AdsDerniers PostsA lire aussi
Videos
Les News[ News ] A marseille,rencontres avec...
Le Samedi 18 Octobre à 14H à la cité des associations, l'association G-stud fait sa rentrée ! nouvelle équipe, nouvelle organisation, nouveaux tracts....et pleins de projets à vous proposer.
Soyez nombreux ! Suite
[ News ] Le Premier festival Gay de Bosnie : un...
Mercredi soir, le premier festival Gay de Bosnie fut inauguré. Des hommes masqués firent irruption et le festival tourna en attaques homophobes. Suite
[ News ] Raz-de-Marais Nikos Aliagas déborde...
La polémique ne débande pas sur le soulagement de Nikos…
Après les sermons pontificaux de la semaine dernière, faut-il y voir un nouvel exemple de la pensée « positive » de rigueur dans le « sarcosaint » de notre république ?... ou juste un message subliminal envoyé par Nikos au Pape, histoire de lui quémander une entrevue au château ? Suite
Le ForumEchanger quelques motsBonne fête CanadaTu peux poster une réponse ou un nouveau sujet depuis le menu de gauche. Aujourd'hui premier juillet 2008 le Canada fête son 141e anniversaire!!
Le 141e anniversaire d'un pays libre, fort et unique. Un nord, fort et libre. Un pays réunissant 10 bannières à chacune différente à leurs façons. Un pays qui s'étends sur plus de 10 000 000 de kilomètres carrées. Un pays qui couvre la largeur d'un continent complet.
Cette année est particulière aussi du au 400e anniversaire de Québec. 400 ans d'ocupation francophone en amérique. 400 ans d'entêtement, 400 ans de résistance à l'assimilation anglophone. 400 ans baigné dans un milieu anglophone et d'une lutte quotidienne pour protèger la langue.
Le canada est un pays unique, fort et diversifié...
BONNE FÊTE CANADA!
Patrick, RCZ
Aujourd'hui premier juillet 2008 le Canada fête son 141e anniversaire!!
bonne fête au canada et aux canadien ...
surtout aux quebecois , qui sont nos cousins éloignés.
bonne fête au canada et aux canadien ...
C'est pas acadien plutot pour les francophones ? (je sais plus mais il me semble ^^')
C'est pas acadien plutot pour les francophones ? (je sais plus mais il me semble Bonne fête aux Canadiens, aux Québécois, et à toi Patrick !
Bouh au patriotisme ^^
Bon bah : BONNE FÊTE et à bientôt pour manger de la Poutine :D
Et bonne fête du coup ^^ (mais a qui, les acadiens, les canadiens, les quebecois, les anglophones, les francophones, je suis perdu totalement avec tout ça)
Et bonne fête du coup Bonne fête le Canada !!!! ^^
Vive les caribous !
[image]http://saab-i.saab.com/resources/28/My_Images/2007/markets/GLOBAL/October/4a_image.jpg[/image]
et vive le coeur a ses raisons !
Bonne fête aux canadiens !
On vous aime.
[quote=patrick17]
Le canada est un pays unique, fort et diversifié...
[/quote]
Un peu comme tout les pays...
Sinon bonne fête au canadien. (c'est bien ça qui fallait dire ?)
[mode langue de bois ON ]
Mesdames, Messieurs, amis Canadiens de toujours,
Ce n'est pas sans une certaine émotion, qu'en ce jour de fête, célébrant les 400 ans du Canada, je me sens obligé d'apporter mes amitiés sincères et répétées à cette grande nation qu'est le Canada, ainsi qu'à nos amis et alliés, les Québécois, qui n'ont cessé sans relâche, non sans certaines difficultés, de défendre nos valeurs communes, ainsi que la langue française et une certaine notion de ce que doit être la francophonie.
Bla bla bla blablabla....(j'ai fais court ^^)
Vive le Canada, Vive le Québec, et vive l'amitié franco-québécoise !!!!
[mode politique OFF ]
PS: franchement on m'a toujours dis que je devrais écrire les discours de certains de nos politiques, je vais finir par penser que c'est vrai ^^
[mode langue de bois ON ]
Bon petit cours sur les nations canadiennes.
Le Canada est composé, D'acadien, de Québécois et des autres lol. L'acadie est une nation dans le canada ainsi que le Québec qui lui aussi est une nation.
La fête du Québec était le 24 juin, et celle du Canada le 1er juillet. Oui, oui, 2 fêtes nationales.
D'autres questions?
Patrick, RCZ
Bon petit cours sur les nations canadiennes.
Comme le dirais ma correspondante (canadienne justement )
"Le Canada vit le rêve américain depuis 1867 sans violence" x)
Bonne fete le Canada, pays de mes rêves, on se retrouve bientôt :)
Comme le dirais ma correspondante (canadienne justement )
Pages : >1< 2 3 Poster une réponse |