Accueil l Créer un compte

Ads

Derniers Posts

l'idéal ca existe ou pas...
par Capiche le 28/08/2008 19:43 -:- lus 139
sex ou amour???
par guccisexy le 24/08/2008 14:46 -:- lus 172
gay ou bi tel est la question
par katia le 19/08/2008 14:34 -:- lus 80
Grand classique.
par Nicks74 le 01/09/2008 11:17 -:- lus 343
Je ne comprend pas ...
par x-yael le 06/09/2008 18:02 -:- lus 467
premiere
par mister64 le 06/09/2008 16:25 -:- lus 201
Que faire lorsque le coming...
par Aenaril le 11/08/2008 19:02 -:- lus 264
peur d'affronter mes...
par marinelov le 02/08/2008 16:47 -:- lus 83
Arrêtons les tabous...(video...
par willwee le 11/08/2008 3:27 -:- lus 184
il déprime
par greenpoison le 03/08/2008 16:59 -:- lus 197

A lire aussi

Videos

Ari Gold, The music takes you
Ajouté le 03/10/07
Affichée 674 fois
0 votes, 0/5
Tel aviv
Ajouté le 12/12/07
Affichée 2376 fois
8 votes, 4/5
PUB TV - US - SAUSAGES
Ajouté le 30/07/07
Affichée 1140 fois
3 votes, 3/5
Da Vinci Gode
Ajouté le 03/10/07
Affichée 1442 fois
2 votes, 1/5

Les News

[ News ] Une grande avancée dans la lutte contre... Le professeur Alexandre Carpentier, jeune praticien a réussi à détruire des tumeurs métastatiques situées au cerveau sans ouvrir la boîte crânienne. Pour cela, il a combiné les effets du laser à l’Imagerie par Résonance Magnétique nucléaire (IRM). Suite

[ News ] Remballe ton pape Invité par Nicolas Sarkozy, le pape Benoît XVI (alias Joseph Ratzinger) sera pour la première fois en France du 12 au 15 septembre. Des mouvements libertaires et d’extrême gauche, des associations féministes et LGBTI appellent à manifester le 13 septembre à Paris contre la venue du patron des catholiques et du Vatican. Suite

[ News ] L'or pour Matthew Mitcham L'athlète australien qui a ouvertement affirmé son homosexualité a finalement remporté l'or lors des Jeux Olympiques de Beijing. Suite

Le Forum

Parents et Amis d'homos

mes parents me disent que j'ai fai un péché...

Tu peux poster une réponse ou un nouveau sujet depuis le menu de gauche.

alex5476
Photo

Date 28/06/2008 18:19 Alerter

J'ai fai mon coming out auprès de mes parents, ms ils l'ont mal pris et depuis ils me disent ke j'ai fait un péché en aimant les garçons. Ils veulent me remettre dans le droit chemins comme ils disent et j'ai l'impression que cela menlève chaque jours un peu plus mes forces et mon espoiur de vivre car je ne peu pa vivre en sachant que mes parents me détestent. Que puis-je faire pour arranger cela?

En ligne mj10
Photo

Date 28/06/2008 18:37 Alerter

Je crois que ca sera difficile de les remettre eux dans le droit chemin... Je crois simplement qu'il faut que tu essayes d'etre le plus discret possible à ce sujet...
C'est bien entendu impossible qu'ils te fassent "changer d'avis" concernant les mecs, tout comme ca sera vraisemblablement impossible que tu les fasses changer d'avis sur l'homosexualité... Désolé et courage

En ligne Polux
Photo

Date 28/06/2008 18:39 Alerter

laisse tes parents avec un Dieu vengeur au lieu d'un Dieu fait d'amour et de compassion. Vis ta vie, ignore les...... dis leur que tu les aimes. Ce n'est PAS ton choix d'aimer les garçons, explique leur

roquy69
Photo

Date 28/06/2008 19:20 Alerter

Ben c'est pas la periode des coming-out joyeux en ce moment

omme dit précédement, le mieux est de laisser de côté les commentaires débiles de tes parents et de te raccrocher à tes amis, qui te comprendront bien mieux que tes parents.

Courage en tout cas.

En ligne allomat69
Photo

Date 28/06/2008 19:27 Alerter

Si ils sont catholiques romains, ça devrait pouvoir s'arranger car les prêtres ont compris que l'homosexualité n'ai pas un péché, et il existe plusieurs site internet de catholiques gay l'expliquant.

