Le Forum
Echanger quelques mots
I.BETANCOURT LIBEREE !!!
Tu peux poster une réponse ou un nouveau sujet depuis le menu de gauche.
Ah ben enfin putain ! Elle nous cassera plus les couilles avec ses années sabbatiques celle là !
Franchement elle l'a un peu cherché ce qui lui est arrivé... Enfin j'ai pas envie de m'étendre sur toutes les raisons pour lesquelles j'en ai rien à battre d'ingrid ^^ (mais si vous y tenez vraiment je le ferais xD)
[quote=AngeBlanc]Elle va vouloir y retourner, là-bas au moins elle avait du bon oxygène pur...[/quote]
Et elle en avait de la bonne pas chère quasi illimité.
Ouais c'est bien ein..
Je préfère me soucier des millier d'autre otages, reporters, civiles et autre qui sont pris en otage en iran, en corée..
Cette histoire est bcp trop sombre à mon gout, j'en discutait avec mon professeur de civilisation latino, un bolivien, Il me disait que pour eux Ingrid représentait une valeur sure de survie, en effet les raids ne pouvais s'opérer à l'encontre des FARC a cause des risques pour les otages et surtout elle.
Je ne renie pas que cela soit une icone de lutte pour la colombie etc, mais qu'on le sache, le jour de sa capture sur leur route Ingrid et Clara rojas on rencontré des miliciens qui l'on prévenu de ne pas traverser la foret, elle n'a pas tenue compte des avertissement. Mnt voila c'est horrible, mais qu'on ne vienne pas me dire "oui mais les conditions de détention" entre la colombie et l'irak, la colombie c'est le ritz, voyez clara rojas ac son enfant, le père est un FARC et ce n'est pas un viol.
Le fait est que cette affaire est vrmt mystérieuse, de par l'investissement ingérante de la france sur ce conflit, qui est avant tout menez par Uribe qui ne démordra en rien.
Sa libération est un bien et est surtout une conséquence de la mort des deux dirigeants des FARC, ce qui est a craindre mnt et qui sera passer sous silence c'est le reste des otages qui risque de mourir au cours des prochain raid de l'armée colombienne contre les camps de FARC.
MeLaNc0LiE

|
02/07/2008 23:00 Alerter
Ouais c'est bien ein..
Je préfère me soucier des millier d'autre otages, reporters, civiles et autre qui sont pris en otage en iran, en corée..
Cette histoire est bcp trop sombre à mon gout, j'en discutait avec mon professeur de civilisation latino, un bolivien, Il me disait que pour eux Ingrid représentait une valeur sure de survie, en effet les raids ne pouvais s'opérer à l'encontre des FARC a cause des risques pour les otages et surtout elle.
Je ne renie pas que cela soit une icone de lutte pour la colombie etc, mais qu'on le sache, le jour de sa capture sur leur route Ingrid et Clara rojas on rencontré des miliciens qui l'on prévenu de ne pas traverser la foret, elle n'a pas tenue compte des avertissement. Mnt voila c'est horrible, mais qu'on ne vienne pas me dire "oui mais les conditions de détention" entre la colombie et l'irak, la colombie c'est le ritz, voyez clara rojas ac son enfant, le père est un FARC et ce n'est pas un viol.
Le fait est que cette affaire est vrmt mystérieuse, de par l'investissement ingérante de la france sur ce conflit, qui est avant tout menez par Uribe qui ne démordra en rien.
Sa libération est un bien et est surtout une conséquence de la mort des deux dirigeants des FARC, ce qui est a craindre mnt et qui sera passer sous silence c'est le reste des otages qui risque de mourir au cours des prochain raid de l'armée colombienne contre les camps de FARC.
|
[quote=Urko][quote=AngeBlanc]Elle va vouloir y retourner, là-bas au moins elle avait du bon oxygène pur...[/quote] Et elle en avait de la bonne pas chère quasi illimité.[/quote]
A peine rentrée déjà en désintox... Oui, la pauvre. Vraiment.
Ptet qu'elle en a fait passer en douce en rentrant... Personne pour aller fouiner dans ses bagages?
AngeBlanc

|
02/07/2008 23:02 Alerter
Urko écrit:AngeBlanc écrit:Elle va vouloir y retourner, là-bas au moins elle avait du bon oxygène pur...
Et elle en avait de la bonne pas chère quasi illimité.
A peine rentrée déjà en désintox... Oui, la pauvre. Vraiment.
Ptet qu'elle en a fait passer en douce en rentrant... Personne pour aller fouiner dans ses bagages?
|
Même si pour certain se pose la questions des autres otages blablabla . la libération d'ingrid betancourt reste très symbolique.
Et je voulais souligné qu'elle est retenue depuis 6ans pas 10 :s
il en retse plus que 2985 !! je suis content pour sa famille
elle a pas été libéré c'est l'armée colombienne qui l'a rescapé!(plus trois autres otages américains) ma mère est sur place ^^je viens de l'appler
Ouff !!Enfin libérée !!
au débur je pensais que c'étais une blague ... mais non ^^
Mais on est ravi !
C'est une bonne chose :)
[quote=darliing]elle a pas été libéré c'est l'armée colombienne qui l'a rescapé!(plus trois autres otages américains) ma mère est sur place ^^je viens de l'appler[/quote]
Oui, enfin c'est le terme utilisé par les médias, mais ça veut dire libérée par l'armée et non par les farcs !!!
[quote=tazman][quote=darliing]elle a pas été libéré c'est l'armée colombienne qui l'a rescapé!(plus trois autres otages américains) ma mère est sur place ^^je viens de l'appler[/quote] Oui, enfin c'est le terme utilisé par les médias, mais ça veut dire libérée par l'armée et non par les farcs !!![/quote]
Ah okay okay c'était juste pour préciser au cas où!
darliing

|
02/07/2008 23:22 Alerter
tazman écrit:darliing écrit:elle a pas été libéré c'est l'armée colombienne qui l'a rescapé!(plus trois autres otages américains) ma mère est sur place je viens de l'appler
Oui, enfin c'est le terme utilisé par les médias, mais ça veut dire libérée par l'armée et non par les farcs !!!
Ah okay okay c'était juste pour préciser au cas où!
|
Je rejoins MeLaNc0LiE quand elle dit que maintenant ça va être une boucherie... L'armée colombienne va pas se gêner pour intervenir vu qu'il n'y a plus grand-monde de très médiatique parmi les otages.
Oui bon et N.Y unité special sa donne quand??
parce que me taper D.H en rediffusion c'est naze !
Et op un coup de Pub pour M. Sarko "
" oui j'ai vraiment fait tout mon possible , je remercie les gens qui m'ont soutenu ... " XDDDD
Pages :
1
2
>3<
4
5
6
7
8
9
10
Poster une réponse