AdsDerniers PostsA lire aussi
Videos
Les News[ News ] A marseille,rencontres avec...
Le Samedi 18 Octobre à 14H à la cité des associations, l'association G-stud fait sa rentrée ! nouvelle équipe, nouvelle organisation, nouveaux tracts....et pleins de projets à vous proposer.
Soyez nombreux ! Suite
[ News ] Le Premier festival Gay de Bosnie : un...
Mercredi soir, le premier festival Gay de Bosnie fut inauguré. Des hommes masqués firent irruption et le festival tourna en attaques homophobes. Suite
[ News ] Raz-de-Marais Nikos Aliagas déborde...
La polémique ne débande pas sur le soulagement de Nikos…
Après les sermons pontificaux de la semaine dernière, faut-il y voir un nouvel exemple de la pensée « positive » de rigueur dans le « sarcosaint » de notre république ?... ou juste un message subliminal envoyé par Nikos au Pape, histoire de lui quémander une entrevue au château ? Suite
Le ForumArt et LittératureVos lecture actuelleTu peux poster une réponse ou un nouveau sujet depuis le menu de gauche. Je suis entrain de lire Mysterious Skin de Scott Heim =) ( Merci psychédélique !(l))
et vous ?
Je suis entrain de lire Mysterious Skin de Scott Heim =) ( Merci psychédélique ! Babar - En Famille, Pour ma part.
XD, non moi je lis "Les Confessions" de JJ Rousseau ^^
Ma maman m'a acheté "Les mathématiques expliquées à mes filles"
C'est pour que je comprenne mieux les maths (soit disant) ^^
Ma maman m'a acheté "Les mathématiques expliquées à mes filles"
En ce moment c'est pause lecture, je suis en train de lire le code Civil (mdr).
Harry potter 2 en anglais
voila
En ce moment c'est pause lecture, je suis en train de lire le code Civil (mdr).
[i]Les Enfants de Dune[/i], de Frank Herbert... encore une fois. ^.^
"[i]150 petite expériences de psychologie pour mieux comprendre nos semblables[/i]" de Serge Ciccotti
(Je dois le rendre à Climax depuis des lustres d'ailleurs...)
"150 petite expériences de psychologie pour mieux comprendre nos semblables" de Serge Ciccotti
"Zero Comments, blogging and critical internet culture", Geert Lovink
(pas facile, je galère mais je m'accroche... ^^)
"Zero Comments, blogging and critical internet culture", Geert Lovink
[i]Le Guépard[/i], Giuseppe Tomasi di Lampedusa.
En attendant la suite du trone de fer, les nouvelles d'Asimov avec les robots. :)=
En attendant la suite du trone de fer, les nouvelles d'Asimov avec les robots. J'avais lu du Asimov quand j'étais en 4eme, j'avais pas accroché du tout.. peut être que j'étais trop jeune.. il me semble que j'avais débuté "Le Robot qui rêvait" mais j'avais fermé le bouquin au bout du 5eme chapitre...
Message édité par : SixtyNine J'avais lu du Asimov quand j'étais en 4eme, j'avais pas accroché du tout.. peut être que j'étais trop jeune.. il me semble que j'avais débuté "Le Robot qui rêvait" mais j'avais fermé le bouquin au bout du 5eme chapitre... Message édité par : SixtyNine Ah je l'ai lu et vu Mysterious skin, le bouquin est super choquant a certains moments ^^
Sinon la je suis en train de lire Necropolis de Lieberman, glauque a souhait.
Ah je l'ai lu et vu Mysterious skin, le bouquin est super choquant a certains moments Les nouvelles d'Asimov ne se valent pas toutes... la plupart prennent la forme d'une intrigue policière et se ressemblent assez, finalement. Mais son cycle de Fondation, je l'avais apprécié. ^.^
Les nouvelles d'Asimov ne se valent pas toutes... la plupart prennent la forme d'une intrigue policière et se ressemblent assez, finalement. Mais son cycle de Fondation, je l'avais apprécié. ^.^ > Sur Asimov :
Si on n'aime pas le cycle des Robots, il y a le cycle de Fondation.
C'est l'un des plus beaux et des plus imprévisibles récits de science fiction, la matrice de tous les récits d'"Empire galactique".
Commencé en 1942 (par une parution en feuilletons), il débute par l'effondrement de cet Empire, en transposant des théories historiques à l'échelle de l'univers.
Le premier volume, paru en 1951, est l'un des récits les plus "théoriques" et les plus intelligents de toute la S-F (tout en se lisant aussi facilement qu'une BD), sans "héros" et sans "histoire" au sens classique.
Après 2 volumes (aussi intelligents, mais avec une narration plus traditionnelle), Asimov abandonne le cycle en 1953, jusqu'en...1981. Il se décide alors à l'amener vers sa conclusion (sous les suppliques des fans, entre autre), tout en y injectant des idées complètement nouvelles, plus philosophiques qu'historiques. Il y apporte aussi tout l'acquis du cycle des Robots.
Il le poursuivra dans un ultime volume en 1986, le plus libre de toute la série (presque l'antithèse du premier).
Il y fait faire à ses héros humains un retour sur la Terre, endroit mythique dont les sujets de l'Empire avaient, à force de s'être disséminés dans la galaxie, complètement oubliés l'existence....
(désolé d'avoir fait cette digression, pas pu m'en empêcher ^^)
Message édité par : walden > Sur Asimov :
Message édité par : walden L'art de la gentillesse de Piero Ferrucci
Pages : >1< 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 Poster une réponse |