AdsDerniers PostsA lire aussi
Videos
Les News[ News ] Paris HIlton : ça cartoon !
Elle aura tout fait...! Des marques de chaussures, aux sacs en passant par le vin, les poupées et sa fameuses vidéo hot. Suite
[ News ] Publicité originale : Pour doubler sa...
Voici la nouvelle campagne publicitaire pour le moins originale de la marque « Bianco Footwear ». Suite
[ News ] Quelles protections pour quelles...
Sans jugement aucun, voici un énoncé des diverses pratiques sexuelles et de la vigilance à y accorder. Suite
Le ForumDébatsAppartenanceTu peux poster une réponse ou un nouveau sujet depuis le menu de gauche. Bonjour, je suis un ancien de zag, apres réfléxion je me suis demandé si les zagguiens n'auraient pas des réponses a quelques questions que je me pose, je ne viens plus ici pour trouver autre chose. J'ai déja ce qu'il me faut.
Tout d'abord je voudrais vous parler d'appartenance =)
On peut souvent voir des gens qui disent d'autres personnes " c'est le mien ! " ou encore " n'y touchez pas il est a moi ! "
Ces personnes ne sont elles pas imbues d'elles même, n'ont elle pas une vision d'elles même comme ayant plus de valeur que les autres pour prétendre que certaines personnes leur appartiennent ?
Non pas que dans un couple cette notion d'appartenance n'ai pas sa place, mais lorsqu'une personne amoureuse d'une autre personne commence a dire a tort et a travers qu'elle lui appartient, comment doit-on réagir ?
Prenons un exemple : vous êtes en couple avec quelqu'un, une autre personne ne cesse de répeter qu'elle vit le grand amour avec lui (elle), que votre copain (copine) est a elle.
Quelle serait votre réaction ? Comment réagiriez vous si quelqu'un disait que vous lui appartenez ? Dans quelles circonstances peut on dire que quelqu'un nous appartient ?
Voila, quelques questions tordues sorties d'un esprit au moins aussi tordu, merci a ceux qui auront eu le courage de tout lire et des éventuelles réponses qui viendront completer cette réflexion.
Si c'est sur le ton de la plaisanterie, ça passe. Sinon ça passe comme de la possessivité et de la jalousie, et ça c'est en fonction des personnes.
Je ne suis pas possessif et je ne pense pas être trop jaloux. Je n'appartiens à personne mais si quelqu'un me dit "C'est mon Esty !" c'est gentil ça fait plaisir et c'est mignon quand c'est pour délirer.
C'est mon esty ! ^^
(revenons un peu plus sérieux XD)
Donc dire c'est le mien, c'est souvent dit pour signifier "t'approche pas si tu veux pas te retrouver avec la tete au carré car j'y tiens trop a mon bébé" c'est question de signifier chaise gardée, maintenant si l'autre balance a tout va "tu m'appartiens" en se foutant de ce que l'autre en pense la c'est pas genial du tout, totalement déplacé meme, c'est pas question de prevenir les autres que c'est bas les pattes, c'est de considerer l'autre commme un objet qui nous appartient et qu'on en fait ce qu'on veut.
loool :-[ :d (m)
Bon, sinon pour le reste je suis tout à fait d'accord aussi. Il ne faut pas que celui qui dit posséder entrave la liberté de l'autre.
Je ne veux pas vous brusquer ^_^ vos réponses pour le moment me semblent interessantes, construites et sencées. Pourtant j'ai posé une situation. Je vous demande si vous avez le temps, de me dire ce que vous auriez fait dans cette situation. A bon entendeur =).
Bah on a repondu, si c'est dit pour ecarter quelqu'un de trop present autour de son cheri c'est plutot mignon, si c'est dit tout le temps du style "t'es mon objet et tu fais ce que je dis" la a part d'aimer etre totalement soumis, franchement je le vire un petit ami comme ca XD
c'est pas forcément très posséssif...
Si je dis que quelqu'un est MON professeur, patron, entraineur etc.. ça veut pas dire que je le considère comme un objet !!! (de meme s'il me dit que je suis SON élève, employé etc..)
Moi, si mon (hypothétique !) mec me dit que je suis SON mec, ça ne me dérange pas du tout !!! (et je suis ni passif, ni soumis !!). je crois meme que j'aimerais bien, lol ^^ (il faut que moi aussi je puisse le dire !!!)
Et si un mec dit de votre petit copain qu'il est le sien, son amour, l'homme de sa vie etc. =)
Hum, ben j'lui casse la gueule...
Bon en fait ça dépend bcp du type de relation qu'ils ont ensemble, si c'est un délire, si c'est pour me provoquer, et ça dépend de la réaction de mon (hypothétique) mec, s'il le prend pas du tout sérieusement etc... Si je suis vraiment géné, ben je le fais comprendre, et si mon mec remet très clairement de la distance ou que l'autre arrete ses conneries, c'est bon..
Sinon, j'lui casse la gueule. (enfin je suis un non violent mOa ^^ !!)
XD ok tazman j'comprends ta réaction =), merci d'avoir répondu au sujet, en esperant que d'autre suivent ^_^ j'aimerais vraiment avoir la réaction de certains zagguiens =p
C'est aussi à ton copain de mettre les choses au clair dans ton exemple; s'il s'affiche nettement avec toi aux yeux de tous, et qu'il ignore ou dément gentillement celui qui clame qu'il lui appartient alors pas de soucis. La personne aura beau dire haut et fort qu'il est l'amour de sa vie, personne n'y prétera attention.
Tout dépend du ton employé, du contexte: est-ce de l'humour, de la camaraderie ou au contraire une façon de mettre la pression sur ton copain?
Juste un mec fou amoureux, et un copain qui ne veux pas lui briser le coeur et préfere ne pas lui parler du fait qu'il est casé en plus de demander que l'on ne lui parle pas de la relation que vous entretenez
De plus hors de question de s'afficher devant tout le monde : il n'a pas fait son comming out.
Message édité par : Strangy
Entendre dire un mec que notre petit ami est le sien ? (en effet, casser la figure pourrait etre une solution XD)
Je mettrai les choses au clair deja, car franchement qu'il dise ca c'est pas super sympa pour les autres, enfin voila t'es casé et l'autre dit que ton mec lui appartient, franchement y aurait de quoi hurler XD
(je sais je suis pas super clair, j'arrive pas a m'exprimer correctement sur cette question, je pense que j'aurai trop les nerfs si ca arrivait XD)
Personnellement, je ne pense pas qu'on puisse se permettre de prétendre sérieusement de détenir un individu, qu'on soit en couple avec ou non. Chacun est livré à lui-même ici bas, libre de sa personne, bien qu'il ait des responsabilités telles que le respect à l'égard de ses compagnons.
Ensuite, l'amour, réciproque ou pas, ne doit pas non plus nous donner le droit de nous approprier l'autre ; il est naturel que l'on soit jaloux, par attachement, mais si cela ne nous causait aucune souffrance que l'autre aille voir ailleurs, nous comporterions-nous de la sorte ?
Pour finir avec les personnes qui chantent la propriété d'autres individus... Je ne pense pas non plus que cela doive se faire car à force de garder un territoire qui ne nous appartient pas, on risque de le perdre.
Pages : >1< Poster une réponse |