Accueil l Créer un compte

Ads

Derniers Posts

Remballe ton pape
par tulipe le 07/09/2008 23:34 -:- lus 681
L'or pour Matthew...
par MYmat le 06/09/2008 20:41 -:- lus 63
Le jardinier de Desperate...
par Maloo le 01/09/2008 9:17 -:- lus 95
L'homme de mes rêves
par budaeus le 02/09/2008 15:50 -:- lus 69
1 étudiant sur 4 doit...
par Maloo le 21/08/2008 13:55 -:- lus 131
Wall-E
par Reitog le 29/08/2008 0:34 -:- lus 97
Les scandales de l'art
par asagi_ian le 04/08/2008 20:41 -:- lus 63
Anorexie masculine :...
par Maloo le 19/08/2008 13:33 -:- lus 246
Red Bull : l'appel au...
par Maloo le 12/08/2008 1:53 -:- lus 307
Italie : Un homosexuel privé...
par Maloo le 04/08/2008 14:27 -:- lus 115

A lire aussi

Videos

Muriel Robin : Sasha
Ajouté le 13/12/07
Affichée 1235 fois
14 votes, 5/5
Comment le dire à sa mère? [Extrait]
Ajouté le 20/11/07
Affichée 2053 fois
7 votes, 2/5
Drôles de gays à Sydney-France 24
Ajouté le 04/03/08
Affichée 1788 fois
2 votes, 4/5
Je veux te voir...
Ajouté le 06/10/07
Affichée 4102 fois
12 votes, 4/5

Les News

[ News ] Une grande avancée dans la lutte contre... Le professeur Alexandre Carpentier, jeune praticien a réussi à détruire des tumeurs métastatiques situées au cerveau sans ouvrir la boîte crânienne. Pour cela, il a combiné les effets du laser à l’Imagerie par Résonance Magnétique nucléaire (IRM). Suite

[ News ] Remballe ton pape Invité par Nicolas Sarkozy, le pape Benoît XVI (alias Joseph Ratzinger) sera pour la première fois en France du 12 au 15 septembre. Des mouvements libertaires et d’extrême gauche, des associations féministes et LGBTI appellent à manifester le 13 septembre à Paris contre la venue du patron des catholiques et du Vatican. Suite

[ News ] L'or pour Matthew Mitcham L'athlète australien qui a ouvertement affirmé son homosexualité a finalement remporté l'or lors des Jeux Olympiques de Beijing. Suite

Le Forum

Les articles de Zag

Ma digression sur le coming out

Tu peux poster une réponse ou un nouveau sujet depuis le menu de gauche.

En ligne septis
Photo

Date 26/05/2008 14:16 Alerter

Je suis souvent iconoclaste et le coming out qu'on nous présente dans les films je suis contre, pour les raisons suivantes.
Laissez vos commentaires à propos de l'article : Ma digression sur le coming out

En ligne tazman
Photo

Date 26/05/2008 16:40 Alerter

T'as pas tort !! On fait souvent comme si le CO est un passage obligé, alors que ton attirance (et ta sexualité!) ne regardent que toi !!! Les hétéros ne se déclarent pas hétéros, alors pourquoi les homos devraient ils le faire ??? Non, être homo c'est normal, et on a pas "a priori" à en parler... Vous voyez vous, une hétéro dire en public : "Oui, j'aime les cunilingus!!" ?? Ben, pour les mêmes raisons, un homo n'a pas à dire qu'il est homo : "Oui j'aime les hommes" (et/ou la sodo etc...)

De plus, souvent je lis que l'on parle "d'avouer son homosexualité"... L'on avoue un crime, un méfait, un péché (pour les croyants), mais pas son attirance sexuelle!! L'homosexualité n'a rien avoir avec ce genre de choses !!! Tout au plus, on peut le reconnaitre...

Sinon, je ne suis pas contre les CO, surtout s'ils aident beaucoup à se faire comprendre de leur entourage... mais il ne faut pas voir ça comme un passage obligé (limite comme un rite religieux..). Si certains vivent très bien sans le dire, ben ils n'ont pas à modifier leurs habitudes...

