Accueil l Créer un compte

Ads

Derniers Posts

Prix du Jeune Ecrivain 2009
par Merwan le 11/10/2008 8:50 -:- lus 103
femme femme femmes...
par allomat69 le 08/10/2008 23:14 -:- lus 155
Le Cor Français
par corf le 21/09/2008 12:30 -:- lus 90
Dieu est amour
par SpOuTniK le 04/10/2008 19:17 -:- lus 161
Le Guépard
par LadyBushi le 08/10/2008 22:06 -:- lus 352
Un mot nouveau, méconnu ?...
par mastermasque le 04/10/2008 0:43 -:- lus 605
La mort est mon métier
par Sylvain45 le 11/09/2008 21:53 -:- lus 276
Le nu masculin dans...
par allomat69 le 12/10/2008 13:11 -:- lus 674
partion
par boom le 19/08/2008 10:25 -:- lus 81
livre gay ou goudou
par jmec47000 le 06/09/2008 1:03 -:- lus 197

A lire aussi

Videos

Haro sur les homos - Partie 1/3
Ajouté le 06/08/07
Affichée 1814 fois
5 votes, 4/5
SOuth park les métro-sexuel
Ajouté le 11/02/08
Affichée 1487 fois
7 votes, 4/5
Summer Storm
Ajouté le 24/09/07
Affichée 1030 fois
1 votes, 4/5
Thomas Beatie
Ajouté le 07/07/08
Affichée 799 fois
1 votes, 1/5

Les News

[ News ] A marseille,rencontres avec... Le Samedi 18 Octobre à 14H à la cité des associations, l'association G-stud fait sa rentrée ! nouvelle équipe, nouvelle organisation, nouveaux tracts....et pleins de projets à vous proposer. Soyez nombreux ! Suite

[ News ] Le Premier festival Gay de Bosnie : un... Mercredi soir, le premier festival Gay de Bosnie fut inauguré. Des hommes masqués firent irruption et le festival tourna en attaques homophobes. Suite

[ News ] Raz-de-Marais Nikos Aliagas déborde... La polémique ne débande pas sur le soulagement de Nikos… Après les sermons pontificaux de la semaine dernière, faut-il y voir un nouvel exemple de la pensée « positive » de rigueur dans le « sarcosaint » de notre république ?... ou juste un message subliminal envoyé par Nikos au Pape, histoire de lui quémander une entrevue au château ? Suite

Le Forum

Art et Littérature

Photographie

Tu peux poster une réponse ou un nouveau sujet depuis le menu de gauche.

Tigay
Photo

Date 04/06/2008 15:14 Alerter

Hej à tous ..

Nouveau sujet, sur un art qui devient maintenant incontournable avec l'arrivée constante du web et du virtuel. La photographie d'avant et d'aujourd'hui, et en particulier celle illustrant l'homme singulier comme pluriel.

Bien sûr, je ne vous parle pas des adeptes de photoshop > mais d'artiste réel, comme de leur modèles.

Je vous ferais un petit post autant que mon temps me le permet pour vous en faire découvrir de très belle. (et en même temps très beaux )

Jeremy

Amarok
Photo

Date 04/06/2008 17:03 Alerter

La photo c'est très beau, mais faut pas dénigrer les gens qui travaillent sur toshop en disant que ce ne sont pas de vrais artistes... Enfin c'est ce que je pense personnellement, surtout si on travaille sur toshop à partir de rien (comme mon frère).

Bref, sinon ouais, y'a certaines photos que j'admire car très très belles. Pas forcément des photos de modèles humains en plus : des paysages par exemple. Sur un forum où je passe de temps en temps, y'a eu un concours de photos et faudrait que je retrouve le lien, j'éditerai le message quand je l'aurai retrouvé.

En ligne lollypop
Photo

Date 04/06/2008 17:34 Alerter

Tigay écrit:

Bien sûr, je ne vous parle pas des adeptes de photoshop > mais d'artiste réel, comme de leur modèles.

Moi je dirai juste qu'aujourd'hui, toutes les photos sont traitées sur Photoshop, que ce soit sur une personne, un paysage ou autre.
Par exemple, passer une photo en noir et blanc, on ne va pas le faire directement depuis la caméra.

