AdsDerniers PostsA lire aussi
Videos
Les News[ News ] Paris HIlton : ça cartoon !
Elle aura tout fait...! Des marques de chaussures, aux sacs en passant par le vin, les poupées et sa fameuses vidéo hot. Suite
[ News ] Publicité originale : Pour doubler sa...
Voici la nouvelle campagne publicitaire pour le moins originale de la marque « Bianco Footwear ». Suite
[ News ] Quelles protections pour quelles...
Sans jugement aucun, voici un énoncé des diverses pratiques sexuelles et de la vigilance à y accorder. Suite
Le ForumPolitiqueSégolène Royal a t-elle raison de crtiquer...Tu peux poster une réponse ou un nouveau sujet depuis le menu de gauche. Pour elle, la libération est due à "une opération colombienne rondement menée". Les négociations avec la guérilla des Farc étaient "inutiles" et n'ont "débouché sur rien", selon Mme Royal. Que pensez vous de cette réaction, personnellement je trouve ça absolument révoltant.
Disons que je trouve qu\'elle tombe vraiment bien hein ... Nicolas Sarkozy n\'est pas vraiment apprécié en ce moment quoi de mieux que de sauver Ingrid Bétancourt, l\'histoire qui a fait le tour de la France ?? Et avec tout ce qu\'il se passe en dessous de tout ca ... On est a l\'abris de rien hein --\' De là a dire que c\'était inutil je pense pas non ... Du tout meme ^^
Message édité par : AlexGay78
Elle a entièrement raison sur ce point là, Sarkozy n'est qu'un ventilateur ! Il parle beaucoup, mais agit bien peu...
De toute maniere tout le monde tire la couverture a soi, et faut le dire, y a certaines choses pas très nettes la dessous (vous seriez séquestrés pendant des années avec une hépatite B puis en mangeant pas a votre faim, ce qui aurait du développer des carences, et on la retrouve fraiche et pimpante maintenant, se jetant dans les bras de sarkozy et Carla, en remerciant son soutien et en criant sur les toits "merci Sarkozy de m'avoir libéré, seul hic il a strictement rien a voir avec ça, il était meme pas au courant de l'attaque apparemment, donc c'est un peu du n'importe quoi, et les soldats qui ont risqué leurs vies, eux c'est pas grave même pas un merci...)
Hum oué elle est jalouse. Seul ceux qui critique sont jaloux ^^
Disons les choses franchement, N.Sarkozy n'est pas responsable personnellement de la libération de Ingrid Bétancourt. L'on peut même soupçonner Sarko d'essayer d'en profiter...
MAIS, déclarer que la politique de la France et les discussions avec les Farcs étaient "inutiles" et n'ont "débouchés sur rien", c'est un peu mal venu mais également assé oportuniste de sa part. Cela sous-entendrait il, qu'elle était partisanne d'une opération militaire ? Dans ce cas pourquoi ne l'a t elle pas dit plutôt quand Ingrid Bétancourt était encore otage et que toute sa famille y était opposée à une telle opération ? Reconnait elle qu'elle ce serait montrée hypocrite ? (ce ne serait pas la 1ere fois alors..)
Dans son envie d'opposition sans cesse au gouvernement, je crois qu'elle a perdue une belle occasion de se taire. Ses déclarations sont malvenues, déplacées et même indécentes à mon avis. J'ose croire pour elle qu'il s'agit d'une erreur de communication dû au fait qu'elle se trouvait au Québec et éloignée de ses conseillers, mais même dans un tel cas, cela démontre un certain manque de tact...
[quote=Triger]De toute maniere tout le monde tire la couverture a soi, et faut le dire, y a certaines choses pas très nettes la dessous (vous seriez séquestrés pendant des années avec une hépatite B puis en mangeant pas a votre faim, ce qui aurait du développer des carences, et on la retrouve fraiche et pimpante maintenant, se jetant dans les bras de sarkozy et Carla, en remerciant son soutien et en criant sur les toits "merci Sarkozy de m'avoir libéré, seul hic il a strictement rien a voir avec ça, il était meme pas au courant de l'attaque apparemment, donc c'est un peu du n'importe quoi, et les soldats qui ont risqué leurs vies, eux c'est pas grave même pas un merci...)[/quote]C'est scandaleux ce que tu viens de dire il n'a rien fais ? Je crois que l'on ne vit pas dans la meme planete imagine seulement si il n'avait réélement rien fais c'est a dire aucune pressions aucune tentative de contact etc tu penses vraiment que le résultat serait le même c'est une réussite de tous !