Message édité par : tazman

walden
Photo

Date 26/05/2008 16:43 Alerter

Je suis en partie d'accord, je crois.

Y a pas de règles , évidemment, ça dépend des situations, des personnes, etc... mais c'est vrai que le CO cash fait au diner devant toute la famille, c'est pas forcément l'idéal.

En dehors du fait qu'il me semble que de toute façon, on l'annonce le plus souvent par "cercles" (des meilleurs amis aux parents les moins proches), les indices, ont a souvent mille occasions d'en laisser.

Mais je ne sais pas si jouer l'ambiguïté pendant un mois...

Quand on est pas sûr de soi, le CO, c'est un peu un "passage à l'acte" : on arrache le pansement d'un coup , parce que c'est parfois "maintenant ou jamais".
Quand on le vit sans problème par ailleurs, je suis d'accord que ça peut être le mieux. Mais quand c'est justement pour arriver à le vivre vraiment ?
Et puis parfois, malheureusement, on sait que de toute façon il risque d'y avoir des réactions très négatives... Alors, tant qu'à s'en prendre, autant que ça soit d'un seul coup.
Et il faut accepter le fait que ça puisse devenir pour un temps une vieille rumeur, qu'il y ait des non-dits... Pas toujours facile, sur un sujet comme celui-là.

Bref, je dirai que paradoxalement plus on est sûr de soi plus c'est facile de l'annoncer en douceur.

En ligne titi1807
Photo

Date 26/05/2008 16:50 Alerter

J'aime vraiment pas l'expression CO mais moi je dirais plutot que j'ai informé les personnes de mon entourage que j'étais plutot attiré par les hommes que par les femmes. Mais le principal est que sa sexualité est propre à chacun, et qu'a priori ça ne regarde personne. JE suis d'accord avec tazman

En ligne Touller
Photo

Date 26/05/2008 17:04 Alerter

On est encore dans un monde ou tout le monde ne l'accepte pas. Je pense que l'on peut etre heureux car plus on avance mieux c'est. Il y a 30 ans c'était bien plus dure.
Mais pour beaucoup le dire a ses parents c'est dure, pourquoi?
Je pense que c'est du fait de voir a la télé les agressions homophobe et de la faute de vous :p. Oui car beaucoup transmet cette peur alors que je vois pas ou on doit avoir peur .
Vos parents on voulu de vous alors ils doivent vous aimer quoiqu'il arrive (enfin presque).

tangy
Photo

Date 26/05/2008 17:36 Alerter

Je t'avouerai que c'est ce que j'ai fait. Ma méthode a bien fonctionné car il y aurait eu clash. En effet, ma soeur est lesbienne or, je lui ai laissé l'honneur de pouvoir faire son CO.
J'ai attendu 3 ans pour pouvoir le faire. C'est plus facile étant donné que je suis bi, je suis entre temps tombé amoureux d'une jeune fille. Mais ma bêtise s'est "d'avoir laissé croire que j'étais hétéro" à ma mère pour tout un tas de raison. Et depuis, un an, j'ai progressivement laissé planer un doute. Je lui ai dit il y a 3 mois.

Et il est plus dure à dire à ses parents que tu es bi et non homo ou hétéro. On m'a souvent sorti : "il faut choisir ton camps", "tu es un pervers, tu sautes tout ce qui bouge".
Il n'est donc pas simple d'expliquer que si l'on aime une personne, ce n'est pas son sexe, mais son âme, ce qu'elle est et ce qu'elle "vaut". J'ai tjs dis des phrases du genre : "je t'aime pour ton humanité" ou "Je t'aime pour ta force de conviction, ta façon de rayonner".

Donc, oui je suis adepte d'un CO façon douce ou molle. Il faut prendre le temps de faire évoluer les caractères et les pensées. Les gens ont tjs besoin de temps lors de changements.