Plus exactement le désir gay est accepté par l'église, la pratique gay a plus de mal à être acceptée, mais pour tes parents faudra sans doute procéder par étapes.

Il faudrait trouver un "médiateur", par exemple un pretre ou un pratiquant, en qui tes parents aient confiance, et qui puisse leur expliquer.

Si tes parents sont catholiques traditionalistes, ça risque d'être beaucoup plus dur lol.

Sur le fond, le Christ s'est tres peu intéressé à la sexualité, et a toujours eu beaucoup de compassion pour les exclus.
Le rejet des gays par l'eglise est l'héritage de la construction de la religion catholique au milieu du premier millénaire après JC.
Bref ce sont des décisions humaines.

Sans doute Dieu le pere était un peu fâché avec la sexualité débridée de l'antiquité, les hommes prenant modèle sur les dieux concurrents.
Mais c'était une homosexualité différente de maintenant, car les gens étaient toujours mariés, avaient parfois des amants, et pratiquait parfois aussi une homosexualité initiatique.

Message édité par : allomat69

ikaru55
Photo

Date 28/06/2008 19:29 Alerter

Ne prête pas attention a ce qu'ils disent... c'est de la foutaise tout ça. Fait ta vie discrètement et laisse le temps passé, qui sais, avec le temps ils s'y feront peut-être... Du moins je te le souhaite
Bon courage

En ligne Aurel38
Photo

Date 28/06/2008 19:33 Alerter

Pourquoi ma mère n'est pas catholique romain(e ?)...

patrick17
Photo

Date 28/06/2008 19:40 Alerter

Tu te trompe je crois, tes parents ne te déstete pas du tout, tu es leurs fils gay ou pas. Soit ils n'apprecient surement pas le fait que tu sois gay, ils n'aiment pas le fait que tu es gay, mais il t'aime toi. Je veux dire par là, ils ne t'acceptent pas totalement mais t'aime.

Ils croient simplement que cela est possible de changer et explique leurs tranquillement patiement, réponds à leurs questions, exprime toi, explique comment tu te sens.

Parce que même si tu es gay, j'suis sur d'une chose... ils ne veulent pas te perdre pour autant...

Patrick, RCZ

SpriKlin
Photo

Date 28/06/2008 20:43 Alerter

alex5476 écrit:

J'ai fai mon coming out auprès de mes parents, ms ils l'ont mal pris et depuis ils me disent ke j'ai fait un péché en aimant les garçons. Ils veulent me remettre dans le droit chemins comme ils disent et j'ai l'impression que cela menlève chaque jours un peu plus mes forces et mon espoiur de vivre car je ne peu pa vivre en sachant que mes parents me détestent. Que puis-je faire pour arranger cela?

Peux-tu préciser dans quel contexte, milieu, surtout autour de quelle religion cela s'opère ?
Cela permettrait de traduire le malaise sans erreur... et de proposer des solutions (à défaut certains curés, pasteurs, rabins etc. seront des médiateurs bien placés si tes parents sont à ce point..."atteints" par la religion). Parle-nous aussi de ta position à toi, vis-à-vis de la religion, si possible ?

Sur le fait que tes parents "te détestent", non, ce n'est pas le cas, la preuve: ils souhaitent encore le meilleur pour toi, pensant que te soigner de "ce mal qu'est l'homosexualité", te remettra dans le "droit chemin"...

Urko
Photo

Date 28/06/2008 21:21 Alerter

Aurel38 écrit:

Pourquoi ma mère n'est pas catholique romain(e ?)...

Parce qu'elle n'est pas aussi stupide que tu le crois : )

En ligne Aurel38
Photo

Date 28/06/2008 21:24 Alerter

Mdr. Bonne réponse(y)

En ligne allomat69
Photo

Date 28/06/2008 21:26 Alerter

Tu as raison Spriklin.

alex5476 , et tu évoques la Colombie sur ton profil, tes parents sont probablement tres croyants...

Un zaguien d'origine portugaise avait un souci comparable, qu'il a réussi à résoudre, mais il s'est désinscrit de zag.

Il est tres sympa, je vais essayer de le prévenir de ton topic.

