Accueil l Créer un compte

Ads

Derniers Posts

...That's all.
par Pluton le 04/10/2008 22:04 -:- lus 91
Association à Putes Lucratives...
par _redluck_ le 06/10/2008 15:26 -:- lus 96
ice-heart
par ice-heart le 06/10/2008 20:06 -:- lus 251
Un cadavre dans la seine
par Stardust_jr le 05/10/2008 21:54 -:- lus 128
Je suis la catin de Peter...
par Dante_Daiben_D le 25/09/2008 20:20 -:- lus 148
Il ne me manque plus que toi
par Tatou le 29/08/2008 13:19 -:- lus 104
Histoire Acidulée.
par Morgann le 09/10/2008 15:06 -:- lus 291
Matthieu, 17 ans, homosexuel....
par Dante_Daiben_D le 24/08/2008 14:29 -:- lus 272
Nouvelle : Que veux-tu ?
par Aenaril le 16/08/2008 12:49 -:- lus 88
Des Dessins / Gribouillis
par SpOuTniK le 28/09/2008 21:53 -:- lus 217

A lire aussi

Videos

J'ai mal
Ajouté le 10/07/07
Affichée 1446 fois
9 votes, 4/5
Pas gay d'être homo... 1/3
Ajouté le 07/08/07
Affichée 2639 fois
6 votes, 4/5
Paragraphe 175, Bande annonce
Ajouté le 27/12/07
Affichée 1160 fois
3 votes, 3/5
Les Amazones, 3 ans après
Ajouté le 27/11/07
Affichée 7236 fois
26 votes, 3/5

Les News

[ News ] A marseille,rencontres avec... Le Samedi 18 Octobre à 14H à la cité des associations, l'association G-stud fait sa rentrée ! nouvelle équipe, nouvelle organisation, nouveaux tracts....et pleins de projets à vous proposer. Soyez nombreux ! Suite

[ News ] Le Premier festival Gay de Bosnie : un... Mercredi soir, le premier festival Gay de Bosnie fut inauguré. Des hommes masqués firent irruption et le festival tourna en attaques homophobes. Suite

[ News ] Raz-de-Marais Nikos Aliagas déborde... La polémique ne débande pas sur le soulagement de Nikos… Après les sermons pontificaux de la semaine dernière, faut-il y voir un nouvel exemple de la pensée « positive » de rigueur dans le « sarcosaint » de notre république ?... ou juste un message subliminal envoyé par Nikos au Pape, histoire de lui quémander une entrevue au château ? Suite

Le Forum

Créations personnelles

Un mec "sans histoires"...

Tu peux poster une réponse ou un nouveau sujet depuis le menu de gauche.

yann92
Photo

Date 10/07/2008 13:55 Alerter

Voila une nouvelle que j'ai commencee. Comme vous pourrez le voir si vous lisez jusqu'a la fin, elle n'est pas encore finie mais j'y travaille donc laissez vos commentaires sur l'histoire de ce mec apparement "sans histoires"...

On arriva devant chez moi et il eteint sa voiture, on resta silencieux un moment et il me remercia pour cette soiree, je lui dis alors que c'etait a moi de le remercier vu que c'etait lui qui m'avait invite. Il sourit.
-Bon ben je vais y aller, il commence a se faire tard, lui dis-je
-J'ai passe une excellente soiree avec toi Yann, me repondit-il, j'espere que tu penses la meme chose
-J'ai passe une tres bonne soiree aussi Steph, mais je dois y aller
Il avanca son visage vers le mien avec une lenteur deconcertante, je fermis les yeux et j'eus juste le temps de voir qu'il venait de faire de meme. Je sentis la chaleur de sa respiration approcher dangereusement et nos nez se frolerent pendant une fraction de seconde et la seconde suivante j'avais tourne ma tete pour lui donner une bise amicale sur la joue. C'est alors que je lui sussura doucement a l'oreille: "N'attends rien de moi Steph...".
Je sortis alors de la voiture et je lui dis de passer une bonne nuit. Il me regarda un moment et me de passer une bonne nuit aussi. Il me demanda alors si on allait se voir demain et je lui dis "Si tu veux...". Il eut l'air soulage "Alors a demain" me dit-il. Il attendit que je sois rentre a l'interieur de chez moi pour demarrer sa voiture et partir.

