AdsDerniers PostsA lire aussi
Videos
Les News[ News ] A marseille,rencontres avec...
Le Samedi 18 Octobre à 14H à la cité des associations, l'association G-stud fait sa rentrée ! nouvelle équipe, nouvelle organisation, nouveaux tracts....et pleins de projets à vous proposer.
Soyez nombreux ! Suite
[ News ] Le Premier festival Gay de Bosnie : un...
Mercredi soir, le premier festival Gay de Bosnie fut inauguré. Des hommes masqués firent irruption et le festival tourna en attaques homophobes. Suite
[ News ] Raz-de-Marais Nikos Aliagas déborde...
La polémique ne débande pas sur le soulagement de Nikos…
Après les sermons pontificaux de la semaine dernière, faut-il y voir un nouvel exemple de la pensée « positive » de rigueur dans le « sarcosaint » de notre république ?... ou juste un message subliminal envoyé par Nikos au Pape, histoire de lui quémander une entrevue au château ? Suite
Le ForumLe site za-gay.orgUne Big SuggestionTu peux poster une réponse ou un nouveau sujet depuis le menu de gauche. Je ne sais pas si cette idée a déjà été proposée, ou postée.
Si c'est le cas, veuillez me le signaler et je fermerai ce sujet.
[b] Mon Idée est la suivante : Proposer Za-gay en deux langues : Français et Anglais. [/b]
Les Avantages : Agrandir la communauté en accueillant plus de "Zaguiens", et pouvoir dialoguer avec des personnes habitant "aux quatre coins du monde" (sachant qu'un grand nombre d'Adolescents dans le monde parlent assez couramment l'Anglais)...
[u] Quelques Propositions/Réponses en rapport avec cette suggestion :[/u]
[i]Les deux « sites » doivent-ils être indépendants ? [/i]
Il ne faut pas que les utilisateurs anglophones soient tenus à l'écart des utilisateurs Français.
A mon avis, La rubrique Actu, les Profils, le Chat, les Blogs, le Top M&M et les Vidéos doivent être "communs" aux deux sites. Seules les indications changent, le contenu, lui, reste identique pour les deux utilisateurs. Par exemple, dans un profil, Un utilisateur Français verra marquer "Nom : Kevin" et un utilisateur anglophone verra écrit "Name : Kevin".
Le Forum peut être séparé en deux langues, mais je pense que l'accès aux deux forums doit être libre pour chaque utilisateur. Par Exemple, un utilisateur Français peut naviguer, et participer au forum "Anglais", et réciproquement. La Langue du forum doit être bien-sûr respectée.
[i]Comment encourager la venue de nouveaux utilisateurs Anglophones ? [/i]
Dans un premier temps, en leur permettant d'accéder à l'intégralité du site, en leur offrant, par exemple, un compte premium pendant les 4 premiers mois sur Za-gay. Pour éviter que des utilisateurs français s'inscrivent en tant qu'utilisateurs Anglophones, l'Inscription à Za-Gay dépendra de l'adresse IP.
[i]Comment favoriser les échanges ? [/i]
Je pense aussi que Za-Gay devra bénéficier d'une nouvelle rubrique « Groupes », regroupant des centres d'Intérêts (Football, Photoshop…). Des nouveaux groupes pourront être crées avec l'accord des modérateurs. Les groupes seront bien évidemment ouverts aux Français et aux Anglophones, et bénéficieront de leur propre page, modifiable par chacun des membres, avec une rubrique photos, une rubrique blog, et une rubrique membres, une rubrique avec des indications sur le groupe et enfin une rubrique permettant d'Organiser des rencontres au sein du groupe (Différent du ZagMeet, car ne réunissant que des membres du groupe). Chaque personne pourra ajouter des photos dans le groupe, inviter d'autres personnes à l'intérieur, et reporter un abus. Chaque membre verra s'afficher sur son profil un lien vers son/ses différent(s) groupe(s).
Je propose aussi une rubrique « ZagMeet », commune aux deux « sites ». Chaque utilisateur pourra créer une rencontre, en y associant un lieu, une date, et des indications sur le déroulement et les activités du ZagMeet. Des commentaires pourront également faire partie de la page. Un ZagMeet pourra être fermé par un Modérateur.
[i]Et la modération ? [/i]
En plus des modérateurs français, de nouveaux modérateurs anglophones permettront de garder le site accueillant et chaleureux.
[i]Comment organiser la rubrique Rencontre ? [/i]
La rubrique rencontre sera organisée en deux parties :
- Un recherche par lieu, avec un menu déroulant qui permettra de sélectionner un pays (Pour les utilisateurs français le pays par défaut sera bien évidemment la France), puis une région, et enfin, champ avec un lieu précis (Département ou ville).
- Une recherche par membres, avec la possibilité de sélectionner des groupes, un âge moyen, des membres avec photos, disposant d'un compte premium, etc.
Je ne sais pas si cette suggestion est réalisable…
Mais bon, pleins de sites proposent maintenant plusieurs langues pour leurs utilisateurs…
Et après le succès de Za-Gay en France, je pense que c'est intéressant de tenter cette expérience…
Message édité par : dynam Je ne sais pas si cette idée a déjà été proposée, ou postée.
