Accueil l Créer un compte

Forum

Pages

1  2  >3<  4  5  6  7  8  9  10  11

Partenaires

Ads

Derniers Posts

Christian Vanneste
par milk le 21/11/2008 1:31 -:- lus 66
Congrès du PS : Reims
par tangy le 21/11/2008 15:04 -:- lus 175
G20
par dynam le 20/11/2008 22:20 -:- lus 86
SNCF, Concurrence ou pas ?
par titiflo le 20/11/2008 9:26 -:- lus 254
sagolene royal motion E et...
par djouls le 20/11/2008 23:27 -:- lus 138
Xavier Darcos et ses...
par vincentogay le 15/11/2008 12:40 -:- lus 201
Proposition 8 : VOTÉE !
par theol1 le 06/11/2008 17:36 -:- lus 285
discrimination elections E.U
par kefkef06 le 12/11/2008 4:37 -:- lus 85
Les élections americaines
par roquy69 le 04/11/2008 19:20 -:- lus 70
Sarkozy tient'il ses...
par amadeus le 20/11/2008 23:44 -:- lus 189

A lire aussi

Videos

La masculinité des femmes
Ajouté le 05/03/08
Affichée 2058 fois
7 votes, 3/5
Rock haven
Ajouté le 15/11/07
Affichée 2155 fois
5 votes, 4/5
Lingerie féminine, mais Gay
Ajouté le 02/10/07
Affichée 2104 fois
7 votes, 5/5
Next Gay [fr]
Ajouté le 06/08/07
Affichée 6228 fois
14 votes, 2/5

Les News

[ News ] Les homosexuels exclus du don du sang La demande de sang est aujourd’hui encore toujours aussi importante. Malgré les campagnes d'appel aux donneurs on constate que ceux-ci ne sont toujours pas assez nombreux. On se sent tous concerné et pourtant, malgré cet état de crise, on continue à refuser des donneurs, en particulier les homosexuels. Suite

[ News ] Un député qui avait tenu des propos... La condamnation du député UMP Christian Vanneste pour homophobie a été annulée par la Cour de cassation, qui a jugé qu'il n'avait pas dépassé les limites de la liberté d'expression. Suite

[ News ] Le président du club de foot... Laurent Nicollin, président du club de foot Montpellier Hérault, prié de s'expliquer sur un texto à "caractère homophobe"... Suite

Le Forum

Politique

Islamophobie

Tu peux poster une réponse ou un nouveau sujet depuis le menu de gauche.

Tyrion
Photo

Date 05/07/2008 2:31 Alerter

dreams69 écrit:

Je pensse qu' il faut tous d' abords préciser que la religion musulmane a 500 ans de retard par rapport a la "notre" (voir leur calendrier); elle est donc 500 ans plus jeune. Je vous rappel qu' il y a 500 ans les pays catholique étaient pas des tendres non plus...
Le problème est que tout simplement l' Islam ne se trouve pas a son bon "stade d' évolution" par rapport a notre époque, c' est ça qui ne colle pas.

Le judaïsme est encore plus ancien de quelques millénaires.
Les chrétiens seraient-ils des juifs arriérés ?
Ce n'est pas parce que quelqu'un est plus âgé qu'il est forcément moins con.

Geist
Photo

Date 05/07/2008 3:31 Alerter

J'étais venu sur le forum et créé ce topic dans le but de trouver une explication à cette horrible amalgame.

On a pu lire dans certaines des réponses, je cite :

" si les musulmans véhiculaient une autre image " .

Croyez-vous sincèrement que les musulmans se plaisent à avoir une image comme celle ci dans la société, qui engendre tant de discriminations à leur encontre ?

Beaucoup de personne parlent sur ce topic des "racailles" ?

Mais c'est quoi ce délire ! Les racailles fument, boivent, baisent BREF elles n'ont rien de musulmanes! Ou alors elles peuvent aller se pendre en Iran !

