AdsDerniers PostsA lire aussi
Videos
Les News[ News ] Les homosexuels exclus du don du sang
La demande de sang est aujourd’hui encore toujours aussi importante. Malgré les campagnes d'appel aux donneurs on constate que ceux-ci ne sont toujours pas assez nombreux. On se sent tous concerné et pourtant, malgré cet état de crise, on continue à refuser des donneurs, en particulier les homosexuels. Suite
[ News ] Un député qui avait tenu des propos...
La condamnation du député UMP Christian Vanneste pour homophobie a été annulée par la Cour de cassation, qui a jugé qu'il n'avait pas dépassé les limites de la liberté d'expression. Suite
[ News ] Le président du club de foot...
Laurent Nicollin, président du club de foot Montpellier Hérault, prié de s'expliquer sur un texto à "caractère homophobe"... Suite
Le ForumMusiqueRock again.Tu peux poster une réponse ou un nouveau sujet depuis le menu de gauche. Ah je voulais mettre les Beatles =) mais je me suis dit "Non c'est trop classique, ils veulent que des trucs que personne ne connait, ça fais plus In" mais faut croire que non : )
Si je dis Kiss, c'est pas ce que tu recherches ? Trop hard ? Pas assez Old family rock ? xD
Message édité par : Urko
Lol un groupe connu pour une chanson intitulée "I was meant for loving you" n'est pas ce que j'appellerais "hard". Mais ok tu parlais du son de guitare j'imagine x) Puis la classification fnac, tout ça... Kiss je connais mal mais c'est déjà une autre ambiance ! *smiley de skype*
Mais bon... *soupir*... De toute façon on a déjà eu des trucs qui avaient encore plus rien à voir donc vas-y, fais-toi plaisir ^.^
Message édité par : Soto
C'ets clair y'a des truc qui n'ont rien à faire ici^^.
Tu vois Soto ton topic commence à etr eporté par le vent (bon on attend stoujour sla temppete mais...).
Ben le vent, y en avait déjà pas mal dans les 3 dernières vidéos ^.^
Les Beatles : des vrais gars du Nord, prêts à affronter le froid, la pluie, les bobbies...
"Let It be", c'est pas leur meilleur, mais bon, c'est les Beatles quand même. cela dit, un groupe de rock sans public, c'est toujours un peu bizarre.
Les Who, eux, ont réussis à tenir la scène pendant 10 ans.
LE groupe, avec le bon équilibre (pour une fois, c'est pas le créatif qui chante), et qui a bien intégré le côté 2nd degré du truc.
La preuve en images, 4 ans après Monterey :
!!!!param!!!!>!!!!param!!!!>
Allez, j'en profite : on a souvent dit que les Who étaient des mods. Nan mais quelle hérésie.
Voilà des mods, des vrai. Avec Steve Marriott, THE modfather.
P.S : le son, l'image et la présentation sont ignobles, mais c'est ce qui fait tout le charme des archives sur le net.
!!!param!!!>!!!param!!!>
Message édité par : walden
Dans le genre "vrai rock", il y a des groupes comme Queens of the Stone Age, avec l'excellent Songs For The Deaf :
You Think I Ain't Worth A Dollar But I Feel Like A Millionnaire :
!param!>!param!>
No One Knows :
!param!>!param!>
Bon, à la base, je suis plus branché rock progressif, mais bon… Si il faut, ej ferai un petit post spécial demain, parce que là, je suis un peu crevé, haha.
Message édité par : Lucas_
QotSA c'est pas vraiment ce que j'appellerais du bon vieux rock. Ca sort quand même tout droit de kyuss et c'est, comment dire... heavy. Attention j'aime bien hein mais aucun rapport avec les beatles ou quoi x)
[quote=Soto]QotSA c'est pas vraiment ce que j'appellerais du bon vieux rock. Ca sort quand même tout droit de kyuss et c'est, comment dire... heavy. Attention j'aime bien hein mais aucun rapport avec les beatles ou quoi x)[/quote]
Haha. En effet. Mébon, les Beatles, quelques albums mis à part, ils ont quand même plus été dans la pop que dans le rock :D.
