Accueil l Créer un compte

Ads

Derniers Posts

je n'ai pas apprécier
par oximaure le 18/09/2008 18:41 -:- lus 156
Encore un jeu, mais pas à la...
par Urko le 22/09/2008 14:04 -:- lus 449
Comme les autres
par fuma le 27/09/2008 19:23 -:- lus 144
Disney (L)
par dreamyaoi le 09/10/2008 1:26 -:- lus 253
La Momie : la tombe de...
par geros le 27/09/2008 1:09 -:- lus 102
Little Miss Sunshine
par oshokaze le 13/10/2008 17:58 -:- lus 186
Rome
par malc le 01/09/2008 12:28 -:- lus 114
les stars canons du moment...
par jrock le 12/09/2008 13:01 -:- lus 404
Les séries avec un gay
par reasons69 le 27/08/2008 22:09 -:- lus 317
The Bubble
par nayrolf le 10/10/2008 18:20 -:- lus 136

A lire aussi

Videos

Fou rire chez Fogiel M6
Ajouté le 10/01/08
Affichée 2705 fois
8 votes, 4/5
Il était bien par terre
Ajouté le 07/11/07
Affichée 891 fois
4 votes, 4/5
Florence Foresti La Voyante
Ajouté le 27/11/07
Affichée 2182 fois
10 votes, 4/5
Naissance des pieuvres
Ajouté le 24/09/07
Affichée 996 fois
1 votes, 2/5

Les News

[ News ] A marseille,rencontres avec... Le Samedi 18 Octobre à 14H à la cité des associations, l'association G-stud fait sa rentrée ! nouvelle équipe, nouvelle organisation, nouveaux tracts....et pleins de projets à vous proposer. Soyez nombreux ! Suite

[ News ] Le Premier festival Gay de Bosnie : un... Mercredi soir, le premier festival Gay de Bosnie fut inauguré. Des hommes masqués firent irruption et le festival tourna en attaques homophobes. Suite

[ News ] Raz-de-Marais Nikos Aliagas déborde... La polémique ne débande pas sur le soulagement de Nikos… Après les sermons pontificaux de la semaine dernière, faut-il y voir un nouvel exemple de la pensée « positive » de rigueur dans le « sarcosaint » de notre république ?... ou juste un message subliminal envoyé par Nikos au Pape, histoire de lui quémander une entrevue au château ? Suite

Le Forum

Cinéma et TV

Merde à l'industrie cinématographique

Tu peux poster une réponse ou un nouveau sujet depuis le menu de gauche.

En ligne vivi48
Photo

Date 09/07/2008 12:16 Alerter

Je sors plus que dégouté du cinéma.
J'étais allé voir Phénomène, alors déjà c'est vraiement une belle merde soit.
Mais lorsque je fais le bilan :

- Dans l'un des plus grand ciné de Montpel :Une place à 9¤ + 6¤ de sucreries = 15¤
pour :
- Ne plus avoir de personnel au guichet (remplacé par des distributeurs auto.)
- Faire la queue pendant 15 minute
- Tu rentres dans la salle, ça pu
- La moitié des sièges sont niqués
- Un film de merde et en plus la lentille mal réglé le film était flou,....

Comique de l'histoire en sortant une affiche "Le piratage tue le cinéma"

Bein moi je dis alons y dans ce cas abattons le cinéma car pour ça c'est même plus la peine de travailler 2 heures pour ça,....

En ligne Enzounet
Photo

Date 09/07/2008 13:49 Alerter

Phénomène, Ou le réalisateur a réussi a faire parler un acteur a une plante en plastique.

Telechargeons mes fréres. x) !

Urko
Photo

Date 09/07/2008 13:57 Alerter

C'est vrai que les places sont chères =) par chez moi aussi c'est 9 euros, mais grace à mon physique de gamin, hop -18 et ça passe à 6,20euros xD après les sucreries, c'est pas indispensable hein, tu peux même ramener ton paquet de bonbon de chez toi, personne ne te dira rien x)

Après je suis d'accord, sur le fait que certains cinéma sont un peu négligé, au niveau de la qualité de l'image et du son :/

Le dernier film que j'étais allé voir, le son était très bas, mal réglé, le projectionniste à du, relancer le film, ce qui nous à fait rater 5minutes de film :/ (bon c'est pas bien grave, c'était Jackpot :s).

Et puis c'est vrai que la qualité de l'image et pas toujours top moumoute sur certains film "bas de gamme" par contre chaque fois que je suis allé voir un blockbuster, j'ai jamais rien eu à redire.