El-kun : "

L'islamophobie est forte parce que beaucoup de musulman utilise cette religion pour justifier des actes odieux.

"

Je ne vois pas de quel musulman tu parles ! Si tu parles des musulmans de " république " théocratique, alors sache qu'ils ne sont pas musulmans mais Islamistes, et c'est tout à fait différent !

Autre citation de ClemOwi :

"moi je l'avoue clairement j'aime pas l'islam et ceux qui pratiquent cette religion, tous les musulmans de mon lycée c'est des emmerdeurs de première"

C'est affligeant ! Ce n'est pas la dizaines de pseudos musulmans de ton lycée qui peuvent te permettre de dire que tu n'aimes pas les pratiquants de cette religion !!

De plus comment peux-tu dire que tu n'aimes pas cette religion alors que je suppose tu ne l'as connais pas ? ( à moins que tu ais lu le coran etc )

Je trouve qu'aujourd'hui le principale problème est l'amalgame entre racailles et musulmans. Mais on y peut rien sur ce point!
Les racailles se diront toujours musulmanes pour celles qui le sont de naissance, mais en revanche, si on veut que les musulmans puissent aller au delà et montrer une autre image que celles des racailles il faut arriver à ce que chacun face la différence entre musulmans et racailles.

Une discrimination est en train de s'implanter très durablement dans notre société et c'est très grave ! Les discriminations envers les juifs sont implantés depuis l'empire romain et aujourd'hui on vit après le génocide du peuple ashkenaze par Hitler, des millions de morts dans les conditions que nous savons tous!

Bien-sûr la religion musulmane a tendance à être bien plus intolérante que les autres mais est-ce vraiment lié à la religion même ? Il faut savoir se poser les bonnes questions et je pense que celle ci en est une !

La religion musulmane est majoritaire dans un certain nombre de pays, mais tous ces pays sont PAUVRES.
Une précarité économique mais aussi et donc sociale ET culturelle au niveau de l'apport étranger.

Je m'explique : les pays pauvres ont tendance à mettre de coté l'aspect (pourtant essentiel) de la culture, de l'éducation, de l'apprentissage artistique. Ces aspects SONT les moteurs d'ouverture d'esprit indispensable à chacun d'entre nous pour aller au delà de nos petites bulles.

Le problème est que les pays musulmans ( où la population musulmane est majoritaire ) sont presque tous pauvres : donc l'éducation, la culture, l'art, sont très délaissés au profit de d'autres apprentissages, plus "matériel, manuel" ( c'est aussi important que les aspects ci dessus mais les deux doivent être autant mis en avant ).

Il est difficile pour un iranien de base de connaitre l'activité artistique de son pays ! Alors imaginez pour celui des pays qui sont voisins de l'Iran...

Le problème est donc ici un manque de culture, d'information qui permettent aux musulmans d'avoir le choix !

Le choix, c'est ça l'essence de la culture je pense !

Le choix c'est un choix de point de vue sur par exemple l'homosexualité! le musulman de base iranien ne connait que la vision coranique ! Il ne sait même pas qu'un amour puisse exister entre deux personnes de même sexes !

Pour les musulmans français la raison est très proche : les musulmans sont des gens issues de l'immigration ( parfois d'une ou deux générations) .

Une immigration en provenance de pays pauvres, ou en guerre ( Maghreb, Libye, Liban ( quoi que le Liban est un havre comparé à d'autres ) ...)

Ainsi l'éducation des parents est totalement dépendante de celle de leur pays, donc c'est le problème ci dessus.

Mais vous me direz, en France ils ont accés à l'information, à l'éducation, à l'art et à la culture !

Evidemment ! Mais les musulmans sont très souvent pauvres, et comme toutes les classes défavorisées, ils vont très peu vers ce genre d'apprentissage.

C'est ici un autre facteur, celui de la condition sociale.

