Accueil l Créer un compte

Ads

Derniers Posts

Acratie
par Nananis le 01/10/2008 12:53 -:- lus 280
M. Le Prfet
par tangy le 21/09/2008 13:06 -:- lus 74
mal renseigné, le FN...
par aquarius88 le 05/10/2008 16:43 -:- lus 246
sarkozy voudrais fiché les...
par trankilou le 01/10/2008 22:37 -:- lus 394
Après l'université...
par Geist le 06/09/2008 13:08 -:- lus 200
10 morts en Afghanistan
par tangy le 01/10/2008 12:51 -:- lus 223
Les indiens
par tommy19 le 01/10/2008 18:04 -:- lus 154
Sida: la France est-elle en...
par bibi-26 le 19/08/2008 12:30 -:- lus 74
Stanboy dit non a edvige
par stanboy le 04/10/2008 13:37 -:- lus 583
Révison Consitutionelle
par MaelstroM le 22/07/2008 23:20 -:- lus 129

A lire aussi

Videos

Roselyne Bachelot: panique à Solidays!
Ajouté le 10/07/08
Affichée 938 fois
2 votes, 4/5
Tecktonik
Ajouté le 05/10/07
Affichée 7343 fois
22 votes, 3/5
Bonaldi sous Morphine chez Ruquier
Ajouté le 01/02/08
Affichée 2018 fois
9 votes, 4/5
Pas d'homosexuel en Iran d'après Ahmadinejad
Ajouté le 07/11/07
Affichée 1094 fois
2 votes, 4/5

Les News

[ News ] A marseille,rencontres avec... Le Samedi 18 Octobre à 14H à la cité des associations, l'association G-stud fait sa rentrée ! nouvelle équipe, nouvelle organisation, nouveaux tracts....et pleins de projets à vous proposer. Soyez nombreux ! Suite

[ News ] Le Premier festival Gay de Bosnie : un... Mercredi soir, le premier festival Gay de Bosnie fut inauguré. Des hommes masqués firent irruption et le festival tourna en attaques homophobes. Suite

[ News ] Raz-de-Marais Nikos Aliagas déborde... La polémique ne débande pas sur le soulagement de Nikos… Après les sermons pontificaux de la semaine dernière, faut-il y voir un nouvel exemple de la pensée « positive » de rigueur dans le « sarcosaint » de notre république ?... ou juste un message subliminal envoyé par Nikos au Pape, histoire de lui quémander une entrevue au château ? Suite

Le Forum

Politique

Sarko en OFF !!!

Tu peux poster une réponse ou un nouveau sujet depuis le menu de gauche.

tazman
Photo

Date 03/07/2008 17:23 Alerter

Nouveau topic, qui j'espère va créer le débat.
Voici une vidéo de notre président (bien aimé ) circulant en ce moment sur le net. C'est un "OFF", c'est à dire une vidéo non diffusée à la télé et tournée à l'insu des individus concernés !!! On y voit Sarkozy quelques minutes avant ça récente interview sur France 3.

Il est intéressant de noter ces quelques petites phrases:

"on n'est pas dans le service public, on est chez les manifestants", puis toujours s'adressant à du personnel sur un ton un peu plus menaçant: "Ça va changer, là"

Puis s'adressant à un journaliste, Gérard Leclerc, qui n'est pas un des plus docile journalistes avec lui et qui fait parti des signataires d'une tribune dans Le Monde (cf ici) très critique envers lui, il sort des propos lourds de sens: "ça fait plaisir de voir Mr Leclerc à l'antenne, T'es resté combien de temps au placard, hein ?" (vers 3mins30) puis "j'avais protesté qu'on t'avait mis au placard..."

Enfin, avant qu'on lui coupe son micro, il s'assure, l'aire de rien, que l'on parlera bien de son déplacement du jour à Carcassonne (vers 5mins38) avant d'obtenir de la part du présentateur un: "Donc on parlera de Carcassonne avec le Président après, hein? Yes! Parfait!!"

