AdsDerniers PostsA lire aussi
Videos
Les News[ News ] Vers un vaccin contre le Sida?
La découverte d'un gène pourrait ouvrir la voie à la mise au point d'un vaccin anti-sida Suite
[ News ] Une grande avancée dans la lutte contre...
Le professeur Alexandre Carpentier, jeune praticien a réussi à détruire des tumeurs métastatiques situées au cerveau sans ouvrir la boîte crânienne. Pour cela, il a combiné les effets du laser à l’Imagerie par Résonance Magnétique nucléaire (IRM). Suite
[ News ] Remballe ton pape
Invité par Nicolas Sarkozy, le pape Benoît XVI (alias Joseph Ratzinger) sera pour la première fois en France du 12 au 15 septembre. Des mouvements libertaires et d’extrême gauche, des associations féministes et LGBTI appellent à manifester le 13 septembre à Paris contre la venue du patron des catholiques et du Vatican. Suite
Le ForumPolitiqueMission sur marsTu peux poster une réponse ou un nouveau sujet depuis le menu de gauche. Bonjours a tous, comme tout le monde sait nous somme à l'aube d'une nouvelle époque en 1997 une sonde entra en orbite pour la premiere fois autour de mars. Et voila que seulement dix ans apres on parle deja de (station habitable) sur celle-ci =-O . Jauis bien d'accord qu'il faut évoluer, mais qu'allons nous faire une fois rendu la bas: dansser et chanter tous en coeur *THUMBS UP* foutaise!!! Si sa ce trouve la guerre est deja pogner la bas pour les meilleur terre. Les américains il l'on tu l'affaire?? Toujours pogner dans des conflit invraissemblable contre les (forces du mal) c quoi sa *STOP* on n'est quand meme pas aveugle ****** ya du pétrole partout ou ils vont. Les choinois :X :X l'oppression . Le japon :-/ il doivent etre rempli de haine et de rage depuis la deuxieme guerre mondiale et la (thing big) de bombe nucléaire. A mon avis les désastre sont innévitable avec les terriens à moin d'attribuer la planete mars HAUT CANADA la ou tout le monde est accepter, la ou la couleur des gens n'existe plus et ou tout le monde a le droit de parole, l'équitabilliter entre l'homme et la femme, l'équitabillité salarial 8 dollars pour l'homme et p-t bientot 10.46 pour la femme :-! sa métonnerait mais ya quand meme pour vrai un groupe de femme qui se sont lever pour crier a une rectification du salaire minimum de la femme a 10.46 pk parce quelle le merite et elle trime dure @= .
Donnons cette planete a tout les tribus indienne et esperrons mourrire dans la paix et dignitée.
Bonjours a tous, comme tout le monde sait nous somme à l'aube d'une nouvelle époque en 1997 une sonde entra en orbite pour la premiere fois autour de mars. Et voila que seulement dix ans apres on parle deja de (station habitable) sur celle-ci Tite traduction littérale : ^^
[i]""Bonjour a tous, comme tout le monde sait en 1997 une sonde entra en orbite pour la premiere fois autour de mars, nous sommes à l'aube d'une nouvelle époque. Et voila que seulement dix ans apres on parle deja de station habitable sur celle-ci.
Je suis bien d'accord qu'il faut évoluer, mais qu'allons nous faire une fois rendu la bas : dansser et chanter tous en coeur *THUMBS UP* ?
Foutaise!!! Si ça ce trouve la guerre est deja pogner (en cours ?) la bas pour les meilleur terre.
Les américains ils tu l'affaire??
Toujours pogné (impliqués) dans des conflit invraisemblables contre les « forces du mal ». C'est quoi ca ? on n'est quand meme pas aveugles merd**, ya du pétrole partout ou ils vont.
Les choinois l'oppression .
Le japon , ils doivent être rempli de haine et de rage depuis la deuxième guerre mondiale et la « thing big » bombe nucléaire.
A mon avis les désastres sont inévitables avec les terriens à moins d'attribuer la planète mars AU CANADA, là où tout le monde est accepté, la ou la couleur des gens n'existe plus et où tout le monde a le droit de parole,
où l'équitabilliter entre l'homme et la femme, l'équitabillité salarials 8 dollars pour l'homme
et peut-être bientot 10.46 pour la femme (ça m'étonnerais mais ya quand même pour vrai un groupe de femmes qui se sont levées pour crier a une rectification du salaire minimum de la femme à 10.46 parce quelles le méritent et elles triment dur)
Donnons cette planète à toutes les tribus indiennes, et espérons mourir dans la paix et dignité. [/i]
euh... donner Mars aux tribus indiennes du Canada ? ^^
Pourquoi pas, c'est un tas de cailloux à -60°C en moyenne ;-)
Message édité par : allomat69 Tite traduction littérale : Message édité par : allomat69 c'est du martien ? parce que j'ai strictement rien compris.
^^
Juste une petite question toute conne : c'est normal que j'ai absolument rien capté au message ? :devil:
Et puis pourquoi c'est dans la partie politique du forum ? :devil:
Juste une petite question toute conne : c'est normal que j'ai absolument rien capté au message ? [quote=t]c'est du martien ? parce que j'ai strictement rien compris.[/quote]
Nan c'est du canadien, ça se vaut...