En tant qu'homosexuel, notre rôle est peut-être de transmettre un message de tolérance, d'abord envers nos différences, mais aussi pour les autres communautés qui vivent autour de nous.

Merci à ceux qui ont lu ce message, et désolé de sa longueur.

Message édité par : Geist

Geist
Photo

Date 05/07/2008 3:38 Alerter

De plus, je n'ai cité ici que quelques raisons de l'actuel problème des musulmans du monde et de France, je pense qu'il en existe d'autres.

Cette discrimination est due a un ensemble de facteur, de differentes raisons et donc elle est plus forte qu'une discrimination qui serait juste de l'ordre d'une " autre culture, différente", d'un " metissage violent, imposé " etc.

Je pense que la religion musulmane a beaucoup de défauts mais il ne faut pas oublier son apport culturel, et de façon générale celui de la civilisation arabe dans les domaines scientifiques, médicaux, sociaux, artistiques...

Bref, vive le métissage des cultures !

En ligne allomat69
Photo

Date 05/07/2008 8:32 Alerter

Lumin écrit:

MORT DE RIRE ! Tous ces préjugés et ces amalgames... -_-

[...]

Je n'ai qu'une chose à dire, les pédés c'est vraiment que des folles ! Si en plus, on en montre des xénéphobes, pourquoi on ferait des efforts pour nous ?

Au contraire, les musulmans doivent faire de efforts pour montrer leur apport culturel et humain à l'humanité, de façon à ne pas toujours être sur la défensive, qui est une posture risquée pour tout le monde.

De même les musulmans devraient faire des efforts pour gommer les divergences entre eux, par exemple entre Sunnites et Chiites (même si j'ai conscience que les américains versent de l'huile sur le feu).

En ligne allomat69
Photo

Date 05/07/2008 8:48 Alerter

Geist , il ne faut pas croire que les Iraniens sont incultes, même s'ils restent majoritairement pauvres.

Je t'invite à feuilleter dans une bibli quelques livres sur la culture Iranienne, qui est immense, et parfaitement connue d'un grand nombre d'Iraniens.

L'Iran souffre de plusieurs maux.

Dans ce pays la religion est utilisée comme instrument de pouvoir, pour le détenir et surtout ne pas le céder, de la même façon qu'ont pu l'être le communisme ou le maoisme.

De plus le pays est sous embargo.

En fait l'immaturité des Iraniens est surtout politique.

A titre de comparaison il suffit d'imaginer la théocratie que serait Israel si les premiers colons n'avaient pas ramené avec eux une certaine maturité politique...

Geist
Photo

Date 05/07/2008 9:14 Alerter

J'ai pris l'Iran comme exemple. Je n'ai rien contre ce pays, et je n'ai pas dis qu'il n'avait pas de culture.
Le problème est que comme de nombreux pays pauvres, il n'en a qu'une, unique, qui ne permet pas de faire des choix, et donc, ne permet pas d'être libre.

clemOwi
Photo

Date 05/07/2008 9:42 Alerter

jvais vous aider un peu à connaitre le coran, dans mon lycée j'ai eu des cours de religion et jvais vous montrer quelque joli passage de ce livre :

"Ceux qui ne croiront point à nos signes éprouveront un châtiment terrible. Dieu est puissant et il sait tirer vengeance [...] Ceux qui ont du penchant à l'erreur dans leurs coeurs s'attachent aux allégories par amour du schisme et par les désir de les interpréter ; mais Dieu seul en connait l'interprétation."
-> Le Coran, sourate III, 3, 5, traduction M.Kasimirski

donc en clair déjà dans ce passage on parle d'un châtiment terrible (dieu vengeur) et aussi qu'il ne faudrait pas trop réfléchir sur le coran car seul dieu en connait l'interprétation... Ok

"Tuez les polythéistes partout où vous les trouverez ; capturez-les, assiègez-les, dressez-leur des embuscades. Mais s'ils se repentent, s'ils s'acquittent de la prière, s'ils font l'aumône, laissez-les libres. Dieu est celui qui pardonne, il est miséricordieux."
-> Le Coran, sourate IX, 5, traduction S. Masson.

