AdsDerniers PostsA lire aussi
Videos
Les News[ News ] CIRCUS - Britney Spears
Britney Spears fête son anniversaire avec "Circus" Suite
[ News ] 20e Journée mondiale du sida ou la...
Après l'échec d'un essai de vaccin, la lutte contre le sida par à la recherche de nouvelles pistes, de nouveaux espoirs,... symbolisés par la 20° Journée mondiale. Suite
[ News ] Un site officiel répertoriant tous les...
La Ville de Paris, présente le projet de « Passe Nuit », véritable outil d'information sur la vie nocturne à Paris.
Ce Passe Nuit consiste en un plan guide et un site Internet, qui seront lancés en mai 2009. Suite
Le ForumParents et Amis d'homosComing out : et après?Tu peux poster une réponse ou un nouveau sujet depuis le menu de gauche. Ca y est je l'ai dit pour la première fois le WE dernier.
J'ai 21 ans, j'ai eu beaucoup de mal à l'assumer et depuis que je me suis inscrit sur za-gay (il y a 3 semaines),
j'me suis rendu compte qu'on peut aussi le vivre bien, que y avait aussi les potins habituels et ça m'a fait beaucoup rire.
J'avais toujours cru que y avait que les sites de rencontre uniquement pour le sexe, ça m'avait beaucoup dégouté et finalement je l'ai jamais fait, même si je suis attiré par le regard des mecs.
Tout ça pour vous dire que ça y est je l'ai dit à un très bon pote, le seul à le savoir en fait.
C'était pas trop difficile vu qu'il est super ouvert et cultivé, il m'a même avoué qu'il feuilletait Tetu des fois dans la gare.
Par contre à vous entendre (les gays en géneral) je pensais que ça y est, après l'avoir dit, on aurait THE révélation,la bonté divine et même des boules de feu qui nous sort du cul!:D, non, trêve de plaisanterie.
En fait rien de tout ça, j'me sens toujours aussi hésitant dans un monde (étudiant) ou on parle quasiment tout le temps de "meufs".
J'en ai jamais reparlé avec ce meilleur ami en question, même par allusions, je sais pas si c'est bon signe, je pense que non.
Je sais pas vous ce que vous avez fait après votre premier C.O. Peut être faut il le dire à plus de potes pour pouvoir en discuter plus librement.
Est ce que vos meilleurs amis qui le savent vous font des allusions, du genre "tu le trouves comment ce mec?" avec un grand sourire?
Je suis assez déçu de la période après C.O. même si le C.O. en lui même s'est assez bien passé. Est ce que vous l'avez vécu pareil ou est ce que j'ai choisi les mauvaises personnes?
Merci les mecs (et les nanas) de za.
P.S.Je sais j'ai déjà 21 ans, mai j'ai décidé de pas foutre ma vie en l'air et de me réveiller à 40 ans en quittant ma vie d'hétéro, ais je tort?
Moi j'ai choisi de le dire à pas mal d'ami(E)s qui l'ont tous pris sans problème.
Et je l'ai dit aussi à mes parents que ça a surpris (normal, ils ne s'en doutaient pas du tout) mais qui n'ont pas de problème avec ça...
Déjà, si ça peut te rassurer, j\'ai fait mon coming out à ma famille et la plupart de mes amis à 22 ans et eu mes premières aventures à 21. Dans un sens, c\'est pas plus mal, j\'étais assez mûr pour éviter certaines erreurs et finalement tout s\'est toujours bien passé sur tous les plans.
[quote=pierredmv]
Est ce que vos meilleurs amis qui le savent vous font des allusions, du genre \"tu le trouves comment ce mec?\" avec un grand sourire?
[/quote]
Les filles et les autres gays, oui ^^. Les mecs hétéros, c\'est rare qu\'ils te posent ce genre de question. J\'en connais de très ouverts qui le feraient mais j\'ai pas encore eu l\'occasion de leur faire mon CO, un tort d\'ailleurs.
Message édité par : evorest
Déja c'est une première étape dans l'acceptation de soi... Mais cette acceptation est un long processus je pense, et le fait d'avoir faire ton CO à ton meilleur ami n'a surement pas du provoquer "THE révélation" tant attendue. Et c'est normal.