[quote=el_kun][quote=Triger]De toute maniere tout le monde tire la couverture a soi, et faut le dire, y a certaines choses pas très nettes la dessous (vous seriez séquestrés pendant des années avec une hépatite B puis en mangeant pas a votre faim, ce qui aurait du développer des carences, et on la retrouve fraiche et pimpante maintenant, se jetant dans les bras de sarkozy et Carla, en remerciant son soutien et en criant sur les toits "merci Sarkozy de m'avoir libéré, seul hic il a strictement rien a voir avec ça, il était meme pas au courant de l'attaque apparemment, donc c'est un peu du n'importe quoi, et les soldats qui ont risqué leurs vies, eux c'est pas grave même pas un merci...)[/quote]C'est scandaleux ce que tu viens de dire il n'a rien fais ? Je crois que l'on ne vit pas dans la meme planete imagine seulement si il n'avait réélement rien fais c'est a dire aucune pressions aucune tentative de contact etc tu penses vraiment que le résultat serait le même c'est une réussite de tous ![/quote]
Tu parles, il l'a fait par pur intérêt, on voit tout ça comme une super nouvelle, elle est libre, et après ? Toute cette histoire au final c'est juste pour faire un coup médiatique, car franchement des personnes kidnappées dans le monde c'est pas ça qui manque, la du coup on va plus en entendre parler de la colombie, parce que c'est bon elle est sauvée et les autres c'est secondaire, car dans l'histoire c'est pas sauver les otages, c'est sauver Ingrid, oki c'est une super nouvelle qu'elle soit libre, mais ca me degoute de voir tout ce tapage médiatique juste pour ça, tout le monde voulait la sauver parce que ça rapporte des points dans les sondages, c'était surtout ça le but premier, pas de sauver la vie d'une personne, juste de faire bonne impression.
[quote=Triger]De toute maniere tout le monde tire la couverture a soi, et faut le dire, y a certaines choses pas très nettes la dessous (vous seriez séquestrés pendant des années avec une hépatite B puis en mangeant pas a votre faim, ce qui aurait du développer des carences, et on la retrouve fraiche et pimpante maintenant, se jetant dans les bras de sarkozy et Carla, en remerciant son soutien et en criant sur les toits "merci Sarkozy de m'avoir libéré, seul hic il a strictement rien a voir avec ça, il était meme pas au courant de l'attaque apparemment, donc c'est un peu du n'importe quoi, et les soldats qui ont risqué leurs vies, eux c'est pas grave même pas un merci...)[/quote]
Je suis tout à fait d'accord sur le fait bizarre de la retrouver en pleine forme. Les informations parvenues jusque là nous laissait l'image d'une femme blessée, fatiguée voir mourante.
De plus, j'aimerais savoir pourquoi la france s'est portée au secours de cette femme en priorité !! Un adolescent de 16ans a été fait prisonnié par les farc depuis 11ans, pourquoi ne l'a t'ont pas sauvé lui avant ?
[quote=el_kun]C'est scandaleux ce que tu viens de dire il n'a rien fais ?[/quote]
Non, en l'occurrence Ségo a raison lorsqu'elle dit que c'est une victoire colombo-colombienne et que la France n'a rien à voir dans sa libération proprement dite. Les négociations n'avaient rien donné jusque là.
Par contre, suggérer que les contacts avec les FARC ou la mobilisation en faveur de Bétancourt aient été inutiles, c'est difficile d'en juger.
Perso, j'ai justement trouvé Sarkozy curieusement humble et discret, pour une fois.
Mais s'il faut l'accuser d'en profiter pour faire sa promo, Ségo fait exactement la même chose en cherchant la polémique.
