Sortons les cotillons !

Société

On l'a tellement attendu, on s'est tellement battus, on a tellement marché, argumenté, râlé,partagé,été éc½urés : le sénat vient d'adopter (eh eh eh)...

La sphère dominante et l'homosexualité comme...

Cinéma

La filmographie de Gus Van Sant constitue une ½uvre polymorphe, tant dans sa forme que dans les sujets traités. Cependant, certains thèmes récurrents...

Vos lecture actuelle

SixtyNine
Photo
Date 29/05/2008 21:10

Je suis entrain de lire Mysterious Skin de Scott Heim =) ( Merci psychédélique !)

et vous ?

Photo
Date 29/05/2008 21:15

Babar - En Famille, Pour ma part.

Anonyme
Photo
Date 29/05/2008 21:16

XD, non moi je lis "Les Confessions" de JJ Rousseau

Photo
Date 29/05/2008 21:21

Ma maman m'a acheté "Les mathématiques expliquées à mes filles"

C'est pour que je comprenne mieux les maths (soit disant)

Anonyme
Photo
Date 29/05/2008 21:33

En ce moment c'est pause lecture, je suis en train de lire le code Civil (mdr).
Harry potter 2 en anglais
voila

Anonyme
Photo
Date 29/05/2008 21:54

Les Enfants de Dune, de Frank Herbert... encore une fois. ^.^

Dracula
Photo
Date 29/05/2008 22:12

"150 petite expériences de psychologie pour mieux comprendre nos semblables" de Serge Ciccotti

(Je dois le rendre à Climax depuis des lustres d'ailleurs...)

Anonyme
Photo
Date 29/05/2008 22:36

"Zero Comments, blogging and critical internet culture", Geert Lovink

(pas facile, je galère mais je m'accroche... )

Photo
Date 29/05/2008 22:51

Le Guépard, Giuseppe Tomasi di Lampedusa.

Anonyme
Photo
Date 29/05/2008 22:55

En attendant la suite du trone de fer, les nouvelles d'Asimov avec les robots. =

SixtyNine
Photo
Date 30/05/2008 8:27

J'avais lu du Asimov quand j'étais en 4eme, j'avais pas accroché du tout.. peut être que j'étais trop jeune.. il me semble que j'avais débuté "Le Robot qui rêvait" mais j'avais fermé le bouquin au bout du 5eme chapitre...

Message édité par : SixtyNine

Photo
Date 30/05/2008 9:36

Ah je l'ai lu et vu Mysterious skin, le bouquin est super choquant a certains moments
Sinon la je suis en train de lire Necropolis de Lieberman, glauque a souhait.

Anonyme
Photo
Date 30/05/2008 11:35

Les nouvelles d'Asimov ne se valent pas toutes... la plupart prennent la forme d'une intrigue policière et se ressemblent assez, finalement. Mais son cycle de Fondation, je l'avais apprécié. ^.^

Anonyme
Photo
Date 30/05/2008 11:40

> Sur Asimov :

Si on n'aime pas le cycle des Robots, il y a le cycle de Fondation.
C'est l'un des plus beaux et des plus imprévisibles récits de science fiction, la matrice de tous les récits d'"Empire galactique".

Commencé en 1942 (par une parution en feuilletons), il débute par l'effondrement de cet Empire, en transposant des théories historiques à l'échelle de l'univers.
Le premier volume, paru en 1951, est l'un des récits les plus "théoriques" et les plus intelligents de toute la S-F (tout en se lisant aussi facilement qu'une BD), sans "héros" et sans "histoire" au sens classique.

Après 2 volumes (aussi intelligents, mais avec une narration plus traditionnelle), Asimov abandonne le cycle en 1953, jusqu'en...1981. Il se décide alors à l'amener vers sa conclusion (sous les suppliques des fans, entre autre), tout en y injectant des idées complètement nouvelles, plus philosophiques qu'historiques. Il y apporte aussi tout l'acquis du cycle des Robots.

Il le poursuivra dans un ultime volume en 1986, le plus libre de toute la série (presque l'antithèse du premier).
Il y fait faire à ses héros humains un retour sur la Terre, endroit mythique dont les sujets de l'Empire avaient, à force de s'être disséminés dans la galaxie, complètement oubliés l'existence....

