AdsDerniers PostsA lire aussi
Videos
Les News[ News ] Une grande avancée dans la lutte contre...
Le professeur Alexandre Carpentier, jeune praticien a réussi à détruire des tumeurs métastatiques situées au cerveau sans ouvrir la boîte crânienne. Pour cela, il a combiné les effets du laser à l’Imagerie par Résonance Magnétique nucléaire (IRM). Suite
[ News ] Remballe ton pape
Invité par Nicolas Sarkozy, le pape Benoît XVI (alias Joseph Ratzinger) sera pour la première fois en France du 12 au 15 septembre. Des mouvements libertaires et d’extrême gauche, des associations féministes et LGBTI appellent à manifester le 13 septembre à Paris contre la venue du patron des catholiques et du Vatican. Suite
[ News ] L'or pour Matthew Mitcham
L'athlète australien qui a ouvertement affirmé son homosexualité a finalement remporté l'or lors des Jeux Olympiques de Beijing. Suite
Le ForumPolitiqueLes médias, plutôt à Gauche ou à Droite ?Tu peux poster une réponse ou un nouveau sujet depuis le menu de gauche. Je lance un autre petit débats sur la politique, je vous demande donc ce que vous pensez des médias en général vous les trouver plutot neutres, plutot à gauche ou bien plutot à droite ? Lachez vous, liberté total (enfin...)
Personnellement je trouve que c'est partagé avec un avantage de médias situé a gauche, surtout dans la presse écrite.
Je lance un autre petit débats sur la politique, je vous demande donc ce que vous pensez des médias en général vous les trouver plutot neutres, plutot à gauche ou bien plutot à droite ? Lachez vous, liberté total (enfin...)
Pour ce qui est de la presse écrite je suis d'accors avec toi, beaucoup sont de gauche, en revanche pour l'audio-visuelle c'est différent !
en effet je trouve que TF1 et son 20h se situe quand même tres proche de la droite...U_U
Apres il existe des presses écrites ouvertement de droite ou gauche ( Marianne, Paris-Match, Libération...) mais là tout le monde sais ce qu'il achète, ce qui n'est pas le cas de la télé
Pour ce qui est de la presse écrite je suis d'accors avec toi, beaucoup sont de gauche, en revanche pour l'audio-visuelle c'est différent !
Je penses aussi que contrairement à ce qui se dit (d'un coté comme de l'autre) les médias sont plutôt bien répartis.
De plus, comme le dit Ikaru, les médias vraiment engagés ne le cachent pas, et les personnes qui les lisent ou les regardent savent à quoi s'attendre. Quand on écoute des journalistes comme Christophe Barbier ou Eric Zemmour, on sait très bien que leur vision n'est pas objective, et ils le disent eux-mêmes.
Je penses aussi que contrairement à ce qui se dit (d'un coté comme de l'autre) les médias sont plutôt bien répartis.
Presse écrite, il y a de tout, je dirais. Mais pour la télé, TF1 est allègrement à droite, france télévision plutôt à gauche, et M6, j'n'en ai aucune idée.
Presse écrite, il y a de tout, je dirais. Mais pour la télé, TF1 est allègrement à droite, france télévision plutôt à gauche, et M6, j'n'en ai aucune idée. [quote=ikaru55]Pour ce qui est de la presse écrite je suis d'accors avec toi, beaucoup sont de gauche, en revanche pour l'audio-visuelle c'est différent !
en effet je trouve que TF1 et son 20h se situe quand même tres proche de la droite...U_U[/quote]
Assez d'accord, sauf que je ne suis pas d'accord pour la presse écrite, la majorité n'est pas de gauche ^^: Le Figaro, Ouest France (le quotidien le plus lu en France !!!) .. ne sont que deux exemples parmi tant d'autres ^^.
[quote=ikaru55]en effet je trouve que TF1 et son 20h se situe quand même tres proche de la droite...U_U
Apres il existe des presses écrites ouvertement de droite ou gauche ( Marianne, Paris-Match, Libération...) mais là tout le monde sais ce qu'il achète, ce qui n'est pas le cas de la télé[/quote]
Là dessus, je suis tout à fait d'accord :). Après de toute façon, l'information est toujours vu d'un point de vue tout à fait subjectif selon le journaliste qui la traite ^^.
