Accueil l Créer un compte

Ads

Derniers Posts

la différence fait peur...
par Lax le 05/10/2008 22:57 -:- lus 104
Histoire d'amour : ça...
par -Saez- le 05/10/2008 22:21 -:- lus 133
comming out !!!!!
par mec-de-brl le 05/10/2008 21:48 -:- lus 115
Cherche colocataire
par Maxymy-91 le 05/10/2008 18:52 -:- lus 144
0_o MarrE 0_o
par jh_bordeaux le 04/10/2008 12:05 -:- lus 136
Pierre Palmade, comming out
par Aurel38 le 05/10/2008 23:49 -:- lus 223
Roman gay : les chroniques de...
par Lax le 05/10/2008 19:26 -:- lus 121
Madonna In Paris
par Zedou le 02/10/2008 16:24 -:- lus 94
sciences occultes, dons de...
par loulou44 le 03/10/2008 3:27 -:- lus 384
idée de cadeau
par beubeu74 le 01/10/2008 8:42 -:- lus 272

A lire aussi

Videos

Parodie de la pub Dove Evolution
Ajouté le 06/08/07
Affichée 1910 fois
4 votes, 4/5
Ari Gold, The music takes you
Ajouté le 03/10/07
Affichée 708 fois
0 votes, 0/5
Post Secret
Ajouté le 11/10/07
Affichée 2580 fois
3 votes, 4/5
gjhygjhgjh
Ajouté le 26/07/07
Affichée 888 fois
1 votes, 2/5

Les News

[ News ] Le Premier festival Gay de Bosnie : un... Mercredi soir, le premier festival Gay de Bosnie fut inauguré. Des hommes masqués firent irruption et le festival tourna en attaques homophobes. Suite

[ News ] Raz-de-Marais Nikos Aliagas déborde... La polémique ne débande pas sur le soulagement de Nikos… Après les sermons pontificaux de la semaine dernière, faut-il y voir un nouvel exemple de la pensée « positive » de rigueur dans le « sarcosaint » de notre république ?... ou juste un message subliminal envoyé par Nikos au Pape, histoire de lui quémander une entrevue au château ? Suite

[ News ] Des évêques californiens défendent le... Un petit espoir quant à l'évolution des m½urs de la religion sur l'homosexualité Suite

Le Forum

Expression libre aux mecs

ATTENTION A VOUS : GHB ou DROGUE DU VIOL

Tu peux poster une réponse ou un nouveau sujet depuis le menu de gauche.

dav29200
Photo

Date 18/06/2008 7:05 Alerter

Le GHB ou acide gamma hydro butyrique est un produit stupéfiant que les consommateurs utilisent pour favoriser des relations sexuelles " forcées ". Les hommes y trouveraient une relative stimulation sexuelle, les femmes verraient leur sexualité exacerbée, avec des relations multiples, involontaires et dont elles garderaient inconstamment le souvenir. Le produit serait parfois mis dans les boissons à l'insu des consommatrices. Il s'ensuivrait des relations sexuelles " consentantes " et débridées.

Le GHB était initialement utilisé en anesthésie générale. Des études ayant montré qu'il augmentait le taux d'hormone de croissance, il a fait son apparition dans les salles de musculation, les utilisateurs espérant se muscler plus facilement avec. Il a ensuite été incriminé dans des affaires de relations sexuelles que l'on peut qualifier de " viol ". Entre anesthésie, musculation et viol, tout est affaire de dosage et de fantasmes. Même si les quelques lignes qui précédent pourraient faire illusion , quand on connaît le mode d'action du produit, on est surpris de le voir apparaître classé parmi les molécules à effet amphétaminique. Force est d'admettre que le fantasme touche aussi ses détracteurs.