En ligne vivi48
Photo

Date 09/07/2008 14:21 Alerter

Nan mais les sucreries on les prend ou pas c'est pas vraiement le problème, c'était plus pour apuyer le fait que des gens se gavent(proprio des salles, majors,...) en faisant payer chers quelque chose qui n'est pas de qualité et qui plus est en supprimant de plus en plus d'emploie.
Ces mêmes gens qui après viennent réclamer des loi antipiratage and co,....

30 ans en arrière, le piratage n'existait pas les salles foisonnaient même dans les petites villes et ça n'empechait pas de produire des films, ....

Le support DVD n'est qu'un plus permettant de faire encore plus de fric, un bon film payera largement son coût de fabrication durant les projections en salle, alors qu'ils arretent de nous prendre pour des vaches à lait et commencent a se remetre en question sur leur technique de vente(Produisons de la merde puisque on nous l'achète).

La problématique est exactement la même pour la musique,... un bon artiste fera son benéfice sur les concerts, la vente sur support ne sera qu'un légers plus car la majorité partira à la maison de production,....
Ce qui explique peut être que les artistes qui dure grace à leur talent sont généralement pour le P2P voire distribu leur oeuvre gratuitement sur leur propres sites,....

buggtoxic
Photo

Date 09/07/2008 14:47 Alerter

si ca se trouve les realisateurs americains sont encore en grève ( ui ui j'ai entendu parlé qu'ils s'etaient mit en grève, a cause du telchargement illegal c'est le mal bla bla bla, il y a des mois, ptetre qu'ils continuent a la faire encore je sais pas ) et font des films de + en + pourrit, j'avoue qu'en ce moment il pourrait bien y avoir qu'un film sur dix qui n'est pas trop mal :
j'ai vu les Daltons -> nul,
j'ai vu Disco -> pas drole du tout,
j'ai vu Indiana Jones-> a part les jolis effet speciaux, totalement nul...,
j'ai vu bienvenue chez les ch'tis-> je me suis endormi devant :x mais a ce qui parait c'etait assez bien

nous vivons une ère où le septième art ( bah le cinema bien sur ^o^) est pas super super

Message édité par : buggtoxic

GoldenFleek
Photo

Date 09/07/2008 18:39 Alerter

Alors là je vais casser le truc désolé mais ..
Phénomènes, c'est un super film .
L'histoire est palpitante, il y a très peu d'effets spéciaux donc ça donne une impression de réelle, le scénario en soit n'est pas compliqué mais au final la morale est belle . Faire comprendre aux gens qu'il faut respecter la nature & en prendre soin à travers un film où les évènements dramatiques s'enchainent, ce n'était pas gagné d'avance
Moi je dis Bravo .

Teko
Photo

Date 14/07/2008 1:56 Alerter

ca crain du boudin !
ben j'voulais aller le voir finalement j'ai bien fait de ne pas y aller
=D

J'suis allé voir Las Vegas 21 a la place
Il est Bien !

En ligne FreeBoy
Photo

Date 14/07/2008 2:11 Alerter

9e la place ! c'est du vol =
Moi c'est 6,30 j'crois, et tarif normal c'est 8 =|
et encore pour les étudiants c'est 6,30.

Teko
Photo

Date 14/07/2008 2:23 Alerter

moi j'ai des places a 3 euros 70 =D
j'suis en Option cinéma Au lycée (ca aide)

En ligne stanboy
Photo

Date 17/07/2008 12:41 Alerter

Las Vegas 21 a été réalisé avec un budget bien moins élevé que phénomène et pouratnt il est bien mieux,......

En ligne fuma
Photo

Date 17/07/2008 13:29 Alerter

Franchement quand je vois le prix des places de cinéma maintenant, je me dis que c'est vraiment rentable d'avoir une carte UGC illimité.

Sylvain45
Photo

Date 17/07/2008 13:42 Alerter

Je n'arrive plus à regarder des films au cinéma.
Comprenez moi je suis atteint d'une terrible maladie : la Cinéphilie.

Il est vrai que je rêve de pouvoir faire comme les autres étudiants de mon âge, et me contenter de débilités tel que Hancock ou au contraire me prendre la tête sur un cinéma pseudo-élitiste du genre Actrices de Valeria Tedeschi mais je ne peux pas...

