AdsDerniers PostsA lire aussi
Videos
Les News[ News ] Paris HIlton : ça cartoon !
Elle aura tout fait...! Des marques de chaussures, aux sacs en passant par le vin, les poupées et sa fameuses vidéo hot. Suite
[ News ] Publicité originale : Pour doubler sa...
Voici la nouvelle campagne publicitaire pour le moins originale de la marque « Bianco Footwear ». Suite
[ News ] Quelles protections pour quelles...
Sans jugement aucun, voici un énoncé des diverses pratiques sexuelles et de la vigilance à y accorder. Suite
Le ForumPolitiqueIslamophobieTu peux poster une réponse ou un nouveau sujet depuis le menu de gauche. [quote=Tyrion]Donc, Dieu dit : tu ne tueras point.
Bon, soit. Voilà qui semble clair, non ?
Mais tu ne tueras point tout court, ça signifie que tu ne peux attenter à aucune vie. Dans le concept c'est beau, mais totalement impossible puisqu'il faut bien manger, entre autres.[/quote]
Dieu est végétarien ! =O
[quote=Estwald][quote=Tyrion]Donc, Dieu dit : tu ne tueras point.
Bon, soit. Voilà qui semble clair, non ?
Mais tu ne tueras point tout court, ça signifie que tu ne peux attenter à aucune vie. Dans le concept c\'est beau, mais totalement impossible puisqu\'il faut bien manger, entre autres.[/quote]
Dieu est végétarien ! =O[/quote]
Si le peuple qui adorait ce dieu (en l\'occurence les Hébreux pour Dieu) avait été végétarien, alors Dieu aurait attendu de ses fidèles d\'être végétariens.
Les peuples qui déifient certains animaux ne les tuent pas, par exemple les vaches chez les Hindous.
Tous les peuples de la Terre ont déifiés le taureau au début de la sédentarisation des hommes, au Néolitique, parce les vaches étaient la principale source de protéine, mais les Hindous en utilise le lait, et pas la viande.
Les soucis commencent lorsque les convertis, de gré ou de force ou par héritage, ont un mode de vie inadapté aux textes fondateurs de la religion, ou au contraire lorsque les textes sont le dernier refuge identitaire des peuples.
Dans ce cas, comme dit Tyrion, chacun trouve dans les textes sacrés les justifications de sa politique.
Message édité par : allomat69
[quote=fir]désolé, mais l'argument du "mauvais musulman" ne tient pas la route, vu que pour ceux que tu désignes comme "mauvais musulmans" sont persuadés d'avoir raison, et vice versa. [/quote]
il n est de même pour beaucoup de catholiques ...
[quote=fir]et jusqu'a preuve du contraire, dieu n'existe pas[/quote]
si c'était pour moi, je n'ai jamais dit le contraire !!
[quote=fir]tout ce que j'ai dit dans mon 1er post, c'est du vécu, pas du copier-coller de TF1 (il suffit de prendre le 1er TER et d'être dans le mauvais wagon au mauvais moment pour le constater) [/quote]
Comme tu le dis si bien, il suffit d'être au mauvais endroit ET au mauvais moment !!! Avec ça, tout peut arriver, dans la mauvaise rue, dans le mauvais resto, à la mauvaise heure je peux tomber sur de la viande pas fraiche et avoir une intoxication !!!Dans la mauvaise rue, tard dans la nuit, à la mauvaise heure, je peux me faire écraser par une voiture (ou aggresser), dans la mauvaise rame de métro, au mauvais moment tomber sur des skinheads et me faire tabasser ou autre.. (c'est du déjà arrivé ya quelques mois pour des renois, et leur vidéo avait circuler sur le net.. donc ça aussi c'est pas du TF1 !!!)
La différence, c'est que toi même tu parles de tomber sur les mauvaise personnes, et avant tu sort qu'ils sont tous mauvais !!! c'est un grave amalgame !! Et en Ile de France, vu la proportion des musulmans, tu peux être sur qu'il y en a dans chaque wagon, rame, bus etc... Est ce que pour autant il y a des problèmes dans chaque wagon, rame, bus ??? NON.