La on a un passage qui dit : si vous êtes pas musulman et que vous voulez pas vous convertir, mourrez ! Lol très sympa comme message !

"Dieu préfère ceux qui combattent avec leurs biens et leurs personnes à ceux qui s'abstiennent de combattre. Dieu a promis à tous d'excellentes choses ; mais Dieu préfère les combattants aux non-combattants et il leur réserve une récompense sans limites. Il les élève, auprès de lui, de plusieurs degrés en leur accordant pardon et miséricorde."
-> Le Coran, sourate IV, 95 et 96, traduction D. Masson

bon alors là on dit tout simplement, vous pouvez tuez de toute façon Dieu vous pardonnera ...

"Les chrétiens ont dit : > Telle est la parole qui sort de leurs bouches ; ils répètent ce que les incrédules disaient avec eux. Que Dieu les anéantisse ! Ils sont tellement stupides ! Ils ont pris leurs docteurs et leurs moines ainsi que le Messie, fils de Marie, comme seigneurs au lieu de Dieu. Mais ils n'ont reçu l'ordre que d'adorer un Dieu unique : il n'y a de Dieu que lui ! Gloire à lui ! A l'exclusion de ce qu'ils lui associent."
-> Le Coran, sourate IX, 30, 31, traduction D. Masson

Bon là ils traitent les chrétiens de stupides etc chut je me tais lol

"Si vos femmes commettent l'adultère, appelez quatre témoins. Si leurs témoignages se réunissent contre elles, enfermez-les dans des maisons jusqu'à ce que la mort les visite ou que Dieu leur procure un moyen de salut."
-> Le Coran, sourate IV, 29 traduction M. Kasimirski

bon alors là c'est bizarre on fait appeler quatre témoins et c'est eux qui finissent emprisonné ... j'ai envie de dire "lol"

allez tchou les gens

tazman
Photo

Date 05/07/2008 12:28 Alerter

lumin>> Je suppose que ta critique concernant le fait que l'on mange du chien dans certaines cultures me concernait... je suis désolé d'avoir peut être mal été interprété mais ce que je voulais dire c'est qu'ici certains critiquent (cf posts de fir) le fait que les musulmans sont des emmerdeurs parcequ'ils ne voudraient pas manger de porc, et je voulais faire un parallèle avec d'autres cultures/pays asiatiques ou si un occidental va s'y installer et ne désire pas manger de chien, qu'il ne sera pas pour autant vu comme un emmerdeur... Le but était simplement d'évoquer une réalité culturelle bien réelle. En aucun cas, j' n'ai fais d'amalgames du type asiatiques = mangeurs de chiens !!! Je t'invite d'ailleurs à relir mon post à ce sujet.

tazman
Photo

Date 05/07/2008 12:39 Alerter

clemOwi >> Moi, je me méfie des enseignements religieux et/ou cours de religions pré-BAC en France. En effet, si au niveau post-BAC, les enseignements concernant les religions sont biens souvent de type universitaires et donc un peu plus objectifs et moins prosélytes, avant le BAC, la plupart sont dispensés dans des collèges ou lycées religieux et en générale catholiques !!! (je ne connais pas de tel établissement musulmans..). Donc inutile de te dire que la vision des choses peut être suspectée de ne pas être totalement objective mais un peu partisane du catholicisme !!!

D'autre part, je tiens à rappeler que dans la Bible aussi, il existe des passages que l'on pourrait extraire et qui sont très violents, discriminatoires envers les femmes, voire j'avais vu que certains y avaient trouvé des extraits qui aujourd'hui passeraient pour du racisme... même si les autorité religieuses insistent moins sur ces derniers !! (que ce soit les chrétiens ou les musulmans..)

