AdsDerniers PostsA lire aussi
Videos
Les News[ News ] Les homosexuels exclus du don du sang
La demande de sang est aujourd’hui encore toujours aussi importante. Malgré les campagnes d'appel aux donneurs on constate que ceux-ci ne sont toujours pas assez nombreux. On se sent tous concerné et pourtant, malgré cet état de crise, on continue à refuser des donneurs, en particulier les homosexuels. Suite
[ News ] Un député qui avait tenu des propos...
La condamnation du député UMP Christian Vanneste pour homophobie a été annulée par la Cour de cassation, qui a jugé qu'il n'avait pas dépassé les limites de la liberté d'expression. Suite
[ News ] Le président du club de foot...
Laurent Nicollin, président du club de foot Montpellier Hérault, prié de s'expliquer sur un texto à "caractère homophobe"... Suite
Le ForumCinéma et TVMerde à l'industrie cinématographiqueTu peux poster une réponse ou un nouveau sujet depuis le menu de gauche. Franchement, UGCillimité, à 9e la séance, en 2 fois c'est amortie
ça devient rentable (et je sais de quoi je parle)
Pour phénomène, grosse daube, il a fait beaucoup mieu il m'a déçu!
pour Seuls Two, rien que la bande annonce ... fallait pas s'attendre à du Spielberg..
Et effectivement, c'est de plus en plus rare de voir de "bons films"
heuresement que Spilberg en sort un de temps en temps, et encore, pas tous géniaux ...
mais on peut être agréablement surpris quand même ^^
dans les derniers bons films, il y a eu Eldorado et quelques mois avant 'de l'autre coté'.
ce sont tous des films moins commerciaux, on les trouve pas partout, et souvent à des séances pas possible, mais en attendant, c'est diffusé dans des petits cinoches qui ont une âme, bien entretenus, et où les hotesses, certes, pas des pin up, te disent bonjour, et te souhaite une bonne séance.
en plus, ca coute moins cher que les 'gros' cinéma.
Boycottons Hollywood:p
Tous les jours, la première séance de la journée à 3¤50 à l'Utopia, petit cinéma de Bordeaux. Vu que pendant les vacances il ouvre vers 15h voire 17h, y a pas besoin de se lever tôt pour en profiter. Le seul reproche que j'ai à lui faire : peut-être un petit problème de climatisation. L'image est nette, les fauteuils confortables, la salle propre, on a de l'espace devant soi (pas comme à l'UGC de Bordeaux pourtant beaucoup plus cher), les prix sont bas (5¤50 tarif plein) et le décor est très joli (un ancien monastère ou un truc du genre). Mais ils ne diffusent pas de films à gros succès, les belles daubes américaines quoi. Ce sont des films en VO uniquement, qui viennent de partout dans le monde, généralement le genre de films qui me plaisent.
Et à côté de ça, il y a l'UGC de Bordeaux, 8¤90 tarif plein, 5¤90 pour les moins de 18 ans, où on est mal installé, et avec l'impossibilité d'allonger ses jambes. Pour un film de 2h, c'est long... En plus de ça, les horaires ne sont pas toujours géniaux pour le genre de film que j'ai l'habitude de voir.
En fait, je suis tombé amoureux de l'Utopia moi ^^
Un bon film actuellement au cinéma (enfin je pense, j\'espere qu\'ils n\'ont pas déja arreté la projection) c\'est Wonderful Town et Diary of the dead (a voir en V.O absolument)
mat33 c\'est vrai que l\'Utopia est un trés bon cinéma. Ca me manque leur petites soirée ^^
Message édité par : Sylvain45
Déjà faut être fou pour payer un film aussi chère, je met jamais plus de 5euros dans un ciné.
Je préfère mettre 5 euros dans un ciné que le même prix pour un paquet de clopes ou un verre d'alcool!!
Téléchargez les blockbusters et allez voir les films d'auteur, c'est tout ce que j'ai à dire.
(En plus ça coûte moins cher parce qu'en général c'est dans des petits cinés et pas des UGC à 9,80¤ la place, et c'est souvent mieux !!)
Oui soutenons les petites films!!!!
C'est sur que les gros films on a parfois de belles daubes... Narnia II est aussi plat et sans scénario que le premier. Et dernièrement je suis allé voir Hancock, je n'ai jamais trouvé aussi peu d'intérêt à un film (Heureusement, j'ai dormi les trois-quarts du temps.)
