Ads
Derniers Posts
A lire aussi
Videos
Les News
[ News ] Paris HIlton : ça cartoon !

Elle aura tout fait...! Des marques de chaussures, aux sacs en passant par le vin, les poupées et sa fameuses vidéo hot.
Suite
[ News ] Publicité originale : Pour doubler sa...

Voici la nouvelle campagne publicitaire pour le moins originale de la marque « Bianco Footwear ».
Suite
[ News ] Quelles protections pour quelles...

Sans jugement aucun, voici un énoncé des diverses pratiques sexuelles et de la vigilance à y accorder.
Suite
Le Forum
Art et Littérature
Ces livres qui vous changent la vie...
Tu peux poster une réponse ou un nouveau sujet depuis le menu de gauche.
"Le portrait de Dorian Grey", j'ai pas du tout accroché moi ...
"Fahrenheit 451" de Ray Bradbury offre une analyse de la société assez percutante ... je ne saurais pas en dire plus, mais après avoir finit ce livre, je ne voyais plus la société de la même façon. Bon par contre, c'est pas de la grande littérature, mais il est pas mal =]
Le petit Prince de St Exupéry
"le garçon qui pleurait des larmes d'amour"
[quote=dblf]Le petit Prince de St Exupéry[/quote]
AH oui, je l'avais aussi oublié celui là ! Magnifique souvenir d'enfance puis magnifique leçon de vie !
"Mémoires d'Hadrien" de Marguerite Yourcenar (un classique ^^)
"Maurice" de E.M. Forster
J'aime aussi les pièces de théatre comme :
"Britannicus" de Racine
"Elektre" de Jean Giraudoux
perso je suis pas trop bouquins
je me dis souvent qu'il faut que je m'y mettent et puis manque de motivation c'est le nombre de pages qui me fait peur
pourtant j'ai lu tous les hp mais c'est des lectures faciles sa se lit vite et facile
mais bon si t'as un livre qui vaut fraiment le coup je veut bien m'y mettre^^
Tous les Marc Levy ... ce mec est tout simplement fantastique ! Le Horla aussi c'est bien (je l'ai lu pour l'école mais j'ai adoré !) et Les Fleurs de Mal de Baudelaire.
Il y a aussi les "petits poèmes en prose"(ou le spleen de paris) de baudelaire qui sont intéressants notamment s'identifier à certaines de ces histoires ou de ces personnages (personnellement j'aime beaucoup 'une mort héroïque' dans ce reccueil)
Sinon, il y a 'le passeur' de lois lowry.
Hell, de Lolita Pille
Les Yeux Jaunes Ces Crocodiles, de Katherine Pancol
Arthur Rimbaud Oeuvres Intégrales, d'Arthur Rimbaud
Les Liaisons Dangereuses, de Laclos
Mrs Dalloway, de Virginia Woolf
Le Rouge et Le Noir, de Stendhal
& en vrac Wilde (Dorian Gray, De Profondis, L'importance d'etre constant, etc), Sartre (La Nausée, Nous Sommes Cruels, de Camille de Perreti (une reprise moderne des Liaisons...), La Valse Lente Des Tortues, de Katherine Pancol (encore...)...
ah oui ! Le Libraire, de Regis de Sa Moreira, un peu le meme effet que Le Fabuleux Destin d'Amélie Poulain... pour ceux qui apprécient...
MaTh-yeuX

|
05/07/2008 17:45 Alerter
Hell, de Lolita Pille
Les Yeux Jaunes Ces Crocodiles, de Katherine Pancol
Arthur Rimbaud Oeuvres Intégrales, d'Arthur Rimbaud
Les Liaisons Dangereuses, de Laclos
Mrs Dalloway, de Virginia Woolf
Le Rouge et Le Noir, de Stendhal
& en vrac Wilde (Dorian Gray, De Profondis, L'importance d'etre constant, etc), Sartre (La Nausée, Nous Sommes Cruels, de Camille de Perreti (une reprise moderne des Liaisons...), La Valse Lente Des Tortues, de Katherine Pancol (encore...)...
ah oui ! Le Libraire, de Regis de Sa Moreira, un peu le meme effet que Le Fabuleux Destin d'Amélie Poulain... pour ceux qui apprécient...
|
les fleurs du Mal de Baudelaire, une oeuvre qui m'a complètement boulversée, c'est tellement bien écrit!
Rousseau et ses "Confessions" étaient pas mal aussi mais j'ai trouvé l'auteur prétentieux
[quote=MaTh-yeuX]Mrs Dalloway, de Virginia Woolf [/quote]
Nous sommes d'accord ! :D
Le cycle de Dune. Si je devais sauver ma bibliothèque des flammes, je balancerais les autres romans et les éternels classiques encensés partout et par tout un chacun pour sauver ça, sans hésiter.
Bon je vais essayer de résumer les livres qui me viennent à l'esprit à cette heure-là en quelques mots:
"Mon ami Frédéric" de Hans Peter Richter: la tolérance faite livre
"Si c'est un homme" de Primo Levi: un témoignage historique vital et poignant
"Le joueur d'échecs" de Stefan Zweig: plein de folie et de désespoir
"L'adversaire" d'Emmanuel Carrère: maladif et d'une forte puissance identificatrice
"Mme Bovary" de Flaubert: réaliste et humaniste
"Les 120 journées de Sodome" du Marquis de Sade: puissant, criminel et dérangeant
[quote=Tyrion]Le cycle de Dune. Si je devais sauver ma bibliothèque des flammes, je balancerais les autres romans et les éternels classiques encensés partout et par tout un chacun pour sauver ça, sans hésiter.[/quote]
C'est pour ca que tu n'as pas voulu me les preter!
Ne t'inquiète pas, un jour tu connaîtras l'Illumination toi aussi. ^.^
Pages :
1
2
>3<
4
5
6
7
Poster une réponse