Accueil l Créer un compte

Ads

Derniers Posts

L'Amour selon Lacan...
par gay43 le 04/12/2008 23:38 -:- lus 70
Principes de prévention et...
par allomat69 le 28/11/2008 17:13 -:- lus 94
La protection des mineurs sur...
par stanboy le 29/11/2008 2:36 -:- lus 122
Homophobie homosexuelle ?
par Haru-Kun le 01/12/2008 10:21 -:- lus 261
problème d'appellation
par tiplacid le 01/12/2008 5:11 -:- lus 183
mecs perdu
par hey71 le 01/12/2008 5:22 -:- lus 186
Nucléaire pour ou contre???
par toine67 le 22/11/2008 17:06 -:- lus 121
Pour ou contre le service...
par titiflo le 17/11/2008 0:37 -:- lus 246
Etre vacciné contre...
par allomat69 le 15/11/2008 1:00 -:- lus 67
Travailler le dimanche ???
par xeridou le 03/12/2008 16:40 -:- lus 268

A lire aussi

Videos

gjhygjhgjh
Ajouté le 26/07/07
Affichée 1002 fois
2 votes, 4/5
Stardust, le mystère de l'étoile
Ajouté le 27/11/07
Affichée 1167 fois
1 votes, 2/5
Achmed le terrorist mort
Ajouté le 07/11/07
Affichée 1074 fois
8 votes, 5/5
QBOY. is just so fly
Ajouté le 27/11/07
Affichée 1535 fois
4 votes, 2/5

Les News

[ News ] CIRCUS - Britney Spears Britney Spears fête son anniversaire avec "Circus" Suite

[ News ] 20e Journée mondiale du sida ou la... Après l'échec d'un essai de vaccin, la lutte contre le sida par à la recherche de nouvelles pistes, de nouveaux espoirs,... symbolisés par la 20° Journée mondiale. Suite

[ News ] Un site officiel répertoriant tous les... La Ville de Paris, présente le projet de « Passe Nuit », véritable outil d'information sur la vie nocturne à Paris. Ce Passe Nuit consiste en un plan guide et un site Internet, qui seront lancés en mai 2009. Suite

Le Forum

Débats

Clip Polémique

Tu peux poster une réponse ou un nouveau sujet depuis le menu de gauche.

En ligne Kyllian
Photo

Date 19/05/2008 19:58 Alerter

Le clip n'était pas déstiné à passer a la TV...uniquement sur internet à la base, donc la censure n'est pas d'actualité.
Bien beaucoup de monde est monté au créneau pour dire que c'était une honte...c'est exactement ce que le groupe voulait
En effet, ces images ne sont elles pas les meme que nous voyons aux JTs tous les jours?
Pour moi e n'est pas une stigmatisation de la banlieue...enfin je ne pense pas, si bien que la polémique n'a pas vraiment lieu d'être.

Teik
Photo

Date 19/05/2008 20:13 Alerter

Kyllian écrit:

Le clip n'était pas déstiné à passer a la TV...uniquement sur internet à la base, donc la censure n'est pas d'actualité.
Bien beaucoup de monde est monté au créneau pour dire que c'était une honte...c'est exactement ce que le groupe voulait
En effet, ces images ne sont elles pas les meme que nous voyons aux JTs tous les jours?
Pour moi e n'est pas une stigmatisation de la banlieue...enfin je ne pense pas, si bien que la polémique n'a pas vraiment lieu d'être.

< br />
Pourtant la majorité des gens le prendront comme tel malheureusement. Et puis on a pas prit Jean bernard pour aller taper et tout casser mais bien Mamadou et Abdel. Les gens qui vont voir ça vont se voir conforter dans leurs idées reçues sur les immigrés et la banlieue. La société française est absolument conformiste et les gens ont tendance à suivre betement l'opinion du voisin sans véritable réflection personnelle. A partir de ce moment là, j'ai peur que cette vidéo soit utilisée et extraite de son contexte par des politiques ou autres groupes et personnes xénophobes, racistes, ou à " forts préjugés".

En ligne 123soleil
Photo

Date 19/05/2008 20:40 Alerter

Ha ! je l'avais deja vu ! C'est horrible ce truc. bah èé

En ligne tazman
Photo

Date 19/05/2008 20:54 Alerter

Niveau marketing et Buzz: Génial!!! ils ont déja dépassé le milion de visionnages sur le net, meme si le clip ne passera jamais en diffusion télé...

Concernant le fond??

Pfff... Franchement en choisissant de montrer QUE des Noirs et des Rebeus, commettant pagaille dans un de nos "ptit bistrot", agression de grand-mère et j'en passe... ils font bien mieux que le TF1 !!! Honnetement, il n'y a que les ignorants pour croire en autant de déchainement de violence GRATUITE !! (typiquement la France "profonde", les français des beaux-quartiers etc...) Meme si je pense qu'effectivement il y a de la violence gratuite en banlieux (tout comme ailleur en France!!), ce clip répond à certaines conneries par d'autres encores plus grosses... Bref, je le trouve cynique, sans recul et donc également sans grand intérèt artistique mis à part celui de rentre dans le cercle très fermé des artistes polémiques...

je crois que ce clip va ravir beaucoup de ceux qui critiquent les jeunes des banlieux, et servira incontestablement encore une fois les thèses de l'extrème droite...(mais est ce involontaire??)

