Accueil l Créer un compte

Ads

Derniers Posts

Et bien danser maintenant
par Wolf-bi le 26/08/2008 0:59 -:- lus 83
Le regard des gengs
par Winniex57 le 27/08/2008 19:10 -:- lus 148
C'est quoi être bi ?
par Chipster le 27/08/2008 19:17 -:- lus 291
Ils ne pensent qu'as leur...
par titefol3 le 20/08/2008 12:34 -:- lus 167
Fier d'être gay?
par choukra le 28/08/2008 0:30 -:- lus 176
Petites paroles anodines
par sophi-sme le 28/08/2008 0:18 -:- lus 186
De nos jours, notre santé se...
par nicmoi59 le 20/08/2008 1:30 -:- lus 97
Doutes et doutes
par asagi_ian le 23/08/2008 1:46 -:- lus 190
Mouvement perplexe
par evorest le 22/08/2008 1:10 -:- lus 252
La fidélité
par Ladylucas le 23/08/2008 12:57 -:- lus 219

A lire aussi

Videos

Max Boublil-Ce Soir tu vas prendre
Ajouté le 11/07/07
Affichée 1054 fois
5 votes, 4/5
Summer Storm
Ajouté le 24/09/07
Affichée 983 fois
1 votes, 4/5
J'ai mal
Ajouté le 10/07/07
Affichée 1343 fois
7 votes, 4/5
Florence Foresti - Clotilde - La campagne de pub gay
Ajouté le 11/02/08
Affichée 3327 fois
23 votes, 5/5

Les News

[ News ] Remballe ton pape Invité par Nicolas Sarkozy, le pape Benoît XVI (alias Joseph Ratzinger) sera pour la première fois en France du 12 au 15 septembre. Des mouvements libertaires et d’extrême gauche, des associations féministes et LGBTI appellent à manifester le 13 septembre à Paris contre la venue du patron des catholiques et du Vatican. Suite

[ News ] L'or pour Matthew Mitcham L'athlète australien qui a ouvertement affirmé son homosexualité a finalement remporté l'or lors des Jeux Olympiques de Beijing. Suite

[ News ] Le jardinier de Desperate Housewives à... Jesse Metcalfe, le terriblement sexy jardinier de Desperate Housewives à un petit penchant pour la bouteille. Il demande de l’aide, des volontaires ? Suite

Le Forum

Débats

Fin des "Happy Hours"

Tu peux poster une réponse ou un nouveau sujet depuis le menu de gauche.

spiritusx
Photo

Date 22/05/2008 10:55 Alerter

Moi c'est les soirées open bar que je veux pas voir disparaitre

evorest
Photo

Date 23/05/2008 9:03 Alerter

Putain, mais qu'il aille mourir dans un terrain vague en Lettonie ce gouvernement de merde, ils ont que ça à foutre, s'attaquer à des problèmes qui n'existent que dans leurs lubies d'aliénés. Ils veulent vraiment créer une société de gens droits, disciplinés... fades, étroits, acariâtres, sectaires... A quand la majorité à 21 ans, le couvre-feu de 22 heures pour les mineurs et l'interdiction de la vente d'alcool aux mineurs?

En ligne allomat69
Photo

Date 23/05/2008 9:25 Alerter

evorest, voila que je vais être obligé de défendre le gouvernement mdr

c'est la mise en oeuvre de recommandations des états généraux de l'alcool en 2006... ils peuvent difficilement ne pas donner suite à quelques recommandations au moins.
Par contre je ne pense pas qu'ils touchent au commerce de l'alcool, les affaires marchent

http://www.etatsgenerauxalcool.fr/image … 20jury.pdf

http://www.etatsgenerauxalcool.fr/

La vente d'alcool aux mineurs est déjà interdite :

(articles L.3342-1 à L.3342-3 du code de la santé publique)

Dans les débits de boissons et tous commerces ou lieux publics, il est interdit de vendre ou d'offrir gratuitement à des mineurs de moins de 16 ans des boissons alcooliques à consommer sur place ou à emporter.