Message édité par : dynam Pour la moderation sa risque pas de la faire je pense. Car bon il faut une grande confiance et quand sa se connaît pas =/
Pour la moderation sa risque pas de la faire je pense. Car bon il faut une grande confiance et quand sa se connaît pas =/ une grosse suggestion, c'est à StanBoy d'en décider. Ce serait du boulot en plus je pense. Et il faut du temps.
une grosse suggestion, c'est à StanBoy d'en décider. Ce serait du boulot en plus je pense. Et il faut du temps. [quote=LadyBushi]une grosse suggestion, c'est à StanBoy d'en décider. Ce serait du boulot en plus je pense. Et il faut du temps.[/quote]
Je ne dis pas le contraire :)
mais j'avoue dynam que ta suggestion est certes assez importante, mais ça permettrais à Zag de s'ouvrir partout !! Ce serait chouette quand même !
Message édité par : LadyBushi mais j'avoue dynam que ta suggestion est certes assez importante, mais ça permettrais à Zag de s'ouvrir partout !! Ce serait chouette quand même ! Message édité par : LadyBushi Oui...
Mais si on veut que les nouveaux utilisateurs puissent être intégrés dans notre "communauté", je pense qu'il faut absolument réaliser ces propositions. Si nos amis Anglophones ne font pas vraiment partie de ZaG, le jeu n'en vaut pas la chandelle :)
Oui...
oué difficile de motiver les troupes, mais avec un peu de bonne volonté je serais partante ! Et ça permettrait de m'améliorer en anglais :p.
oué difficile de motiver les troupes, mais avec un peu de bonne volonté je serais partante ! Et ça permettrait de m'améliorer en anglais :p. France > Angleterre
Légende :
[i]Vive la Franceeeeeeeeeeeeeeeeeee[/i]
[image]http://french-rugby-players.com/wp-content/uploads/image/france%20angleterre%20rugby.jpg[/image]
Sinon,j'suis pas sûr que ça soit super super...
France > Angleterre
Aurel je vais mal dormir cette nuit XD
"Sinon,j'suis pas sûr que ça soit super super..."
Pourquoi ?
Message édité par : dynam "Sinon,j'suis pas sûr que ça soit super super..."
Message édité par : dynam Quand on regarde bien, sur cette photo et sur celle d'un autre sujet, les deux mecs sont rasés sous les bras.
Comme quoi, je ne fais pas tout par pur hasard !
Beeen, ça serait trop le bordel à mon avis...Ou alors faudrait vraiment trouvé un truc qui soit facile, utile et simple...
Message édité par : Aurel38 Quand on regarde bien, sur cette photo et sur celle d'un autre sujet, les deux mecs sont rasés sous les bras.
Message édité par : Aurel38 dynam,
il y a UN responsable pour ce site,
il est responsable de son contenu, ce qui est particulièrement délicat, déjà, avec un forum et autant de membres;
s'il ne maitrise pas absolument COURAMMENT l'anglais ET LE SMS en ANGLAIS (bah oui...), il pourrait avec ton idée, aller au devant de gros ennuis ;-)
...à moins d'être "particulièrement bien entouré", et au moins d'une personne capable de donner tout le temps de surveillance nécessaire, une personne qui a les qualités requises dont j'ai parlé, une personne à qui stanboy en l'occurrence ferait absolument confiance (eh oui, légalement ça reste stanboy le responsable, et Zag n'est pas une entreprise ;-)).
C'est déjà pas évident pour un site comme Zag, de rester dans les clous en français, alors modos ou pas (dans la profession, un modo ne s'improvise pas, alors si en plus t'en places qui maitrisent un anglais approximatif et que du coup une partie de ce que tu édites t'échappe... ouch...), c'est pas une super idée...
Sans parler qu'il ne s'agirait même pas de se diversifier: pour un site à vocation francophone comme Zag, on appellerait ça plutôt "s'éparpiller".. ...
T'as ptet pas pensé à tout ça,
puis Internet, c'est (de plus en plus) loin d'être aussi libre que tu penses ^^
Message édité par : SpriKlin dynam,
Message édité par : SpriKlin Merci je sais qu'il y a un responsable pour ce site.
Je ne vois pas pourquoi il y a lieu de s'éparpiller. Ma proposition est une ouverture et permettra de créer des liens entre les différentes "communautés" gays françaises et dans d'autres pays. C'est un échange que je suggère, pas une diversification, car, comme tu l'as si bien dit, Zag n'est pas une entreprise.
Pour la modération, je conçois que ça puisse être un problème. Mais il y a plein de personnes bilingues sur ce site...qui peuvent, peut-être, être à la hauteur de cette tache.
Merci je sais qu'il y a un responsable pour ce site.
Même à cette échelle, ce serait s'éparpiller, puisque s'éloigner de la vocation francophone de ce site. Une erreur marketing, on appelle ça ;-)
combien parierais-tu sur la fuite et le mécontentement d'un certain nombre de Zagiens francophones, compte tenu du flou que ça provoquerait si ce n'est pas correctement mis en place (ce ne le serait pas, et Zag n'est pas un site de rencontres à proprement parler..à la base... alors le côté forum, n'imagine même pas) ? ;-)
Quand à tes bilingues, ils ne feront pas l'affaire pour les questions que j'ai évoquées dans mon précédent post.
Message édité par : SpriKlin Même à cette échelle, ce serait s'éparpiller, puisque s'éloigner de la vocation francophone de ce site. Une erreur marketing, on appelle ça Message édité par : SpriKlin Au fait tu es peut-être quelqu'un du métier, pour connaître les contraintes, techniques et légales, d'Internet en la matière ?... ;-)
Message édité par : SpriKlin Au fait tu es peut-être quelqu'un du métier, pour connaître les contraintes, techniques et légales, d'Internet en la matière ?... Message édité par : SpriKlin Pages : >1< 2 Poster une réponse |