Pandart
Photo

Date 05/07/2008 13:40 Alerter

On verra d'ici quelque années si vous parlez toujours comme ça, votre côté humaniste n'existe pas chez eux. Allez pas pleurer après.

clemOwi
Photo

Date 05/07/2008 14:29 Alerter

tazman écrit:

clemOwi >> Moi, je me méfie des enseignements religieux et/ou cours de religions pré-BAC en France. En effet, si au niveau post-BAC, les enseignements concernant les religions sont biens souvent de type universitaires et donc un peu plus objectifs et moins prosélytes, avant le BAC, la plupart sont dispensés dans des collèges ou lycées religieux et en générale catholiques !!! (je ne connais pas de tel établissement musulmans..). Donc inutile de te dire que la vision des choses peut être suspectée de ne pas être totalement objective mais un peu partisane du catholicisme !!!

D'autre part, je tiens à rappeler que dans la Bible aussi, il existe des passages que l'on pourrait extraire et qui sont très violents, discriminatoires envers les femmes, voire j'avais vu que certains y avaient trouvé des extraits qui aujourd'hui passeraient pour du racisme... même si les autorité religieuses insistent moins sur ces derniers !! (que ce soit les chrétiens ou les musulmans..)

< br />
ouai mais la différence c'est que les chrétiens ne suivent plus la bible à la lettre depuis longtemps ! Alors que si tu vas dans des pays arabes c'est un peu différent. Et puis j'ai pas peur de le dire haut et fort, j'aime pas cette religion, c'est tout, jpréfère la philosophie bouddhiste qui est 100% pacifiste

tazman
Photo

Date 05/07/2008 15:02 Alerter

Pandart écrit:

On verra d'ici quelque années si vous parlez toujours comme ça, votre côté humaniste n'existe pas chez eux. Allez pas pleurer après.

A t'entendre on penserait qu'il s'agit d'animaux incapable d'humanisme... je pourrais en dire de même: "le coté humaniste n'existe pas chez les catholiques". Je tiens à te préciser que "notre coté humaniste" ici, ce ne sont pas les religieux qui nous l'ont accordé. Sans combats, on aurait rien eu et on serait comme ce qui se fait actuellement dans les pays musulmans...

clemOwi écrit:

ouai mais la différence c'est que les chrétiens ne suivent plus la bible à la lettre depuis longtemps !

Parles pour toi peut être, pas pour tous les chrétiens !!! je n'ai d'ailleurs jamais vu de religieux prôner de ne pas suivre la Bible à la lettre, bien au contraire.

Ensuite, si tu penses ainsi que nos sociétés sont plus modernes/tolérantes/ouvertes etc.. que les sociétés arabo-musulmanes, ce n'est absolument pas grâce aux religieux/croyants/chrétiens/etc.. mais grâce à certain hommes qui ont voulu se détacher du pouvoir de ces cultes, qui ont œuvrés pour une séparation de L'Église et de l'État qui s'est faite par un affrontement terrible avec le Vatican (qui a rompu pendant 30 ans ses liaisons diplomatiques avec la France..)

De plus, de nos jours le recul du catholicisme (51% seulement des français sont catholiques), la poussée de l'athéisme car 1 français sur 3 est athée, font que ces derniers représentent un certain poids politique non négligeable, et qui n'est pas près à laisser le catholicisme reprendre autant de droits qu'il a eut par le passé, ni une autre religion d'ailleurs (par exemple musulmane..).

Il ne faut pas ce tromper, toutes les avancées de nos sociétés ne sont pas le fait d'une religion catholique qui serait plus tolérante et humaniste que l'Islam. Ce n'est pas dû aux chrétiens tout simplement...

Lumin
Photo

Date 05/07/2008 16:34 Alerter

allomat69 écrit:

Au contraire, les musulmans doivent faire de efforts pour montrer leur apport culturel et humain à l'humanité, de façon à ne pas toujours être sur la défensive, qui est une posture risquée pour tout le monde.