De 16 à 18 ans, les mineurs peuvent uniquement se voir vendre ou offrir, dans les débits de boissons (consommation sur place), des boissons sans alcool ou des boissons alcooliques du 2nd groupe (vins, bières cidr...).

A contrario, les boissons alcoolisées des 3e, 4e et 5e groupes (apéritifs, liqueurs, spiritueux...) ne peuvent être vendues ou offertes à des mineurs de moins de 18 ans qu'elles soient destinées à être consommées sur place ou à être emportées.

L'article L.3342-3 du code de la santé publique interdit aux débitants de boissons alcoolisées d'accueillir dans son établissement un mineur de moins de 16 ans non accompagné par un adulte.

Message édité par : allomat69

Caillou3787
Photo

Date 23/05/2008 10:07 Alerter

Il ne restera plus qu'à picoler chez soi, entre personnes majeures... Vive les bars et la convivialité

evorest
Photo

Date 23/05/2008 11:26 Alerter

Allomat ---> J'ai été voir tes sources et ça confirme ce que je pensais. Les 3/4 des mesures sont obsolètes voire stupides. On sent bien qu'elles ont été rédigées par de vieux gratte-papiers péteux qui vivent à 10 000 bornes de la société et aussi doués pour anticiper le comportement social des gens qu'une assemblée de putois collectionneurs de tangrams.

Message édité par : evorest

En ligne allomat69
Photo

Date 23/05/2008 12:23 Alerter

evorest, je ne me prononce pas sur le fond, je relevais la forme, qui oblige le gouvernement à réagir.

Sur le fond il est clair que les jeunes n'ont pas participé à ces états généraux, que le plaisir de boire n'a pas été pris en considération, seulement les conséquences.

Pour être franc je bois peu d'alcool, et je ne sors pas avec des gens qui boivent, ne monte pas dans la voiture d'un mec qui a bu, donc je ne me prononce pas trop...

En ligne Yoshi
Photo

Date 23/05/2008 12:37 Alerter

evorest écrit:

A quand la majorité à 21 ans, le couvre-feu de 22 heures pour les mineurs et l'interdiction de la vente d'alcool aux mineurs?

Baaas l'interdiction de la vente d'alcools (forts en tout cas) aux mineurs est déjà une réalité il me semble...

Pour le couvre-feu, il me semble que si t'a 13 ans et que tu croise des gendarmes dans la rue a 3 heures du matin, je pense qu'ils seront en mesure de t'emmener au poste et d'appeler tes parents ^-^.

Par contre la majorité à 21 ans c'est du passé ^-^.

Message édité par : Yoshi

evorest
Photo

Date 23/05/2008 12:46 Alerter

allomat69 écrit:

Pour être franc je bois peu d'alcool, et je ne sors pas avec des gens qui boivent, ne monte pas dans la voiture d'un mec qui a bu, donc je ne me prononce pas trop...

La question n'est pas là, je suis quelqu'un d'assez responsable aussi. Je dis juste que le gouvernement s'y prend une fois de plus comme une quiche dès qu'il s'agit de faire de la prévention.

Les conséquences, je suis d'accord, ça doit être gavant de travailler aux urgences et de voir débarquer 70 comas éthyliques tous les soirs de week-end. Mais en l'occurrence, penser que supprimer les happy hours, entre autres, ça va y changer quelque chose, c'est complètement crétin. Les jeunes décident pas de se bourrer la gueule parce qu'il y a "happy hours".

Y'en a une qui est sympa aussi. "Interdiction de sponsoriser une soirée étudiante avec une marque d'alcool". Si ça c'est pas purement démago... Je les mets au défi de trouver un étudiant qui en a quelque chose à branler du sponsoring de la soirée à laquelle il se rend. L'étudiant(e) y va pour s'amuser, éventuellement trouver son rugbyman ou sa pétasse à troncher. Donc ça peut être sponsorisé par Bridelight, pour lui c'est pareil.

