Ads
Derniers Posts
A lire aussi
Videos
 |
Adam & Eve
Ajouté le 22/09/08
Affichée 892 fois 2 votes, 4/5
|
Les News
[ News ] Les homosexuels exclus du don du sang

La demande de sang est aujourd’hui encore toujours aussi importante. Malgré les campagnes d'appel aux donneurs on constate que ceux-ci ne sont toujours pas assez nombreux. On se sent tous concerné et pourtant, malgré cet état de crise, on continue à refuser des donneurs, en particulier les homosexuels.
Suite
[ News ] Un député qui avait tenu des propos...

La condamnation du député UMP Christian Vanneste pour homophobie a été annulée par la Cour de cassation, qui a jugé qu'il n'avait pas dépassé les limites de la liberté d'expression.
Suite
[ News ] Le président du club de foot...

Laurent Nicollin, président du club de foot Montpellier Hérault, prié de s'expliquer sur un texto à "caractère homophobe"...
Suite
Le Forum
Echanger quelques mots
Avez-vous peur de l'inconnu ?
Tu peux poster une réponse ou un nouveau sujet depuis le menu de gauche.
pour que j'ai peur faut se levé tot.. consequence de chose vecu.
Peur de l'inconnu ?
Connais pas...
(ok je sors =D )
Non, en général c'est l'inconnu qui a peur de moi ^^
étant très curieux je n'est pas peur de l'inconnue
l'inconnu c'est stressant mais sa fait pas forcement peur
Voila une définition de la peur que j'ai trouvé sur un site encyclopédique très connu:
[quote=wik]La peur de l'inconnu est un phénomène éthologique observé chez de nombreux animaux évolués et elle est source de prudence.
Chez l'Homme, elle peut être individuelle ou collective. C'est une peur d'un danger hypothétique. Elle apparaît face à des destinations ou circonstances attendues inconnues. La peur de la mort, ou de l'obscurité, de ne rien voir peuvent en être des formes, de même que la peur d'un bruit ou d'un son nouveau, peur d'un animal/insecte/personne/lieu nouveau, d'un voyage, d'un étranger, etc.
Une peur intense de l'inconnu, de la part d'un groupe ou d'un individu est source d'isolement ou de repli sur soi ou le groupe. Elle peut générer de la violence, voire conduire au suicide.
Une peur raisonnée et modérée de l'inconnu permet une certaine ouverture d'esprit et peut devenir facteur de créativité en contribuant à l'exhaltation de la curiosité, de la recherche et de la découverte.
L'absence totale de peur de l'inconnu peut être un phénomène pathologique et conduire à la mise en danger par imprudence.
La peur semble naturelle et universelle. C'est sa gestion et son intensité qui peuvent être ou devenir problématique. Le groupe, la solidarité, la société, l'apprentissage, la famille, la tribu peuvent contribuer à l'assurance de soi et au sentiment de sécurité, et ainsi éloigner la peur. La religion, les hiérarchies, les systèmes de castes, certaines sectes et certains groupes politiques... s'appuient sur la peur de l'inconnu et de la mort pour conforter leur pouvoir ou fonctions.[/quote]
On peut voir d'après ça, que la peur est la réaction classique face à l'inconnu.
Cependant, il ne faut pas penser que ceux qui n'ont pas peur de l'inconnu sont imprudents : ce serait plutôt qu'ils arrivent à passer outre leur peur.
roquy69

|
06/07/2008 14:30 Alerter
Voila une définition de la peur que j'ai trouvé sur un site encyclopédique très connu:
wik écrit:La peur de l'inconnu est un phénomène éthologique observé chez de nombreux animaux évolués et elle est source de prudence.
Chez l'Homme, elle peut être individuelle ou collective. C'est une peur d'un danger hypothétique. Elle apparaît face à des destinations ou circonstances attendues inconnues. La peur de la mort, ou de l'obscurité, de ne rien voir peuvent en être des formes, de même que la peur d'un bruit ou d'un son nouveau, peur d'un animal/insecte/personne/lieu nouveau, d'un voyage, d'un étranger, etc.
Une peur intense de l'inconnu, de la part d'un groupe ou d'un individu est source d'isolement ou de repli sur soi ou le groupe. Elle peut générer de la violence, voire conduire au suicide.
Une peur raisonnée et modérée de l'inconnu permet une certaine ouverture d'esprit et peut devenir facteur de créativité en contribuant à l'exhaltation de la curiosité, de la recherche et de la découverte.
L'absence totale de peur de l'inconnu peut être un phénomène pathologique et conduire à la mise en danger par imprudence.
La peur semble naturelle et universelle. C'est sa gestion et son intensité qui peuvent être ou devenir problématique. Le groupe, la solidarité, la société, l'apprentissage, la famille, la tribu peuvent contribuer à l'assurance de soi et au sentiment de sécurité, et ainsi éloigner la peur. La religion, les hiérarchies, les systèmes de castes, certaines sectes et certains groupes politiques... s'appuient sur la peur de l'inconnu et de la mort pour conforter leur pouvoir ou fonctions.
On peut voir d'après ça, que la peur est la réaction classique face à l'inconnu.
Cependant, il ne faut pas penser que ceux qui n'ont pas peur de l'inconnu sont imprudents : ce serait plutôt qu'ils arrivent à passer outre leur peur.
|
oui j'ai peur (je suis anxieux)
pourquoi ? heu.. bonne question! lol
l'inconnue a quand meme un cotès très interessant.
J'adore l'inconnu...
Inconnu = Aventure
Et vu que je suis un peu nomade.. :D Ça tombe bien !
Pages :
1
>2<
Poster une réponse