Personnellement peu de gens le savent pour moi, uniquement des amies filles. Alors bien sur ça nous arrive de matter les mecs dans la rue... Par contre j'ai toujours eu peur de le dire à mon meilleur ami, pourtant assez ouvert et compréhensif, car j'ai toujours eu peur que ça change trop de choses entre nous deux.
Le fait que tu ne reparles pas de ça avec lui est je crois normal. Je vis la même chose avec mes parents, cet espèce de malaise qui s'installe dès qu'il y a un évocation de l'homosexualité. De toutes façons, parler de ça avec mes parents, de mes relations amoureuses, est la dernière chose dont j'ai envie. Je ne sais pas si avec ton meilleur ami tu as envie de parler de tout, de te dévoiler...
Quand tu parles d'un révélation, je voulais savoir à quoi tu t'attendais. Est-ce un besoin pour toi de te lâcher après 21 ans de retenue ? De pouvoir parler de ce que tu ressens et tu vis ?
Penses-tu qu'avec cet ami tu pourrais parler de tout ? Pourquoi ne le fais tu pas ?
Bah la période "boule de feu" lol moi je l'ai connue. Après l'avoir dit a 2 de mes amis [non en réalité je leur est fait deviné parce que les mots n'arrivaient pas à sortir] j'étais tellement content de la réaction que j'ai eu envie de le dire à tout le monde. Alors je l'ai répété par étapes à chacun de mes amis, pas d'annonces générales bien sûr, jusqu'au point où tout le monde le sait.
Le truc c'est qu'après tu te retrouve dans une situation nouvelle, limite gênante de parler de garçons, de tes attirances etc. Disons que tu l'a jamais fait et que tu découvre, faut le temps que tu soit à l'aise avec ça.
Enfin, y aura un moment où t'aura tout tout accepté normalement. Après ça dépend les personnes mais je sais que personnellement, non seulement je ne cache pas le fait que je suis gay mais en je préfère largement quand les gens le savent. Je suis connus par tout le monde comme étant gay parce que j'ai l'impression que ça fait parti un peu de mon identité et franchement j'ai plus aucune gêne. Mais petit bémol : ça a pris tout de même 2 ans avant d'en arriver la...
Moi j'ai eu une période boule de neige, si on veut.
Je l'ai dit à une personne de confiance, puis une autre, puis des amies de ma classe etc... et parler de mecs librement est si agréable ! xD
moi, mes vrai amis le savent tous, mais pourtant je n'arrive pas à leur en parler librement, eux ils essayent, mais c moi qui bloque
Quand j'ai fais mon C.O, il est vrai que je me suis senti soulager =) apres je n'ai pas changer mes comportements ou ma facon de parler, etc... tout est resté de mm. Certes il y a eut un temps ou je me suis demandé si mes potes n'allait pas s'en aller petit a petit. Il faut une période d'adaptation surement autant pour toi que pour tes amis. C est un peu comme si tu te reforgeais une identité ^^ mais juste le sexualité change XD.
Dc ce que je te conseillerai est de rester toi-même avant tout, et pour les allusions de tes amis, je pense que c'est bon signe et tu devrais t'en réjouir ^^ Les ptites plaisanteries (je pense) qu'il te font pour te takiné c'est au fond parce qu'il taime bien et qu'ils "ré-apprennent " a te connaitre au travers de tes gouts pr les mecs xD et puis si ta des amies filles donc elles sont souvent super contente davoir des potes gay pr parler des mecs MDR! Moi jmatte les mecs avec ma best ^^hihi
Halalala la !! alor Moii je les dit a ma meilleure ami qui ensuite été trop contente on c'est raprochez d'une manière fénoménal en quelque jour il a eu une vrai preuve que j'avez totelement confiance en elle et 1mois apret j'ai commencer a le dire a m'est ami(e)s tous dans exeption !!
