Accueil l Créer un compte

Ads

Derniers Posts

l'idéal ca existe ou pas...
par Capiche le 28/08/2008 19:43 -:- lus 89
sex ou amour???
par guccisexy le 24/08/2008 14:46 -:- lus 139
Grand classique.
par Nicks74 le 26/08/2008 22:32 -:- lus 238
Je ne comprend pas ...
par x-yael le 26/08/2008 20:15 -:- lus 397
premiere
par mister64 le 26/08/2008 12:27 -:- lus 104
Que faire lorsque le coming...
par Aenaril le 11/08/2008 19:02 -:- lus 242
peur d'affronter mes...
par marinelov le 02/08/2008 16:47 -:- lus 74
Arrêtons les tabous...(video...
par willwee le 11/08/2008 3:27 -:- lus 173
il déprime
par greenpoison le 03/08/2008 16:59 -:- lus 182
Que faire ??
par karlck le 03/08/2008 2:31 -:- lus 99

A lire aussi

Videos

Déportation des homosexuels pendant la 2nd Guerre
Ajouté le 05/10/07
Affichée 1080 fois
10 votes, 5/5
gjhygjhgjh
Ajouté le 26/07/07
Affichée 839 fois
1 votes, 5/5
Une candidate ivre au millionnaire
Ajouté le 07/11/07
Affichée 1874 fois
15 votes, 5/5
Thomas Beatie
Ajouté le 07/07/08
Affichée 478 fois
0 votes, 0/5

Les News

[ News ] Remballe ton pape Invité par Nicolas Sarkozy, le pape Benoît XVI (alias Joseph Ratzinger) sera pour la première fois en France du 12 au 15 septembre. Des mouvements libertaires et d’extrême gauche, des associations féministes et LGBTI appellent à manifester le 13 septembre à Paris contre la venue du patron des catholiques et du Vatican. Suite

[ News ] L'or pour Matthew Mitcham L'athlète australien qui a ouvertement affirmé son homosexualité a finalement remporté l'or lors des Jeux Olympiques de Beijing. Suite

[ News ] Le jardinier de Desperate Housewives à... Jesse Metcalfe, le terriblement sexy jardinier de Desperate Housewives à un petit penchant pour la bouteille. Il demande de l’aide, des volontaires ? Suite

Le Forum

Parents et Amis d'homos

Sujet du jour ?

Tu peux poster une réponse ou un nouveau sujet depuis le menu de gauche.

DidiiM
Photo

Date 08/07/2008 3:37 Alerter

Le coming Out est-il obligatoire ?

Je ne comprend pas l'envie d'avouer à ses proches qu'on est gay ou bisexuel où encore Lesbienne !
Le regard que la famille porte sur la personne est-il si bénéfique que ca ?
Vous allez me dire tout dépend des familles mais on se retrouve un peu dans le même cas n'est-ce pas ?

Coming ou pas ?
Le sondage qui tue

En ligne lollypop
Photo

Date 08/07/2008 3:46 Alerter

Pas obligatoire mais ça évite juste les questions du genre : Alors ? C'est quand qu'on rencontre notre belle-fille ?
¬¬
J't'en fouterai de la belle-fille moi ¬¬
mdr pardon...

En ligne Nananis
Photo

Date 08/07/2008 19:45 Alerter

ben si les parents sont très ouverts et qu'ils sont pas du tout homophobe autant le faire c'est bien plus simple...

Sinon tant qu'on se fait pas prendre... y a plein de gens qui raconte pas leurs histoire de coeur aux parents sans qu'il y ait de souci...

Faut juste pas qu'il nous tombe dessus...

Fenrir
Photo

Date 11/07/2008 21:44 Alerter

Quand ils me poseront la question !

Byron
Photo

Date 11/07/2008 22:09 Alerter

lollypop écrit:

Alors ? C'est quand qu'on rencontre notre belle-fille ?

qu'est ce que t'attends pour travestir Maximal ?

enfin sinon c'est toujours sympa de ne plus avoir ton père qui te dit, en substance, "putain la bombasse" en te faisant un clin d'½il.

moidu38
Photo

Date 12/07/2008 22:42 Alerter

Moiii je n'est pas fait moon coming out apart mes bests mais je ressen t le besoins de le dire car j'en ai marre des situations du genre on roit que je sort avec ma bets.. et sa me donne l'imprésion de trahir les gens en leurs faisant croir a de fausses relation en pti hétérosexuel parfaiit bizou

WralbEsa
Photo

Date 12/07/2008 22:58 Alerter

c'est pas une obligation mais c'est quand meme fortement utile, ca permet d'arreter de vivre dans le mensonge et les reflexions du style : "alors tu nous la presente quand ta petite copine" ou "elle est canon celle-la, non?" et toutes autres repliques de la famille et des copains.Mais c'est vrai que c'est pas toujours facile

zelel
Photo

Date 16/07/2008 16:54 Alerter

C'est pas du tout obligatoire, et la "bénédiction"des parents certains s'en passent très bien!
Je considère que ma vie sexuelle à proprement parler ne concerne pas mes parents, mais j'aimerais bien quand même qu'ils sachent que je ne leur donnerai pas de petits enfants, et puis somme toute la sexualité ca conditionne pas mal d'autres petites choses dans notre vie donc c'est toujours agréable de ne pas constamment mentir ou chercher des issues de secours quand certains de ces sujets sont abordés..

