AdsDerniers PostsA lire aussi
Videos
Les News[ News ] Paris HIlton : ça cartoon !
Elle aura tout fait...! Des marques de chaussures, aux sacs en passant par le vin, les poupées et sa fameuses vidéo hot. Suite
[ News ] Publicité originale : Pour doubler sa...
Voici la nouvelle campagne publicitaire pour le moins originale de la marque « Bianco Footwear ». Suite
[ News ] Quelles protections pour quelles...
Sans jugement aucun, voici un énoncé des diverses pratiques sexuelles et de la vigilance à y accorder. Suite
Le ForumPolitiqueIslamophobieTu peux poster une réponse ou un nouveau sujet depuis le menu de gauche. "Et il faut savoir que quand on est blond aux yeux bleus, on ne peut pas imaginer plus simple pour draguer un jeune mec non marié, à condition que ça reste tres discret.
Alors on pourra reprocher à la religion les frustrations des jeunes hétéros, toujours est-il que voila... "
tu veux dire par la que même au maghreb y'a des homos? On le savait déjà...
Pour revenir a ton 1er post, je ne fais que te donner mon point de vue, et te donne les causes de l'islamophobie actuelle
Pandart , attention aux sources d'infos militantes religieuses, ici un site chrétien (voxdei) et un autre hébraique, qui trient les informations qui alimentent leur cause.
Perso, je m'attache à écouter les arguments de chacun.
On court à la catastrophe en laissant monter les phobies.
Je ne crois pas qu'il y ait une vraie liberté religieuse en Algérie. Mais plus les positions se durcissent de part et d'autre, plus on assiste à une dérive islamiste, et plus les libertés religieuses ou non sont restreintes.
Je voudrais aussi citer un exemple montrant que les musulmans sont parmi les premières victimes de l'islamisme, des tensions inter-religieuses, et internationales.
La minorité musulmane du Cambodge vivait sans probleme depuis des siècles, jusqu'au jour où les Etat Unis ont signalé au gouvernement Cambodgien que leur école coranique était infiltrée par des terroristes d'origine Indonésienne.
A la suite de quoi l'école a été fermée, et la minorité musulmane a tout perdu, jusqu'à sa réputation.
Pour compliquer le tout, le jugement des terroristes présumés n'aurait pas été équitable....
Dans ces conditions ont va vers des situations compliquées.
fir , je parle plutôt de bis, à la façon musulmane ^^
Pourquoi de l'islamophobie ?
He bien avant c'était de l'antisémitisme.
Il est assez simple de faire hair une chose, un idéal ou une persone aux gens. Ces derniers temps, d'après les médias,
Islam = terorisme au niveau mondiale.
Islam = délinquence au niveau des quartiers.
Islam = antisémitisme (Palestine et Israel).
Et les gens croient ça, à force de répéter de telle conneries, elles arrivent à pénétrer les mentalités.
Quand à la lutte entre les differentes religion, laquelle est meileurs que l'autres,je n'ai que quelque mot à dire, aucune religion n'est meilleur que l'autres, toute ont fait coulée le sang à cause de dirigeant corrompu. Dieu, les die, ou quelque soit son nom est dit comme un etre de paix et d'amour pourtant on s'entretue en Israel et Palestine, on torture en Irak car Dieu l'a voulut, on ouvre des camps de concentration ne tirant aucune leçon pacifique de notre passé. On enferme des Hommes, on laisse crever des enfants et tout ça pour quoi ? Pour dieu!
La religion peut etre une bonne chose quand elle est dirigée par les bonne personne, sinon elle peut etre et est très dangereuse.
lol lieu clandestin de culte, j\'habite roubaix je te signal. Les mosquée ne sont que rarement déclarées , quand elles deviennent trop grosse pour être cachées.
Et la il est pas question de cassé son ramadan, mais de ne pas le faire et de manger librement!
@ > popom : Rien à voir pour les palestiniens, ils répondent à une agression et privation de territoire abusive.
Message édité par : Pandart
Heuu comment te dire je m'en fou d'où tu habites.Je pense justifier cela par le faite que la majorité des musulmans sont des gens qui ont emmigrés en France et donc occupe des postes pas particulierement qualifié et avec un salaire haut.Et Sachant qu'il ya une laicité en France , les monuments Religieux ne dependant que des dons des fidèles et Si les fidèles (en locurrence musulman) ne sont pas fortuné ils ne peuvent pas faire de grand dons et donc une mosquée ne peut-être batis par manque d'argent.
liesse
En effet les cultes ayant des moyens financiers peuvent construire des lieux de prière sur des terrains publics grâce à des baux à tres long terme à un coût symbolique tres bas (baux emphytéotiques administratifs).