En pratique, le GHB est une molécule très proche du GABA ou acide gamma amino butyrique. Le GABA est un puissant inhibiteur du système nerveux. Les principaux GABAergiques (molécules agissant comme le GABA) sont les benzodiazépines et l'alcool. Les benzodiazépines les plus connues sont le tranxène*, le rohypnol*, le xanax*, le temesta*, le lexomil* etc ; ..Ces produits inhibent les systèmes neuronaux prédominants chez un individu, c'est à dire qu'une personne excitée sera calmée et une personne angoissée, inhibée sera désinhibée. En outre, à forte dose, hors accoutumance, le produit sera toujours sédatif. On comprend donc que quelques personnes sexuellement inhibées y aient trouvé leur compte parce que simplement désinhibées par de petites doses de GHB, et que la réputation du produit ait pu se faire en ce sens.
Une fois la réputation du produit faite, le principe du " produit excuse " est bien connu. Il permet de légitimer des actes violants, antisociaux ou illégaux. Tout n'est plus affaire que de dose (importante pour la victime), et de bonne excuse : " c'est pas ma faute, j'ai pris le produit qui ..". Il n'en demeure pas moins que l'usage intentionnel du produit est un acte de préméditation.

Le scénario médiatique autour du GHB est comme pour toute les nouvelles drogues, une phénomène intéressant. L'image fantasmagorique suffit à générer la peur ou l'acte. Pourtant le nombre de neuromédiateurs qui sous-tendent des intérêts addictifs ou psychodysleptiques est assez restreint à ce jour (dopamine, catécholamines, endorphines, sérotonine, GABA ). Aucune nouvelle drogue n'apporte de nouveaux effets. Le comportement social autour du GHB est très révélateur, puisque les consommateurs comme beaucoup de médias lui prêtent des effets amphétaminiques (excitants) alors que le produit est GABAergique (modulateur).

En conclusion , jusqu'à preuve du contraire, le GHB n'est ni une drogue, ni un aphrodisiaque. Ce produit est modulateur du système nerveux centrale comme beaucoup de médicaments. Il s'est fait ses réputations successives autour des problématiques des personnes qui l'on utilisé et qui y ont trouvé une satisfaction.

TOUT CECI POUR VOUS DIRE DE FAIRE GAFF , A DEUX REPRISES ON ME LA FAIT, LA PREMIERE FOIS BINGO J'AI PAS FAIT ATTENTION EN BOITE ET ON MA EUT !!!!! LA DEUXIEME FOIS, HEUREUSEMENT QU'UN AMI ETAI LA, ET LA SANS SCRUPULE JE DIRAI PAR MP QUI ME LA FAIT ( NOM DU BAR ET DE SON BARMAN DANS LE MARAI ) MAIS SANS COMPLEXE JE DIT UN GRAND MERCI AU PATRON DU DANDY'S QUI A SUT QUOI FAIRE !!! DONC PITIE FAITES GAFF A VOUS QUAND VOUS SORTEZ

haruglory
Photo

Date 18/06/2008 7:47 Alerter

Ouaip, faites gaffe les enfants. Récemment, un ami (pegAze) et moi avons été drogués de la même façon dans le marais (bonne soirée bien arrosée puis à partir d'un moment, tous les deux, on a des versions qui concordent plus du tout : j'ai fini dans le caniveau devant le bar, lui s'est réveillé dans une cage d'escalier dans le 11ème). Même si on avait pas mal bu, qu'on ait plus aucun souvenir EXACTEMENT à partir du même moment est bien louche. Donc soyez prudent, surveillez vos verres et oubliez pas que pour boire sur et pas cher, rien ne vaut une biture à domicile avec des bouteilles achetées au monoprix.

En ligne allomat69
Photo

Date 18/06/2008 8:30 Alerter

L'explication est tirée de médecine et santé, http://www.medecine-et-sante.com/maladi … s/ghb.html, qui précise que "l'usage intentionnel du produit est un acte de préméditation", et par ailleurs précise que c'est un médicament et non une drogue.

