Il la dit a ma meilleure amie.

Photo
Date 29/05/2008 18:06

Salut,

J'ai dis a un ami que je connais depuis 7 ans que je suis homosexuelle. Je voulais lui dire car j'ai confiance en lui, même si parfois il ne sait pas tenir sa langue. Je lui ai fait promettre de ne surtout pas en parler a ma meilleure amie qui est aussi son amie, de ne pas lui en parler car je ne sais pas encore comment elle réagirait. Il me la promit. Aujourd'hui il ma dit que a midi, il ne pouvait pas sens e^pêcher il la dit a ma meilleure amie. La, il ma mis dans une situation délicate car maintenant elle le sais. Et j'ai très peur de la perdre. Car cela fait 8 ans que nous sommes meilleures amies. Mon ami c'est éxcuser pour ce qu'il a fait. Je lui ai dit que je lui pardonnais. Mais j'ai quand même pris mes distances avec lui. Je suis trop embarrasser. En plus cet ami veut que maintenant que je devienne hétéro. Je penssais pas quil me jugeait. Quand je lui avais dit il la bien prit. Maintenant il ne comprend pas que je sors avec une fille, que je n'aurrai sans doute jamais d'enfants, que je vais regretter mon choix. Cet ami ma déçu et je ne sais plus si je dois continuer mon amitié avec lui. Ce qui me fais le plus peur c'est la réaction de ma meilleure amie. Je tiens beaucoup a elle. Je ne veux pas la perdre a cause de mon homosexualité. Alors que faire? Merci d'avance pour vôs conseils.

Anonyme
Photo
Date 29/05/2008 18:23

Cher Titefol !

D'abord, je comprends tes sentiments sur la trahison. Par contre, tu dois lui faire comprendre que toi les filles c'est du tout ton trip. Il te comprendra mieux si tu lui annonces qu'il ne te fait ni chaud ni froid sexuellement parlant même si ce n'est pas vrai.

Ensuite, tu dois absolument parler rapidement à ta meilleure amie. Je pense que ce qui peut la blesser n'est pas le fait que tu sois homo mais que tu as fait confiance à une personne qui ne tient pas sa langue et pas à elle. Fais lui comprendre pourquoi tu ne lui as pas dit avant. Après à toi d'anticiper ces réactions.

Enfin, je te souhaite un grand courage.
kiss, Jim

Anonyme
Photo
Date 29/05/2008 18:29

ton ami en qui tu avais confiance ne t'aurait-il pas tout simplement trahi? Tu lui avais fais promettre de ne rien dire... Une promesse est une promesse, un véritable ami n'aurait jamais fait cela.
Si c'est ta meilleure amie, elle acceptera ton choix, prends tes distance avec cet ami tu as raison... Je suis d'accord, il faut en parler très rapidement à ta meilleure amie

Il ne peut pas s'opposer, tu as le droit et c'est tout..

Message édité par : LadyBushi

mj10
Photo
Date 29/05/2008 19:39

Alors en fait la t'as un peu deux problèmes

concernant le premier, ta relation avec ton amie, si c'est ta meilleure amie, je crois qu'elle l'acceptera sans problème... Je vais te répéter ce qui est dit à chaque fois "si elle ne l'accepte pas c'était pas une vraie amie"... Parce que dans le fond, si elle n'accepte pas les homos, c'est comme si t'étais raciste et amie avec un Noir... Sauf qu'homo ca se voit pas forcément au premier coup d'oeil

Concernant ton ami, il t'a trahie... une fois c'est excusable... en revanche deux non et il faut que tu le lui dises clairement.
Et puis, est-ce que c'est vraiment un ami? Parce que le fait qu'il veuille que tu deviennes hétéro mais lol, genre c'est un choix =/
Est-ce que c'est peut-etre pas tout simplement qu'il te kiffe et qu'il est décu, la raison pour laquelle il te souhaiterait hétéro, et sous le coup de la déception il t'aurait balancé à ta meilleure amie?

