AdsDerniers PostsA lire aussi
Videos
Les News[ News ] A marseille,rencontres avec...
Le Samedi 18 Octobre à 14H à la cité des associations, l'association G-stud fait sa rentrée ! nouvelle équipe, nouvelle organisation, nouveaux tracts....et pleins de projets à vous proposer.
Soyez nombreux ! Suite
[ News ] Le Premier festival Gay de Bosnie : un...
Mercredi soir, le premier festival Gay de Bosnie fut inauguré. Des hommes masqués firent irruption et le festival tourna en attaques homophobes. Suite
[ News ] Raz-de-Marais Nikos Aliagas déborde...
La polémique ne débande pas sur le soulagement de Nikos…
Après les sermons pontificaux de la semaine dernière, faut-il y voir un nouvel exemple de la pensée « positive » de rigueur dans le « sarcosaint » de notre république ?... ou juste un message subliminal envoyé par Nikos au Pape, histoire de lui quémander une entrevue au château ? Suite
Le ForumArt et LittératureCes livres qui vous changent la vie...Tu peux poster une réponse ou un nouveau sujet depuis le menu de gauche. Il m'est arrivé assez souvent de tomber sur des oeuvres qui m'ont... transformé, c'est le cas de le dire. Je ne suis plus le même qu'avant certaines lectures.
Mais des exemples :
Les Fleurs du Mal, Baudelaire
Océan mer, (et presque tout le reste d'ailleurs) d'Alessandro Baricco
Histoires extraordinaires (etc), Edgar Poe
Le Testament français, Andreï Makine
L'Etranger, Albert Camus
Mrs Dalloway et surtout Orlando, de Virginia Woolf
Le Portrait de Dorian Gray, d'Oscar Wilde
A peu près tout de Kafka :D
Les Hauts de Hurlevent, d'Emily Brontë
Les Oeuvres de Dino Buzzati...
J'en oublie la moitié au moins...
Bref, j'aimerais savoir quels livres vous ont marqué à ce point, ou, si nous avons les mêmes lectures, qu'en avez-vous pensé ?
Et, bien sûr... que me conseilleriez-vous ??
:-)
Il m'est arrivé assez souvent de tomber sur des oeuvres qui m'ont... transformé, c'est le cas de le dire. Je ne suis plus le même qu'avant certaines lectures.
personellement les lectures qui m'on marqués sont
le horla et une vie de maupassant
les crhoniques de san fransisco
le K de dino buzzatti
et les poémes de rimbaud
personellement les lectures qui m'on marqués sont
La vie est ailleurs de Milan Kundera. La vie ne peut plus être la même après l'avoir lu ! Ca parle de poésie, de la vie, de révolution, de la difficulté d'être quelqu'un, d'accepter la médiocrité de tout ce qu'on pourra faire... Splendide !
Message édité par : haruglory La vie est ailleurs de Milan Kundera. La vie ne peut plus être la même après l'avoir lu ! Ca parle de poésie, de la vie, de révolution, de la difficulté d'être quelqu'un, d'accepter la médiocrité de tout ce qu'on pourra faire... Splendide ! Message édité par : haruglory Le petit Robert
[...c'est bon je sors >< ]
Moi christiane, 13ans, droguée, prostituée
ce livre est tout simplement magnifique
Les fleurs du mal aussi sont super
Message édité par : mortiana Moi christiane, 13ans, droguée, prostituée
Message édité par : mortiana Personnellement je déteste Dino Buzzati.
Sinon je te conseille de lire tous les Amélie Nothomb ( Oui oui une peu de lecture contemporaine ne fait pas de mal)
Après le théêtre de l'absurde, le théâtre en général
Les poètes surréalistes: Aragon, Eluard ...
Et puis après Paul Coelho bien sûr. Contes de Henri Gougaus également. et un livre culte qui m'a beaucoup marqué : Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur de Harper Lee ( en anglais si tu le sens )
Personnellement je déteste Dino Buzzati.
désolé pour les fautes de frappe lol
Bon Beaucoup moins littérature classique, Bernard Werber - Les Fourmis.
- [i]Les frères Karamazov[/i] de Dostoïevski > le livre qui m'a le plus marqué, en littérature
- [i]Le Banquet[/i], de Platon > si je devais dire d'un livre qu'il m'a transformé...
- les livres lus au bon moment, en écoutant LA bonne musique ; quand il y a une vrai harmonie entre les deux, c'est extraordinaire, d'une force et d'une évidence presque impossible (et irréalisable au cinéma) - (un exemple perso :[i]Narcisse et Goldmund[/i] de Hermann Hesse, avec du Schubert ; mais c'est tellement personnel...)
...et puis d'autres, mais bon... ah si quand même :
- [i]Walden[/i] de Thoreau ... d-(^_^)-b
- Les frères Karamazov de Dostoïevski > le livre qui m'a le plus marqué, en littérature
Harry Potter et la Chambre des Secrets
[quote=theol1]Harry Potter et la Chambre des Secrets[/quote]
et sa te change la vie oui, vu que dernièrement tu as sauté de ta chambre avec un ballet entre les jambes XD
Le dernier livre j'ai bien aimé mais sa change pas la vie pfff c'est que des histoires, souvent un peu trop cliché.
Mais c'était le garçon en or de de Michael Nava
[quote=defoe]Bon Beaucoup moins littérature classique, Bernard Werber - Les Fourmis.[/quote]
C'est sympa à lire ^^
Le Portrait de Dorian Gray est superbe :)
Et les Liaisons Dangeureuses hannnn ! J'suis fan ^^
Message édité par : Drahcir
Message édité par : Drahcir Je ne me souviens pas avoir déjà lu des livres qui m'ont changé la vie, mais j'ai déjà lu des livres vraiment marquants.
-Des souris et des hommes de John Steinbeck, j'ai bien aimé l'ensemble du livre, et quand je suis arrivé à la fin, j'ai passé ma soirée à chialer dans ma chambre. :'(
-La nuit des temps de Barjavel, j'ai beaucoup aimé ce livre, et même après l'avoir fini j'arrêtais pas d'y penser.
Je ne me souviens pas avoir déjà lu des livres qui m'ont changé la vie, mais j'ai déjà lu des livres vraiment marquants.
- Du contrat social, de Rousseau.
- Middlesex, de Jeffrey Eugenides.
- Les Liaison dangereuses, de Choderlos de Laclos.
- Les fondements de la métaphysique des moeurs et Idée d'une histoire universelle d'un point de vue cosmopolitique , de Kant.
- Le dernier jour d'un condamné, de Hugo.
- Et puis tous les Walt Disney.^^
- Du contrat social, de Rousseau.
Les Fleurs du Mal, de Baudelaire...
Pages : >1< 2 3 4 5 6 Poster une réponse |