Cette possibilité a été clarifiée par Sarko par un ordonnance quand il était ministre de l'intérieur.
Pourtant, probablement pour les raisons que tu invoques, 50% des lieux de prière musulmans en France ne sont pas règlementaires, surtout à Paris.
De plus le nombre de musulmans est probablement en augmentation en France, alimentant le déficit chronique des lieux de cultes.
[quote=popom]On enferme des Hommes, on laisse crever des enfants et tout ça pour quoi ? Pour dieu![/quote]
Je suis peut-être dans le moule de la société comme tu dis m\'enfin moi je suis pas assez bête pour ne pas penser que la religion n\'est qu\'un prétexte pour les hommes ayant soif de pouvoir.
Je veux bien croire que toutes les religions sont égale, et toutes pacifiques, m\'enfin c\'est quand même curieux que l\'Islam soit la plus utilisée pour réaliser des violences...
[quote=popom]on torture en Irak car Dieu l\'a voulut[/quote]
Essaye quand même de faire la part des choses entre tes fantasmes, et la réalité.
Que les américain soient aller en irak pour instauré la démocratie, ou pour prendre le contrôle de la région, ou pour le pétrole, je veux bien, mais t\'es le seul qui nous sort qu\'ils y sont allé pour Dieu.
(Même constat pour les enfants qu\'on laisse crever... Il n\'y a que quelques cas de raeliens, ou certains intégristes musulmans ne voulant pas que leurs gosse touché par un docteur du sexe opposé qui mettent leurs enfant en danger, les autre ça à rien à voir avec une croyance).
tazman en effet on peut considérer la Turquie comme une des rares (la seule ?) nations musulmans a ne pas traquer les homosexuels. Maintenant si on prend en compte les autres critères servant à mesurer l\'avancement d\'un pays, ils sont pas vraiment dans le peleton de tête (Syndrome du tour de France arg !).
par exemple L\'[url=http://fr.wikipedia.org/wiki/Classement_IDH_des_pays]IDG[/url](EDIT : faute de frappe c\'est l\'IDH)
Le [url=http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_pays_par_PIB_(nominal)]PIB[/url] (Quoi que encore la Turquie est pas mal là).
Je pense que le grand danger serait en effet de ne pas voir les réelles avancées des pays musulmans quand ils en font, et de rester bloquer sur des impressions réelles, mais anciènnes.
Donc oui il y a la Turquie, qui ne mérite pas d\'être considéré comme les autres pays musulman, mais qui n\'est pas un pays non plus extraordinairement tolérant, respectueux des droits de l\'homme etc... Mais en même temps qu\'est pas pire que d\'autre sur certains points (Russie, EU).
Pour faire avancer le débat, je pense pas qu\'il faut citer \"les aventures de chacun\" parce qu\'on peut prouver tout et son contraire avec ça.
Mais plutôt voir les aspect plus politique, ou alors les faits plus répandus.
Message édité par : Yoshi
Mince j'avais prévu de ne plus intervenir dans ce topic avant 24 heures, ben je tiens plus ^^ !!!
1) Pour certains, cela déchaine les passions parceque chacun cite ses histoires personnelles et sa religion. L'un est catholique, l'un à assisté à des scènes de violences de la part de jeunes cailleras (présumées musulmans), l'autre musulman un autre kabyle et chacun y met du sien... et je crois que Yoshi est un peu d'accord avec moi sur ce point.
(tiens manquerais plus que je m'y mette aussi, lol)
2) Pandart, je comprend ton histoire, celle des kabyles etc.. mais il faudrait que tu ne mettes pas tout cela sur le dos des musulmans actuels !! (et puis comme l'a très bien fait remarqué allomat, les sources que tu cites sont subjectives et orientées dans un sens, et ton allusion à un envahissement des pays musulmans par des cathos avec des chants grégoriens est... trop fort !! mdr)
3) + 1 popom (on se fiance ?? comme ça au prochain c'est une demande en mariage, lol )
4)liesse tu soulève également un problème intéressant, suite au post de Pandart, c'est celui des lieux de cultes pour les musulmans. En effet, on ne peut nier qu'historiquement, les catholiques ont été avantagés, vu qu'à l'époque eux ont pu bénéficier de l'argent public pour les faire construire !!! (faut il pour autant faire une brèche dans la loi pour réparer cette injustice ? Moi je n'y suis pas favorable question de principe...)