Koan
Photo

Date 01/06/2008 1:46 Alerter

Le principe du "coming-out", je ne l'aime pas du tout. Vous avez déjà vu un hétéro dire à tout le monde, en ayant peur des réactions - c'est ça le pire: "J'aime l'autre sexe" ? Moi, non. Alors, je ne vois pas pourquoi j'aurais besoin d'aller dire: "Je suis lesbieeennneuh". C'est comme enfermer ce qu'on est dans un carcan. L'égalité hétéro-homo passera aussi par l'absence de coming-out, quand on sera ce que l'on sera sans avoir à le dire et craindre les réactions. Avis perso.

MYmat
Photo

Date 01/06/2008 18:56 Alerter

Moi je l'ai fait quand même assez brutalement sans "préliminaires", et ça a quand même bien été,.

MiKa22
Photo

Date 01/06/2008 20:14 Alerter

ET MERDE !! Pourquoi on se devrait de tout déclarer, tout justifier, tout expliquer ?? On est comme on est, ne nous laissons pas emprisonner par tout ces petits juges qui ont besoin de statuer sur nos personnes en permanence.

NO COMING OUT !

ritchyboy
Photo

Date 02/06/2008 5:44 Alerter

Mouai, te faire chier pendant 6 mois a jouer a cache-cache avec tes parents, pour peut-etre arriver au meme résultat que de leur dire "je suis gay" quel interet ???

je vois pas trop l'intéret de l'article la... Les difficultés il y en a dans toutes les facons de le dire, car la difficulté, c'est d'etre homo
Qu'entre nous ca soit normal,ok, mais vis a vis des autres, ca ne l'est pas pour tous. Faire un CO quel qu'il soit n'est pas simple, et le dire oralement pas des plus faciles. Personnellement je l'ai fait par écrit car j'avais pas la force de le dire face a face, et c'est tres bien passé. A chacun de tater le terrain, de voir la réaction vis a vis des homo.

ce n'est pas simple comme bonjour, mais etre homo dans la société actuelle n'est pas simple de tte facon.
Et puis tout le monde n'a pas besoin de faire son CO , certains s'en passent tres bien ! C'est juste une facon de soulager sa conscience.

Et mika22 ta vision est bien trop simpliste. Les autres ne vivent pas dans ton monde, tu vis avec eux dans un monde, et il y aura toujours qqu'un pour te juger. Faire son CO c'est faire en sorte de ne pas avoir ce 'jugement' sur le dos en permanence. Apres libre a chacun de le faire !
etre comme l'on est oui, mais encore faut il pouvoir l'etre tout les jours et dans toutes les conditions
Tu verras bien avec le temps ce qu'il en est

Koan
Photo

Date 02/06/2008 20:11 Alerter

Juste une question que je me pose: ritchyboy écrit "C'est juste une facon de soulager sa conscience. " Mais soulager sa conscience de quoi ? Du fait d'être homo' ? Car dit comme ça, c'est comme si la sexualité homosexuelle était « le péché ultime » qu'il fallait absolument "confesser" aux autres.
C'est clair que si un/e homosexuel/le voit son homosexualité comme un "fardeau", il part du mauvais pied.

Et je suis d'accord avec Mika22 : Nous sommes ce que nous sommes, peu importe ce qu'ils en pensent (« ce n'est pas parce que l'hétérosexualité est majoritaire qu'elle est seule voie correcte à suivre »).

Y a pas de "coming-out" hétéro, pourquoi devrait-il forcément en avoir un homo'?

walden
Photo

Date 02/06/2008 20:53 Alerter

Faire son coming-out, ça sert à plusieurs choses (dont aider à s'assumer).

Mais ça sert tout simplement à permettre de parler de sa vie sentimentale à ses proches.
Par défaut, tu es censé être hétéro. Si tu es un mec et que tu dis à tes potes ou à quelqu'un de ta famille : "J'ai rencontré un garçon, il s'appelle X, je crois que je l'aime, mais...", tu peux appeler ça comme tu veux, pour les autres, c'est un coming-out.

Maintenant, tu peux aussi ne pas parler de ta vie sentimentale (et a fortiori sexuelle).