Lorsque je me met à voir un film français (Il y a longtemps que je t'aime)ou américain (Phénomènes), je me met à vomir une substance verdâtre, la température de mon corps atteint 45°, des plaques rouges apparaissent sur mon torse et mon visage. J'ai la gorge qui enfle, j'éprouve des difficultés à respirer...

Croyez moi, c'est très dur d'être cinéphile ...

Message édité par : Sylvain45

walden
Photo

Date 17/07/2008 14:31 Alerter

Shyalaman, le réalisateur de Phénomènes, avait fait des très bons films, comme le Sixième sens ou Incassable. Hollywood le considère comme une valeur sûre, et certains critiques le considèrent même comme un vrai auteur.
Maintenant, c'est clair que son dernier film est un bon gros ratage. Du coup, il aura peut-être moins de liberté pour le prochain. Mais est-ce qu'il faut balancer le bonhomme, voire le système, pour un mauvais film ?

Par contre, pour le prix, je suis d'accord : c'est une augmentation contre-productive pour l'industrie elle-même.
Elle peut se justifier par la moindre fréquentation due à la télé et au téléchargement, par le coût de construction des multiplexes et par l'augmentation exponentielle des budgets de production par film (depuis Star Wars, au moins). C'est aussi un moyen évident de fidéliser la clientèle en l'incitant fortement à prendre une carte.
Mais il n'empêche que le remède commence à être pire que le mal.

Par contre, ça ne justifie ABSOLUMENT PAS la nullité de certains projectionnistes, qui font le point vite fait au début de la première séance (sympa pour le générique), à vue de nez.
Donc lorsque vous remarquez par exemple que les sous-titres sont flous, sacrifiez vous : allez voir le projectionniste, parce que ça n'est pas normal, et ça se "sent" dans la qualité de l'image.

guiguiguigui
Photo

Date 17/07/2008 14:53 Alerter

En tant que passionné de cinéma, entrer dans une salle obscure est quelque chose que j'adore! C'est un peu comme un deuxième chez moi.

Pour répondre au topic, déjà n'achète pas de friandises dans un ciné: d'une part, tu feras des économies et d'autre part, tu empêcheras pas les autres spectateurs de suivre le film avec un certain confort.

A la place de cet achat, tu pourras retourner au cinéma plus souvent et pour voir des films de bonne qualité.

Phénomènes est un film que j'ai vu durant la Fête du Ciné et ça vaut vraiment 2 euros commme "Seuls two" qui est pour ma part une "grosse merde".
Si tu veux voir un film sympa en ce moment tu peux regarder "my name is hallam foe" qui est mon dernier coup de coeur avec Jamie Bell alias Billy Elliot.
Et dans le style, tu veux passer un bon moment sans te prendre la tête, il y a "mes amis, mes amours".

Concernant le prix des places, à notre âge il y a toujours des réductions. J'ai 20 ans et j'habite en région parisienne et j'ai jamais payé 9¤ même dans un Gaumont ou un UGC.

Bon film à tous et surtout ne pirater pas, notre spécificité culturelle et notre diversité est en jeux!

En ligne fuma
Photo

Date 17/07/2008 15:20 Alerter

Pour les prix, les cinémas sont malins. Les prix moyen d'une place est en général de 9¤ (de mémoire car je n'achète plus de billets) ce qui est quand même assez cher (car tous les films ne sont pas Star Wars.)

Bien sur, il y a des réductions étudiantes, mais de moins en moins car ça ne fonctionne pas le vendredi, pas le samedi, pas le dimanche, pas les jours fériés, pas les veilles de jours fériés... Et j'avais entendu qu'il était prévu que ça ne fonctionne plus non plus pour les séances de 20h quel que soit le jour.

Pages :  >1<  2

Poster une réponse

Pour répondre tu dois étre membre, identifies toi!

Pseudo :
Mot de passe :

S'Enregistrer | Récupérer mot de passe

Za-gay.org est un site pour les jeunes gays et les jeunes lesbiennes. Il donne la possibilité de discuter entre jeunes gays à l'aide d'un T chat, une messagerie et un forum gay gratuit. Za-gay propose également des services annexes de rencontres gay, blog gay et lesbienne , mais aussi des videos, une rubrique d'actu gay rédigée par des jeunes gays et un guide shopping.
annuaire du gratuit | Vidéo humour gratuit | Blagues| Sortir avec Gayfetard | Rencontre ado | Rencontre ados | chat gay
Tchat gratuit | Blog gay | Vente en ligne bijoux Guess