Attention à Vous : GHB ou Drogue du Viol

Anonyme
Photo
Date 18/06/2008 7:05

Le GHB ou acide gamma hydro butyrique est un produit stupéfiant que les consommateurs utilisent pour favoriser des relations sexuelles " forcées ". Les hommes y trouveraient une relative stimulation sexuelle, les femmes verraient leur sexualité exacerbée, avec des relations multiples, involontaires et dont elles garderaient inconstamment le souvenir. Le produit serait parfois mis dans les boissons à l'insu des consommatrices. Il s'ensuivrait des relations sexuelles " consentantes " et débridées.

Le GHB était initialement utilisé en anesthésie générale. Des études ayant montré qu'il augmentait le taux d'hormone de croissance, il a fait son apparition dans les salles de musculation, les utilisateurs espérant se muscler plus facilement avec. Il a ensuite été incriminé dans des affaires de relations sexuelles que l'on peut qualifier de " viol ". Entre anesthésie, musculation et viol, tout est affaire de dosage et de fantasmes. Même si les quelques lignes qui précédent pourraient faire illusion , quand on connaît le mode d'action du produit, on est surpris de le voir apparaître classé parmi les molécules à effet amphétaminique. Force est d'admettre que le fantasme touche aussi ses détracteurs.

En pratique, le GHB est une molécule très proche du GABA ou acide gamma amino butyrique. Le GABA est un puissant inhibiteur du système nerveux. Les principaux GABAergiques (molécules agissant comme le GABA) sont les benzodiazépines et l'alcool. Les benzodiazépines les plus connues sont le tranxène*, le rohypnol*, le xanax*, le temesta*, le lexomil* etc ; ..Ces produits inhibent les systèmes neuronaux prédominants chez un individu, c'est à dire qu'une personne excitée sera calmée et une personne angoissée, inhibée sera désinhibée. En outre, à forte dose, hors accoutumance, le produit sera toujours sédatif. On comprend donc que quelques personnes sexuellement inhibées y aient trouvé leur compte parce que simplement désinhibées par de petites doses de GHB, et que la réputation du produit ait pu se faire en ce sens.
Une fois la réputation du produit faite, le principe du " produit excuse " est bien connu. Il permet de légitimer des actes violants, antisociaux ou illégaux. Tout n'est plus affaire que de dose (importante pour la victime), et de bonne excuse : " c'est pas ma faute, j'ai pris le produit qui ..". Il n'en demeure pas moins que l'usage intentionnel du produit est un acte de préméditation.

Le scénario médiatique autour du GHB est comme pour toute les nouvelles drogues, une phénomène intéressant. L'image fantasmagorique suffit à générer la peur ou l'acte. Pourtant le nombre de neuromédiateurs qui sous-tendent des intérêts addictifs ou psychodysleptiques est assez restreint à ce jour (dopamine, catécholamines, endorphines, sérotonine, GABA ). Aucune nouvelle drogue n'apporte de nouveaux effets. Le comportement social autour du GHB est très révélateur, puisque les consommateurs comme beaucoup de médias lui prêtent des effets amphétaminiques (excitants) alors que le produit est GABAergique (modulateur).

En conclusion , jusqu'à preuve du contraire, le GHB n'est ni une drogue, ni un aphrodisiaque. Ce produit est modulateur du système nerveux centrale comme beaucoup de médicaments. Il s'est fait ses réputations successives autour des problématiques des personnes qui l'on utilisé et qui y ont trouvé une satisfaction.


TOUT CECI POUR VOUS DIRE DE FAIRE GAFF , A DEUX REPRISES ON ME LA FAIT, LA PREMIERE FOIS BINGO J'AI PAS FAIT ATTENTION EN BOITE ET ON MA EUT !!!!! LA DEUXIEME FOIS, HEUREUSEMENT QU'UN AMI ETAI LA, ET LA SANS SCRUPULE JE DIRAI PAR MP QUI ME LA FAIT ( NOM DU BAR ET DE SON BARMAN DANS LE MARAI ) MAIS SANS COMPLEXE JE DIT UN GRAND MERCI AU PATRON DU DANDY'S QUI A SUT QUOI FAIRE !!! DONC PITIE FAITES GAFF A VOUS QUAND VOUS SORTEZ

