oo°

Message édité par : tonyo_69

Soto
Photo

Date 11/07/2008 11:51 Alerter

J'ai rêvé cette nuit que je repassais le bac de français en candidat libre section L pour me préparer à être prof. Et c'était horrible, on avait qu'une heure, et un des sujets proposés demandait que la prof passe un film avec Michel Serrault. Au final je me rends compte que j'ai qu'une intro et un plan alors qu'il reste un quart d'heure avant la fin. Je bacle le travail, je sors, et je me dis mais merde je me souviens pas avoir rendu ma feuille. Le lendemain, correction en cours, et là je vois que j'ai rendu une feuille simple toute griffonnée et que ma copie double avec l'intro au propre est dans mon cahier (oui je sais c'est pas logique qu'on ait cours le lendemain). Surtout que je suis dans mon lycée, tout seul, alors que la veille j'étais avec des amis et mon copain dans la salle. Une note est griffonnée au rouge : B- . Je trouve que je m'en sors plutôt bien mais bon, ça servait à quoi de le repasser pour avoir une mauvaise note. Je commence à me demander si je ne suis pas en train de rêver... Et hop.

tonyo_69
Photo

Date 11/07/2008 12:01 Alerter

OUla, tu dois etre un grans stresseur toi, mdr.

En ligne GoldenFleek
Photo

Date 11/07/2008 13:06 Alerter

Que dire sur le Bac de français
Toujours la même forme, les même types de questions ..
J'trouve que l'écrit est plutôt simple, par contre l'oral, faut pouvoir étaler sa culture

tonyo_69
Photo

Date 11/07/2008 13:55 Alerter

OUai chui plutot d'accord avec toi, mais ce que ne comprend toujours pas, c'est que ce soit au bac blanc qu'au bac normal, j'ai toujours l'impression de plus réussir l'écrit, et c'est toujour à l'oral ou j'ai les meilleures notes. C'est pas logique :/

En ligne GoldenFleek
Photo

Date 11/07/2008 14:00 Alerter

C'est logique à partir du moment où à l'oral, aussi bien ton aisance que ta façon de parler comptent donc déjà tu peux gratter tes points. & puis l'oral demandant plus de connaissances, c'est surement noté plus en la faveur des élèves

tonyo_69
Photo

Date 11/07/2008 14:31 Alerter

OUai surement, mais bon maintenant c'est passé, plus de français ! Dites y'en a qui on eu les TPE aussi ? Esc-ce que c'est normal que toutes les notes de TPE soient excellentes ?

MaelstroM
Photo

Date 11/07/2008 17:36 Alerter

Français écrit : 5/20 (HS total)
Français oral : 16/20
TPE: 18/20

mais après, les sujets, je m'en souviens pu '

et les notes de TPE sont là pour aider les gens a se sentir en confiance...enfin, c'est ce que je pense

tonyo_69
Photo

Date 11/07/2008 18:07 Alerter

Français écrit : 10/20
Français oral : 11/20
TPE: 17/20

Moi je dis heureusement que y'a les TPE quand même.

En ligne GoldenFleek
Photo

Date 11/07/2008 18:15 Alerter

Les notes de TPE ne sont pas toujours excellentes mais si l'on y prend au sérieux c'est sûr qu'en général on obtient de bonnes notes, après tout ce n'est qu'un travail de recherche

ubak
Photo

Date 11/07/2008 19:23 Alerter

français écrit: 11/20
français oral: 13/20
TPE: 16/20

En ligne a-loner
Photo

Date 13/07/2008 1:11 Alerter

Ah non, au contraire je trouve l'oral d'une simplicité déconcertante (j'ai révisé 2 jours avant, au blanc et au vrai, et j'ai eu 18 aux deux, sur deux textes que je voulais pas )
Mes notes:
Ecrit: 16/20 (pris la dissert, cette année)
Oral: 18/20
TPe (euh pourquoi on en parle là?, bon ben on a fait un délire sur les plantes carnivores ): 16/20
J'aime réussir les épreuves coefficient 2, quand je pense que mon bac ne dépendra quasiment que d'une matière (maths, coef 9...)

ubak
Photo

Date 13/07/2008 1:25 Alerter

Moi j'ai fais mon TPE sur l'image de la femme au foyer dans " Madame Bovary " et " Desperate Housewives "...ça fait vraiment truc de littéraire. Pour l'oral, on était tous déguisés en desperate, j'étais déguisé en Bree...je crois que ça a fait son effet, sachant que notre dossier comportait que des images !!! Bref, pourquoi je vous dis ça ?! En tout cas, merci au TPE !!!

Soho
Photo

Date 13/07/2008 1:31 Alerter

A propos des TPE, c'est considéré comme une matière à part entière?? Pour ceux qui ont passé leur bac y a 2 ans, en tout cas dans notre bahut, vu que c'était justement la mini-réforme des TPE, au final la note obtenue (12 en l'occurrence) a jamais été comptabilisée, mais on nous a laissé choisir la matière qu'on voulait (je crois que le rectorat voulait autoriser seulement les matières spécifiques aux filières, mais mon bahut c'tait des rebelles ), et les points au dessus de la moyenne fois 2 faisaient la note de TPE, en gros on pouvait pas être pénalisés! *a touché le jackpot avec 19 en anglais écrit--> 18 en TPE *
Donc comment ça se passe maintenant svp?

Message édité par : Soho

ubak
Photo

Date 13/07/2008 1:43 Alerter

Maintenant, c'est une matiére à part entiére, ils ont vite laissés tomber leur mini-réforme du TPE je crois...je t'avoue que je ne suis pas sûr à 100% de ce que j'avance, mais maintenant notre note est coef 2, et elle est inscrite dans les résultats.

Message édité par : ubak

Pages :  >1<  2

Poster une réponse

Pour répondre tu dois étre membre, identifies toi!

Pseudo :
Mot de passe :

S'Enregistrer | Récupérer mot de passe

Za-gay.org est un site pour les jeunes gays et les jeunes lesbiennes. Il donne la possibilité de discuter entre jeunes gays à l'aide d'un T chat, une messagerie et un forum gay gratuit. Za-gay propose également des services annexes de rencontres gay, blog gay et lesbienne , mais aussi des videos, une rubrique d'actu gay rédigée par des jeunes gays et un guide shopping.
annuaire du gratuit | Vidéo humour gratuit | Blagues| Sortir avec Gayfetard | Rencontre ado | Rencontre ados | chat gay
Tchat gratuit | Blog gay