En ligne Aurel38
Photo

Date 04/06/2008 17:38 Alerter

lollypop écrit:

Par exemple, passer une photo en noir et blanc, on ne va pas le faire directement depuis la caméra.

Oui, c'est beaucoup plus pratique...

Et puis, oui, en général, rares sont les photos qui ne sont pas retouchées...

Tigay
Photo

Date 05/06/2008 4:28 Alerter

Je vous parles d'un Art Pas de Photoshop

Enfin soit:

Un modèle masculin vient faire sa séance de "Shooting", le photographe utilisera toute technique confondu et effectuera au minimum 300 photos pour une photo qu'il trouvera parfaite.
Avant cela, il aura déjà fait des ébauches pour voir si son modèle le satisfait dans le projet qu'il veut réaliser.
Photoshop reste un outils de correction numérique qui agit sur les pixels de l'image, tout comme un flash sur la lumière d'un lieu.
On ne devient pas photographe juste en se servant de Photoshop, chaques appareils est uniques, quelque soit son constructeur et son modèle.
Mais il est vrai comme je l'ai dit que cet outil reste indispensable à la retouche à condition de savoir l'utiliser, il sert également aussi pour les phases de test avant de reprendre un autre shoot exemple pour le noir et blanc et le sépia.
Mais si c'est juste pour cacher un défaut, des choix abstenez vous, car ça peut être plus réel.

J'attends vos réactions

Fwitch
Photo

Date 15/06/2008 21:26 Alerter

Perso avant j'utilisais souvent picasa et photoshop, mais depuis le début de l'anné j'ai arrété, et mes photos sont plus belles (enfin je parle pour moi)C'est vrai que parfois j'ai besoin de faire la même photo en X exmplaires ou de prendre une pose sous tout les angles des disaines de fois, et parfois je suis jamais satisfait...mais ça ça doit être tout le monde je pense.
Enfin normalement un photographe ne devrait pas avoir desoin de ça. Apres, la perfection n'est pas universelle donc soit on aime soit on aime pas.

En ligne Na-O-Cl
Photo

Date 15/06/2008 21:47 Alerter

je rejoins Tigay. Photoshop c'est pas de la photographie pure.

(j'ai pratiqué la photo pas mal de temps, mais j'ai arrêté, les seules photos que je prends maintenant c'est des photos de moi )

Message édité par : Na-O-Cl

Triger
Photo

Date 15/06/2008 22:03 Alerter

Photoshop n'est pas qu'un instrument de retouche, mais aussi de creation pure, c'est complementaire de toute maniere, une photo simple ne peut atteindre la perfection toute seule, faut un petit coup de pouce, car le photographe ne peut pas gerer au milimetre pres chaque detail, donc il retouche ces details sur photoshop, faut pas denigrer photoshop XD

Atriyou
Photo

Date 16/06/2008 0:33 Alerter

Et si on parlait d'un photographe ?

En voici deux, dans deux registres différents :

- Willy Ronis - côté enfance, souvenirs, joli ...
http://images.google.fr/images?um=1&hl=fr&q=Ronis

- Joel Peter Witkins - côté cadavre, nature insolite ...
http://images.google.fr/images?hl=fr&q=Witkins%20&um=1&ie=UTF-8&sa=N&tab=wi

Tigay
Photo

Date 16/06/2008 18:40 Alerter

Atriyou écrit:

Et si on parlait d'un photographe ?

En voici deux, dans deux registres différents :

- Willy Ronis - côté enfance, souvenirs, joli ...
http://images.google.fr/images?um=1&hl=fr&q=Ronis

- Joel Peter Witkins - côté cadavre, nature insolite ...
http://images.google.fr/images?hl=fr&q=Witkins%20&um=1&ie=UTF-8&sa=N&tab=wi

Witkins est assez spécial. J'aime bien sa conception de la Grâce : http://mocp.org/collections/permanent/uploads/Witkin1992_8.jpg

Pierre786
Photo

Date 16/06/2008 19:07 Alerter

J'adore la photo, je pratique beaucoup. Dès que j'en aurais les moyens (début juillet, probablement) j'achèterais un Canon 40D avec le 17-85 IS et probablment le 70-300 macro Tamron mais je ne suis pas encore sûr pour ce dernier... (je possède déjà un 35-80 et un 80-200, les deux signés Canon). Actuellement je travaille avec un Sony DSC-R1 qui dispose de très bonne capacités et d'une très bonne qualité d'image - bien meilleures, selon moi, que celles du 350D, son concurrent de l'époque ; seulement voilà, cela reste un bridge (et donc flexibilité d'utilisation réduite).