Haruglory
Photo
Date 18/06/2008 7:47

Ouaip, faites gaffe les enfants. Récemment, un ami (pegAze) et moi avons été drogués de la même façon dans le marais (bonne soirée bien arrosée puis à partir d'un moment, tous les deux, on a des versions qui concordent plus du tout : j'ai fini dans le caniveau devant le bar, lui s'est réveillé dans une cage d'escalier dans le 11ème). Même si on avait pas mal bu, qu'on ait plus aucun souvenir EXACTEMENT à partir du même moment est bien louche. Donc soyez prudent, surveillez vos verres et oubliez pas que pour boire sur et pas cher, rien ne vaut une biture à domicile avec des bouteilles achetées au monoprix.

allomat69
Photo
Date 18/06/2008 8:30

L'explication est tirée de médecine et santé,  , qui précise que "l'usage intentionnel du produit est un acte de préméditation", et par ailleurs précise que c'est un médicament et non une drogue.

Je ne connais pas la jurisprudence en la matière, mais je ne serais pas surpris que donner ce médicament à une personne à son insu soit un acte grave, d'autant que des mineurs en sont victimes.

Pour les mineurs, je rappelle qu'ils peuvent dénoncer de façon anonyme les auteurs de ces actes au 119.

Pour les autres il y a évidemment la police.

Anonyme
Photo
Date 18/06/2008 8:43

je ne sais pas ce que vous pensez de ce topic, mais je pense qu' il peux etre utile, meme si il y aura toujours quelques personnes pour critiquer.

allomat69
Photo
Date 18/06/2008 8:48

oui topic indispensable, puisque apparemment le problème touche les jeunes...

J'ai évoqué le plan juridique pour faire réagir nos chers juristes.

Anonyme
Photo
Date 18/06/2008 8:52

oui, le pir dans tout ca, c est que pas mal de zaguiens vont souvent dans le bar ou les problemes ont eut lieu !!!


Photo
Date 18/06/2008 9:04

oui suis o courant de ce genre de drogue mais c vrai que ds la vie réelle on fé pa tro attention pq on se dit que çà arrive quue au autre et pas à nous

Mideel
Photo
Date 18/06/2008 9:11

Ça m'a l'air sympa ou est ce qu'on peut s'en procurer ?


Photo
Date 18/06/2008 9:20

Une questions très con .. comment peut on savoir si on nous en a mit dans le verre ? On peut pas regarder son verre tout l'temps pi si c'est le barman qui fout la pillule dedans ..

Mwa qui voulait allé en boite gay sa me donne plus trop envie d'un coup -_-

Message édité par : FeLiNDoR

popom
Photo
Date 18/06/2008 10:57

Comme quoi il ne faut jamais boire, vaut mieux fumer (comme ça on est pa sbourré mais en plus on a une bonne connaissance des drogues).

Anonyme
Photo
Date 18/06/2008 11:02

oué on arrête pas de m'en parler de cette drogue, je tiens à mon chat moi -_-. On peut pu vivre ici ou quoi?


Photo
Date 18/06/2008 11:10

LadyBushi écrit:

On peut pu vivre ici ou quoi?



C'est la question que je me pose moi aussi...


Photo
Date 18/06/2008 11:27

Je tiens à rappeler qu'il n'ets paaaaaaaaaaaas suffisant de me faire prendre cette drogue !!!

Anonyme
Photo
Date 18/06/2008 11:52

Na-O-Cl écrit:
LadyBushi écrit:

On peut pu vivre ici ou quoi?



C'est la question que je me pose moi aussi...



On peut plus fumer dans les lieux publics, on doit manger 5 fruits et légumes par jours, on doit faire gaffe à ce que l'on boit, sérieux là autant arrêter de vivre !

Message édité par : LadyBushi


Photo
Date 18/06/2008 12:06

Suicide collectif ? Yeah. Sans moi.