< br />
EUhh non michou je suis pas daccors avec toi pour Ouest France je pourrais t'en parlé, c'est à gauche je t'argumenterais mon idée si tu veux ^^
EUhh non michou je suis pas daccors avec toi pour Ouest France je pourrais t'en parlé, c'est à gauche je t'argumenterais mon idée si tu veux En fait, le vrai problème, c'est que la presse écrite dans son ensemble a moins d'audience que les jt de tf1...
après
du plus à gauche au plus à droite
Huma
Libé
le Monde / Nouvel Obs
Marianne / L'express
le point
le figaro
(c'est mon avis monopersonel)
(et je parle pas des journaux pipole (que j'exerque)
Donc oui les médias majoritairement de droite ... dans leur audience
(et que penser d'un Dassault qui a tout de même dis "Il faut purger la France des idées de gauche")
En fait, le vrai problème, c'est que la presse écrite dans son ensemble a moins d'audience que les jt de tf1...
[quote=MaelstroM]En fait, le vrai problème, c'est que la presse écrite dans son ensemble a moins d'audience que les jt de tf1... après du plus à gauche au plus à droite Huma Libé le Monde / Nouvel Obs Marianne / L'express le point le figaro (c'est mon avis monopersonel) (et je parle pas des journaux pipole (que j'exerque) Donc oui les médias majoritairement de droite ... dans leur audience (et que penser d'un Dassault qui a tout de même dis "Il faut purger la France des idées de gauche")[/quote]
Le classement est disons a peu pret bon mais la limite gauche droite se situe ou ? Je vais te le dire
A gauche:
Huma
Libé
le Monde / Nouvel Obs
Marianne / L'express
A droite:
Le point
Le figaro
Pour la télé c'est sur que TF1 est de droite mais c'est beaucoup moins prononcé que Canal+ qui a ni plu ni moins fais la campagne de Ségolène Royal
Il faut voir tte les interview de Ségo et sarko à la télé, et vous verrez qu'ils étaient beaucoup plus dure et insistant avec Sarko, de toutes façon c'est quand il est questionner a fond qu'il est formidable
j\'ai pas mis de limites parceque j\'ai oublier
après, je suis pas d\'accord avec toi
canal (à l\'exception des guignols et du zapping) à été au pied de sarko
comme toute la presse télé
après, Sarko, formidable en interview, on a pas du voir le même alors....
Message édité par : MaelstroM j'ai pas mis de limites parceque j'ai oublier
Message édité par : MaelstroM [quote=MaelstroM]j\'ai pas mis de limites parceque j\'ai oublier après, je suis pas d\'accord avec toi canal (à l\'exception des guignols et du zapping) à été au pied de sarko comme toute la presse télé après, Sarko, formidable en interview, on a pas du voir le même alors....
Message édité par : MaelstroM[/quote]
TU as Canal+ on parle bien de la meme chaine ? Regarde le Grand Journal s'il te plait tu vas vite comprendre
tu parles bien de Denisot?
celui qui invitait Sarko dans la tribune du PSG quand il en etait president du club?
soyez sérieux
TF1 appartiens au bétonnier
e figaro a l'avionneur (premier contriubteur de la campagne de sarko)
Lagardère active possede la moitier de la presse francaise
le président de france tele est nommé par le pouvoir
(feu @rret sur image....)
les journalistes sont aux pieds de sarko
(sauf à la limite Yves Calvi, et encore...)
heureusement que le net est là
parceque sinon...
tu parles bien de Denisot?
[quote=MaelstroM]le président de france tele est nommé par le pouvoir[/quote]
Et encore ça risque de changer... Sarko veut le nommer lui même alors vivent la neutralité T_T !!!!!
[quote=ikaru55][quote=MaelstroM]le président de france tele est nommé par le pouvoir[/quote]
Et encore ça risque de changer... Sarko veut le nommer lui même alors vivent la neutralité T_T !!!!![/quote]
euh, c'est pas ce que je viens de dire ?^^'
Carolis à été nommé car il est proche des Chirac, c'est tout
et il va être viré pour la même raison... je sais pas ce qui est plus triste:(
[quote=MaelstroM]tu parles bien de Denisot? celui qui invitait Sarko dans la tribune du PSG quand il en etait president du club? soyez sérieux TF1 appartiens au bétonnier e figaro a l'avionneur (premier contriubteur de la campagne de sarko) Lagardère active possede la moitier de la presse francaise le président de france tele est nommé par le pouvoir (feu @rret sur image....) les journalistes sont aux pieds de sarko (sauf à la limite Yves Calvi, et encore...) heureusement que le net est là parceque sinon...[/quote]
Je te signal que chez Denisot il n'y a pas que denisot
regarde c'est consultant Ariane masnet, et les autres qui a part Appati sont bien de Gauche tous, et je te signal aussi que certes les grands patron son peu etre de droite mais pas forcément les journalistes...
mouai
à la limite
mais bon...
Pages : >1< 2 3 Poster une réponse |