Ca me fait penser à l'ancien article "Homosexualité" de l'Encyclopeadia Universalis : " (...) le secret dans lequel on se tient souvent face à l'entourage est compensé par le contact avec le milieu homosexuel, situation qui, souvent dramatisée à l'excès, n'est pas plus difficile à vivre que celle d'un homme marié ayant une maîtresse ou d'un célibataire fréquentant les prostituées."

J'espère sincèrement qu'on n'en est plus là.

gwad44
Photo

Date 06/06/2008 18:54 Alerter

Alors sur la question du coming out, je suis assez mal placé pour en discuter avec le plus de pertinence étant donné que je n'ai pas le courage de le faire auprès de ma famille.

Néanmoins mes amis le savent, mais c'est précisément parce que j'habite loin de chez moi, et que de cette façon on a moins de mal à répondre "bah non, jsuis gay" à la question "alors, t'as une copine ?" que nous poseraient d'éventuels "nouveaux amis". Ca permet de mettre les choses à plat dès le départ, et ainsi il n'y a pas d'avant (avant que son proche le sache) et d'après (une fois que c'est dit). Juste une mise au point de départ qui permet de se sentir soulager par la suite, puisqu'on n'a plus intérêt à minimiser ou cacher quoi que ce soit.

En revanche, concernant la famille, on a toujours un peu de mal à le cacher, et on se doute qu'ils se doutent. Mais dans le doute on ne dit rien. Et sans doute aussi que c'est mieux comme ça. Je serais plutôt assez proche de l'idée selon laquelle "rien ne sert d'avouer". Parce qu'effectivement, nous ne sommes coupables de rien et rien n'est plus naturel que l'homosexualité. Mais le corollaire de cette idée est que "rien ne sert de le cacher". Sinon évidemment, tout s'écroule et l'attitude visée se révèle être une façon de cacher son homosexualité.

Voilà pour ma modeste contribution

choukra
Photo

Date 03/07/2008 9:17 Alerter

j'pense que ca dépend franchement que ca dépend du milieu. Moi, j'ai même pas eut besoin de l'annoncer parce que je l'pardon pr la coupure lol )ai jamais caché ! Mais c'est sur que tout le monde est pas dans la même situation...

Message édité par : choukra

pedrooufg
Photo

Date 03/07/2008 13:38 Alerter

sa dépant parfois, je pense qu'il est nécessaire de l'avouer, rien n'est question de normalité, pourquoi dire qu'étre homo c'est normal? nan ce n'est pas normal! pourqoui dire qu'etre hétéro c'est normal? nan ce n'est pas non - plus normal! il en est de méme pour la bisexualité! je suis désolé, mais c'est un mode de vie, appartenant aux etre humains par leur conception, un homme ou un femme est ce qu'il est. il ne doit pas rechercher sans arrét une normalité ou une forme de marginalisation. La seul différence qui s'exerce entre ces orientations sexuelles, c'est le pourcentage de présence dans le monde, c'est sur qu'il ya plus d'hétéro, mais ce n'est pas plus normal non plus. Le probléme c'est que l'histoire a chambouler tout... les barriéres fixées autours de "ca" n'ont pas encore été abatues aujourd'hui... le mur a perdu de sa hauteur, mais les fondements sont toujours la... bisx

Pages :  >1<  2

Poster une réponse

Pour répondre tu dois étre membre, identifies toi!

Pseudo :
Mot de passe :

S'Enregistrer | Récupérer mot de passe

Za-gay.org est un site pour les jeunes gays et les jeunes lesbiennes. Il donne la possibilité de discuter entre jeunes gays à l'aide d'un T chat, une messagerie et un forum gay gratuit. Za-gay propose également des services annexes de rencontres gay, blog gay et lesbienne , mais aussi des videos, une rubrique d'actu gay rédigée par des jeunes gays et un guide shopping.
annuaire du gratuit | Vidéo humour gratuit | Blagues| Sortir avec Gayfetard | Rencontre ado | Rencontre ados | chat gay
Tchat gratuit | Blog gay | Vente en ligne bijoux Guess