Une chose m'inquiete un peu, tu écris "j'en meurs", "cela menlève chaque jours un peu plus mes forces et mon espoir de vivre"
Ce sont des figures de style, ou tu vas tres mal ?
Si tu vas tres mal faudra qu'on t'aide un peu plus que simplement te donner des conseils...

tazman
Photo

Date 28/06/2008 21:53 Alerter

c'est vrai que si tu est originaire de Colombie, il y a de très fortes chance que comme dans le reste de l'Amérique latine, tes parents soient particulièrement croyants et pratiquants d'un catholicisme très traditionaliste.

Par contre, allomat viens de faire remarquer un truc, que je considère également plutôt important. Il n'est pas impossible que tu le vives bien plus mal et que la situation est beaucoup plus dramatique que ce que laisse transparaitre ton post. Faudrait que tu nous en dise un peu plus sur ta situation et ta façon de ressentir les choses..

Humby89
Photo

Date 29/06/2008 12:50 Alerter

allomat69 écrit:

Un zaguien d'origine portugaise avait un souci comparable, qu'il a réussi à résoudre, mais il s'est désinscrit de zag.

Il est tres sympa, je vais essayer de le prévenir de ton topic

Je suis là !

Donc pour tout te dire, mes parents sont très catholiques et pratiquants. De plus, il faut savoir que mon éducation a été très basée sur le principe de cette religion, sachant que j'ai fait 10ans de catéchisme. Baptême, Première communion, Profession de foi, Confirmation (Il ne manque plus que le mariage ) Et puis, il faut savoir que toute la famille est aussi très catholique... Enfin bref, le Portugal, comme la Colombie, sont des pays où la religion est très importante et où elle est très encrée dans les traditions du pays.

Je sais donc ce que c'est d'être homosexuel dans ce milieu. On est étouffé de tout les côtés. Par les lois qu'on est sensé respecter, par les apparences qu'on est sensé soigner, par la famille qui attendent impatiemment un mariage et des enfants, etc.

Donc cette ambiance et cette éducation a vraiment été un handicap chez moi et je n'ai accepté que très tard mon homosexualité (vers 18ans). Parce que moi-même je me disais que c'était mal, que je ne pouvais pas être comme ça, que je ne pouvais pas décevoir mes parents, que j'étais catholique et que je devais respecter un certain Dieu... Puis, en m'instruisant de plus en plus, en mûrissant aussi, j'ai changé mon point de vue...

Un point de vue que je n'ai pas hésité à montrer à mes parents. J'ai longuement montré mon désaccord envers certaines choses. J'ai longuement débattu avec eux sur plusieurs sujets. Et j'affirmais mon point de vue...
Biensûr, ça ne leur plaisait pas du tout que je critique leur religion... Mais pour finir, je pense qu'ils ont compris mon attitude qui finalement n'était qu'un "effet de la société" comme ils me le disaient.
Mon père, est toujours resté sur ses positions. Ma mère, en revanche, a été un peu plus ouverte d'esprit, même si elle trouve toujours une réponse à mes accusations.

Enfin bref, ce qui est sûr, c'est que je n'avais jamais osé aborder le sujet de l'homosexualité. Bah oui, ça n'avait rien à faire dans la famille, donc pourquoi en parler ? Pourtant je me rappelle encore quand mon père avait lancé des propos homopbobes quand ils parlaient d'homosexuels à la télévision. J'étais réellement choqué et, sans savoir comment, j'ai réussit à sortir un : "C'est leur vie, ils font ce qu'ils veulent..."

Je crois bien que dès ce moment, j'avais vraiment peur que mes parents découvrent mon homosexualité... Et pourtant, un jour, ils le découvrent par hasard. Et j'ai dû leur répondre affirmativement, que je l'étais.
Ce jour-là, mon père a balancé plein de propos qui m'ont profondément blessés : "C'est une maladie !", "Si j'avais un autre fils, je m'en foutrais", et j'en passe. Il se sentait aussi énormément coupable d'avoir raté son éducation et son rôle de père. Bon, c'est vrai qu'il n'a pas été un père très présent, mais ce n'est pas la raison de mon homosexualité... Il me disait aussi qu'il m'avait laissé trop de liberté et qu'il n'avait pas été assez stricte, parce que dans son temps je n'aurais jamais pu dire de telles choses. Il me disait que c'était une influence de la société, un effet de mode. Il me disait que j'étais beaucoup trop timide, comme il l'était aussi, la raison pour laquelle je n'approchais jamais les filles. Il m'en voulait aussi de lui avoir dit tout ça. Il m'en voulait d'être comme ça. Il aurait préféré ne rien savoir.
Ma mère en revanche, ne s'y attendais pas non plus, mais elle essayais de comprendre puisque déjà avant j'avais rompu avec cette religion et que je lui faisait partager d'autres points de vues... Elle avait tout simplement compris que je préparais le terrain... Même si, encore aujourd'hui, elle a du mal à y croire et me demande toujours si j'en suis bien sûr...