De même les musulmans devraient faire des efforts pour gommer les divergences entre eux, par exemple entre Sunnites et Chiites (même si j'ai conscience que les américains versent de l'huile sur le feu).

Tac tac ! La culture du monde musulman est immense ! Les mathématiques, la médecine, le commerce et j'en passe, ce sont eux les précurseurs ! Je ne vous rappelle pas non plus que c'est eux, à une époque pas très glorieuse dans l'histoire de l'Europe, c'est eux qui ont fait cohabiter des peuples sur leurs terres conquises SANS MASSACRE !
Alors après parler des divergences entre sunnites et chiites... c'est comme si on parlait de réconcilier le schisme de 1054, les protestants avec les catholiques malgré le souhait d'extermination et de religion Unique et sans pitié =D

Clemowi > tu sors des extraits comme ça hors de leur contexte et tu interprètes toi-même... J'susi désolé de te le dire mais toutes les religions n'ont pas été tendres entre elles pour pouvoir s'imposer dans une région géographique du monde ! Bon sang ! Les guerres de croisades, non tu connais pas ? C'est peut-être un Imam qui a donné l'ordre d'exporter la barbarie qui régnait à l'époque sur notre continent, et de piller en même temps Constantinople ?

Tazman> c'est le côté répondre à un cliché par un cliché qui m'a sauté aux yeux xD mais je sais de quel côté tu es, t'inquiète pas

Pandart > Oui les Musulmans n'ont pas étaient tendres avec les "païens" ! Mais c'est comme ça avec toutes les religions qui se veulent "Paroles d'un même Dieu" ! Les Conquistadors n'ont pas fait que ramener des tomates en Espagne, ils ont "baisé" les peuples autochtones et ces soi-disant "barbares" non civilisés !

Il faut Stopper un jour le Cycle de la mort ! On va pas s'entretuer à coups de bombes ou de sentiment de vengeance ! Il y a maintenant au XXIème siècle d'autres moyens de se souvenir de la bêtise humaine ! Les commémorations, les Mémorials, la culture !
Vous voulez vous venger d'une culture que vous ne connaissez pas, bah j'vous dis vous êtes aussi bêtes que celui qui a suivi le mouvement !

MERDE ! c'est le Moyen-Âge ou quoi ?! Faut vous rappeler qu'on a autre chose à foutre ! Mais bon avant de donner des leçons de Tolérance à la terre entière, faudra déjà nous apprendre à bien se tenir =D
PArce que les xénophobes, si j'arrive pas à leur faire ouvrir un peu l'esprit et de leur dire d'arrêtez de bouffer la télé comme les textes sacrés ! Qu'est-ce que cela va être avec les Homophobes...

Message édité par : Lumin

Tyrion
Photo

Date 05/07/2008 19:25 Alerter

Vous allez vous aimer les uns les autres, bordel de merde ?

tazman
Photo

Date 05/07/2008 21:06 Alerter

trop con !

Pages :  1  2  >3<  4  5  6  7  8  9  10  11

Poster une réponse

Pour répondre tu dois étre membre, identifies toi!

Pseudo :
Mot de passe :

S'Enregistrer | Récupérer mot de passe

Za-gay.org est un site pour les jeunes gays et les jeunes lesbiennes. Il donne la possibilité de discuter entre jeunes gays à l'aide d'un T chat, une messagerie et un forum gay gratuit. Za-gay propose également des services annexes de rencontres gay, blog gay et lesbienne , mais aussi des videos, une rubrique d'actu gay rédigée par des jeunes gays et un guide shopping.
annuaire du gratuit | Vidéo humour gratuit | Blagues| Sortir avec Gayfetard | Rencontre ado | Rencontre ados | chat gay
Tchat gratuit | Blog gay