Je suis d\'accord avec Madame Royal, ni Sarkozy, ni Chavez, ni les FARC n\'ont entrepris quelque chose qui aurait pu aboutir a cette libération et dans le cas même où ils l\'auraient fait, cela n\'aurait pas empêché les Farc de faire d\'autres prises d\'otages.
Il faut remercier l\'Etat Colombien (Uribe son représentant actuel) et son armée qui depuis des années combattent ces terroristes et tentent de réinstaurer l\'ordre et leur souveraineté dans leur propre pays.
Si seulement cette libération pouvait faire taire les utopistes qui évoquent des libérations pacifiques, humanitaire et j\'en passe du haut de leurs chaires et bureaux parisiens.
Sinon j\'ai mal compris l\'invitation de Monsieur Sarkozy aux farc, les prisons françaises ne sont elles pas déjà pleine ?
[quote=pseudo] déclarer que la politique de la France et les discussions avec les Farcs étaient \"inutiles\" et n\'ont \"débouchés sur rien\", c\'est un peu mal venu [/quote]
Sur quoi elles ont débouchés déjà ? Une défaite diplomatique et une tentative d\'ingérence ? L\'action a été inutile, sinon nocive.
Au mieux, elle permettra de s\'attribuer la victoire de l\'Etat Colombien pour remonter dans les sondages.
Message édité par : AoD
[quote=peace35]Je suis tout à fait d'accord sur le fait bizarre de la retrouver en pleine forme. Les informations parvenues jusque là nous laissait l'image d'une femme blessée, fatiguée voir mourante. De plus, j'aimerais savoir pourquoi la france s'est portée au secours de cette femme en priorité !! Un adolescent de 16ans a été fait prisonnié par les farc depuis 11ans, pourquoi ne l'a t'ont pas sauvé lui avant ?[/quote]
Car le petit ado n'apportera strictement rien a Sarko, il sait pas faire de beaux discours faisant les louanges des politiciens, et ne donne pas d'interviews, puis personne le connait c'est pas grave.
[quote=Triger]Tu parles, il l\'a fait par pur intérêt, on voit tout ça comme une super nouvelle, elle est libre, et après ? Toute cette histoire au final c\'est juste pour faire un coup médiatique, car franchement des personnes kidnappées dans le monde c\'est pas ça qui manque, la du coup on va plus en entendre parler de la colombie, parce que c\'est bon elle est sauvée et les autres c\'est secondaire, car dans l\'histoire c\'est pas sauver les otages, c\'est sauver Ingrid, oki c\'est une super nouvelle qu\'elle soit libre, mais ca me degoute de voir tout ce tapage médiatique juste pour ça, tout le monde voulait la sauver parce que ça rapporte des points dans les sondages, c\'était surtout ça le but premier, pas de sauver la vie d\'une personne, juste de faire bonne impression.[/quote]
C\'est l\'histoire de la france et donc il est normal que chaque français puisses suivrent cette libération, on c\'est soudés on ne la jamais oublier aprés pour sarkozy c\'est quoi le plus grave qui le fasse par interet ou qu\'il ne fasse rien du tout ?
Message édité par : fuma
[quote=el_kun]C'est l'histoire de la france et donc il est normal que chaque français puisses suivrent cette libération, on c'est soudés on ne la jamais oublier aprés pour sarkozy c'est quoi le plus grave qui le fasse par interet ou qu'il ne fasse rien du tout ?[/quote]
Histoire de la france ? En quoi ? Elle est juste francaise du fait de son premier mari, c'est pas la france non plus, tu fais un amalgame, et sarkozy ne se serait pas déplacé si ca aurait été un journaliste français ou autre. Tu peux dire ce que tu veux, mais si elle n'aurait pas été connue et amie avec le beau monde, personne n'aurait levé le petit doigt et tout le monde en aurait rien eu a battre.
Bien que je sois un fervent millitant Ségoléniste, je ne la soutien pas sur-ce point... même s'il y'a une dose d'opportunisme de la part du Président de la République
Pages : >1< 2 3 4 5 6 Poster une réponse |