Il y avez des visage Choquer des visage content pour moi mais ce n'est rien car ami veut dire solidaritez j'ai m'est un ami Rebeu complètement Homophobe qui me respecte donc tu voi
et enfète il y a 2 semaine j'en et eu marre j'ai piquer ma crise je les dit a tout mon bahu ma ville et ma famille et enfète tout ce passe super bien tout le monde me respecte tout le mon et content et voila la vie et belle ( pour moi ) si ce n'est pas trop égoïste
Mais voila tout ça pour dire que plus de gens le savent mieu tu le vie car plus il y a de gens qui te comprenne certe il y a des gens qui ne l'accepte pas mais voila les gens qui s'en foute qui son comptent pour toi te défendron moi je suis dans une école de " Racaille " Je les dit a tout le monde et pour te dire on ne m'insulte pas on me tape pas non plus on me respecte pourtant j'ai pas une carure a faire peur enfin voila
LA ViiE EST BELLE :D
perso ma grande soeur le sait, tout mes amis le savent, même tout les gens de mon (ancien :) lycée etait au courant et ça n'a gêné personne ou plutôt s'en fichait éperdument , et mes parents le savent toujours pas et j'hesite encore a leur dire tout juste avant ou après que je parte de la maison :]
bref, les amis le prennent toujours bien, en tout cas les vrais grand amis ^^ donc au pire tu peux leur dire stu veux, c'est sur que après le C.o, il faut pas s'attendre à ce qu'il y ait des roses qui tombe sur toi, un grand tapis rouge, des paparazzis a tout les coins de rues, des autographes a signe... ahem bref, mais au moins tu as la satisfaction que les gens le sachent ( ou "savent" je sais pas :) et qu'ils te prennent toujours pour une personne comme tout le monde =]
tchou biz
que les gens le sachent, tu avais raison buggtoxic^^
C'est un peu normal aussi que t'ai pas eu THE revelation, fallais pas t'attendre a voir Jesus apparaitre et te faire une revelation lol^^ En fait tu ne l'as fait qu'envers une personne et il est donc normal que tu n'aies pas THE revelation (d'abord y en a pas, c'est juste un 'nouvel' etat d'esprit et c'est le fait de pouvoir en parler librement^^). Maintenant si tu veux pas etendre ton CO a d'autres personnes, c'est ton droit le plus strict et je pense pas que ca va non plus changer grand chose a ta vie, tu restes toi meme malgre tout!
buggtoxic tes parents sont homophobes que tu te demandes si tu dois leur dire avant ou apres etre parti ou bien juste que t'as peur de leur reaction^^?
Nico.
Je l'ai dit l'année dernière a ma tante. Elle la bien prit. Pour ce fut au tour de mon meilleur ami (bonne réaction). Cette année, c'est ma meilleure amie qui a découvert mon homosexualité. En fait c'est un mec (un ami) qui le lui a dit. Mais elle reste un peut distante. Même si on en a pas vraiment parler. Le week-end dernier lors de ma compétition d'haltérophilie que mes ami(e)s de l'équipe l'ont découverts. Car ils ont remarquaient pourquoi je ne fait jamais la bise au mhommes. Ils m'ont demandaient si j'était lèsbienne. Je leur ai dit oui et il l'ont bien prit. Pour mes parents c'est autre chôse. J'attends avant de leur dire car ils ne sont absoluement pas ouverts d'ésprit.
Moi je dirais juste que tu na pas que tes references sexuelles a apporter, le principal cest que les personnes que tu porte dans ton coeur (et qui te porte ds leur coeur) tapporte le soutiens necessaire pour t'épanouir vrm ds ton coming out. Apres il peut y avoir des accrochages, mais avec le temps tout sarrange!!
Moi la seule personne qui nest pas au courant cest mon pere (homophobe depuis que ma mere a u une aventure avec une femme pendant leur divorce) dc jattends quelques annees pour preparer le terrain :)
Bon courage, et tkt pas on a tous ce petit feu de joix le jour ou on libere vrm le secret :)
[quote=reivax56]moi, mes vrai amis le savent tous, mais pourtant je n'arrive pas à leur en parler librement, eux ils essayent, mais c moi qui bloque[/quote]
Pas biien !! parle et rigole tu verra ça passe bien c'est même amusant
tu tattendais a koi apres ton co? une revelation mdr tu la fait c bien mai t la pa fai pr rien tu verra kestion de patience. moi ca va bcp mieu ac les gens ki savent ke ceu ki lignorent: si les gens que je frequentnt lignore, je suis plus reservé et plus discret pr pas attirer lattention dessus;a linverse les gens qui savent jsuis plus detendu alr tu voi, ca a des conseuences positives ac les gens a ki tu le fai, le reste tu ten fou un peu remark
Pages : >1< 2 Poster une réponse |