En ligne fuma
Photo

Date 23/05/2008 13:42 Alerter

evorest écrit:

Y'en a une qui est sympa aussi. "Interdiction de sponsoriser une soirée étudiante avec une marque d'alcool". Si ça c'est pas purement démago... Je les mets au défi de trouver un étudiant qui en a quelque chose à branler du sponsoring de la soirée à laquelle il se rend. L'étudiant(e) y va pour s'amuser, éventuellement trouver son rugbyman ou sa pétasse à troncher. Donc ça peut être sponsorisé par Bridelight, pour lui c'est pareil.

Je pense que là, ça ne vise pas uniquement la publicité. Une soirée sponsorisée par une marque d'alcool peut laisser sous-entendre qu'il y aura de l'alcool offert. J'ai des souvenirs de galas d'assos sponsorisés par Piper-Heidsieck ou par JB, et ce serait hypocrite de dire qu'il n'y avait pas d'incitation à la consommation...

evorest
Photo

Date 23/05/2008 15:28 Alerter

En général quand tu vas à une soirée, tu sais déjà si tu as l'intention de boire ou non. Après, même dans l'hypothèse improbable où l'on t'offre consos à volonté, y'aura toujours des gars pour s'enquiller tout ce qu'ils peuvent jusqu'à ramper mais ce sont les même que tu aurais de toute façon retrouvé torchés si les consos étaient payantes.

En ligne fuma
Photo

Date 23/05/2008 16:02 Alerter

Non pas forcement... Je sais que moi j'ai du mal à raisonner avec tout ce qui est à volonté lol
Mais sinon, un jour j'étais à une soirée à l'issu de laquelle il y avait un open bar au champagne. Etant donné que je ne bois quasiment pas d'alcool, j'ai demandé ce qu'ils avaient de non alcoolisé, et on m'a répondu qu'il y avait surement encore des bouteilles d'eau qui trainaient sur les tables...
De même, j'étais en Allemagne ce week-end. Et samedi soir, cocktail d'accueil, je ne vois que des coupes de champagne arriver. Etant donné que je m'étais déjà forcé pendant le brunch du midi, je demande s'il n'y a pas quelque chose sans alcool. C'est au bout de vingt minutes que l'on a fini par me ramener un verre d'eau gazeuse...

spiritusx
Photo

Date 23/05/2008 16:08 Alerter

Fuma inconscient le champagne c'est pas de l'alcool ça se saurait enfin surtout ça ne se refuse pas...
signé jonathan pas alcoolique anonyme mais qui adore le champagne quand même et à déjà connu le bonheur de la soirée au champagne

Soto
Photo

Date 23/05/2008 16:47 Alerter

evorest écrit:

Ils veulent vraiment créer une société de gens droits, disciplinés... fades, étroits, acariâtres, sectaires...

http://www.acapela-group.com/Greetings/ … e5043b40e3

En ligne Maximal
Photo

Date 23/05/2008 18:30 Alerter

si la santé publique, et le silence de mes nuits sont a ce prix

BRAVO excelllllllllente initiative

evorest
Photo

Date 23/05/2008 19:02 Alerter

MDR, j'adore. Merci pour la dédicace à compréhension sélective, ça me flatte .

Ça fait limite sermon d'entreprise , l'hygiène de vie requise pour être un citoyen et employé modèle au service de son entreprise et de l'économie...

Cours vite t'acheter le nouveau numéro d'Healthcare ! Youpiii ! Hé ! dis ! vas y en footing ...

Pages :  1  >2<  3

Poster une réponse

Pour répondre tu dois étre membre, identifies toi!

Pseudo :
Mot de passe :

S'Enregistrer | Récupérer mot de passe

Za-gay.org est un site pour les jeunes gays et les jeunes lesbiennes. Il donne la possibilité de discuter entre jeunes gays à l'aide d'un T chat, une messagerie et un forum gay gratuit. Za-gay propose également des services annexes de rencontres gay, blog gay et lesbienne , mais aussi des videos, une rubrique d'actu gay rédigée par des jeunes gays et un guide shopping.
annuaire du gratuit | Vidéo humour gratuit | Blagues| Sortir avec Gayfetard | Rencontre ado | Rencontre ados | chat gay
Tchat gratuit | Blog gay | Vente en ligne bijoux Guess