Certaines personnes croient me connaitre, d'autres sont surs de me connaitre, ces deux categories sont formees de gens completement differents mais la seule chose qu'ils ont en commun c'est qu'ils ne me connaissent absolument pas.
Mon nom est Yann et j'ai 17ans. Au premier abord je passe pour quelqu'un de calme et sans histoires, mais apres que je me sois mis a l'aise on peut voir que je suis une personne plutot joviale et assez drole mais on me voit toujours comme un jeune "sans histoires". Quand un ado dit d'un autre ado qu'il est sans histoire, ca ne veut pas dire qu'il n'a pas de casier judiciaire ou qu'il est bien sage, non, ca veut dire qu'il n'a jamais vecu d'histoires amoureuses ou encore de flirts avec quelqu'un...voila ce que veut dire l'expression "sans histoires" dans le jargon jeune. Et moi j'endosse ce role. Au debut c'etait une etiquette qu'on m'avait colle sans trop me demander, comme on peut vous coller l'etiquette du matheux ou de la blonde ecervellee ou encore du sportif qui n'a rien dans la tete. Moi je m'en sortais bien, j'etais juste "sans histoires". Meme mes meilleurs amis me voyaient comme ca. A force d'etre vu comme ca par tout votre entourage, vous finissez par vous dire que vous l'etes, "sans histoires".
Je n'ai jamais avoue a qui que ce soit ma vraie personnalite, ma vraie facon de vivre, mon vrai moi. Bref je n'ai jamais dit a personne que je sortais avec des mecs!
Dans le monde du mec sans histoires je suis celui a qui on vient demander conseil pour chaque petit probleme avec son ou sa cheri/e. C'est assez bizarre de voir des gens qui en savent plus que vous dans un domaine venir vous demander des conseils pour ce meme domaine que vous ne connaissez apparemment pas. C'est encore plus bizarre de voir que ces memes personnes ne se demandent pas comment vous pouvez en savoir autant sur ces histoires de coeur, vous qui, generalement, passez pour un garcon sans histoires.

Le vrai moi est une personne qui aime jouer, j'aime jouer a tous les jeux et mon favori est le jeu le plus difficile et le plus tordu du monde, il s'agit du jeu de l'amour. Certaines personnes penseront que je suis ce genre de mec a faire comprendre a l'autre que je l'aime grave et que je veux me marier avec et avoir des enfants et tout le tralala, que je lui promets la lune et les etoiles, et des que je couche avec, je le laisse tomber comme une vieille chaussette en lui disant que je ne l'ai jamais aime et me delecter en pensant au mal que je lui ai fait. Et bien je ne suis pas comme ca. Je ne cherche pas a coucher. Je ne laisse pas tomber ces mecs en leur brisant le coeur, le mien a deja etait brise et je ne pourrais jamais faire pareil a un autre mec, je vis juste une vie sentimentale que l'on ne m'a pas permis de vivre avant, certes je fais des erreurs comme tout le monde. Je suis le mec sans histoires qui se decouvre une capacite de plaire, une capacite de faire chavirer des coeurs et surtout la capacite de savoir parfaitement ce qu'il fait. Mon jeu a moi c'est l'amour et j'ai mes propres regles, et comme chaque jeu au monde, il faut savoir tricher et mentir et je fais ca avec une desinvolture deconcertante. Mais chaque jeu a ses limites, et dans celui la, la limite n'est pas une mise, ce n'est pas non plus une cagnotte, c'est des mots...."JE T'AIME".
Je n'ai plus jamais prononce ces mots depuis le jour ou je l'ai dit et que j'ai vu que c'etait une monumentale erreur...c'est pour ca que j'evite a ces mecs avec qui je sors de me dire ces mots la...je m'arrete juste au moment ou leurs sentiments commencent a prendre le pas sur leur facon de penser.

Voila, si vous me prenez pour un monstre, vous etes libre de me juger mais sachez que je suis comme je suis, je n'en suis pas toujours fier mais c'est comme ca. Mais je vous serez reconnaissant de ne pas vous braquer directement, je suis juste different de certaines personnes qui, elles, cherchent l'amour tandis ce que moi je l'ai trouve une dizaine de fois mais je le fuis chaque fois...ce n'est pas que j'ai peur de m'engager ou que j'ai peur de cet amour, c'est juste que je tiens trop a ma liberte pour la donner a un homme. Meme l'amour n'est pas un sentiment plus fort que celui que l'on a lorsqu'on est libre de faire ce qu'on veut. Comme certains laissent l'amour prendre le controle de leurs vies, moi je laisse la liberte prendre le controle de la mienne et au final je ne sais pas qui a raison et qui a tort mais je sais seulement que je suis heureux comme je suis et que je ne fais de mal a personne et que ceux qui sont pour le grand amour sont aussi heureux que moi. La seule difference c'est que ceux-la doivent le chercher leur grand amour tandis que moi ma liberte est acquise depuis que je suis de ce monde et que c'est un cadeau tellement precieux que je ne peux pas le troquer contre l'amour....j'aime plaire, ca c'est sur, mais pas etre aime....

En ce qui concerne Steph,le mec avec qui je viens de sortir,....

En ligne tazman
Photo

Date 10/07/2008 17:03 Alerter

j'ai lu, j'aime bien et je comprend.

Mais tu me ferais quand même un peu peur si c'était moi qui était à la place du mec !!!

