Accueil l Créer un compte

Ads

Derniers Posts

Darcos
par guitkos le 01/01/2009 10:26 -:- lus 248
Malaise en Europe (R.I.P....
par Sorush le 12/12/2008 15:23 -:- lus 68
Zag-Politique Sondage !
par Geist le 03/01/2009 19:00 -:- lus 300
Ségolène a gagné
par Royaliste le 02/01/2009 1:13 -:- lus 249
crise du PS
par marioland le 15/12/2008 1:43 -:- lus 88
Christian Vanneste
par milk le 26/11/2008 1:01 -:- lus 164
Congrès du PS : Reims
par tangy le 25/11/2008 9:43 -:- lus 277
G20
par dynam le 20/11/2008 22:20 -:- lus 87
SNCF, Concurrence ou pas ?
par titiflo le 12/12/2008 9:40 -:- lus 306
sagolene royal motion E et...
par djouls le 02/01/2009 12:45 -:- lus 246

A lire aussi

Videos

Roumanoff se paye la droite cassoulet
Ajouté le 21/01/08
Affichée 2844 fois
23 votes, 5/5
Echo Park, L.A
Ajouté le 28/11/07
Affichée 1482 fois
4 votes, 4/5
Roselyne Bachelot: panique à Solidays!
Ajouté le 10/07/08
Affichée 1576 fois
2 votes, 3/5
Sandbach Rugby Team
Ajouté le 29/01/08
Affichée 2959 fois
4 votes, 4/5

Les News

[ News ] Paris HIlton : ça cartoon ! Elle aura tout fait...! Des marques de chaussures, aux sacs en passant par le vin, les poupées et sa fameuses vidéo hot. Suite

[ News ] Publicité originale : Pour doubler sa... Voici la nouvelle campagne publicitaire pour le moins originale de la marque « Bianco Footwear ». Suite

[ News ] Quelles protections pour quelles... Sans jugement aucun, voici un énoncé des diverses pratiques sexuelles et de la vigilance à y accorder. Suite

Le Forum

Politique

Le bac est-il ridicule ?

Tu peux poster une réponse ou un nouveau sujet depuis le menu de gauche.

el_kun
Photo

Date 07/07/2008 21:11 Alerter

Selon vous, le Bac est t-il ridicule, argumentez proposer vos solutions.

Personnellement quand je vois les résultats de mes camardes ça me fais bien marré, quand un gars a 7 de moyenne général a L'année qu'il est admis a redoublé sa terminal, qu'il a pas révisé et qu'il a son BAc ça me fais bien rire j'ai d'autre exemples si jamais vous etes interressé.

Moi je serais plus favorable a un Bac soit avec un niveau plus élevée ou alors la solution qui me semble etre la meilleur mais aussi la plus délicate, qu'il y est seulement le controle continu qui entre en compte et pas d'examen final.
Voilà réagissez

En ligne Humby89
Photo

Date 07/07/2008 21:25 Alerter

De toute façon, le bac ne sert à rien... Après le bac, tout reste à prouver, tout reste à construire...

Donc si tu as le bac alors que tu es nul, tu ne vas pas réussir ta vie...

En revanche, si tu as le bac, que tu l'as bien mérité et que tu continues sur cette voie pour le reste de tes études, tu as un bel avenir devant toi.

En ligne WralbEsa
Photo

Date 07/07/2008 21:42 Alerter

franchement il y a rien de plus simple a avoir que le bac, je crois que ca ete le semaine de "devoirs" la plus cool de ma terminale, mais bon.
ce qui serait bien, c'est de tout miser sur le controle continu, mais faire 50-50 ou bien dans le meme style que pour le brevet de college mais en plus dur : que le controle continu soit le principal et l'examen puisse te donner un certain prestige (j'entends par la les mentions).

Geo
Photo

Date 07/07/2008 22:09 Alerter

Humby89 écrit:

En revanche, si tu as le bac, que tu l'as bien mérité et que tu continues sur cette voie pour le reste de tes études, tu as un bel avenir devant toi.

Si au moins c'était vrai...

En ligne Sephiro
Photo

Date 07/07/2008 23:04 Alerter

Je suppose que vous avez tous eu Mention Très bien pour crier que c'est super facile ?!

Je pense qu'effectivement il faudrait un contrôle continu. Mais plus pour éviter la Grande Lotterie.