Anonyme
Photo
Date 18/06/2008 12:39

FeLiNDoR écrit:

Une questions très con .. comment peut on savoir si on nous en a mit dans le verre ? On peut pas regarder son verre tout l'temps pi si c'est le barman qui fout la pillule dedans ..

Mwa qui voulait allé en boite gay sa me donne plus trop envie d'un coup -_-



Le problème est que ça ne se voit pas, ne ses sent pas et disparait très vite de l'organisme. Donc on ne peut pas savoir si on en a dans son verre.

La seule solution est donc de toujours laisser son verre sous la surveillance de quelqu'un de confiance ou de ne le laisser qu'une fois vide.

Pour ce qui est des peines :
- viol aggravé : 20 ans de réclusion criminelle
- agression sexuelles aggravée : 7 ans d'emprisonnement

popom
Photo
Date 19/06/2008 12:17

On a jamais put fumer dans les lieux publique... (enfin tout dépend de ce que l'on fume).
Non la solution contre cette drogue du violeur c'ets d'etre salop, faite d'abord boir eune gorgée à votre ami puis voyez sa réaction.


Photo
Date 19/06/2008 13:19

oki bha je ferais attention si je vais en boite,on fait comment si le serveur nous aporte un verre et qu'il nous dit que c'est quelqu'un qui nous l'offre???


Photo
Date 19/06/2008 17:41

Tout les familles pharmacologiques proches du Gaba ou ayant une action sur les recepteurs Gabaminergiques font les memes effets...

On est pas sorti de l'auberge avec les hypnotiques , myorelexants, anxiolitique ,anticonvulsants (= antiépileptiques) donc toute la famille des Benzodiazepines soit 99% des medicaments traitants la depression les angoisses troubles du sommeil ...

Ne pas oublier les anti allergenes ancien de 1ere generation ( derivés des anti depresseurs donc des benzodiazepines ) , les Barbituriques ( chere Marylin & Dalida )et les anesthesiants generaux


Ya qq années la mode était au Stilnox ( traitement des insommnies ) avec de l'alcool, a Toulouse , 1 stilnox + alcool = 2 stilnox et la reveil le lendemain sans grand souvenir

Quand on est un gay "depressif" c'est pas complexe d'avoir ce genre de produit surtout que les medecins generalistes prescrivent a tout va pour satisfaire leurs clients sans creuser et voir les causes (medicaments de confort dans bcq de cas ) alors q'un simple psychiatre sufffit dans 3/4 des cas avec une solution de Millepertuis homeopathique comme en Allemagne ...

Moi je refuse les verres d'inconnu(e)s ne pas oublier les dames oui clair net precis , je bois mon verre d'un coup comme ça pas de reste

Si on veut abuser d'un mec la technologie permet de faire des "miracles" ....

On voit deja sur certains avec de l'alcool .....

Message édité par : avast



Message édité par : avast


Photo
Date 19/06/2008 18:42

Prenez tout par intraveineuse désormais !

allomat69
Photo
Date 19/06/2008 19:28

avast
"toute la famille des Benzodiazepines soit 99% des medicaments traitants la depression les angoisses troubles du sommeil"

Je ne suis pas spécialiste de la chose, mais j'ai toujours lu que "les benzodiazépines sont une classe de médicaments aux propriétés hypnotiques, anxiolytiques, antiépileptiques, amnésiantes et myorelaxantes", sans rapport avec les anti-depresseurs.

D'ailleurs des anti-depresseurs peuvent être ajoutés lors du sevrage d'une benzodiazépine.

Je suis en gros d'accord avec la préoccupation des médecins concernant l'addiction aux anxiolitiques.

Je n'ai rien contre utiliser du millepertuis comme antidépresseur en cas de dépression modérée, et dans tous les cas faire appel à un psychologue ou psychiatre (lequel psychiatre prescrit des médocs lorsque nécessaire).

Par contre je m'insurge contre cette mode démagogique qui consiste à dire qu'il n'y aurait pas nécessité d'utiliser des médocs pour traiter les dépressions sévères, au prétexte qu'il y a des abus (traitement de confort, utilisation pour des TS, utilisations comme "drogues",...).

