AdsDerniers PostsA lire aussi
Videos
Les News[ News ] A marseille,rencontres avec...
Le Samedi 18 Octobre à 14H à la cité des associations, l'association G-stud fait sa rentrée ! nouvelle équipe, nouvelle organisation, nouveaux tracts....et pleins de projets à vous proposer.
Soyez nombreux ! Suite
[ News ] Le Premier festival Gay de Bosnie : un...
Mercredi soir, le premier festival Gay de Bosnie fut inauguré. Des hommes masqués firent irruption et le festival tourna en attaques homophobes. Suite
[ News ] Raz-de-Marais Nikos Aliagas déborde...
La polémique ne débande pas sur le soulagement de Nikos…
Après les sermons pontificaux de la semaine dernière, faut-il y voir un nouvel exemple de la pensée « positive » de rigueur dans le « sarcosaint » de notre république ?... ou juste un message subliminal envoyé par Nikos au Pape, histoire de lui quémander une entrevue au château ? Suite
Le ForumCinéma et TVPhénomènesTu peux poster une réponse ou un nouveau sujet depuis le menu de gauche. Hier soir, je me suis fait embarqué à l'improviste au ciné. A en juger par l'affiche, ce nouveau film m'avait l'air pas mal. On s'est donc lancé =).
Et beh ca m'a fait mal de claquer de l'argent pour ca =x.
L'idée de base est assez originale. D'un seul coup, des centaines de personnes se mettent à se suicider sans raison apparente.
Ca change des invasions galactiques, des armes ultimes, des explosions gigantesques et compagnie. Mais je m'attendais à toute une explication psychologique, un truc du genre, défaillance de l'homme...
Mais en fait [ceux qui veulent garder le suspens ne lisent pas... quoique le supsens ne dure pas bien longtemps, on le comprends extrêmement vite], tout ca est du à... Heheh, une toxine °°. Et paf, on retombe en plein dans une attaque chimique =x. Tout le côté "psychologique" tombe à l'eau. Ce sont en fait les plantes qui ont décidé de fabriquer ces phéromènes parce que, devinez quoi?
Allez je sais que vous pouvez deviner...
Mais si, allez...
C'est tellement évident...
Parce que l'homme, c'est un gros méchant avec la planète, et la nature et ben elle veut se venger histoire de dire "namého, tu te crois où?".
Et pendant tout le film, les héros (un peu gnagnan sur les bords) fuient... émettent des théories farfelues... se tuent horriblement (comme le veut la mode, mais si vous voulez voir des morts gore, ca reste pas terrible).
Avec un final merveilleux : ca s'arrête. Tout simplement. Les plantes arrêtent d'émettre la toxine. Wouhou °°.
Bref, à mon avis, il y avait une bonne idée à la base, mais c'est complètement pas exploité. C'est un film vraiment très léger... Ceux qui aiment les films réfléchis se font chier, ceux qui aiment l'action se font chier, ceux qui aiment le gore se font chier.
Hier soir, je me suis fait embarqué à l'improviste au ciné. A en juger par l'affiche, ce nouveau film m'avait l'air pas mal. On s'est donc lancé =).
10 euros de gagné!!
Merci Peak
;)
Je ne connaissais même pas son existence... Du coup je suis prévenu. ^^
Merci de la part de mon portefeuille ^^
Je crois que je vais retourner me matter Sheitan, c'est bien plus marrant lol !
Merci de la part de mon portefeuille La Bande Annonce avait l'air bien...
Mais bon, je te fais confiance, merci du renseignement !
:)
La Bande Annonce avait l'air bien...
ah ouais, phénomènes, nan...
c'est bien jusqu'à qu'on comprenne d'où ça vient, les plantes qui sécrètent une neurotoxine parce que les hommes sont méchaaaants. quelle connerie, ça a aucune crédibilité, c'est ridicule. mais bon.
ah ouais, phénomènes, nan...
Faudra que je montre ce topic à un de mes amis qui avait l'air très enthousiaste à l'idée d'aller voir se film, il sera pas déçu ^^
Faudra que je montre ce topic à un de mes amis qui avait l'air très enthousiaste à l'idée d'aller voir se film, il sera pas déçu Moi qui suis un grand fan de M. Night Shyamalan, j'ai été extrêmement déçu par ce film totalement aberrant avec un jeu d'acteur qui frise l'amateurisme ainsi qu'une morale très... pan-pan cul cul.