Le bon vieux rock, c'est plutôt The Velvet Underground…
!param!>!param!>
… Puis Lou Reed en solo :
!param!>!param!>
… Mais aussi l'inégalable Pink Floyd
!param!>!param!>
(Extrait du film Pink Floyd: The Wall d'Alan Parker)
Message édité par : Lucas_
J'ai failli mettre la première vidéo du Velvet ! Et puis je me suis dit : nan, les puristes vont me taper dessus, parce que c'est vrai que c'est un montage, etc... Mais c'est vrai que c'est bon ! Allez, je vais encore faire mon suiveur > 2 de mes vidéos préférées du Lou : "Berlin", au Bataclan en 1972, avec John Cale et Nico (ex-Velvet, donc), et "Open House", en 1990, toujours avec John Cale, dans leur hommage commun à Andy Warhol.\r\n................................................................. !!param!!>!!param!!>\r\n\r\n!!param!!>!!param!!>
Message édité par : walden
J'ai failli oublier x)
Le mythique I WAS MADE FOR LOVING YOU :
[video]http://fr.youtube.com/watch?v=HnqUAbGMjLI[/video]
Strutter :
[video]http://fr.youtube.com/watch?v=QxvV75C1a2g[/video]
Et pour finir Lick it up :
[video]http://fr.youtube.com/watch?v=PzmqgLmCzNQ&feature=related[/video]
Que c'est bon le rock, le vrai rock !
A quand le renouveau...
Bah, la pop ça ne veut rien dire de toute façon. Et les beatles à partir de rubber soul/revolver ont commencé à faire tout simplement leur propre musique, c'est idiot de dire "machin est plus bon vieux que bidule". Y en a pour tous les gouts, et, chanceux que je suis, j'aime tout ces groupes sans avoir à leur faire faire la guerre entre eux. All you need is love !
Miam Miam ...
Blood Red Shoes - Its Getting Boring By The Sea ( le pti duo de brighton)
You Bring Me Down
Cocosuma pti groupe bien sympa aussi
ai vu le doc de grant gee sur joy division sympa tout ca ....
the byrds groupe rock folk des année 60
Surtout ne vous laisse impressionner
bob dylan , pink floyd , ouaaa les Beatles , les beach boys ( ca c\'est pr moi,lol )
Pour parler de disque recent , goldfrapp j\'ai vraiment aimer leut albulm Seventh tree , et surtout si vous avez l\'occasion de voir cocoon sur scene ( folk) superbe .
Girls in Hawaii decouvert recamment
The doors pas mal ca aussi,lol
et desoler pour cette intermede soul et encore je voulait mettre Tiken Jah Fakoly ( Ils ont partagé le monde ...)
Message édité par : scoubi76
Message édité par : scoubi76
Yeah y'a de bonnes choses ici, des classiques (Stones, Beatles, Hendrix, Patti Smith, Kiss, The Who), mais aussi des plus récents (QOTSA et les Bellrays!)
Person j'adore le rock en sa globalité, plus particulièrement le prog/psyché (pink floyd, yes, genesis, ange, aphrodite's child, marillion, hawkwind, king crimson, jethro tull, tangerine dream, amon düül II etc).
Je mettrais quelques vidéos quand j'en aurais sous la mimine.
En parlant de lou reed,quelqun a vu berlin(de julian schnabel)?
C'est le premiere fois que cet album (de 1973) est joué sur scene par son altesse.
J'ai eu le plaisir de voir ca au ciné,et pffff, que ce que cest bon!
Lou Reed il fait pas des concerts de feng shui maintenant ?
[quote=john313]En parlant de lou reed,quelqun a vu berlin(de julian schnabel)?[/quote]
Oh oui ! c'était superbe, hein ?
Ca rendait vraiment le côté "film pour les oreilles" de la musique (qui est moins évident sur disque, évidemment).
Personnellement, j'avais jamais autant perçu l'ambiguïté de cette musique, qui en surface est un rock assez agréable, sympa, mais qui a en même temps quelque chose de souterrainement déliquescent, une espèce de fêlure qui apparaît par éclairs...
Je trouve juste que Schnabel a mis un peu trop d'effets vidéos.
Par contre, vive les interventions d'Antony ("Candy says", ahlala...). Il a vraiment une présence, c'est incroyable.
[quote=Soto]Lou Reed il fait pas des concerts de feng shui maintenant ?[/quote]
Ouaip. Et faire occasionnellement des concerts avec maître Ren Guang Yi, c'est peut-être pas ce qu'il a fait de mieux...
Il devrait plutôt, pour la santé spirituelle de ses fans, faire des concerts où il arriverait seul sur scène, s'assoirait devant une vieille platine vinyle, et mettrait "Metal Machine Music". Avec les amplis à fond. Et en boucle.
* fantasme *
Pages : 1 >2< 3 Poster une réponse |