Pour avoir observé avec attention sur Zag les jeunes gays "qui vont tres mal", dont le nombre est loin d'être négligeable, pour une bonne moitié leur maladie n'est pas prise en charge par quelque méthode que ce soit par des adultes responsables (médecins, psys, parents, etc...).
Un préalable serait déjà que les adultes assument leurs responsabilités.
Lorsque c'est le cas, je constate que les psychiatres utilisent souvent des médocs en complément des thérapies.
Il faut croire que c'est indispensable car ils sont LES spécialistes de la chose...

Haruglory
Photo
Date 19/06/2008 19:31

toxic01 écrit:

oki bha je ferais attention si je vais en boite,on fait comment si le serveur nous aporte un verre et qu'il nous dit que c'est quelqu'un qui nous l'offre???



Si c'est quelqu'un qui l'offre, il paye le barman pour te servir un verre et le barman te l'amène, la personne a pas à toucher le verre entre temps. Genre je t'offre un verre mais j'ai le droit de faire ce que je veux avec, genre cracher dedans... Ou alors le barman est complice.

 
132 messages - Page 1 sur 6 

Poster une réponse


Relatif : Attention à Vous : GHB ou Drogue du Viol

Vacances : parlons prévention...
par allomat69 le 01/07/2008 0:54 - Lu 51 fois
triger, c'est sûr, le verre c'est que l'apéro de ce que tu prends après lol et le risque pour la santé est important. le topic qui explique tout : message édité par : allomat69
Que Faire...?
par le 19/01/2009 21:06 - Lu 444 fois
si tu savais ce qu'on ma fait pendant que j'etait en couple mon premier mec quand je l'ai larguer il a essayer de me violer et ma forcer a le sucer en ville avec un couteau sous...
Vos avis sur un clip !!!
par joelatino le 21/06/2011 17:55 - Lu 416 fois
benh tout à été fait contre le grès du gars, c'est un viol. on m'a déjà raconté l'histoire d'un toulousain à qui on a donné la drogue du viol et il s'est fait violé par...
Coucheriez vous avec celui d'au-dessus?
par Guaranteed le 03/05/2017 18:43 - Lu 143365 fois
toi même tu sais ce que ça veut dire viol, viol, viol... viol!
Paris... le Marais... bon plan ou pas ?
par Zerials le 05/07/2014 2:08 - Lu 3045 fois
quand je vous lis, j'ai parfois l'impression que certains ne sont jamais allé dans le marais son topic est venu juste après celui d'un jeune homme qui a été drogué et violé et contaminé ...

Infos et prévention

Videos

  Elle s'appelle Philippe - Attention a la marche
Ajouté le 18/02/10
Affichée 1262153 fois
3 votes, 5/5
  Can you pay attention to my hands mister? Peux-tu faire attention à mes mains, Monsieur ?
Ajouté le 08/08/11
Affichée 1231055 fois
53 votes, 5/5
  Mc Doom / Magloire : actif - passif ?
Ajouté le 23/10/08
Affichée 1228920 fois
1 votes, 5/5
  Faire attention sur le net
Ajouté le 28/09/07
Affichée 1262925 fois
2 votes, 5/5
  Gérard Depardieu Hystérique
Ajouté le 12/11/07
Affichée 1268344 fois
3 votes, 4/5

Les News

La fin du Poppers ! Le Poppers sort du placard… La fin édictée du plus gay des arômes…  
Trafic de drogue à Paris La police parisienne à la chasse des « Modous français »  
Drogue au volant : Mise en place de... Michèle Alliot-Marie annonce le lancement de tests salivaires de dépistage de drogue, un dispositif qui permettra aux forces de l’ordre de détecter immédiatement toute trace de substance illicite prise par le conducteur.  
Une histoire de plus en plus... Récit d'un fait réel, qui devient de plus en plus commun de nos jours, et qui pourrait arriver à tout le monde  
Agression homophobe, Wilfred de... Ce week-end, Wilfred de Bruijn a été violemment agressé dans la rue. Il décide alors de poster la photo du résultat de cette agression homophobe sur Facebook et les grands médias commencent enfin à s'intéresser à cette homophobie grandissante.