[quote=fir]Et a propos de l'attitude provoc, pareil, quand on se ballade en survet casquette avec le rap a fond dans la bagnole, pas étonnant de se faire cataloguer[/quote]
Bon, c'est pas mon style, mais au nom de quoi si je décide de m'habiller en survet casquette et d'écouter du rap je devrais être catalogué ??? et en quoi c'est provoquant ???
Bref en gros:
survet+casquette+rap>caillera>renoi/reubeu>musulmans/Islam>mauvaise religion>mauvais (le MAL !!)
Avec tout tes clichés/préjugés tous les banlieusards sont mauvais, pas étonnant qu'ils le ressentent et qu'ils en veulent à la société française après si elle résonne comme toi...
[quote=fir]pourtant, tout ce que les religeons tenaient pour vrai a bel et bien été démonté par la science au cours des siècles...[/quote]
Tu plaisantes là ?!
On ne vas pas refaire un topic sur les religions et les sciences... mais simplement pour rappel, tout ce que les religions tenaient pour vrai (Terre plate, terre centre de l'Univers etc..) à été méthodiquement contre dit !!! les seules choses qui n'ont pas été contredites sont celles qu'admettent non pas les religions, mais les hommes depuis toujours... (rien à voir donc avec les religions donc)
[quote=Geist][quote=Pierre786]L'Islam n'est à la base clairement pas une religion pacifiste, [/quote]
Comme toutes celles de la lignée d'Abraham ;)[/quote]
+1 !!
Sinon, un peu comme liesse, je crois que chacun est persuadé que sa religion, ou celle dont il est issu (celle historique de sa famille) est la meilleure, la plus tolérante etc...
Je cois qu'il en va ainsi pour les catholiques, mais également pour les musulmans qui pensent que les religions chrétiennes sont plus malsaines, et ce n'est pas les preuves qu'ils leur manquent...
[quote=fir]tout ce que j'ai dit dans mon 1er post, c'est du vécu[/quote]
Je crois avoir compris d'où vient ton problème. Il t'est arrivé une fois de faire une mauvaise rencontre avec des rebeus/renois, et depuis tu leur en veux... Si tu t'étais fais tabasser par exemple par un "blanc" au collège, tu n'aurais même pas prêté attention au fait qu'il soit blanc, et tu n'aurais créé aucun préjugé, mais si c'était une personne d'origine maghrébine (ça se trouve même pas musulman !!), tu leur en aurais voulu à tous !!! (c'est malheureusement comme ça que l'être humain fonctionne)
PS 1: Je ne suis pas musulman, loin de là d'ailleurs...
PS 2: oui, quelques Wesh Cousin te feraient inévitablement du bien ^^
[quote=tazman ]
[quote=fir]pourtant, tout ce que les religeons tenaient pour vrai a bel et bien été démonté par la science au cours des siècles...[/quote]
tout ce que les religions tenaient pour vrai (Terre plate, terre centre de l\'Univers etc..) à été méthodiquement contre dit !!! les seules choses qui n\'ont pas été contredites sont celles qu\'admettent non pas les religions, mais les hommes depuis toujours... (rien à voir donc avec les religions donc)[/quote]
Pour moi c\'est ce qu\'il a dit... Il a dit démonté, t\'a du lire démontRé.
Que ça soit la faute des médias que les français soient anti-islam ? Mais les média vont pas inventer des attaques kamikaze juives, des femmes voilées chrétiennes, des pays d\'occidents qui veulent détruire Israel, et j\'en passe et des meilleurs.
Bon sinon c\'est quand même fantastique qu\'on nous dise avec autant d\'apparente bonne foi que les taliban n\'ont rien à voir avec l\'Islam par exemple.
Quelqu\'un peut me citer un pays musulman correcte dans le monde ?
Pas un seul pays ou la religion musulman est au pouvoir (et même majoritairement présente) est évolué, que ça soit au niveau des droits de l\'homme, de la libertés d\'expréssion, de culte, et même au niveau économique.