Que pensez vous de tout ça ?? De sa plaisanterie (et insinuation ?) sur la "mise au placard" d'un journaliste ? du fait que cela pourrait ne pas être la première fois ? Que pensez vous également de sa demande à être interrogé sur son déplacement du jour ? De la liberté des médias ?
Cette vidéo à t elle raison de circuler ? Est elle polémique ou pas ?

Bref, votre opinion sur cette vidéo !!!

Détracteurs, partisans, sans opinion, vous avez la parole !!!

Message édité par : tazman

Tyrion
Photo

Date 03/07/2008 18:14 Alerter

C'est un procès d'intention inintéressant.

D'ailleurs s'agissant de la mise au placard, il ne dit pas qu'il n'avait "pas testé" (ce qui, soit dit en passant vu la construction de sa phrase, ne veut rien dire) mais qu'il avait protesté.

tazman
Photo

Date 03/07/2008 18:38 Alerter

Raaaah tu m'as fais éditer le "protesté", et maintenant le texte est tout compact...(zag à des problèmes concernant les retours à la ligne)

Bon, sinon, le but c'était surtout de mettre la vidéo et d'avoir votre opinion dessus sans pour autant donner l'impression d'un parti pris ou d'un procès d'intention !!!

Tu remarqueras tous les points d'interrogations que j'ai mis à chaque fois que je suggérais une piste de réflexion ! ainsi que le : "Bref, votre opinion sur cette vidéo !!! Détracteurs, partisans, sans opinion, vous avez la parole !!!"

ne0
Photo

Date 03/07/2008 18:54 Alerter

Pas besoin de faire un commentaire énorme, notre président cherche a s'assurer le contrôle de tout les moyens d'information, a réduire la liberté de la presse, bref, c'est tout ce qu'il faut faire pour arriver a un modèle de démocratie.

Tyrion
Photo

Date 03/07/2008 19:39 Alerter

C'est fou ce que vous déduisez de 5 minutes autour d'un verre d'eau. J'aimerais avoir autant de talent, vraiment.

ne0
Photo

Date 03/07/2008 19:45 Alerter

Tyrion écrit:

C'est fou ce que vous déduisez de 5 minutes autour d'un verre d'eau. J'aimerais avoir autant de talent, vraiment.

On a simplement la preuve que notre président cherche à influencer les journalistes. De là on fait des liens avec l'actualité et donc les actuels changements de directions et mutations de journalistes dans les différentes chaines de télévision. Rien de plus... on ne se serait pas permis.. quand même! =D

Tyrion
Photo

Date 03/07/2008 19:56 Alerter

Preuve ? Des soupçons tout au plus, oui.
S'il cherche à influencer les journalistes, je n'ai pas vu la même vidéo.

ne0
Photo

Date 03/07/2008 20:05 Alerter

Quand un president de la republique demande "vous parlerez de carcassonne?" en insistant bien... alors là oui on peut parler d'influence... D'ailleur plus tôt dans la vidéo il parlais du "ménage" qu'il est en train d'effectuer dans les médias. ... Qui veut garder ça place a interêt de bien faire tout ce qu'il dit.

Tyrion
Photo

Date 03/07/2008 20:38 Alerter

1) Sarko dit que "ça va changer" en répondant à quelqu'un qui lui parle hors champ de la caméra et de presque inaudible pour moi.
Comment sais-tu s'il évoque un "ménage dans les médias" ?

2) Il prépare une interview, je trouve naturel qu'il se renseigne sur les thèmes qui vont être abordés.
Il n'exige pas de parler de sa virée à Carcassonne, mais si il en sera question. D'ailleurs il n'insiste pas après que le présentateur lui ai répondu qu'ils en parleront plus tard au JT.

tazman
Photo

Date 03/07/2008 21:06 Alerter

Quand il dit que ça va changer, on ne peut en effet s'empêcher de penser à un certain nombre de faits récents, comme sa décision il y a quelques jours que le patron de France Télévision soit dorénavant nommé directement par l'Élysée, ou encore à de récents actes considérés comme des cadeaux envers certains médias privés (arrêt de la pub sur France télé, autorisation d'une seconde coupure pub aux chaines privées etc..) dont on peut facilement démontrer certaines connivences avec Sarkozy. Faudrait il vraiment attendre qu'il soit PDG de TF1 ou France télé pour que cela pose problème ? N'a t on pas déjà franchi une certaine ligne ???