(désolé d'avoir fait cette digression, pas pu m'en empêcher )

Message édité par : walden

Anonyme
Photo
Date 30/05/2008 12:43

L'art de la gentillesse de Piero Ferrucci

Anonyme
Photo
Date 30/05/2008 13:12

Parenthèse pour les fans de Starwars, la planète-capitale Coruscant s'inspire directement de la Trantor d'Asimov.

Photo
Date 30/05/2008 14:20

han tu l'as déjà reçu ?! eh beh, 'sont rapide à la poste !

Anonyme
Photo
Date 31/05/2008 1:47

Les années, de Virginia Woolf. Mais le bouquin me sert plus de sédatif que de livre de chevet. Comment peut-on avoir eu une vie aussi exaltante en ayant produit une littérature aussi soporifique... Bref, à déconseiller chaleureusement.

Anonyme
Photo
Date 31/05/2008 2:07

"On achève bien les chevaux", par contre, c'est de la balle. Et ça peut se lire dès le collège. Et en plus, c'est un Ecossais qui l'a écrit.
Et l'oeuvre de Drieu, au 89ème degré, c'est assez trippant. Mais il faut avoir du temps .... devant soi...

Photo
Date 01/06/2008 14:03

Comtes d'une grand-mère de George Sand

Photo
Date 01/06/2008 14:12

Across The Nightingale Floor de Lian Hearn.

Photo
Date 01/06/2008 14:17

Adromaque - Racine
XD mdr

1111 messages - Page 1 sur 51 

Poster une réponse

Relatif : Vos lecture actuelle

Vous aimez les kiwis ?
par le 26/05/2008 21:35 - Lu 313 fois
question subsidiaire : comment mangez-vous les kiwis ?je les gobe d'un seul coup, avec la peau. c'est comme cela que l'on apprécie le mieux le kiwi. voici ma lecture de...
L'inceste entre frère gays [ Votre avis ]
par chOu31 le 07/11/2012 22:15 - Lu 3313 fois
ce texte est une proposition de loi d'une député ump (étonnant, n'est-ce pas ?) qui a été adoptée uniquement en première lecture. --> ce texte n'est donc pas en vigueur,...
Le parfum, P. Süskind. (2nd)
par le 06/10/2012 9:44 - Lu 139 fois
j'ai lu ce livre et j'en suis amoureux. le parfum est une des rares adaptation cinématographique que j'ai trouvé justifiée et passionnante. dans la limite de l'imagination...
Uel plaisir peut-il y avoir encore de lire à l'ère d'internet et de la communication virtuelle , dan
par Xx-ragasta-x le 13/11/2011 2:22 - Lu 266 fois
mais c'est génial la lecture!!! c'est une hérésie de proclamer le contraire malgré le progrès de la technologie :) c'est en espagnol, mais il y a des sous-titres. bon, je remarque...
Le tendre Marquis, entre grand littéraire et pervers psychotique.
par Alexander- le 05/04/2010 14:24 - Lu 1964 fois
très mal vue comme lecture, mais réel talent d'écrivain qui se sent ! sade se trouve quand même dans le panthéon des grands écrivains. donc très mal vue comme lecture... disons une...

Infos et prévention

Videos

Lady Gaga supporte la communauté gay
Ajouté le 19/11/10
Affichée 1733898 fois
20 votes, 5/5

Les News

Amelie la danseuse des mots... voici mon auteur(e) preférée, amelie nothomb, maitresse des mots et amoureuse de la litterature moderne, une litterature decomplexée, realiste, parfois fantaisiste mais incontestablement anti-conformiste...je propose une petite biographie....  
Une association québécoise réagit à... De récentes études canadiennes avancent le chiffre approximé de 800 000 pour le nombre de Québécois analphabètes, et en France 49% de la population de la "Province" aurait des difficultés de lecture et d'écriture. Des chiffres qui font peur ! C'est l'association québécoise "Pour l'Alphabétisation" qui va réagir en mettant en place une campagne de publicité pour les dangers de la non-lecture.