AdsDerniers PostsA lire aussi
Videos
Les News[ News ] Les homosexuels exclus du don du sang
La demande de sang est aujourd’hui encore toujours aussi importante. Malgré les campagnes d'appel aux donneurs on constate que ceux-ci ne sont toujours pas assez nombreux. On se sent tous concerné et pourtant, malgré cet état de crise, on continue à refuser des donneurs, en particulier les homosexuels. Suite
[ News ] Un député qui avait tenu des propos...
La condamnation du député UMP Christian Vanneste pour homophobie a été annulée par la Cour de cassation, qui a jugé qu'il n'avait pas dépassé les limites de la liberté d'expression. Suite
[ News ] Le président du club de foot...
Laurent Nicollin, président du club de foot Montpellier Hérault, prié de s'expliquer sur un texto à "caractère homophobe"... Suite
Le ForumArt et LittératureCes livres qui vous changent la vie...Tu peux poster une réponse ou un nouveau sujet depuis le menu de gauche. *Prend note*
Plus dur encore comme question !
L\'Ecume des Jours de Boris Vian
Le Portrait de Dorian Gray d\'Oscar Wilde
1984 de George Orwell
La Douleur de Marguerite Duras
Message édité par : keeko
l'arme a l'½il de ken follet
le garçon qui pleurait des larmes d'amour de je sais plus qui ....
....
et le da vinci code
[quote=keeko]1984 de George Orwell[/quote] faut que je le lise ce bouquin il doit etre bien !
oui il est vraiment très très bien, très bien écrit, sans détours sur la politique, la condition humaine.. C'est un chef d'oeuvre =) et certains passages sont à lire et relire..
[quote=Chipster]Moi aussi : Amélie Nothomb (surtout La métaphysique des tubes)
Sinon : L'étranger (Camus), Le dernier jour d'un condamné (Victor Hugo)[/quote]
Je vois pas en quoi Métaphysique des Tubes nous fait changer notre perception du monde mais bon °°
Oscar et la dame rose "d'Éric-Emmanuel Schmitt"
C'est simplement un super livre triste mais bien
dans le genre (roman épistolaire triste) Il y a aussi
L'herbe Bleu "Auteur Inconnu"
Ce livre est super sur les méfait et la dépendance de la drogue
Pour ma part, j'ai été beaucoup marqué par un peu toute l'oeuvre de Maupassant, même s'il me reste quelques recueils de nouvelles à lire.
Plus précisément, m'ont grandement touché :
[i]Une vie[/i]
[i]Bel-Ami[/i]
[i]Pierre et Jean[/i]
Aussi [i]La petite fille de monsieur Linh[/i] par Claudel ou [i]L'Elégance du Hérisson[/i] de Barbery sont des lectures que je garde en mémoire, en goût, mais qui n'auront pas eu le même impact que [i]La cellule de Zarkane[/i] de Joseph Lubsky.
En revanche, [i]Stupeur et tremblements[/i] m'a lourdement déplu et j'en retiendrai une sorte de souvenir assez fade.
Stupeurs et tremblements n'est pas si mauvais ... Même si pour moi, le seul bouquin vraiment bon de Nothomb reste Hygiène de l'Assassin :) rien à voir avec les merdes qu'elle pond depuis 4 ans ..
[quote=keeko]Stupeurs et tremblements n'est pas si mauvais ... Même si pour moi, le seul bouquin vraiment bon de Nothomb reste Hygiène de l'Assassin :) rien à voir avec les merdes qu'elle pond depuis 4 ans ..[/quote]
Tsssst... Tu sais bien qu'on sera jamais d'accord. ^^
Si je l'ai lu, [i]Stupeur et tremblements[/i], c'est avant tout parce que je suis tombé sur l'adaptation cinématographique, laquelle je n'avais pas trouvé mauvaise. C'était dans un simple désir de faire une petite comparaison.
Le film est foutrement mauvais .. Je le trouve vide, ennuyeux, bref :p
Mais si, on sera d'accord un jour .. ^^
Ouais, pour savoir l'année de naissance d'un petit Hopper un jour d'interro... ^^
Le film... Pour ma part, je l'ai trouvé pas trop mal, bien que le personnage principal est tout de même dans la caricature déplacée de la gamine pré-pubère. Inutile de dire que j'ai préféré le film au livre, mais d'un autre côté, on dira que j'ai vu avant de lire (non, Nothomb ne m'intéressait pas, et ne m'intéresse toujours pas)
Tout à fait hors sujet : t'as vu qui était au lycée hier ? TT
En ce qui me concerne,j'ai lu la saga des[u]Chroniques de San Fransisco[u],tres bel serie littéraire sur cette ville assez dual,ces livres m'on donné le gout aux rapports humains.
99 francs et vacances dans le coma.
Frederic beigbeder (L).
[quote=keeko]Stupeurs et tremblements n'est pas si mauvais ... Même si pour moi, le seul bouquin vraiment bon de Nothomb reste Hygiène de l'Assassin :) rien à voir avec les merdes qu'elle pond depuis 4 ans ..[/quote]
Perso, j'ai adoré [u]Attentat[/u]. Je trouve le thème très intéressant.
Sinon, j'ai adoré tous les Bernard Werber, parce que j'ai les mêmes pensées que lui sur la place de l'Homme dans la nature, et cette alternance récit-passages "culture générale" est assez agréable je trouve...
Et [u]L'Elégance du Hérisson[/u] de Muriel Barbery m'a beaucoup marqué, par son écriture particulière et l'intelligence qui s'en dégage.
Eh bien, si je devais citer une série de livres qui m'ont beaucoup touchés, je dirai les Chroniques de San Francisco[u][/u]Eh bien, si je devais citer une série de livres qui m'ont beaucoup touchés, je dirai les Chroniques de San Francisco, franchement, lisez-le, l'auteur (Armistead Maupin) est un pur génie.
Pages : 1 2 3 4 5 >6< Poster une réponse |