Sinon, j'ai du mal à voir un journaliste renoncer à aborder une question demandée avec une telle insistance par le président, surtout après ce que l'on a vu avant...(par la suite, la question à bien été posée !!)

PS: NON, ce n'est pas être anti-Sarko ou gauchiste, que d'oser parfois remettre en question un certain nombre de choses et de se poser des questions...

clemOwi
Photo

Date 03/07/2008 21:16 Alerter

lol j'adore "quand on é au placart on proteste pas"

okééé

Tyrion
Photo

Date 03/07/2008 21:29 Alerter

tazman écrit:

NON, ce n'est pas être anti-Sarko ou gauchiste, que d'oser parfois remettre en question un certain nombre de choses et de se poser des questions...

< br />Non mais par contre, c'est être parano de s'en poser trop.

Surtout lorsqu'il s'agit d'un enculage de mouches aussi gros, tu me passeras l'expression.
A quand une vidéo de Sarko allant pisser, suscitant un débat sur le diamètre de sa lunette de toilettes ?

tazman
Photo

Date 03/07/2008 22:23 Alerter

Pfff A t'entendre, Sarkozy et les médias, ça serait une histoire sans reproches. moi ce qui m'étonne, c'est que tout de même toutes les semaines, il y a de nouveaux éléments qui accréditent certaines suspicions...

Maintenant, oui je me poserais encore et toujours des tonnes de questions sur ce genre de choses parceque d'une part ça ne concerne pas n'importe qui (le président et son gouvernement), d'autre part ça ne concerne pas n'importe quoi (les médias, la presse et certains grds groupes) et que cela ne serait pas anodin ou sans intérêt.

Donc, sur des choses aussi importantes voir fondamentales, j'estime que l'on droit préter attention à tout propos, fait,ou acte, d'autant que suite à cette vidéo, France 3 à subit d'énormes pressions de la part du gouvernement, pressions qu'ils reporteraient sur rue89( ceux qui ont mis la vidéo en ligne), en leur en demandant la destruction et la livraison du nom des auteurs !!

J'aurais été aussi attentionné quelque soit le gouvernement en place...
(sinon je vois pas le rapport sur Sarko allant pisser..)

En ligne Squall_Leonhart
Photo

Date 03/07/2008 23:36 Alerter

d'un côté, c'est pas quelque chose de nouveau un président qui demande à être interrogé sur quelque chose. M'enfin bon cette vidéo fera plaisir aux anti-sarkozy =)

En ligne allomat69
Photo

Date 03/07/2008 23:42 Alerter

Cette vidéo est intéressante parce qu'elle est plus proche de la vraie vie, que ce que montrent généralement les images de télé.

Sako peut apparaitre exaspérant car il est à la fois autoritaire, moqueur, manipulateur, et souvent discourtois.

Toutefois moins fourbe que d'autres.

Mais bon les décideurs ont généralement le caractère bien trempé, et doutent rarement de ce qu'ils font.

Pages :  >1<  2

Poster une réponse

Pour répondre tu dois étre membre, identifies toi!

Pseudo :
Mot de passe :

S'Enregistrer | Récupérer mot de passe

Za-gay.org est un site pour les jeunes gays et les jeunes lesbiennes. Il donne la possibilité de discuter entre jeunes gays à l'aide d'un T chat, une messagerie et un forum gay gratuit. Za-gay propose également des services annexes de rencontres gay, blog gay et lesbienne , mais aussi des videos, une rubrique d'actu gay rédigée par des jeunes gays et un guide shopping.
annuaire du gratuit | Vidéo humour gratuit | Blagues| Sortir avec Gayfetard | Rencontre ado | Rencontre ados | chat gay
Tchat gratuit | Blog gay | Vente en ligne bijoux Guess