5) Yoshi> Avoues que mon exemple de la Turquie est trop beau ^^ !! Et pour l'IDG ils sont quand même classés dans le groupe "élevé" et en PIB sont pas mal vis à vis de d'autres pays..(Suisse, Pologne, Belgique, Autriche, Hong Kong, Israël etc..) ^^ ^^
6) A plusieurs d'entre vous, dont bien souvent la pensée se résume à :
[quote=Yoshi]
Je veux bien croire que toutes les religions sont égale, et toutes pacifiques, m\'enfin c\'est quand même curieux que l\'Islam soit la plus utilisée pour réaliser des violences...
[/quote]
(enfin j'ai pris le post de Yoshi, pke il a résumé en une phrase ce beaucoup, selon moi, pensent..)
Laissez moi vous dire qu'il s'agit simplement d'une question d'époque. Certes, [b]de nos jour[/b], c'est l'Islam qui fait le plus parler d'elle en mal. Il n'en a pas toujours été ainsi, notamment par le passé c'était plutôt la religion catholique qui a été responsable de violences. Les croisades et le fanatisme religieux ont fait sur plusieurs décennies en Europe plus de mort que les 2 Guerres Mondiales réunies. La colonisation et propagation du christianisme en Amérique (du Nord, Centrale, du Sud, des Caraïbes) ce sont eux aussi accompagnés de violences. Certaines populations indiennes ont carrément disparues (pas un seul descendant), et aujourd'hui elles sont oubliées comme si de rien n'était... Des situations comme celle ci, il y en a eu beaucoup, mais je ne suis pas là pour faire des leçons de morale, mais faudrait arrêter de penser que la religion catholique est "gentille" et la religion musulmane "méchante". Nous occidentaux faisons plus de morts dans ces pays (Irak..) que eux n'en font chez nous..
7) Comme quoi, l'idéal serait de tous se mettre d'accord sur un dénominateur commun, l'athéisme (allié à la démocratie), le seul à pouvoir nous affranchir de toutes ces querelles religieuse, ethniques et culturelles etc... Vous voulez pas ??? ^^
(athée powaaa !!! ben moi aussi, il faut que je prêche pour ma paroisse, lol)
PS: Sa soulage de dire tout ça, lol
Yoshi
"en effet on peut considérer la Turquie comme une des rares (la seule ?) nations musulmans a ne pas traquer les homosexuels. Maintenant si on prend en compte les autres critères servant à mesurer l'avancement d'un pays, ils sont pas vraiment dans le peleton de tête (Syndrome du tour de France arg !).
par exemple L'IDG
Le PIB (Quoi que encore la Turquie est pas mal là)."
Ta remarque est tres interessante, car elle est conforme à l'image que véhiculent les médias, mais en même temps tu as l'intelligence de vérifier les indicateurs économiques, et tu remarques que la Turquie n'est pas mal en PIB, en 17 position apres l'Australie et les Pays-Bas.
Pour ton information elle fait 6,6% de croissance cette année, et est parmi les pays qui ont le plus de chance d'avoir une croissance durable.
Il suffit d'aller en Turquie pour voir le boum économique.
l'IDG moyen vient probablement des populations rurales encore présentes, mais qui devraient finir de migrer vers les villes ces prochaines années.
Ce n'est pas par hasard que je conseille de se méfier des infos anesthésiantes qu'on nous délivre en France : le monde est en profond bouleversement...
Personnellement , je reconnais que Les Musulmans nous ne sommes pas parfait,et qu'il ya certaine erreur que nous avons faites.Comme Toutes autres religions.
Et en ce qui concerne mes participations sur ce post,elles vont cessé je pense.
Car je trouve que TAZMAN a parfaitement fais comprendre a chacun ici que malgrès nos convictions nous oublions que nous avons le Meme Dieu.
Sur ce je vous salut et vous souhaite Bonne continuation.
Et S'il vous plaît ne mettez pas tous les gens dans le même paniers.Merci.
Juste une derniere chose vous constaterez que pour les rebeu (arabe) par exemple les parents qui sont arrivé en France sont beaucoup plus respectueux de leurs enfants qui pour la plus part sont ingrats et totalement Debiles.
et ne vous faite pas une idée d'un peuple a partir de quelques imbeciles,imaginez que nos amis Europeen ou Mondiaux s'imagine la France via Sarkozy ca vous plairai pas alors ne jugé pas par une personne.