Tigay
Photo

Date 17/06/2008 12:39 Alerter

Pierre786 écrit:

J'adore la photo, je pratique beaucoup. Dès que j'en aurais les moyens (début juillet, probablement) j'achèterais un Canon 40D avec le 17-85 IS et probablment le 70-300 macro Tamron mais je ne suis pas encore sûr pour ce dernier... (je possède déjà un 35-80 et un 80-200, les deux signés Canon). Actuellement je travaille avec un Sony DSC-R1 qui dispose de très bonne capacités et d'une très bonne qualité d'image - bien meilleures, selon moi, que celles du 350D, son concurrent de l'époque ; seulement voilà, cela reste un bridge (et donc flexibilité d'utilisation réduite).

Chaques appareils possèdent ces caractéristiques et particularités, selon que ce que tu veux faire avec .

Atriyou
Photo

Date 17/06/2008 23:56 Alerter

Ohohoh, il y a des techniciens parmi nous ;o)

Je ne connaissais pas cette photographie de Witkins. Troublante en effet. 3 grâces, 3 petits singes à trois hauteurs différentes, deux masques et une éraflure, un podium, des androgynes, le théâtre, l'antique, le morbide, des mots, aucun raisonnement de ma part ...

Au passage merci de m'avoir fait découvrir ce musée de la photo contemporaine de Chicago !

Enfin pour rebondir sur le faux débat amorcé autour de Photoshop, rappelons-nous que les logiciels ne sont jamais que des outils. Certains font des statues avec des marteaux, d'autres font des étagères. Les deuxième ne sont pas moins importants que les premiers. Ce qui importe c'est le but que l'on se fixe. Personnellement, je dessine avec Photoshop (après avoir dessiné avec de l'encre de chine, puis des stylos encreurs). Mon dessin n'a rien perdu de sa force mais il a gagné en précision.

Message édité par : Atriyou

En ligne mulch
Photo

Date 26/06/2008 20:53 Alerter

Mon ex copine faisait de la photogrpahie, c'était pour elle une veritable passion. Je sais qu'elle travaillait sur photoshop uniquement pour le noir et blanc ou le Sepia, par contre, il est certain qu'elle pouvait mettre une après midi pour une unique photo ( vive le numerique quand même ).
Sinon, une photographe que j'adore particulierement, il y a Cathy Peylan . Je ne sais pas si vous connaissez ... son travail sur les photographies sont particulierement beaux je trouve, il y a dans ses photos une impression de réalité magnifique !

usky
Photo

Date 13/07/2008 17:22 Alerter

Les photos d'autrefois on leur charme j'avoue mais aujourd'hui les nouveaux appareils offrent des possibilités vraiment génial et ça donne un nouveau souffle à la photographie je trouve! en plus ça deviens qque chose d'accèssible à tous ce qui est bien!

Pages :  >1<  2

Poster une réponse

Pour répondre tu dois étre membre, identifies toi!

Pseudo :
Mot de passe :

S'Enregistrer | Récupérer mot de passe

Za-gay.org est un site pour les jeunes gays et les jeunes lesbiennes. Il donne la possibilité de discuter entre jeunes gays à l'aide d'un T chat, une messagerie et un forum gay gratuit. Za-gay propose également des services annexes de rencontres gay, blog gay et lesbienne , mais aussi des videos, une rubrique d'actu gay rédigée par des jeunes gays et un guide shopping.
annuaire du gratuit | Vidéo humour gratuit | Blagues| Sortir avec Gayfetard | Rencontre ado | Rencontre ados | chat gay
Tchat gratuit | Blog gay | Vente en ligne bijoux Guess