Si quelqu\'un peut me contredire en me citant un pays j\'aurais appris quelque chose.
En fait la réponse la plus communément entendue est que les pays laïques ne sont pas parfait non plus, manière peut subtile de détourner l\'attention lol.
*Yoshi sort sa carte et cherche un pays*
Message édité par : Yoshi
[quote=tazman]PS 2: oui, quelques Wesh Cousin te feraient inévitablement du bien ^^[/quote]
T\'a de la chance fir est majeur ^^
Message édité par : Yoshi
oui en effet j'ai bien dit démonté, et non pas "démontré"
et sinon, non il ne s'agit pas "d'une fois" en ce qui concerne les "racailles", c'est du vécu, vu et revu plusieurs fois, et je pense que se voiler la face ne fait pas avancer les choses.
Quand a l'attitude, un skinhead avec cuir, rangers et treillis ne s'étonne pas de se faire regarder de travers, pour les racailles c'est pareil !
Les musulmans des pays musulmans laïques ou religieux, ont un comportement social généralement exemplaire, à l\'opposé de certains jeunes de banlieues.
Par exemple dans un pays musulman du Moyen Orient, on peut oublier son porte feuille quelques part, et le retrouver.
Cela vient justement du fait que la religion musulmane est tres stricte.
Parmi les jeunes des banlieues déstructurés socialement, il y a aussi des blacks chrétiens.
Le problème est social, la religion est un prétexte, pour de bons musulman, par exemple souvent leur parents, les \"racailles\" sont de \"mauvais musulmans\".
Yoshi,
\"Que ça soit la faute des médias que les français soient anti-islam ? Mais les média vont pas inventer des attaques kamikaze juives, des femmes voilées chrétiennes, des pays d\'occidents qui veulent détruire Israel, et j\'en passe et des meilleurs.\"
La presse des pays musulmans Moyens Orientaux est pleine des exactions d\'Israel, de celles des Américains, et des violences occidentales sous couvert du Droit International.
Les assassinas du camp occidental sont en première page des journaux.
Chacun voit midi à sa porte.
Mais en effet les journalistes n\'y sont pour rien, ils se plient aux contraintes régionales, chez nous y compris.
Quant-à savoir ce qu\'est un \"bon\" pays musulman, je ne serais pas quoi te répondre.
Si le critère est la sécurité des personnes, la plupart des pays musulmans sont bons musulmans, et la France arrive loin derrière xD.
Si le critère est les Droits de l\'Homme, seuls quelques pays musulmans laïques pourraient être cités, et en tout état de cause pas les pays musulmans soutenus et armés par les américains, qui ont toutes chances de rester de bonnes dictatures...
Message édité par : allomat69
ah, mea culpa pour le "démontré" (j'ai lu un peu trop rapidement ^^)
Sinon, Yoshi, je suis d'accord avec toi sur le ait que c'est être de mauvaise foi que de dire que les talibans n'ont rien à voir avec l'Islam !!
Toujours d'accord avec toi sur le fait que les régimes musulmans sont bien souvent détestable (peine de mort pour les homos pour certain, peu de droit pour les femme etc..). Mais ce que je reproche à certains, c'est de se servir de ça pour justifier une islamophobie ou plutôt une certaine xénophobie contre certaines populations en France (qui pour certains sont rebeus par exemple mais non musulmans, élevés aux valeurs démocratiques, laïques etc... mais qui ont un look de rapeurs !!)
Sinon, le problème de certains pays n'est pas le fait qu'ils soient islamiques, mais bel et bien le fait qu'il y ait une religion d'État !!!
C'était le cas en France pendant des siècles avec les même résultats. En effet, il n'y a pas si longtemps, existait la peine de mort, les femmes n'avaient pas le droit de vote et elles n'avaient pas le droit de posséder pas mal de choses (par exemple compte bancaire..), le mariage n'était pas un statut d'amour, mais une juridiction administrée par un homme/le mari (jusqu'en 1975 je crois..), les homos considéré comme des malades (jusqu'en 1983), la sodomie/fellation comme un crime...