Bizou a bientot
tazman , je te cite peu, mais je suis souvent d'accord avec toi, et sur pas mal de topics (t'inquiète ce n'est pas une proposition, je suis pas polygame ^^)
Je constate moi aussi la montée de la violence islamique, mais je constate que la majorité des musulmans modérés sont entrainés malgré eux (et sont souvent les premières victimes), et je constate aussi que l'islamisme est en grande partie une réponse religieuse à une violence politique internationale institutionnelle.
Actuellement c'est l'escalade, de part et d'autre.
On le voit bien avec la question de l'Iran.
Sinon, petit point de détail, les églises n'ont pas bénéficiées d'argent public pour être construites, elle ont été nationalisées en 1905 lors de la séparation des Églises et de l'État, et sont entretenues par l'état depuis.
D'où la difficulté pour construire de nouveaux lieux de culte, que l'Etat ne peut pas financer.
Tazman j\'avoue que la Turquie c\'est un exemple qui déchire ^^.
C\'est d\'ailleurs rassurant de voir qu\'il puisse y avoir au moins un pays musulman qui puisse réussir.
j\'espère que quand la Turquie aura fini sa mutation (il reste des tensions politiques interne sur la laicité, et d\'autres points mineurs), une fois qu\'elle serra rentrée dans l\'Europe (lorsqu\'elle y sera autorisée pourquoi pas), on peut espérer à ce moment que d\'autres pays musulmans beaucoup moins estimable ouvrent les yeux, comparent leur situation à la leur, et se dise qu\'il seraient temps d\'évoluer.
Mais bon on est dans le futur, et il faut pas trop s\'avancer. C\'est comme pour le passer tizman.
Je suis désolé, on peut dire que la religion catholique est \"gentille\", et la religion \"musulman\" méchante comme tu dis, tout simplement parce que les verbes sont au présent, et que comme beaucoup c\'est le présent qui m\'intéresse (et un peut le futur, mais pas trop le passé).
[quote=allomat69]Je constate moi aussi la montée de la violence islamique, mais je constate que la majorité des musulmans modérés sont entrainés malgré eux (et sont souvent les premières victimes)[/quote]
Si on parlait de mineurs je serais d\'accord, mais il me semble qu\'on parle d\'adultes capables d\'exposer leur divergences, surtout en France, et même dans les pays islamique certains le font.
PS : tazman je suis pour l\'athéisme, mais comment feront les faibles d\'esprit qui ont peur de la mort et qui n\'ont pas le courage ou l\'intelligence de lire un peut de philosophie pour s\'en rassurer ?
PPS : parce qu\'on est bien d\'accord que la religion comme la philosophie ont comme principal but de calmer l\'homme de sa peur de la mort, l\'un en faisant croire, l\'autre en faisant penser.
Message édité par : Yoshi
[quote=liesse]Et S'il vous plaît ne mettez pas tous les gens dans le même paniers.[/quote]
[quote=liesse]vous constaterez que pour les rebeu [...] les parents qui sont arrivé en France sont beaucoup plus respectueux de leurs enfants qui pour la plus part sont ingrats et totalement Debiles[/quote]
^^
[quote=Yoshi]C\'est comme pour le passer tizman.
Je suis désolé, on peut dire que la religion catholique est \"gentille\", et la religion \"musulman\" méchante comme tu dis, tout simplement parce que les verbes sont au présent, et que comme beaucoup c\'est le présent qui m\'intéresse (et un peut le futur, mais pas trop le passé).[/quote]
Je peux comprendre que des gens comme toi pensent que les cathos sont gentils et les musulmans méchants. Seulement, il n'y a qu'une seule partie des musulmans qui sont islamistes extrémistes et je n'approuve pas ce genre de raisonnement.
Tu ne peux pas vivre sans avoir connaissance du passé, des acquis, des connaissances et des déboires de nos anciens. Un simple exemple, tu as un devoir de mémoire par rapport à ce qui s'est passé il y a 50 ans dans notre Histoire.
Yoshi , \"Si on parlait de mineurs je serais d\'accord, mais il me semble qu\'on parle d\'adultes capables d\'exposer leur divergences, surtout en France, et même dans les pays islamique certains le font. \"
Pas si simple, chacun se retrouve happé par son camp.
Pour exemple les Israéliens modérés, qui sont bien obligés d\'accepter la politique majoritaire, d\'autant que c\'est une démocratie.
Autre exemple, les occidentaux modérés ne peuvent pas renier la politique occidentale, tres marquée par la politique américaine.
Par exemple il est actuellement de bon ton d\'interpréter différemment le droit international pour la Libye et pour l\'Iran, mais la question de fond est purement stratégique.
Message édité par : allomat69
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 >8< 9 10 11 Poster une réponse |