AdsDerniers PostsA lire aussi
Videos
Les News[ News ] Les homosexuels exclus du don du sang
La demande de sang est aujourd’hui encore toujours aussi importante. Malgré les campagnes d'appel aux donneurs on constate que ceux-ci ne sont toujours pas assez nombreux. On se sent tous concerné et pourtant, malgré cet état de crise, on continue à refuser des donneurs, en particulier les homosexuels. Suite
[ News ] Un député qui avait tenu des propos...
La condamnation du député UMP Christian Vanneste pour homophobie a été annulée par la Cour de cassation, qui a jugé qu'il n'avait pas dépassé les limites de la liberté d'expression. Suite
[ News ] Le président du club de foot...
Laurent Nicollin, président du club de foot Montpellier Hérault, prié de s'expliquer sur un texto à "caractère homophobe"... Suite
Le ForumEchanger quelques motsNe gachez pas votre vie en une soirée !!!Tu peux poster une réponse ou un nouveau sujet depuis le menu de gauche. En claire je devrais me privée de boite ?? jamais de la vie !! MDR
moi, je me colle aux basses/enceintes lors des techno parade!
j'aime la hardteck, les trucs qui font boom-boom, les murs de son!
les raves-party (tekos) en pleine campagne (l)
oui je serai sourd!
mais la musique c'est bonnnn
Deux posts accolés tres intéressants :
BC \"En claire je devrais me privée de boite ?? jamais de la vie !! MDR\"
Olivyeah \"oui je serai sourd! mais la musique c\'est bonnnn\"
Il n\'est recommandé ni de se priver de boite, ni de se coller aux enceintes, mais de se protéger les oreilles tant que la règlementation ne sera pas suffisante pour protéger les gens.
Et encore une fois, Sylvain45 ne met pas en garde que contre la surdité, mais contre les effets handicapant qui précèdent la surdité pendant de tres nombreuses années.
Car les acouphènes et les hyperacousies sont de véritables handicaps, qui ne permettent plus d\'avoir une vie normale, pas même d\'écouter de la bonne musique tranquillement chez soi ou sur un baladeur.
Je répugne à mettre des liens vers les forums d\'handicapés auditifs, qui témoignent que leur vie est brisée...
Message édité par : allomat69
mersi pour l'info
ps : on peut etre totalement sourd et entendre malgres tout des accouphenes! surprenant non!?
pourtant tout à fait juste,
alors ceux qui se moque de devenir sourd vieux, pensez donc aux accouphenes invalidant jeunes...vous n'avait donc pas regardé le reportage? ... surtout le jeune homme ayant des accouphenes et fesant (le pire)... de l'hyperaccousie, il ne peut plus vivre... pauvre jeune homme.
C\'est tout-à-fait ça
Les acouphènes sont des bruits parasites (sifflements tres aigus, cliquetis, bourdonnements, plus ou moins sinusoïdaux...) tres pénibles, qui sont augmentés pour plusieurs heures voire plusieurs jours quand l\'oreille est sollicitée, par exemple dans le brouhaha d\'un amphi, et deviennent extrement audibles lorsqu\'on retrouve le calme.
Autrement dit, plus de calme possible, notamment la nuit.
L\'hyperacousie est une hypersensibilité au moindre bruit qui devient insupportable, douloureux.
Les gens atteint préfèrent alors se protéger des bruits extérieurs par ds boules quies, et rester avec leurs acouphènes
qui sont pénibles mais malgré tout plus supportables que les bruits extérieurs.
C\'est pour cela qu\'on parle de handicap.
Message édité par : allomat69
merci pour l'info, c'est super important en vrai
mmmmh je crois que maintenant je vais baisser un peu la musique chez moi, j'aurai pas imaginer qu'ecouter du bruit très fort pouvait faire des degats pareil sur la pauvre oreille :x
Je ne mets pas en doute tes sources ni les infos que tu donnes mais ca m'a l'air un poil exagéré quand même.. quand on est en boite ou en soirée, a moins de passer toute la soirée juste sous les enceintes, ca me parait difficile d'en ressortir sourd, sauf si le DJ est un malade..
Par contre j'avoue que les conséquences que ca entraine donnent a réfléchir, ca doit vraiment être insupportable de vivre constamment avec des bruits dans la tête, ya de quoi devenir fou!
Pages : 1 2 3 >4< Poster une réponse |