[quote=kikaillou]Téléchargez les blockbusters et allez voir les films d\'auteur, c\'est tout ce que j\'ai à dire. [/quote]
C\'est plus compliqué que ça. Un blockbuster, c\'est généralement un show d\'effets spéciaux. Et on peut dire ce qu\'on veut, ça en met généralement pleins la vue. Hancock vous a paru une merde sur grand écran ? Imaginez sur le petit ... un blocbuster est fait pour être vu en salle ... sinon, aucun intéret ...
Pour ce qui est du débat originel ... le cinéma devient un produit de luxe. Emmenez une famille à l\'UGC, vous en ressortirez pour 50 euros les deux heures. Aïe. Mais c\'est un cercle vicieux. Ils sont chers parce qu\'ils ont pleins de films. Ils ont pleins de films parce qu\'ils sont chers. L\'économie du cinéma est un truc assez complexe. Alors oui, il reste la solution des plus petits cinémas. Les petits MK2, ou même les indépendants. Profitez de ceux-là, ils risquent de disparaître. Les grandes chaines ferment leurs petites salles, parce qu\'elles ne sont plus efficaces. Quant aux salles municipales, elles sont attaquées par ces mêmes grosses boîtes. Vous avez peut-être entendu parler des différentes affaires du Méliès, du Comoedia ou d\'Epinal, ces dernières années ? Verrechia, le président d\'UGC, les a tour à tour attaqués pour des motifs divers qui peuvent être résumés par une \"concurrence déloyale\". Sans ironie de sa part. Pour UGC, qu\'une salle municipale obtienne des subventions est tolérable si elles ont deux ou trois écrans, mais s\'il y en a plus, c\'est déloyal, parce qu\'elles n\'ont pas les mêmes \"soucis\" que les grosses boites pour exploiter les films. Alors que ce sont les grosses boîtes qui obtiennent les copies des films en premier et les petites salles qui doivent se contenter de ce qu\'il reste ...
Tout ça pour dire quoi ? Que ces gens sont assez hypocrites. Les petites salles françaises sont précieuses, parce qu\'elles passent des films dont même les grosses boîtes ne veulent pas. Des films asiatiques, des films de nouveaux auteurs, des films européens ... alors forcément, maintenant que [u]La Graîne et le Mulet[/u] a fait un tabac, ils vont se méfier. Mais par exemple, j\'ai voulu voir [u]Le Bruit des Gens Autours[/u] ces dernières semaines. Je ne l\'ai trouvé que dans un cinéma municipal. Ce qui ne me gêne pas, je bosse moi-même en tant qu\'ouvreur dans un petit ciné. Les gens qui y vont sont surtout des habitués qui soutiennent les salles contre les mastodontes. Qui aiment discuter avec les caissiers-ouvreurs des films qui passent. Qui critiquent parfois quand il y a trop de gros films et pas assez d\'art et essais. Je trouve ça précieux.
C\'est aussi pour ça que je soutiens [b]Le Club des 13[/b], formé par des professionnels du ciné (prod, distrib, réals, scénars ...) en 2007 après l\'appel de Pascale Ferran aux Césars, pour ceux qui ont regardé, et qui a, entre autre, cherché des solutions pour qu\'on ne perde pas cette dualité. Et c\'est bon que de grandes figures comme Jeanne Moreau le rappellent.
Je me suis étendu, je suis désolé, mais ça me tient à coeur.
Pour ceux qui partagent mon enthousiasme, il existe un groupe sur facebook regroupant ceux qui soutiennent le cinéma Méliès face aux attaques d\'UGC-MK2 :[url=http://www.facebook.com/group.php?gid=6580153510]juste ici.[/url] Ainsi qu\'une [url=http://rencartaumelies.fr/petition.php]petition[/url] (sérieuse, malgré la page d\'accueil ...) à signer.
Voilà, c\'était mon coup de gueule passionné de la soirée :-)
Message édité par : Kiddo
Si tu veux payer moins cher à montpellier, ya des plus petits cinémas au centre comme le royal, le diagonal (qui met les films en VO) et cest juste à côté de la comédie. Alors moi jai arrêté Gaumont !!
Pages : 1 >2< Poster une réponse |