A mon avis il devait être shooté quand il a écrit ça, suffit de regarder ses pics, pour remarquer qu'il y a pas 36 substances qui vous éclatent les yeux comme ça =) hein mon gars, c'est de la bonne au Canada ?! Tu vis au pays des Bisounours comme tu le sous-entends mais tu te shootes ? Gnéé
Et puis sinon pour revenir à la "colonisation" de Mars, bah disons que ça sera pas de notre vivant, peut etre qu'une expédition y sera envoyer mais de là à ce qu'on la colonise, et bien il y a de la marge. Suffit pas de planter 3 tentes quechua et hop là !
Pour qu'une colonisation à grande échelle soit possible, il faudrait terraformer Mars et euh disons qu'on est encore très loin mais alors très loin d'en être capable.
Message édité par : Urko
Message édité par : Urko J'ai 2 questions.
- Qu'est-ce que tu fumes ?
- Il t'en reste ?
Pour une explication sur l'incomprehensabilité du sujet c'est qu'il est québécois xD
Pour une explication sur l'incomprehensabilité du sujet c'est qu'il est québécois xD J'invoque l'ornitorynque.
Peupler les autres planètes du système solaire avec des indiens pour régler le problème de la colonisation historique par la colonisation spatiale, fallait y penser.
Mais bon, pas facile de respecter le calendrier algonquin et iroquois quand on a plus de Lune pour se repérer.
Cela dit, l'évolution du statut territorial des planètes habitables, c'est pas une mauvaise question, en fait.
Peupler les autres planètes du système solaire avec des indiens pour régler le problème de la colonisation historique par la colonisation spatiale, fallait y penser.
Pourquoi se partager Mars ??? Pourquoi ne pas en faire une zone internationale ou toutes les nationalités seront bienvenues ??? Pourquoi pas faire en sorte que la colonisation de Mars ne soit une grande coopération internationale ??? Pourquoi vouloir recommencer les mêmes conneries que sur Terre (frontières, notion d'immigration etc..) ???
Pourquoi se partager Mars ??? Pourquoi ne pas en faire une zone internationale ou toutes les nationalités seront bienvenues ??? Pourquoi pas faire en sorte que la colonisation de Mars ne soit une grande coopération internationale ??? Pourquoi vouloir recommencer les mêmes conneries que sur Terre (frontières, notion d'immigration etc..) ??? Si la terraformation de Mars est une réussite, il faudra aussi compter avec l'indépendantisme martien.
(Voir le [url=http://fr.wikipedia.org/wiki/Drapeau_de_la_plan%C3%A8te_Mars]drapeau martien[/url], élaboré par la "Mars society et "The Planetary Society"; il a été emporté par la navette Discovery)
"Une nouvelle vie vous attends dans les colonies extra-terrestres ! Une chance de repartir à zéro dans un El dorado d'opportunités et d'aventures !" (pub dans "Blade Runner")
Message édité par : walden Si la terraformation de Mars est une réussite, il faudra aussi compter avec l'indépendantisme martien.
Message édité par : walden [quote=tazman]Pourquoi se partager Mars ??? Pourquoi ne pas en faire une zone internationale ou toutes les nationalités seront bienvenues ??? Pourquoi pas faire en sorte que la colonisation de Mars ne soit une grande coopération internationale ??? Pourquoi vouloir recommencer les mêmes conneries que sur Terre (frontières, notion d'immigration etc..) ???[/quote]
Une zone internationale ? Ah ouais comme Jerusalem en 1948 !
Non c'est legerement irrealisable, surtout avec un lieu si difficilement accessible.
Puis quel interet à terraformer Mars ?
Un beau traité de l'ONU dispose, dans son article 2, que "l'espace extra-atmosphérique, y compris la Lune et les autres corps célestes, ne peut faire l'objet d'appropriation nationale par proclamation de souveraineté, ni par voie d'utilisation ou d'occupation, ni par aucun autre moyen."
("Traité sur les principes régissant les activités des États en matière d'exploration et d'utilisation de l'espace extra-atmosphérique (...)", pris par la résolution 2222, en 1966, et ratifié par 97 Etats sur 178)
Il est complété par un "Accord sur la Lune", de 1979, qui contient des règles d'exploitation des ressources lunaires et des autres planètes (11 ratifications).
Ils seront a priori complètement obsolètes si cette exploitation devient un enjeu économique, et donc politique.
Le droit étant amené à s'appliquer devant alors s'approcher du droit maritime...
(source : http://squewel.blogspot.com/2007/04/qui-appartient-la-lune.html )
Un beau traité de l'ONU dispose, dans son article 2, que "l'espace extra-atmosphérique, y compris la Lune et les autres corps célestes, ne peut faire l'objet d'appropriation nationale par proclamation de souveraineté, ni par voie d'utilisation ou d'occupation, ni par aucun autre moyen."
[quote=Tyrion]J'ai 2 questions. - Qu'est-ce que tu fumes ? - Il t'en reste ?[/quote]
Comme si tu en avais besoin.^^
Pages : >1< 2 Poster une réponse |