Après il y a le dossier scolaire. Pourquoi les universités ne selectionnent pas ? Enfin je sais pas quelqu'un qui bosse et qui à 18 ou difficilement un 10 mérite de passer. Mais quand je vois des fouteurs de merde qui ont difficilement un 10 et qui n'ont rien foutu là je dis c'est pas normal.

Un Bac plus dur ? Après faudra pas s'éttonner que seul la bourgeoisie réussie... La culture ça se paye...

Byron
Photo

Date 07/07/2008 23:39 Alerter

un bac plus dur ? bof, pas vraiment la peine. Autant le supprimer directement, instaurer un contrôle continu, et surtout refondre la totalité du cursus scolaire, scientifique en particulier.

Il y aurait des pages a écrire sur la nullité des programmes scientifiques de la troisième à la terminale donc je ne m'étendrais pas la dessus, mais il serait temps que les responsables se rendent compte que les élèves ne sont pas des attardés : quand on leur explique correctement, ils comprennent.

Geo
Photo

Date 08/07/2008 8:21 Alerter

Prendre en compte le contrôle continu comme le brevet est une bonne idée, mais augmenter la difficulté je ne vois pas pourquoi.
Pour le bac scientifique (parce que c'est le seul que j'ai passé) je ne vois pas comment on peut le réussir sans travailler ou apprendre son cours et généralement ceux qui ne travaillent pas sont au rattrapage ou échouent (même s'il y a des exceptions).
Il faut aussi se méfier des gens qui disent qu'ils ont eu leur bac sans rien faire, je suis sûr que ceux-là ont passé leurs semaines de révision à stresser devant leurs cours.

Byron: Pourquoi est-ce que le programme scientifique serait nul?

molok
Photo

Date 08/07/2008 11:07 Alerter

en gros, comme je dis toujours, le bac, ce morceau de papier, est nécessaire pour passer au supérieur, et ensuite, il te sert à rien.

Autrement dit, le bac, il faut absolument l'avoir, mais dans la vraie vie, il sert à rien !! mdr

(moi aussi j'en ai vu, l'avant dernière en philo a eu la moyenne, et moi le premier, je l'ai pas eu, on avait pas le même jury; cherchez l'erreur...)

Soto
Photo

Date 08/07/2008 13:10 Alerter

Oui.

Soto
Photo

Date 08/07/2008 13:25 Alerter

Et puis si il sert pour s'inscrire à plein de trucs, comme le capes.

Na-O-Cl
Photo

Date 08/07/2008 14:06 Alerter

Ce topic, il sert à quoi, à part à clamer à tout les zaggiens que tu es tellement fort que le bac devrait être remanié ?

samnuts01
Photo

Date 08/07/2008 14:17 Alerter

Na-O-Cl écrit:

Ce topic, il sert à quoi, à part à clamer à tout les zaggiens que tu es tellement fort que le bac devrait être remanié ?

Je ne pense pas qu'il l'aie fait dans ce but...Le fait est qu'il a raison, le bac c'est tout de même facile. Même les profs nous l'ont dit "le bac, vous l'aurez, mais l'important c'est d'avoir la mention".
Ce qui est vrai.
Le bac c'est tellement de chance aussi, quand on tombe sur ce sur quoi tu voulais tomber... ou pas..

En ligne Urko
Photo

Date 08/07/2008 14:19 Alerter

Le bac, c'est un simple laisser-passer, après tout reste à prouver, donc je vois pas l'intérêt d'augmenter sa difficulté.

toxic01
Photo

Date 08/07/2008 14:29 Alerter

perso je trouve que le bac ne sert a rien c'est comme le brevet

el_kun
Photo

Date 08/07/2008 15:00 Alerter

Na-O-Cl écrit:

AGNIN !

Pages :  >1<  2  3  4  5

Poster une réponse

Pour répondre tu dois étre membre, identifies toi!

Pseudo :
Mot de passe :

S'Enregistrer | Récupérer mot de passe

Za-gay.org est un site pour les jeunes gays et les jeunes lesbiennes. Il donne la possibilité de discuter entre jeunes gays à l'aide d'un T chat, une messagerie et un forum gay gratuit. Za-gay propose également des services annexes de rencontres gay, blog gay et lesbienne , mais aussi des videos, une rubrique d'actu gay rédigée par des jeunes gays et un guide shopping.
annuaire du gratuit | Vidéo humour gratuit | Blagues| Sortir avec Gayfetard | Rencontre ado | Rencontre ados | chat gay
Tchat gratuit | Blog gay