AdsDerniers PostsA lire aussi
Videos
Les News[ News ] Les homosexuels exclus du don du sang
La demande de sang est aujourd’hui encore toujours aussi importante. Malgré les campagnes d'appel aux donneurs on constate que ceux-ci ne sont toujours pas assez nombreux. On se sent tous concerné et pourtant, malgré cet état de crise, on continue à refuser des donneurs, en particulier les homosexuels. Suite
[ News ] Un député qui avait tenu des propos...
La condamnation du député UMP Christian Vanneste pour homophobie a été annulée par la Cour de cassation, qui a jugé qu'il n'avait pas dépassé les limites de la liberté d'expression. Suite
[ News ] Le président du club de foot...
Laurent Nicollin, président du club de foot Montpellier Hérault, prié de s'expliquer sur un texto à "caractère homophobe"... Suite
Le ForumDébatsprocé du prof qui a donné une baff a un eleveTu peux poster une réponse ou un nouveau sujet depuis le menu de gauche. J'ai un avis mitigé sur la question ...
Travaillant pendant les vacances avec des enfants/préados, jamais je ne me permettrai d'en frapper un.
Cependant l'insulte ne doit pas être admise, et on peut toruver d'autres punitions (heures de colle, exclusion, etc...) dans le cadre des cours.
Le comportement du père est inadmissible.
de toute manière pour qu'il lui mette une gifle c'est qu'il a du lui en faire baver avant ...
Quitte à aller en prison, je lui aurai mis une droite.
[i] Bladrak tout en philosophie[/i]
Je plains le prof et trouve pas cela normal qu'il soit poursuivi alors que l'élève aura rien et a sans doute fait bien pire ...
Le prof a bien fait de lui foutre une baffe, c' est normal. Et c' est au gosse qu' on devrait faire peur avec des gendarmes parce qu' insulter un fonctionnaire c' est aussi un délit, il me semble.
[quote=aquarius88]Le prof a bien fait de lui foutre une baffe, c' est normal. Et c' est au gosse qu' on devrait faire peur avec des gendarmes parce qu' insulter un fonctionnaire c' est aussi un délit, il me semble.[/quote]
Pas qu'un fonctionnaire...
Je pense que le l'attitude du professeur est excusable, un élève n'a pas à insulter son professeur. Je trouve qu'il y a une grave crise de l'autorité dans le système éducatif...
Je me destine à l'enseignement, et j'avoue que je me pose parfois des questions de ce coté. Mes amis me disent toujours : "Toi tu serais horrible comme prof !!!" ^^
[quote=fuma]Mes amis me disent toujours : "Toi tu serais horrible comme prof !!!" ^^[/quote]
> J'aimerais pas être un élève arrivant avec 5 minutes de retard dans ta classe, j'avoue :/
(l)
Cassos, merci d'avoir rappelé loi et jurisprudence.
Il est exact qu'en affirmant qu'un prof ne doit pas gifler un éléve, je m'aligne sur les recommandations européennes qui vont tôt ou tard s'appliquer à la France, qui devra renoncer aux corrections physiques.
Perso je dis simplement qu'un pays doit être capable de corriger l'irrespect d'un élève pour son prof, quelqu'en soit la méthode.
Une gifle est un moyen simple et peu couteux.
Dans les pays où cette correction est appliquée, elle est accompagnée de mesures visant à diminuer sa fréquence : double peine car le pere rajoute généralement une correction, journée annuelle en l'honneur des enseignants pour affirmer de façon festive leur autorité.
A défaut, il faut des procédures plus élaborés.
Ici on est dans le n'importe quoi, si on en croit les journaliste (se méfier toutefois, l'information sur les "affaires" est la plupart du temps tronquée, donc biaisée) :
- un gendarme qui conteste l'autorité d'un prof sur son fils
- un élève qui injurie un prof
- prof qui frappe un élève
- un lycée qui ne confirme pas la faute de l'élève
- un ministère qui tient une position différente
Je souhaite bon courage aux magistrats ^^
le prof n'avait pas a faire ça un point c'est tout, et il sera, je l'espere, condamné pour ce geste !
apres, l'élève doit aussi être sanctionné, et je pense que le conseil de discipline suivie d'une exclusion serait tres bien !
La loi est la loi ...
Le jour ou on me dira que tuer mon voisin est la loi, alors je trouverais ça juste.
truc qui est sur c est que les fautif comme souvent sont les parents qui savent plus éduquer leurs goss, c' est pas le tout d' en faire, faut assumer apres !!! Perso je serai proff, je pense que j irai vite en prison parceque moi et la patience c est mort, au bout d un an de cour je serai a 7 ou 8 meurtres ptdr
battle royal /O/ !!!! ayant beaucoup de prof dans ma famille et entourage proche, les prof pettent des câbles. C'est bien de dire que le prof n'a pas à frapper l'élève car c'est une perte de contrôle et que son rôle ne devrait pas permettre ça. Mais un prof reste humain, allez vivre dans un collège de zep une semaine . Il faut rassoir une autorité ferme et encadré les élèves.
Je viens de regarder les informations, apparemment le problème est plus compliqué qu'il ne le parait... Certes les propos étaient tenus par l'avocat de la famille de l'élève, mais il expliquait quand même que le professeur avait frappé de "manière répétée", "puis contre un mur" et "trainé par terre" l'élève... Et apparemment il aurait également des problèmes avec l'alcool...
Ce sera au tribunal de trancher : si ça s'est passé comme ça il y aura probablement une sanction oui.
Mais à mon avis tout ça c'est du flan. Je vois mal Fillon soutenir un prof alcoolique qui balancerait ses élèves contre les murs avant de les trainer par terre...
C'est en fait un peu plus compliqué vu que le prof était un soi-disant "ancien" alcoolique qui venait de s'enfiler - de son propre aveux - plusieurs bières au moment des faits...
Mais si on fait abstraction de cela je trouve la réaction du prof justifiée.
Je trouve ça parfaitement injustifié dans la mesure où il y a eu un emballement médiatique qui a facilité une des deux versions de l'histoire et qui de surcroit semble être fausse. En réalité l'élève qui n'est pas du tout une caillera mais un gars solitaire, manquant de confiance et bon élève, était un peu dans la lune et n'allait pas "assez vite" pour le prof irreprochable (qui est pourtant alcoolique et s'est fait contrôlé à 1,5 g.l de sang). Celui ci a balancé toutes les affaires de l'élève à cause de la lenteur de son élève puis lui a dit de ramasser comme s'il était en gros une chienne soumise. L'élève lui a poliment demandé pourquoi il avait fait ça et le prof l'a giflé d'où l'insulte "connard" qui est tout à fait légitime et en réponse il s'est fait plaqué au mur.
Au post de la gendarmerie il a commencé par reconnaître sa culpabilité mais lorsqu'il a vu que les syndicats s'en mêlait pour revaloriser le métier de l'enseignement il a cessé de reconnaître cette version. Puis bien sûr par pur démagogie, le gouvernement s'est mi à soutenir les profs qu'ils ont besoin de rallier depuis les emplois supprimés.
Message édité par : Renardeau
Pages : 1 >2< 3 Poster une réponse |