Photo
Date 29/05/2008 20:14

Oui, c'est vrai qu'il me suit partout. J'ai étais clair avec lui, je ne changerais pas. Il lui a même dit que je ne voulais plus être sa meilleure amie, alors que c'est faux.
Pour ma meilleure amie, on en a pas beaucoup parler pour l'instant. Je lui ai dit que je suis toujours sa meilleure amie.

mylenium
Photo
Date 01/06/2008 21:01

Pour ta meilleure amie je pense qu'il serait mieux d'en parler plus clairement avec elle parce que maintenant elle le sait et elle comprendra surement mieux si tu lui en parle. En plus elle risque de mal prendre le fait que tu lui en parle pas.
Pour ton ami, si mis à part sa tu t'entend vraiment bien avec lui ça peut être dommage de le perdre. Il t'a trahi c'est vrai mais justement si il comprend pas cette situation il a peut être eu envie d'en parler avec elle, mais c'est claire que c'est pas cool de sa part. Je pense que tu devrais lui dire que c'est important pour toi qu'il t'accepte et que tu tiens à lui donc ça t'embéterais de perdre contact avec lui à cause de ça. Par contre insiste bien sur le fait que tu es comme ça et que tu ne changera pas. Avec le temps il s'y feras. J'ai eu un peu le même probléme avec un ami qui m'aimait pas mal (bon sans compter aussi que j'étais sortie avec lui 2 ans auparavant parce que je comprenais pas mon homosexualité) et puis sur le coup même si il me l'a pas dit il a pas trop compris et il pensait que ça me passerait. Puis finalement bin c'est à lui que c'est passé lol.

Photo
Date 02/06/2008 21:18

Cette éxperience m'a appris qu'ont ne connaissait pas vraiment les gens. A ce gars je li dis jeuste les formules de politèsse. Juste pour ne pas être méchante.

Anonyme
Photo
Date 03/06/2008 20:24

méfiez vous de la sois disant ouverture d'esprit de certains...

8 messages - Page 1 sur 1 

Une seule page de résultat.

Poster une réponse

Relatif : Il la dit a ma meilleure amie.

Les pires remarques/questions que vous ayez subies
par oberginois le 25/09/2013 9:41 - Lu 5892 fois
mort de rire, perso jai fait mon co qu'a quelques amies et la seule personne qui a trouvée a redire est ma meilleure amie ^-^ "alors tu va faire la femme ou l'homme"...
Coming-out par SMS ... petit sondage.
par le 27/12/2004 19:46 - Lu 852 fois
c'est ta meilleure amie , si c'est vraiment ta meilleure amie , si tu compte pour elll ell comprendra ! maintenan si tu sens qu'ell est pa assez "open" , et bien tu atten ,...
Ca m'en donnerait presque le tourni ...
par Helios64 le 01/08/2011 17:26 - Lu 475 fois
- il est sorti avec mademoiselle c, qui était ( à cause de leur rupture ) la meilleure amie de ma meilleure amie. - il est sorti avec mademoiselle a, qui a remplacé la...
Besoin d'aide, je ne sais pas comment réagir..
par LillyClo le 16/07/2011 16:53 - Lu 805 fois
une amie, meilleure amie en devenir peut-etre, attention. ma meilleure amie, ( toujours d'actualité ) était amoureuse de moi, donc..... on n'sait pas. toute...
Ma meilleure amie n'accepte pas mon homsexualité, j'ai couper les ponts. Ai-je bien fais?
par le 29/06/2009 12:27 - Lu 279 fois
je pense serieusement qu'un ou qu'une meilleure amie devrait l'accepter et comprendre ... c'est quand meme l'une des personne que l'on a de plus proche et...

Infos et prévention

Videos

Dépendance - Court Métrage
Ajouté le 05/11/11
Affichée 1746760 fois
3 votes, 5/5
  Sumertime Sadness - Hide and seek (cover)
Ajouté le 24/06/13
Affichée 1598092 fois
13 votes, 4/5
  "Egalité"
Ajouté le 04/03/12
Affichée 1718630 fois
19 votes, 5/5
  Boys Don't Cry
Ajouté le 03/03/09
Affichée 1823773 fois
2 votes, 5/5
  Deadmau5 - The Veldt (music video)
Ajouté le 08/08/12
Affichée 1713602 fois
13 votes, 5/5

Les News

Coming-out : moi, Baptiste, seize... Le goudron était chaud et agréable contre ma joue droite, en cette belle journée d’été. Bien que je sois sonné, une expression de soulagement illuminait ma figure. Le goudron était chaud, et le sang qui l’inondait aussi. Mon sang. En ce vendredi 5 juin, moi, Baptiste, seize ans et des poussières, au seuil de ma vie, mourrais.  
Sur le chemin du coming-out Moi c'est Clara, 16 ans et lesbienne. Je vais vous raconter ici quelques anecdotes de mes coming-out, comment je le vis et les conclusions que j'ai pu en tirer.