Anathol
Photo

Date 17/07/2008 14:09 Alerter

Moi, je n'ai jamais fait de coming-out... j'ai dit ce que j'était a ceux qui me le demandait ou qui se demandait de quoi je parlait quand on vient a aborder le sujet de l'amour. Ça se fait naturellement et ça permet de savoir qui tient vraiment a toi.

Et c'est vrai que la bénédiction des parents, certains s'en foutent, mais pour d'autre, c'est une vrai torture que de se sentir rejeter de par ses parents.
Certains ont besoin d'un coming-out pour se sentir mieux, d'autres n'en on pas besoin. Chacun le ressent comme il veut, et fait en conséquence.

Néanmoins, le coming out a une utilité autre que de ne plus mentir, c'est celle de pouvoir peut être voir des gens venir te voir et te dire un truc du genre "moi aussi, je suis comme toi a ce niveau la, on peut en parler"... et on se sent moins seul après.

En ligne synepse
Photo

Date 31/07/2008 0:41 Alerter

Je ne pense pas que faire son CO soit obligatoire. Il faut juste ce sentir prêt car ce n'est pas facile ! Cependant, je remarque une chose. Le coming-out, c'est un peu comme le marketing.

Je m'explique : Quant on lance un produit ou un événement sur le marché, il faut savoir répondre à toutes les questions qui seront éventuellement posées. Faire en sorte, que rien ne soit laisser au hasard .... En bref, savoir anticiper.

Et quant on fait notre coming-out, à qui que se soit, forcément à un moment ou un autre, certaines questions, parfois récurrentes, reviennent....

C'est pour cela, que je dis que ce n'est pas toujours évident de le faire. Il faut savoir se sentir prêt et non pas obligé.

lollypop écrit:

Pas obligatoire mais ça évite juste les questions du genre : Alors ? C'est quand qu'on rencontre notre belle-fille ?
¬¬
J't'en fouterai de la belle-fille moi ¬¬
mdr pardon...

J� 39;adore

Message édité par : synepse

pour_toi
Photo

Date 01/08/2008 0:29 Alerter

non ce n'est pas une obligation, ca peut etre tres benefique dans le sens de la complicité, de la confiance, ou autre(tout dépend des parents). mais ca peut avoir un effet dévastateur.

Mes parents ont du mal accepter mais je ri avec ça du style;"elle est pas mal elle!!!"
mais bon faut voir si tu en éprouve le besoin ou pas...

ciao

Boogiepop
Photo

Date 03/08/2008 3:00 Alerter

Moi je n'ai encore rien dit à ma famille. Si on me posait la question, je dirait la vérité. En attendant, je me marre bien car ma mère me confie qu'elle a des doutes à propos de l'orientation sexuelle de ma soeur. J'en ai parlé à ma soeur, elle se sent tout à fait hétéro ! Comme quoi...

bibi-26
Photo

Date 03/08/2008 4:08 Alerter

C'est vrai que toutes les reflexions style "ta petite copine?" j'en ai marre grrrrrr

En ligne allomat69
Photo

Date 03/08/2008 7:37 Alerter

Perso je n'ai pas fait de CO verbal, mais je ne cache pas mon copain à ma famille... qui s'est fait une raison.
Par contre je n'ai pas fait, et ne compte pas faire, de CO social au-delà de mon cercle d'amis.
Je vis en ville, où ma vie privée ne regarde que moi.

Si on regarde les retours d'expérience sur Zag, un CO familial est utile, voire parfois indispensable lorsque la personne va trop mal, mais doit être préparé, et non être fait sur un coup de tête entre la poire et le fromage.

Le "CO familial raté" est a éviter le plus possible, car il blesse non seulement le gay, mais aussi ses parents...

En ligne asagi_ian
Photo

Date 03/08/2008 9:27 Alerter

je rejoins wralbesa et synepse...

ce n'est pas obligatoire mais c'est un +
Enfin, ca depent de quel point de vue

tu es deja soulagé d'un certain poids
apres si tout le monde reagit bien
si ce n'est pas le cas , bah il faut gerer tout ca...

Apres beaucoup de mecs n'aiment pas quand leur copain se cache et mens sur sa sexualité et ses frequentations
car pour lui , tu ne t'assumes pas et c'est bien trop lourd a vivre...

Moi je l'ai fais tout de suite apres mon premier copain parce que de ce temps j'entretenais une relation de " meilleurs amis" avec ma mere donc je me voyais obligé de lui dire pour pas être mal

Bon au final je regrette parfois ( histoire personelle) mais d'un autre coté je suis soulagé, je ne me cache pas

Pages :  >1<  2

Poster une réponse

Pour répondre tu dois étre membre, identifies toi!

Pseudo :
Mot de passe :

S'Enregistrer | Récupérer mot de passe

Za-gay.org est un site pour les jeunes gays et les jeunes lesbiennes. Il donne la possibilité de discuter entre jeunes gays à l'aide d'un T chat, une messagerie et un forum gay gratuit. Za-gay propose également des services annexes de rencontres gay, blog gay et lesbienne , mais aussi des videos, une rubrique d'actu gay rédigée par des jeunes gays et un guide shopping.
annuaire du gratuit | Vidéo humour gratuit | Blagues| Sortir avec Gayfetard | Rencontre ado | Rencontre ados | chat gay
Tchat gratuit | Blog gay | Vente en ligne bijoux Guess