En faite, mes parents ont toujours eu une image assez mauvaise de l'homosexualité. Une image sur laquelle on aime bien faire des blagues bien salissantes et où tout le monde en rit. Ils ont donc une conception très mauvaise de l'homosexualité avec tous les préjugés qu'il peut y avoir. Et ne les voyant pas vraiment chez moi, ils ont encore plus eu du mal à comprendre.
C'est là que j'ai montré brièvement à mon père que l'homosexualité n'était pas vraiment comme il se la représentait et que l'amour entre deux hommes est bien possible, que c'est le même amour qu'il y a entre un homme et une femme et qu'il ne s'agit pas de perversité. Puis, à ma mère, je lui ai partagé plein d'autres choses encore... Je m'en souviens encore de lui avoir fait écouter la chanson d'un chanteur qu'elle aime bien et de lui avoir dit : "Tu vois ce chanteur, tu l'adores, tu l'écoutes, tu l'admires... C'est un homme comme les autres, et pourtant il est homosexuel aussi"...

Donc, aujourd'hui, mon père et moi, on n'aborde plus le sujet. Je vis ma vie, il vit la sienne. De toute façon, même avant ce coming-out, on ne s'entendait pas super bien.
En revanche, avec ma mère, on en parle de temps en temps, mais c'est parce qu'elle n'accepte pas encore l'idée, elle aimerait bien que ça change dans le fond. Mais elle essaye de me rassurer en même temps.

Donc pour moi, la solution est simplement le dialogue.
- Leur imposer tes idées.
- Leur montrer que nous ne sommes pas des monstres et que nous ne faisons du mal à personne...
- Leur faire comprendre que si Dieu pardonne les voleurs et les criminels, je ne vois pas pourquoi il ne pardonnerait pas les homosexuels...
- Leur expliquer que ce n'est pas un choix, que c'est quelque chose que tu as toujours ressentis au fond de toi et qu'il est impossible de changer... C'est une sorte d'impulsion naturelle...
- Leur faire comprendre que ça ne tient qu'à toi afin de les déculpabiliser. Leur dire aussi que bientôt tu seras adulte et qu'ils ne peuvent pas interférer dans ta vie.
- Leur montrer que tu sais ce que tu fais et que ce n'est pas une influence quelconque.
- Leur montrer aussi que tu es conscient des problèmes que cela implique et que tu ne vis pas forcément très bien avec toute cette pression sur ton dos.
- Leur faire comprendre que tu as besoin d'eux pour te sentir mieux et pour être heureux. Mais ils doivent t'aider à t'accepter et non pas à rejeter celui que tu es...

Et ne crains rien, tes parents ne vont pas te détester. Tu es leur fils avant tout... Te rejeter serait contre la loi morale religieuse... Biensûr, il pourrait y avoir des tensions, mais il y a toujours moyen de les apaiser et l'amour sera toujours là.

Message édité par : Humby89

En ligne allomat69
Photo

Date 29/06/2008 13:05 Alerter

Une vraie perle Humberto
Longue vie à ton amour

Pages :  >1<  2

Poster une réponse

Pour répondre tu dois étre membre, identifies toi!

Pseudo :
Mot de passe :

S'Enregistrer | Récupérer mot de passe

Za-gay.org est un site pour les jeunes gays et les jeunes lesbiennes. Il donne la possibilité de discuter entre jeunes gays à l'aide d'un T chat, une messagerie et un forum gay gratuit. Za-gay propose également des services annexes de rencontres gay, blog gay et lesbienne , mais aussi des videos, une rubrique d'actu gay rédigée par des jeunes gays et un guide shopping.
annuaire du gratuit | Vidéo humour gratuit | Blagues| Sortir avec Gayfetard | Rencontre ado | Rencontre ados | chat gay
Tchat gratuit | Blog gay | Vente en ligne bijoux Guess