AdsDerniers PostsA lire aussi
Videos
Les News[ News ] Paris HIlton : ça cartoon !
Elle aura tout fait...! Des marques de chaussures, aux sacs en passant par le vin, les poupées et sa fameuses vidéo hot. Suite
[ News ] Publicité originale : Pour doubler sa...
Voici la nouvelle campagne publicitaire pour le moins originale de la marque « Bianco Footwear ». Suite
[ News ] Quelles protections pour quelles...
Sans jugement aucun, voici un énoncé des diverses pratiques sexuelles et de la vigilance à y accorder. Suite
Le ForumCinéma et TVPhénomènesTu peux poster une réponse ou un nouveau sujet depuis le menu de gauche. Mouaifff...je l'ai pas vus mais rien que la bande d'annonce me fait flairer le sommeil dans la salle de ciné due à l'ennuie.
Bref film tuetemps en gros je pensses.
De toute façon, les bandes-annonces du film de ce réalisateur donnent toujours envie de découvrir le mystère autout du film mais en sortant de la salle on est souvent déçus
[quote=arenaud]totalement aberrant avec un jeu d'acteur qui frise l'amateurisme ainsi qu'une morale très... pan-pan cul cul.[/quote]
Encore faut-il comprendre que c'est voulu ^^ Shyamalan n'est pas le premier con venu, tout ces petits faux-défauts de mise en scène, de jeu, de scénario, sont d'énormes références au cinéma fantastique, au cinéma catastrophe, un genre extrêmement réglé et bourré de clichés. Les scènes soit disant drôle ne sont pas fait pour faire exploser de rire, mais pour détourner l'attention... Très globalement, c'est un extrêmement bon film, mais il ne faut pas le lire comme un film classique. Il y a beaucoup de second degré, dans le sens où il faut voir le film dans l'ensemble de son genre, et pas seulement CE film en lui même comme quelque chose d'indépendant. Vraiment, je vous assure, il y a d'énormes références au fantastique des années 60, 70, 80 : jeu excacerbé, gros plans sur les personnages, contre-champs faussement foireux... Tous ces défauts apparents sont extrêmement maitrisés, vraiment, c'est un très bon film, dès lors qu'on ne va pas le voir comme un film catastrophe classique ;)
Y a des références à "L'invasion des profanateurs" ?
La version avec Jeff Goldblum et Donald Sutherland ♡
Ce sont des plantes tueuses aussi après tout !
Moi j'ai trouvé qu'il était pas hyper.. mais bon on peut aller le voir.
Déjà (sans vouloir raconter ma vie) le gars qui m'y a invité m'a laissé payer ma place --" (je suis vieux jeux et alors??? =p).
J'ai quand même été assez déçu de la fin, par contre le fait que ça "recommence" à Paris je sais pas pourquoi pas mais du coup ça cassait la théorie par rapport au nucléaire.
Enfin bref pas LE film de l'année mais voilà on peut le regarder si on a déjà vu tous les autres films.
Malgré une bande-annonce alléchante, les critiques destructrices un peu partout ne m'engagent pas à aller le voir...
J'attendrai que ça passe à la télé, voila ^^
(Encore une idée géniale dont on fait un film bidon, apparement...)
Message édité par : Downhearted
Il était une fois.. bah un soir avc mon ex & ses potes ont a voulu voir ce film, et puis en faite on s'est retrouvé devant Les ruines. Un film assez.. gore. Automutilation à volonté ^^'
Non Moi je l'ai trouver bien , j'ai adoré la morale.Par contre j'ai compris pourquoi on etais que 2 dans la salle...
Non Serieusement il est sympathique ce film mais son default c'est qu'il est un peu pan pan cul cul justement.
Et pis Merde quoi , ya des bonhommes qui ont bossé sur ce films tu peux pas te permettre de dire qu'il est nuls,il est pas a ton goût point.
non en realité ,c'est juste ma pulsions de contre dire les gens mais j'ai cherché des arguments ta raison il est pourri...
[quote=haruglory]Encore faut-il comprendre que c'est voulu Shyamalan n'est pas le premier con venu, tout ces petits faux-défauts de mise en scène, de jeu, de scénario, sont d'énormes références au cinéma fantastique, au cinéma catastrophe, un genre extrêmement réglé et bourré de clichés. Les scènes soit disant drôle ne sont pas fait pour faire exploser de rire, mais pour détourner l'attention... Très globalement, c'est un extrêmement bon film, mais il ne faut pas le lire comme un film classique. Il y a beaucoup de second degré, dans le sens où il faut voir le film dans l'ensemble de son genre, et pas seulement CE film en lui même comme quelque chose d'indépendant. Vraiment, je vous assure, il y a d'énormes références au fantastique des années 60, 70, 80 : jeu excacerbé, gros plans sur les personnages, contre-champs faussement foireux... Tous ces défauts apparents sont extrêmement maitrisés, vraiment, c'est un très bon film, dès lors qu'on ne va pas le voir comme un film catastrophe classique
[/quote]
Content de l'entendre dire. On peut dire ce qu'on veut de Shyamalan, qu'il se prend pas pour de la merde tout ça, mais il sait ce qu'il fait. Ces films font entrer dans un univers, de différentes façons et de différents types, mais toujours de manière réussie. Quand on a vu ses précédents films, on se rend compte qu'il sait mener ses comédiens. Et puis zut, Wahlberg et Deschanel ne sont pas des débutants. Leurs personnages ont un côté "adolescent" exacerbé, mais ça se voit directement que c'est voulu. Quant au thème, la Terre qui se rebelle est un sujet de film fantastique comme un autre. Alors par contre oui, la fin est abusée, j'ai été le premier à le dire, je m'attendais à les voir mourir. Mais dans la globalité, j'ai vraiment beaucoup aimé ce film. Pour son traitement et son sujet originaux, pour certains vrais coups de flip. Après, effectivement, il ne faut pas s'attendre à un truc gore ou violent ou pleins d'action. Shyamalan fait des films avec une lenteur que j'apprécie beaucoup.
Moi pas déçu :)
moi je dis chacun son avis
perso j'ai bcp aimé aussi Phénomène
( en plus la compagnie était plaisante ^^ )
mais c'est vrai que à certains moment c'est prévisible
en gros on connait un peu la fin en voyant le début
mais c'est pas parce que certains n'ont pas aimé qu'il faut pas allé le voir -_-
Pages : 1 >2< Poster une réponse |