Sinon pour toi, amour n'est pas compatible avec liberté ???

yann92
Photo

Date 10/07/2008 17:35 Alerter

je te ferais peur? ba pourquoi? lol en tout cas pour repondre a ta question l'amour et la liberte sont 2 choses qui sont incompatibles...en tt cas pour moi...vu que l'amour t'attache a quelque chose tandis que la liberte te permet d'experimenter autant de choses que tu veux, tu n'as aucune contrainte! mais bon faut savoir que ca reste qu'une nouvelle! c'est imaginaire...enfin un peu...
en tt cas c'est gentil de commenter et de dire que t'aime bien! micii

En ligne tazman
Photo

Date 10/07/2008 18:15 Alerter

tiens c'est vrai que c'est une nouvelle, mais pour être franc ça avait l'air tellement personnel...

Tu ne me ferais pas peur, mais disons qu'après t'avoir lu, je n'aurais pas été très rassuré et j'aurais été plus suspicieux si j'étais à la place du mec

Sinon, je pense que tu peux être amoureux tout en étant libre, bon peut être pas par exemple sur le plan sexuel, mais bon ensuite certains s'abandonnent à l'autre parceque ça leur plait, mais tu n'es pas obligé de faire de même en amour !!! Tu peux rester indépendant et plutôt libre je trouve...

Mais, bon ça reste qu'une nouvelle, hein !!

yann92
Photo

Date 10/07/2008 20:04 Alerter

lol oui ca reste une nouvelle et pour etre franc a mon tour, c'est vrai que c'est un peu personnel...
si tu etais a la place du mec dans la nouvelle (steph) tu serais plus suspicieux par rapport a yann si tu savais vmt comment il pense, ca c'est normal...!!
et pour la liberte je ne veux pas parler de la liberte sexuelle, c'est une liberte plutot globale dont je parle, bien sur le sexe y est mais pas a lui seul quoi...quand tu es en couple et que tu es censer aimer l'autre tu dois "t'abandonner" a lui comme tu dis...mais la liberte c'est quelque chose de tellement fort , et pour moi ca l'est plus que l'amour...peut-etre que quelqu'un me fera changer d'avis...mais attends la suite de la nouvelle tu va etre assez surpris vu ce que je prepare pour yann (mais bon en mm tps t'as l'air d'etre le seul interesse par cette histoire donc je sais pas si je vais continuer a la poster ici)
mais en tt cas ca reste UNE NOUVELLE!!!...

En ligne tazman
Photo

Date 10/07/2008 21:27 Alerter

Bon, ok j'attendrai la suite, lol

tilotiti
Photo

Date 11/07/2008 15:00 Alerter

Sincèrement ... tu te crois différents des autres ... sauf que des mecs comme toi il y en a tellement ...

La seule chose qui change d'une personne à l'autre ... c'est son hypocrisie ... et la seule chose que je peux te dire ... c'est que tu l'es déjà beaucoup moins que moi dans tes actes ... après ... Est-ce une bonne chose ?

yann92
Photo

Date 13/07/2008 4:28 Alerter

je n'ai jamais dit que j'etais (enfin yann) different des autres! je dis juste que "ce personnage" a une vision differente de l'amour, qui peut sembler immoral a certains, mais c'est comme ca! Et puis apres je ne dis pas que le personnage est plus ou moins hypocrite que certains zaguiens! Mais l'hypocrisie pour moi a toujours ete une assez bonne chose vu que tu dis a la personne ce qu'elle souhaite entendre et que tu ne veux pas la blesser en heurtant ses sentiments...tu te montres gentil avec elle, certes des fois tu mens mais bon!
Et puis j'aimerais que vous gardiez en tete que ce n'est qu'une nouvelle donc svp postez des commentaires sur le texte et l'histoire! Il s'agit pas de moi mais de Yann!!! merci d'avance

balf
Photo

Date 12/08/2008 20:54 Alerter

J'ai trouvé l'écriture belle mais c'est vrai que je suis pas d'accord sur l'idée principale du texte qui est finalement qu'amour et liberté ne peuvent se retrouver ensemble !

Le personnage de Yann à mon avis se pose trop de questions et veut en quelques sorte se marginaliser et être spéciale, pour ne pas entrer dans un moule qu'il voit en la société (représentée ici par ses amis).

Pages :  >1<

Poster une réponse

Pour répondre tu dois étre membre, identifies toi!

Pseudo :
Mot de passe :

S'Enregistrer | Récupérer mot de passe

Za-gay.org est un site pour les jeunes gays et les jeunes lesbiennes. Il donne la possibilité de discuter entre jeunes gays à l'aide d'un T chat, une messagerie et un forum gay gratuit. Za-gay propose également des services annexes de rencontres gay, blog gay et lesbienne , mais aussi des videos, une rubrique d'actu gay rédigée par des jeunes gays et un guide shopping.
annuaire du gratuit | Vidéo humour gratuit | Blagues| Sortir avec Gayfetard | Rencontre ado | Rencontre ados | chat gay
Tchat gratuit | Blog gay | Vente en ligne bijoux Guess