Ça ne vous rappel pas ce qui ce fait dans les pays musulmans aujourd'hui et qui nous choque ???
bref, tout ça à moins de 50 ans, et on ne le droit pas au catholicisme mais bien à une évolution de notre société (plus d'athées, plus de laïcs...). L'Islam n'est pas plus un problème que le catholicisme....
\"Par exemple dans un pays musulman du Moyen Orient, on peut oublier son porte feuille quelques part, et le retrouver. \"
ouais, génial
-on peut oublier de mettre le voile, et se retrouver avec du vitriol plein la gueule
-on peut oublier sa religion, et être officiellement condamné a mort pour apostasie
-on peut oublier qu\'on a pas le droit d\'être pédé, et se retrouver pendu a une grue
-une fille peut oublier que si elle couche avec un gars sans le consentement de la famille, c\'est un des frères plus jeune qui est désigné pour lui caler une balle entre les 2 yeux
mais bon, dans la mesure où on se fait pas voler son portefeuille, c\'est clair que c\'est le paradis sur terre,
Message édité par : fir
>tazman
les cathos se sont calmés parce qu'entre la révolution française, et mai 68, ils ont pris assez cher : les choses ont évoluées
pour l'islam, faudrait la même chose
[quote=fir]les cathos se sont calmés parce qu'entre la révolution française, et mai 68, ils ont pris assez cher : les choses ont évoluées.[/quote]
Non ça n'a rien à voir. Entre deux on a quand même eu le concordat et le second ralliement. C'est surtout le concile Vatican II qui a modifié les façon de penser et de fonctionner de l'Eglise.
allomat69 je veux des noms de pays ^^.
La "sécurité des personnes" je sais pas ce que ça veux dire, je pense pas que ça veuille dire quelque chose de bien précis d'ailleurs. En France tu ne pense pas être en sécurité ? o_O
Avec une des meilleurs armée au monde, pas de pays voisins ostile, pas de mafia, un régime politique stable, une des meilleurs espérance de vie au monde, tu voudrais mettre quel pays musulmans devant nous ?
Allomat sur les critères des droits de l'homme, de quels pays parle tu ? des noms stp ^^.
Ah oui tazman par contre on est bien d'accord la dessus, il faut pas faire d'amalgame entre la couleur de peau de quelqu'un et sa religion.
Et c'est clair qu'une religion d'état est toujours un très mauvais présage, quel quel soit.
En tout cas moi je parle pas d'histoire j'ai peur de me faire casser par Fuma ^^.
PS : j'adore ton ironie fir ^^.
yoshi, ya la Turquie par exemple..
C\'est un pays laïc de par sa Constitution (on ne peut pas en dire autant des USA, de l\'Allemagne, de l\'Autriche, de la Belgique, de l\'Espagne, du Portugal, de l\'Italie...) et pourtant c\'est un pays majoritairement musulman !!!!
La Turquie est un pays démocratique, développé au niveau économique, qui a une Justice indépendante et très puissante (elle fait régulièrement trembler les chefs de gouvernement, et le parti actuellement au pouvoir est musulman), la liberté d\'expression est bien présente, la liberté de culte aussi (laïcité oblige) etc...
Elle veut même intégrer l\'UE car à quelques détails près (mais d\'autre pays de l\'UE ont eu les leurs aussi) elle remplit toutes les conditions. Elle a même le soutient des États-Unis pour son entrée, est bien souvent pro-occidentaux, et à accepter d\'héberger sur son territoire une base américaine pour leur futur bouclier anti-missiles. Mais malgré le fait que sur le papier cela passe, dans les esprits ça gène un peu... (n\'allez pas pour autant croire que je serais partisan de son entrée, je ne me suis pas prononcé !!)
Alors tu l\'as ton exemple ^^ !!!
:)
Message édité par : tazman
Pages : 1 2 3 4 5 >6< 7 8 9 10 11 Poster une réponse |