Accueil l Créer un compte

Ads

Derniers Posts

Parent gay.
par Love-men le 21/11/2008 17:01 -:- lus 167
changement ?
par ptitmoi83 le 21/11/2008 11:20 -:- lus 205
Daveskoff nous a quitté??
par mj10 le 21/11/2008 17:41 -:- lus 750
( '.') !? SEX ?!...
par loving-boy le 21/11/2008 17:40 -:- lus 670
Sida : peut-être un espoir...
par allomat69 le 20/11/2008 21:26 -:- lus 217
des propos VRAIMENT...
par M-ii-ster le 20/11/2008 15:39 -:- lus 490
ail + vagin = bien ?
par Kantin le 19/11/2008 20:58 -:- lus 270
Drole d'hétéro
par fashiionx le 19/11/2008 18:22 -:- lus 738
silence ???
par miss-mae16 le 20/11/2008 1:09 -:- lus 99
Pour ceux qui veulent se...
par LessLittl le 16/11/2008 20:56 -:- lus 487

A lire aussi

Videos

Lingerie féminine, mais Gay
Ajouté le 02/10/07
Affichée 2104 fois
7 votes, 5/5
Adam & Eve
Ajouté le 22/09/08
Affichée 892 fois
2 votes, 4/5
Roselyne Bachelot: panique à Solidays!
Ajouté le 10/07/08
Affichée 1250 fois
2 votes, 3/5
Drôles de gays à Sydney-France 24
Ajouté le 04/03/08
Affichée 2190 fois
3 votes, 4/5

Les News

[ News ] Les homosexuels exclus du don du sang La demande de sang est aujourd’hui encore toujours aussi importante. Malgré les campagnes d'appel aux donneurs on constate que ceux-ci ne sont toujours pas assez nombreux. On se sent tous concerné et pourtant, malgré cet état de crise, on continue à refuser des donneurs, en particulier les homosexuels. Suite

[ News ] Un député qui avait tenu des propos... La condamnation du député UMP Christian Vanneste pour homophobie a été annulée par la Cour de cassation, qui a jugé qu'il n'avait pas dépassé les limites de la liberté d'expression. Suite

[ News ] Le président du club de foot... Laurent Nicollin, président du club de foot Montpellier Hérault, prié de s'expliquer sur un texto à "caractère homophobe"... Suite

Le Forum

Echanger quelques mots

Avez-vous peur de l'inconnu ?

Tu peux poster une réponse ou un nouveau sujet depuis le menu de gauche.

ced00
Photo

Date 05/07/2008 19:44 Alerter

pour que j'ai peur faut se levé tot.. consequence de chose vecu.

Joshua
Photo

Date 05/07/2008 23:27 Alerter

Peur de l'inconnu ?
Connais pas...

(ok je sors =D )

Speed14
Photo

Date 05/07/2008 23:46 Alerter

Non, en général c'est l'inconnu qui a peur de moi

En ligne BC
Photo

Date 06/07/2008 1:17 Alerter

étant très curieux je n'est pas peur de l'inconnue

baptiste47
Photo

Date 06/07/2008 14:02 Alerter

l'inconnu c'est stressant mais sa fait pas forcement peur

roquy69
Photo

Date 06/07/2008 14:30 Alerter

Voila une définition de la peur que j'ai trouvé sur un site encyclopédique très connu:

wik écrit:

La peur de l'inconnu est un phénomène éthologique observé chez de nombreux animaux évolués et elle est source de prudence.

Chez l'Homme, elle peut être individuelle ou collective. C'est une peur d'un danger hypothétique. Elle apparaît face à des destinations ou circonstances attendues inconnues. La peur de la mort, ou de l'obscurité, de ne rien voir peuvent en être des formes, de même que la peur d'un bruit ou d'un son nouveau, peur d'un animal/insecte/personne/lieu nouveau, d'un voyage, d'un étranger, etc.

Une peur intense de l'inconnu, de la part d'un groupe ou d'un individu est source d'isolement ou de repli sur soi ou le groupe. Elle peut générer de la violence, voire conduire au suicide.
Une peur raisonnée et modérée de l'inconnu permet une certaine ouverture d'esprit et peut devenir facteur de créativité en contribuant à l'exhaltation de la curiosité, de la recherche et de la découverte.

L'absence totale de peur de l'inconnu peut être un phénomène pathologique et conduire à la mise en danger par imprudence.

La peur semble naturelle et universelle. C'est sa gestion et son intensité qui peuvent être ou devenir problématique. Le groupe, la solidarité, la société, l'apprentissage, la famille, la tribu peuvent contribuer à l'assurance de soi et au sentiment de sécurité, et ainsi éloigner la peur. La religion, les hiérarchies, les systèmes de castes, certaines sectes et certains groupes politiques... s'appuient sur la peur de l'inconnu et de la mort pour conforter leur pouvoir ou fonctions.

On peut voir d'après ça, que la peur est la réaction classique face à l'inconnu.
Cependant, il ne faut pas penser que ceux qui n'ont pas peur de l'inconnu sont imprudents : ce serait plutôt qu'ils arrivent à passer outre leur peur.

Olivyeah
Photo

Date 07/07/2008 10:14 Alerter

oui j'ai peur (je suis anxieux)
pourquoi ? heu.. bonne question! lol

alivethin
Photo

Date 08/07/2008 3:16 Alerter

l'inconnue a quand meme un cotès très interessant.

En ligne lollypop
Photo

Date 08/07/2008 3:23 Alerter

J'adore l'inconnu...
Inconnu = Aventure
Et vu que je suis un peu nomade.. Ça tombe bien !

Pages :  1  >2<

Poster une réponse

Pour répondre tu dois étre membre, identifies toi!

Pseudo :
Mot de passe :

S'Enregistrer | Récupérer mot de passe

Za-gay.org est un site pour les jeunes gays et les jeunes lesbiennes. Il donne la possibilité de discuter entre jeunes gays à l'aide d'un T chat, une messagerie et un forum gay gratuit. Za-gay propose également des services annexes de rencontres gay, blog gay et lesbienne , mais aussi des videos, une rubrique d'actu gay rédigée par des jeunes gays et un guide shopping.
annuaire du gratuit | Vidéo humour gratuit | Blagues| Sortir avec Gayfetard | Rencontre ado | Rencontre ados | chat gay
Tchat gratuit | Blog gay