Moi qui suis un grand fan de M. Night Shyamalan, j'ai été extrêmement déçu par ce film totalement aberrant avec un jeu d'acteur qui frise l'amateurisme ainsi qu'une morale très... pan-pan cul cul. ouè, shui d'accord...Vrèment le seul film kil a réussi c 6ème sens (g pas vu incassable mais mes parents disent kil est pas terrible et signe mais il a l'air nul)
ouè, shui d'accord...Vrèment le seul film kil a réussi c 6ème sens (g pas vu incassable mais mes parents disent kil est pas terrible et signe mais il a l'air nul) [quote=val527]ouè, shui d'accord...Vrèment le seul film kil a réussi c 6ème sens (g pas vu incassable mais mes parents disent kil est pas terrible et signe mais il a l'air nul)[/quote]
Heuuuu il te reste 'le village' et 'la jeune fille de l'eau' à voir...
POur ce qui est du film, bah étrangement je l'ai bien apprécié...
Bon ok, la fin de l'attaque juste avant que les personnages principaux ne sortent c'est un peu gniangnian... mais bon, sur le reste, ça reste du Shyamalan ^^
Le message passe bien, du moins pour ceux qui arrivent à sortir de la salle sans balancer un "il est tout pourri ce film, ya pas d'action'.
En même temps, en allant voir un Shyamalan, on se doute qu'il va falloir se triturer un peu le cerveau.
Moi jsuis fan!
D'ailleurs, j'ai attendu tout le long du film de voir apparaitre LE MAITRE Shyamalan avant de m'appercevoir dans le générique qu'il s'agissait de Joey (celui qui arrête pas d'appeler la femme) :d
merde jvoulais aller le voir !!! :(
Peaksoul : moi aussi je me suis fais avoir =(. J'y suis allé Mercredi (le jour de sa sortie donc) parceque l'idée et la bande annonce m'avait l'air pas mal.
Et j'en pense la meme chose que toi. Tout le monde s'est mis à rire dans la salle. On dirait un peu un telefilm qui passe sur M6 le dimanche apres midi. Dommage car les 10 premieres minutes du film sont assez bien foutus.
Après c'est du copié collé sur La Guerre des mondes (le talent de Spielberg en moins), on retrouve la meme trame. Des personnes qui fuient le fléau, qui traversent un pays completement dévasté, qui rencontrent des gens paranoïaques bref...
Ah aussi je m'excuse pour les spoilers mais faut voir la profondeur des dialogues ^^:
"Tu sais mon chéri, j'ai vu un mec au boulot, j'osais pas te l'avouer mais on a pris un tiramisu ensemble... je tenais à te le dire au cas ou on mourrait".
"Attendez ! Laissez moi une seconde pour reflechir, si on calcule la probabilité selon laquelle la théorie qui concerne l'afflux de toxine permettant à l'homme de mettre fin a ses jours on peut en déduire que .... CA VIENT DU VENT !! FUYEEZZ "
Qui a dit que les scenaristes hollywoodien avaient arreté leur greve ?
Ce qui m'a vraiment fait rire aussi c'est lorsque le pere se sépare de sa fille, on entend bien la petite musique triste qui est censé faire pleurer....
Et le final aussi, lorsque l'heroine attend son héro qui rentre du travail avec un sourire béat pour lui annoncer qu'elle est enceinte.
Bref a dégueuler ^^
comme le dit Mad Movie : le réalisateur de Sixieme sens a commis la un "suicide artistique"
Peaksoul : moi aussi je me suis fais avoir =(. J'y suis allé Mercredi (le jour de sa sortie donc) parceque l'idée et la bande annonce m'avait l'air pas mal.
Sans oublier un formidable dialogue entre le héro et une plante en plastique...et dire que des gens ont ri dans la salle.
La morale de ce film c'est un peu qu'il faut faire attention à ne pas marcher dans l'herbe et que les coquelicots sont dangereux.
Sans oublier un formidable dialogue entre le héro et une plante en plastique...et dire que des gens ont ri dans la salle.
Aaaah c'est ça ce film ? J'avais déjà pas envie de le voir mais là xD
[quote=Teik]Sans oublier un formidable dialogue entre le héro et une plante en plastique...et dire que des gens ont ri dans la salle.
La morale de ce film c'est un peu qu'il faut faire attention à ne pas marcher dans l'herbe et que les coquelicots sont dangereux.[/quote]
Mdr
J'avoue avoir été déçu, mais j'ai quand même bien aimé à par qu'au bout de 10min j'avais trouvé d'ou venais le problème
Mais je cherchai ou je voyais une ressemblance, et oui c'était bien la fuite dans la guerre des monde ^^
Mais sinon je trouve l'idée originale masi mal exploité...
Pages : >1< 2 Poster une réponse |