En ligne tazman
Photo

Date 19/05/2008 21:02 Alerter

J'ai, en moins de 5 mins déja pu constater la récupération de ce clip par des sites de l'extreme droite qui en vante le profond réalisme d'une partie de la societé francaise !!! (enfin le "de la société francaise" c'est pas eux qui le disent c'est moi, pour eux ça doit pas etre des français ..)

walden
Photo

Date 19/05/2008 21:08 Alerter

c'est vrai que c'est d'un cynisme absolument écoeurant...

le credo : violence gratuite = pub gratuite

(et la morale, on se la met sur l'oreille pour la fumer plus tard...)

En ligne fuma
Photo

Date 19/05/2008 21:15 Alerter

Je ne vois vraiment pas l'intérêt d'un tel clip. Ok, oui c'est provoquant, oui du coup on en parle, mais je persiste à penser qu'il vaut mieux qu'un groupe se fasse remarquer par la qualité de sa musique (même si je suis très mal placé pour la juger) que par les images "choc" de son clip.

En ligne Empty
Photo

Date 19/05/2008 21:35 Alerter

heu perso les images m'ont mis mal à l'aise j'etais littéralement scotché par cette vidéo =_=
fiction réalité ? réelle but du groupe ? j'en ai aucune idée en tout cas si c'est un coup médiatique ils ont réussi...

En ligne defoe
Photo

Date 19/05/2008 22:50 Alerter

Premièrement, je pense que fondamentalement le clip n'a pas de messages a passé. Marre de vouloir à chaque fois chercher des pseudos-messages subversif sur chaque produit esthétique. En général ya pas de message d'explication qui va avec l'art... Chacun apprécie ça comme il l'entend. Le principe de l'art est de provoquer une réaction, ils ont réussis je pense.

Esthétique vraiment forte en tout cas du clip j'ai trouvé, réalisé par le collectif Kourtragmé, qui colle vraiment avec la musique. ça choque, c'est provoc à mort, j'étais sur le cul en tous cas...

En ligne theol1
Photo

Date 19/05/2008 22:53 Alerter

defoe : t'as vu le clip de batards de barbares ? c'est kourtrajmé aussi et c'est vraiment même genre donc bon ils ont juste repris le concept qu'ils avaient déjà trouvé...
http://www.dailymotion.com/video/x5bzw9_kourtrajme-batards-de-barbares_music

loki
Photo

Date 19/05/2008 22:54 Alerter

je hais ce clip. Incitation pure à la haine sur musique insupportable. Pourquoi on a besoin de brûler des voitures dans les clips ? On ne peut pas les offrir à ceux qui en ont besoin au lieu de produire cette HORREUR
de l'art ? ouais.....
les discours de Le Pen aussi alors

walden
Photo

Date 19/05/2008 22:55 Alerter

edit : on m'a doublé

Message édité par : walden

En ligne defoe
Photo

Date 19/05/2008 23:00 Alerter

Tu sais la réflexion "c'est de l'art ça ?" est totalement débile...

C'est loin d'être une incitation à la violence... Le clip n'étant même pas diffusé à la télé, il s'adresse surtout à un public d'initié... Les personnes qui se diront après le visionnage du clip "Ué si Justice casse toi alors moi aussi ! Gnééé Wesheuuh !", sont de vrais vrais cassos, je doute que ça puisse exister...

Regarde Orange Mécanique, Funny Game, tu pourras peut-être comprendre que la violence peut aussi se décliner en art... Des fois il ne faut pas chercher à comprendre, juste se laisser emporter... En tout cas on ne peut expliquer les réactions que l'art suscite chez nous.

ban
Photo

Date 19/05/2008 23:04 Alerter

pourquoi écrire de gros paragraphe alors qu'on peut résumer à

c'est de la merde.

En ligne defoe
Photo

Date 19/05/2008 23:15 Alerter

Bien dit Ban ! Très esthétique =)

Pages :  1  >2<  3  4  5

Poster une réponse

Pour répondre tu dois étre membre, identifies toi!

Pseudo :
Mot de passe :

S'Enregistrer | Récupérer mot de passe

Za-gay.org est un site pour les jeunes gays et les jeunes lesbiennes. Il donne la possibilité de discuter entre jeunes gays à l'aide d'un T chat, une messagerie et un forum gay gratuit. Za-gay propose également des services annexes de rencontres gay, blog gay et lesbienne , mais aussi des videos, une rubrique d'actu gay rédigée par des jeunes gays et un guide shopping.
annuaire du gratuit | Vidéo humour gratuit | Blagues| Sortir avec Gayfetard | Rencontre ado | Rencontre ados | chat gay
Tchat gratuit | Blog gay