Je ne connais pas la jurisprudence en la matière, mais je ne serais pas surpris que donner ce médicament à une personne à son insu soit un acte grave, d'autant que des mineurs en sont victimes.

Pour les mineurs, je rappelle qu'ils peuvent dénoncer de façon anonyme les auteurs de ces actes au 119.

Pour les autres il y a évidemment la police.

dav29200
Photo

Date 18/06/2008 8:43 Alerter

je ne sais pas ce que vous pensez de ce topic, mais je pense qu' il peux etre utile, meme si il y aura toujours quelques personnes pour critiquer.

En ligne allomat69
Photo

Date 18/06/2008 8:48 Alerter

oui topic indispensable, puisque apparemment le problème touche les jeunes...

J'ai évoqué le plan juridique pour faire réagir nos chers juristes.

dav29200
Photo

Date 18/06/2008 8:52 Alerter

oui, le pir dans tout ca, c est que pas mal de zaguiens vont souvent dans le bar ou les problemes ont eut lieu !!!

justice
Photo

Date 18/06/2008 9:04 Alerter

oui suis o courant de ce genre de drogue mais c vrai que ds la vie réelle on fé pa tro attention pq on se dit que çà arrive quue au autre et pas à nous

Mideel
Photo

Date 18/06/2008 9:11 Alerter

Ça m'a l'air sympa ou est ce qu'on peut s'en procurer ?

FeLiNDoR
Photo

Date 18/06/2008 9:20 Alerter

Une questions très con .. comment peut on savoir si on nous en a mit dans le verre ? On peut pas regarder son verre tout l'temps pi si c'est le barman qui fout la pillule dedans ..

Mwa qui voulait allé en boite gay sa me donne plus trop envie d'un coup -_-

Message édité par : FeLiNDoR

popom
Photo

Date 18/06/2008 10:57 Alerter

Comme quoi il ne faut jamais boire, vaut mieux fumer (comme ça on est pa sbourré mais en plus on a une bonne connaissance des drogues).

LadyBushi
Photo

Date 18/06/2008 11:02 Alerter

oué on arrête pas de m'en parler de cette drogue, je tiens à mon minou moi -_-. On peut pu vivre ici ou quoi?

En ligne Na-O-Cl
Photo

Date 18/06/2008 11:10 Alerter

LadyBushi écrit:

On peut pu vivre ici ou quoi?

C'est la question que je me pose moi aussi...

tilotiti
Photo

Date 18/06/2008 11:27 Alerter

Je tiens à rappeler qu'il n'ets paaaaaaaaaaaas suffisant de me faire prendre cette drogue !!!

LadyBushi
Photo

Date 18/06/2008 11:52 Alerter

Na-O-Cl écrit:

LadyBushi écrit:

On peut pu vivre ici ou quoi?

C'est la question que je me pose moi aussi...

On peut plus fumer dans les lieux publics, on doit manger 5 fruits et légumes par jours, on doit faire gaffe à ce que l'on boit, sérieux là autant arrêter de vivre !

Message édité par : LadyBushi

Drahcir
Photo

Date 18/06/2008 12:06 Alerter

Suicide collectif ? Yeah. Sans moi.

Pages :  >1<  2  3  4

Poster une réponse

Pour répondre tu dois étre membre, identifies toi!

Pseudo :
Mot de passe :

S'Enregistrer | Récupérer mot de passe

Za-gay.org est un site pour les jeunes gays et les jeunes lesbiennes. Il donne la possibilité de discuter entre jeunes gays à l'aide d'un T chat, une messagerie et un forum gay gratuit. Za-gay propose également des services annexes de rencontres gay, blog gay et lesbienne , mais aussi des videos, une rubrique d'actu gay rédigée par des jeunes gays et un guide shopping.
annuaire du gratuit | Vidéo humour gratuit | Blagues| Sortir avec Gayfetard | Rencontre ado | Rencontre ados | chat gay
Tchat gratuit | Blog gay | Vente en ligne bijoux Guess