Ads
Derniers Posts
A lire aussi
Videos
 |
Adam & Eve
Ajouté le 22/09/08
Affichée 1062 fois 2 votes, 4/5
|
Les News
[ News ] CIRCUS - Britney Spears

Britney Spears fête son anniversaire avec "Circus"
Suite
[ News ] 20e Journée mondiale du sida ou la...

Après l'échec d'un essai de vaccin, la lutte contre le sida par à la recherche de nouvelles pistes, de nouveaux espoirs,... symbolisés par la 20° Journée mondiale.
Suite
[ News ] Un site officiel répertoriant tous les...

La Ville de Paris, présente le projet de « Passe Nuit », véritable outil d'information sur la vie nocturne à Paris.
Ce Passe Nuit consiste en un plan guide et un site Internet, qui seront lancés en mai 2009.
Suite
Le Forum
Débats
Clip Polémique
Tu peux poster une réponse ou un nouveau sujet depuis le menu de gauche.
On est pas aux states... Ça me fait penser à la même polémique que pour le jeu GTA... Violence gratuite ? Oui. Fiction ? Oui. Les gens vont-t-ils reproduire ça ? Oui, pour certains. Ce genre de raisonnement me désole. Si les gens reproduisent ce qu'ils voient à la télé ou ailleurs, c'est qu'il y a déjà un problème sous-jacent, que le média ne fait qu'amplifier, mais en aucuns cas c'est la source des violences.
Puis certaines personnes disent, notamment ici, que ça ne fait que raviver le spectre de l'extrême droite... Je n'ai jamais entendu aucuns propos extrémistes qui se basaient sur le clip de Justice pour dire que la France allait mal. Et puis quoi encore ?
Non, il ne s'agit pas simplement de "violence gratuite", mais en plus "d'amalgames gratuits", et qui dans la tête de beaucoup entrainera des "réaction connes gratuites" aussi comme celles que j'ai cité dans mon précédent post ou celles que themonks a évoqué...
Tu dis que les gens sont assez intelligent pour faire la différence..
Bah, moi je dis NON, les gens sont trop CONs pour faire la différence, les gens se contentent des "a priori" et raisonnements basiques (pour ne pas dire de merde..), ils ne connaissent comme seul source d'info le JT de TF1, ne connaissent pas le terrain, ne connaissent pas les gens, bref ils font des raccourcis qu'ils feront toute leur vie, même lorsqu'ils auront 70 piges...
tazman

|
28/05/2008 14:51 Alerter
Non, il ne s'agit pas simplement de "violence gratuite", mais en plus "d'amalgames gratuits", et qui dans la tête de beaucoup entrainera des "réaction connes gratuites" aussi comme celles que j'ai cité dans mon précédent post ou celles que themonks a évoqué...
Tu dis que les gens sont assez intelligent pour faire la différence..
Bah, moi je dis NON, les gens sont trop CONs pour faire la différence, les gens se contentent des "a priori" et raisonnements basiques (pour ne pas dire de merde..), ils ne connaissent comme seul source d'info le JT de TF1, ne connaissent pas le terrain, ne connaissent pas les gens, bref ils font des raccourcis qu'ils feront toute leur vie, même lorsqu'ils auront 70 piges...
|
Alors sous peine que les gens soient trop cons, on devrait faire de l'"art", (je reviendrais pas sur la définition d'art) basique ?
L'art est élitiste... Insurge toi comme tu veux sur les réactions que ce clip peut susciter. De toutes façons s'il clip amène a des raisonnement pareils, chez le dis-tu, tout le monde puisque tout le monde est con, d'autre choses alors auraient mener à de tels raisonnemments ! Les gens, qui sont tous cons, n'ont surement pas attendu le clip de Justice pour se faire un avis !
je ne vois pas en quoi le clip et si choquant quand tu vois des films comme la haine , american history X, etc... peuvent etre vu.
puis c ' est pas pour dire le clip révèlé bien un fait de la société peut etre pas autant dans une journé de jeune.
mais ce soit des trucs qui peuvent faire
après est ce que il va avoir un effet boule de neige ...
je ne sais pas .
Mais le clip "participe" à la connerie humaine soit en les renforçant dans leur préjugés, soit en les convertissant...
Par ailleurs, je suis tout à fait d'accord sur le fait que l'art n'a pas vocation à être destiné qu'à une élite, mais il ne faut pas tout mettre sur le compte de l'art...
Sous prétexte de l'art on peut donc tout faire alors..
Les nazis pour certains exprimaient leur dégout des juifs dans ce qu'ils appelaient de l'art (moi je dirais, manipulation du peuple allemand par exploitation aussi des peintre, auteurs, poètes etc...). De nos jours encore certains skinhead ont dans leur chansons des mots sur les "ratonade" et j'en passe..
Ah je pourrais te dire aussi que ceux qui disent dans leur paroles de rap : "la France, je la retourne, je la baise par tout les trous et [censuré] etc..." ben c'est de l'art !!! (ils peuvent raconter toutes les conneries qu'ils veulent)
Moi ça me fait peur que des gens puissent aimer ce clip :/
En l'occurrence, ce clip ne fait ni l'apologie, ni le blâme de cette violence. Aucuns messages. Donc comment tu peux comparer ça à la période nazi ou au mouvement skinhead ? Oo
Ce sont juste des images... A déconnecter de la réalité, à prendre au premier degrés, comme ça vient, sans chercher comme je le disais avant de "pseudo message subversif"...
Personne n'a parlé de message subversif je crois, simplement on trouve ici un certain attrait pour la violence qui nous amène à nous poser des questions sur les raisons de cet attrait.
je suis daccord avec toi,
par exemple, moi ce clip me fait peur mais je kiff le regarder comme ceux du RS4 ou de generation flingué :o
suis je bisard?
[quote=tazman]Mais le clip "participe" à la connerie humaine soit en les renforçant dans leur préjugés, soit en les convertissant...
[/quote]
Ca me fait penser à l'histoire d'un gosse de 6 ans en turquie qui avait sauté du balcon de son appart pour voler comme les pokémons. Doit-on interdire les scènes de combat aérien dans les pokémons pour autant? C'est absurde, il n'y a aucun message, aucune parole dans la musique. Tout être humain est normalement doté d'un minimum d'esprit critique pour comprendre que c'est une fiction.
Et quand tu parles de skineads ou des paroles de rap, c'est un degré bien supérieur, là le message est clairement identifié, porté par des paroles.
j'aime pas du tout ce clip ca m'énerve et en plus la musique est trop nule!!!!
Heu juste pour dire que ton clip ne marche plus je n'ai pas pu le voir avoir je ne peux pas donner mon avis XD
Le revoilà ^^
[video]http://www.dailymotion.com/video/x58z2a_justice-stress-official-video_music[/video]
Pages :
1
2
3
4
>5<
Poster une réponse