Accueil l Créer un compte

Forum

Pages

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  >11<

Partenaires

Ads

Derniers Posts

Manuel de civilité
par Kantin le 16/11/2008 17:58 -:- lus 251
Thérèse Raquin...
par clemeclem le 12/11/2008 17:14 -:- lus 90
Prix Goncourt des Lycéens.
par Hohoemu le 05/11/2008 13:50 -:- lus 62
L'origine du monde.
par mastermasque le 01/11/2008 12:12 -:- lus 158
Art et provocation,...
par peter18 le 29/10/2008 17:39 -:- lus 210
1% de la population
par Pandart le 27/10/2008 20:49 -:- lus 394
Prix du Jeune Ecrivain 2009
par Merwan le 01/11/2008 23:23 -:- lus 156
femme femme femmes...
par allomat69 le 07/11/2008 22:43 -:- lus 267
Le Cor Français
par corf le 07/11/2008 4:30 -:- lus 169
Dieu est amour
par SpOuTniK le 04/10/2008 19:17 -:- lus 169

A lire aussi

Videos

Une candidate ivre au millionnaire
Ajouté le 07/11/07
Affichée 2181 fois
16 votes, 4/5
Les guerres du siècle en bouffe
Ajouté le 06/03/08
Affichée 1248 fois
6 votes, 4/5
Sarkozy - Human Bomb
Ajouté le 11/07/07
Affichée 823 fois
7 votes, 4/5
La masculinité des femmes
Ajouté le 05/03/08
Affichée 2058 fois
7 votes, 3/5

Les News

[ News ] Les homosexuels exclus du don du sang La demande de sang est aujourd’hui encore toujours aussi importante. Malgré les campagnes d'appel aux donneurs on constate que ceux-ci ne sont toujours pas assez nombreux. On se sent tous concerné et pourtant, malgré cet état de crise, on continue à refuser des donneurs, en particulier les homosexuels. Suite

[ News ] Un député qui avait tenu des propos... La condamnation du député UMP Christian Vanneste pour homophobie a été annulée par la Cour de cassation, qui a jugé qu'il n'avait pas dépassé les limites de la liberté d'expression. Suite

[ News ] Le président du club de foot... Laurent Nicollin, président du club de foot Montpellier Hérault, prié de s'expliquer sur un texto à "caractère homophobe"... Suite

Le Forum

Art et Littérature

Pour en finir avec Dieu

Tu peux poster une réponse ou un nouveau sujet depuis le menu de gauche.

Pandart
Photo

Date 03/06/2008 20:48 Alerter

Si dieu est amour il ne peut pas avoir créé l'enfer:

Pour citer aussi la bible Eccl 9: 5 "les vivants savent qu'ils mourront tans que les mort ne savent rien"

Le mot enfer viens de l'Hebreux Shéol qui à était confondu avec le mot grec Hadés et Géhenne.

AngeBlanc
Photo

Date 03/06/2008 20:50 Alerter

Baloo écrit:

Oui, enfin, la vie éternelle est accordée à tous, mais différemment, c'est ce que je voulais dire, en fait. D'où le paradis et l'enfer.

En même temps, la vie éternelle, au vu du nombre de suicidaires ici, je me demande s'il a eu une si bonne idée que ça le patron

En ligne Baloo
Photo

Date 03/06/2008 21:23 Alerter

AngeBlanc écrit:

En même temps, la vie éternelle, au vu du nombre de suicidaires ici, je me demande s'il a eu une si bonne idée que ça le patron

Ca, c'est vraiment pas mal.

AngeBlanc
Photo

Date 03/06/2008 21:35 Alerter

Oh? Un deuxième lecteur?? Allelujah!!!! Hosannah au plus haut des cieux!!

sliman712
Photo

Date 03/06/2008 21:39 Alerter

jsui musulman et c le coran qui a apporté la sciense et qui a aidé et aide encore aujourd'hui d scientifique ou je ne c trop quoi encore à y voir plus clair donc les deux sont lié, dailleur dans ma religion je doi minterréssé a la science. si tu me croi pas documente toi et tu verra. peace

climax
Photo

Date 09/06/2008 17:23 Alerter

http://www.dailymotion.com/video/x4jhkg_zeitgeist-remasterise-complet_news

Documentaire très intéressant sur les religions puis plus loin sur la FED (la banque fédérale américaine).

tazman
Photo

Date 10/06/2008 14:55 Alerter

Voila la vidéo de climax:

Message édité par : tazman

tazman
Photo

Date 10/06/2008 15:12 Alerter

Par contre, je déconseil le visionnage de ce film par ceux qui sont pas très critique sur ce qu'ils voient parceque sinon, ils pourraient devenir paranoïa de la théorie du complot mondial, lol

En fait, ce film est composé de 3 parties respectivement sur la religion, le 11 septembre et la FED. Si, à mon avis, la partie sur les religions est plutôt correcte, la partie sur le 11 septembre bien que s'appuyant parfois sur des éléments vrais est beaucoup moins sérieuse et plus orientée dans son envie de nous faire croire en la théorie du mensonge (en se comportant un peu comme ce qu'ils dénoncent...). Par ailleurs la 3ème partie est elle aussi orientée voir basée sur de la fiction en ce qui concerne notre avenir et notre asservissement, même si là encore certains de leurs arguments sont vrais, mais d'autres je veux les croire bidons...

J'espère ceci-dit que je ne critique pas ce film simplement parceque j'aurais été formaté par les médias !!!

PS: j'espère aussi, que toute la 3ème partie soit fausse...(et qu'on ne se fasse pas baiser comme dans la 1ère partie..)

Drahcir
Photo

Date 10/06/2008 16:04 Alerter

Les Richard sont tous géniaux =D

*Joke inside !*

absolut
Photo

Date 10/06/2008 16:18 Alerter

Voilà effectivement une vidéo qui pourrait en perturber plus d'un, mais il faut vérifier la qualité du travail de recherche et l'exactitude des faits, ce qui, en voyant la suite, me parait difficile...

Dreamss
Photo

Date 13/06/2008 11:13 Alerter

Idée totalement renfermée sur soi sans souci de comprendre ce qu'est réellement la religion. Surtout que la science moderne est elle même base sur des croyances come la réalité du monde et une foi inexplicable en la raison. Ce sujet est-il une blague ?

AngeBlanc
Photo

Date 13/06/2008 11:52 Alerter

C'est moi ou y a des pages qui ont disparu?

Skyisblue
Photo

Date 13/06/2008 11:56 Alerter

[ J'ai pas eu le courage de lire tout le topic, j'esper ne pas répéter ce qui a pu être deja dit]

D'un coté, on peut pas nier que la religion est une composante de chaque culture. On a du mal à détacher la culture arabe de l'islam, la civilisation européenne du catholiscisme ...Regardez la plupart de nos jours fériés ont une connotation catholique [Paques, Jour de l'an...]
C'est pour cela que nos sociétés ont un rapport avec la religion très ambigües car la religion fait partie de notre Histoire.

D'un autre coté, ce qui me gène, c'est le fait qu'on se serve de la religion pour ses propres idéaux. Parce que vouii c'est bien beau la religion: ses valeurs, sa morale, l'esperance en un autre monde, aimer son prochain... mais à notre époque, la religion c'est plutot une puissante arme politique.
Par exemple, la plupart des conflits sont des conflits où la religion joue un role important: Israel/Monde Arabe [juif/musulman], balkans [catho/musulmans], Pakistan/Inde [musulman/hindou]... Bref' la religion est souvent utilisé comme justificatif pour attaquer un ennemi..."T'es différent, t'es juif donc je t'attaques"!
En gros, la religion apporte souvent plus de haine que d'amour.

Du point de vue personnel, avoir la foi fait aujourd'hui vivre des millions de personne, permet à certain d'être heureux... alors je pars du pricincipe que, si ça peut t'aider à avancer, alors croit en Dieu!

-->Merci climax/Roseline, si ce sujet tombe au bac de philo dans 3 jours, je serai calé au moins!

Pages :  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  >11<

Poster une réponse

Pour répondre tu dois étre membre, identifies toi!

Pseudo :
Mot de passe :

S'Enregistrer | Récupérer mot de passe

Za-gay.org est un site pour les jeunes gays et les jeunes lesbiennes. Il donne la possibilité de discuter entre jeunes gays à l'aide d'un T chat, une messagerie et un forum gay gratuit. Za-gay propose également des services annexes de rencontres gay, blog gay et lesbienne , mais aussi des videos, une rubrique d'actu gay rédigée par des jeunes gays et un guide shopping.
annuaire du gratuit | Vidéo humour gratuit | Blagues| Sortir avec Gayfetard | Rencontre ado | Rencontre ados | chat gay
Tchat gratuit | Blog gay